Les USA c'est l'enfer en fait. Littéralement.
Le 31 janvier 2022 à 05:30:33 :
Le 31 janvier 2022 à 05:23:11 :
Le 31 janvier 2022 à 05:16:20 :
Le 31 janvier 2022 à 05:13:44 :
Le 31 janvier 2022 à 03:42:31 :
Le 31 janvier 2022 à 03:40:18 :
khey dirais-tu que tu gagnes mieux ta vie aux US par rapport à la France, malgré la bouffe onéreuse et les aides inexistantes/ridicules ?Si t'es un bosseur, je pense que c'est mieux de vivre aux USA.
Quand je dis bosseur, c'est que t'es prêt à vivre 10-20 ans avec quoi, deux semaines de vacances par an et en bossant 45h par semaine ?
T'auras un énorme confort matériel et une belle maison, et une belle voiture.Si t'es pas un gros bosseur, alors c'est largement mieux la France.
This.
J'ai été bosseur en Fronsse : zero tout à 30 ans. Locataire d'un t2 de merde en banlieue, même pas le permis, gros horaires, précarité (freelance), 60% de taxes.
Les gens de mon âge à 30 ans aux US qui ont mon parcours : grosse maison, grosse bagnole, taff prestigieux, tous darons, joie de vivre.Simplement c'est impossible d'aller vivre aux US si t'es pas développeur.
Ne compare pas ton lamentable échec avec tous les bosseurs je te prie, sur chaque putain de topic tu viens déverser ta haine de la France et ta frustration; tu n'en a pas marre ?
Des gens réussissent, d'autres échouent et ce n'est pas l'école de commerce de milieu de tableau que tu as fait qui te donne droit à une vie royale, l'ahuri.Alors va déverser ta haine et ta frustration ailleurs je te prie, merci.
Origine de prolos, je me bas pour m'en sortir, bac à 16 ans, essec, mckinsey, auteur d'un livre d'éco primé par le prix Turgot à 26 ans, créateur d'une entreprise innovante revendue avec succès = zero tout à 30 ans dans ce pays de merde
Mes amis américains qui ont suivi le même parcours sont au pire du pire dejà à 400k de salaire sans rien branler mais au mieux déjà multimillionnaires, créateurs de boîtes qui ont levé énormément d'argent.
Pire pays la Fronsse. Mes amis d'enfance prolos qui ont fait plombier, infirmier, et des taffs lambda en province vivent largement mieux.
La Fronsse est le seul pays où il vaut mieux ne jamais chercher à s'élever ni à travailler dur. Oui, je hais ce pays de merde de toute mon âme.
Et c'est avec mes taxes de 60% sur mon CA de 180k que tu peux te permettre d'exister Trisotin
Qu'attends-tu alors pour fuir comme le rat que tu es ?
Morfonds toi en silence et garde ta haine pour toi, c'en est pathétique.Tu dois avoir l'ADN de l'échec en toi alors car ce que tu me montres c'est le parcours d'une personne ayant réussi et gagnant très bien sa vie en dépit d'un travail vide de sens, pas celui d'une personne déblatérant sa haine de la France à 5h du matin, donc tu comprends bien que ton parcours me laisse disons.. dubitatif.
La France est justement le "seul" pays où des QLF prolo finissent Gardienne des Sceaux et des random de la petite bourgeoisie provinciale président de la république.
Dati QLF prolo Non partout où tu donnes ton cul tu t'élèves Parce que Macron est un modèle d'ascension sociale Ah oui si c'est ton modèle de passer ta vie à ne rien faire à part sucer des vieux, alors oui, tu es bien fronssais.
Dire que je paie des taxes pour des abrutis pareille : décidément la Fronsse est encore plus un pays de merde que je le pensais.
Le 31 janvier 2022 à 05:34:25 :
Une chose à dire : Texas =/= USATon topic est pas super crédible du coup, t'en es conscient... ?
Le Texas est bien plus représentatif des USA de par son importance politique, économique et sociale, que la grande majorité des États.
Et il y a tout même de très grandes similarités entre tous les états, au delà de petites variations culturelles et de la loi.
Le 31 janvier 2022 à 05:32:14 :
Le 31 janvier 2022 à 05:24:08 :
Le 31 janvier 2022 à 05:17:06 :
Le 31 janvier 2022 à 04:58:45 :
Le 31 janvier 2022 à 04:53:20 :
Le 31 janvier 2022 à 04:51:51 :
Le 31 janvier 2022 à 03:46:01 :
Ouais bon par contre la France reste un pays de merde du tiers monde hein !Au USA y'a encore un peut d'espoir de s’élever socialement , en France c'est criminel
Nonobstant les deux pays sont des shithole
On a l’un des meilleurs système d’ascenseur social pour les gens intelligents, comment tu peux dire ça ?
non, juste non, ils ce barrent tous
monde parallèle la
même dans le public, type armée/fonction public/gendarmerie t'as plus aucune méritocratie, que des parvenus incompétents en haut
Qui se barre au juste ? Bah les ingénieurs et autres cadres, bref ceux qui en ont les moyens mais qui ont quand même un manque à gagner = ceux qui se sont élevés socialement
Tu me parles de monde parallèle mais il n’y a qu’en france qu’on a un système tel que la prépa, c’est-à-dire un enseignement ultra-qualitatif gratuit et accessible à tous et qui permet pour 95% de ceux qui y passent d’accéder à des fonctions hautement rémunérées
« Ici on n’aime pas la réussite » non, certains prolos n’aiment pas la réussite et on les voit dans les manifs, mais pour avoir grandi dans une classe moyenne puis classe très aisée je peux te dire que y’a absolument aucun soucis bien au contraire, les plus méritants sont en france et c’est pour ça que beaucoup vont à l’étranger car sont mieux payés, mais l’ascenseur social français est excellent
J'ai fait prépa + groupe A + taff de dingue pourquoi je vis moins bien que mes potes prolos en Fronsse ?
La Fronsse est un pays de castes hein. Zero chance d'ascension sociale. En fait c'est pire, à cause de l'immo tu as de la régression sociale si tu essaies de t'élever.
Prépa et hautement rémunéré dans la même phrase
T'es un pyj khey, crois pas ce qu'on te dit.
Toujours la même merde, c'est drôle le "pays de castes" je l'ai entendu y'a 3 jours de la bouche d'un tourneur-fraiseur n'ayant rien accompli dans sa vie, dans les faits la prépa constituent avec médecine la traduction du principe de méritocratie, c'est ce pourquoi les prépas naquirent durant la révolution.
D'ailleurs tu éloignes "prépa" et "haute rémunération" mais le fait est qu'une majorité des personnes les mieux payés de France (Board du Cac40, gros cadres du Cac40, haute fonction publique) ont fait des GE et par extension des prépas.
Alors je réitère : Ce n'est pas parce que TU as échoué que tous le monde échouera, c'est ce genre de remarques délétères qui instaurent un climat si défaitiste en France, c'est pitoyable.
Et avant que tu viennes me déblatérer tes inanités sache que j'ai fais prépa moi même et dans une bien classée et que si c'étais à refaire je le referais 100 fois.t'es en école et t'as jamais bossé Tu verras
Et ton tourneur fraiseur se fait 10 fois ce que se fait ton cadre du cac 40
Déjà le cac40 ne fait rêver personne. Ensuite les salaires sont cappés à 100k de fixe et un petit bonus (et encore en poussant très loin) dans ce pays.Tu m'explique comment tu fais pour t'élever avec ça vu que tu dois vivre à Paris et que l'immo est à 15k du m2 ?
Soit t'as des propriétés familiales soit t'es encore plus prolo qu'au début. Ça c'est la vraie vie, pas les plaquettes de ton école.
Oh moi je n'envisage pas de me soumettre à l'appât du gain comme le dernier des esclaves, j'ai de plus nobles ambitions : la recherche.
Eh bien ? La réponse est juste évidente : tu loues, en quoi est-ce un problème ? Devenir propriétaire viendra plus tard et n'est pas une priorité absolue.
Ledit tourneur-fraiseur se fait 1.8k, il bosse dans une usine d'un sous-traitant de Alstom et rêverait d'avoir les salaires des cadres qui le dirigent, il a 3 gosses et se démène pour qu'ils fassent de grandes études et aient un avenir, s'il est défaitiste il pense à ses enfants au moins.
Le 31 janvier 2022 à 05:34:48 :
Le 31 janvier 2022 à 05:30:33 :
Le 31 janvier 2022 à 05:23:11 :
Le 31 janvier 2022 à 05:16:20 :
Le 31 janvier 2022 à 05:13:44 :
Le 31 janvier 2022 à 03:42:31 :
Le 31 janvier 2022 à 03:40:18 :
khey dirais-tu que tu gagnes mieux ta vie aux US par rapport à la France, malgré la bouffe onéreuse et les aides inexistantes/ridicules ?Si t'es un bosseur, je pense que c'est mieux de vivre aux USA.
Quand je dis bosseur, c'est que t'es prêt à vivre 10-20 ans avec quoi, deux semaines de vacances par an et en bossant 45h par semaine ?
T'auras un énorme confort matériel et une belle maison, et une belle voiture.Si t'es pas un gros bosseur, alors c'est largement mieux la France.
This.
J'ai été bosseur en Fronsse : zero tout à 30 ans. Locataire d'un t2 de merde en banlieue, même pas le permis, gros horaires, précarité (freelance), 60% de taxes.
Les gens de mon âge à 30 ans aux US qui ont mon parcours : grosse maison, grosse bagnole, taff prestigieux, tous darons, joie de vivre.Simplement c'est impossible d'aller vivre aux US si t'es pas développeur.
Ne compare pas ton lamentable échec avec tous les bosseurs je te prie, sur chaque putain de topic tu viens déverser ta haine de la France et ta frustration; tu n'en a pas marre ?
Des gens réussissent, d'autres échouent et ce n'est pas l'école de commerce de milieu de tableau que tu as fait qui te donne droit à une vie royale, l'ahuri.Alors va déverser ta haine et ta frustration ailleurs je te prie, merci.
Origine de prolos, je me bas pour m'en sortir, bac à 16 ans, essec, mckinsey, auteur d'un livre d'éco primé par le prix Turgot à 26 ans, créateur d'une entreprise innovante revendue avec succès = zero tout à 30 ans dans ce pays de merde
Mes amis américains qui ont suivi le même parcours sont au pire du pire dejà à 400k de salaire sans rien branler mais au mieux déjà multimillionnaires, créateurs de boîtes qui ont levé énormément d'argent.
Pire pays la Fronsse. Mes amis d'enfance prolos qui ont fait plombier, infirmier, et des taffs lambda en province vivent largement mieux.
La Fronsse est le seul pays où il vaut mieux ne jamais chercher à s'élever ni à travailler dur. Oui, je hais ce pays de merde de toute mon âme.
Et c'est avec mes taxes de 60% sur mon CA de 180k que tu peux te permettre d'exister Trisotin
Qu'attends-tu alors pour fuir comme le rat que tu es ?
Morfonds toi en silence et garde ta haine pour toi, c'en est pathétique.Tu dois avoir l'ADN de l'échec en toi alors car ce que tu me montres c'est le parcours d'une personne ayant réussi et gagnant très bien sa vie en dépit d'un travail vide de sens, pas celui d'une personne déblatérant sa haine de la France à 5h du matin, donc tu comprends bien que ton parcours me laisse disons.. dubitatif.
La France est justement le "seul" pays où des QLF prolo finissent Gardienne des Sceaux et des random de la petite bourgeoisie provinciale président de la république.
Dati QLF prolo Non partout où tu donnes ton cul tu t'élèves Parce que Macron est un modèle d'ascension sociale Ah oui si c'est ton modèle de passer ta vie à ne rien faire à part sucer des vieux, alors oui, tu es bien fronssais.
Dire que je paie des taxes pour des abrutis pareille : décidément la Fronsse est encore plus un pays de merde que je le pensais.
Non, mon modèle c'est les gens qui oeuvrent à la grandeur de la France et qui se sont démenés toutes leur vie durant pour s'élever au lieu de se morfondre dans un défaitisme délétère comme toi.
Au début les premières fois que je t'ai vu sur le forum ton récit avait éveillé de la compassion moi, maintenant il n'éveille que du dégoût.
Maintenant je réitère ma question que tu as habilement esquivé : qu'est-ce que tu attends pour fuir tel le rat que tu es ?
Le 31 janvier 2022 à 05:31:09 :
Le 31 janvier 2022 à 05:28:30 :
Le 31 janvier 2022 à 05:26:18 :
Le 31 janvier 2022 à 05:24:47 :
Le 31 janvier 2022 à 05:20:03 :
Le 31 janvier 2022 à 05:16:34 :
Le 31 janvier 2022 à 05:11:46 :
Le 31 janvier 2022 à 05:07:54 :
Le 31 janvier 2022 à 05:02:12 :
Le 31 janvier 2022 à 04:59:36 :
Le 31 janvier 2022 à 04:52:09 :
Le 31 janvier 2022 à 04:22:11 :
15 ans aux USA et bien plus heureux ici. Culture bienveillante et philanthrope, salaires immensément plus élevés, liberté réelle et pas virtuelle (personne ne te pointé du doigt parce que tu réussis).Les haters oublient souvent que c’est un pays qui fait la taille de l’Europe et que les États sont très différents les uns des autres.
Oui oui, liberté réelle ! La cancel culture, on en parle ou pas ? El famoso liberté. T'es pas d'accord avec un de leurs délires, tu peux dire adieu à ta carrière et ta réputation
Comme partout, ta liberté s’arrête là où commence celle des autres. Et si tu entraves la liberté des autres, tu es un problème. Et contrairement à la France qui laisse les problèmes prospérer lâchement, aux USA on les réduit à néant.
Si tu es une sous-merde pourquoi devrais-tu prospérer ?
Donc, JK Rowling est une merde pour avoir été honnête. Ok
Tu as raison ! On devrait laisser les wokes, les LGBT et les féministes prospérer. C'est mieux !
Exactement. Un problème avec ça ?
Aucun problème du moment qu'ils me disent pas quoi faire et ne dictent pas mes pensées et dires.
En cas de guerre mondiale, tes semblables se feraient dérouiller de façon humiliante par les russes ou les chinois.
Comme j’ai dit plus haut, dans tous les courants de pensée il y a des extrémistes et ceux-là ne valent pas mieux que les extrémistes réactionnaires.
Le monde de l’entreprise a NY se transforme en ce moment de manière très intéressante, de telle sorte à ce que le leadership des grandes entreprises soit représentatif de la population.
C’est quelque chose qu’on est pas capable de faire en France à cause des lois contre les sondages ethniques.
Il y a de réelles actions concrètes pour créer une société equitable. Malheureusement pour la France, sans statistique, on ne peut pas établir de plan d’action avec des métriques concrètes.De quoi tu parles toi aussi ? Sonder la population Française != mettre en avant une diversité au sein de ta direction. ( je trouve d'ailleurs le principe claqué au sol, mieux vaut pousser le mérite que la couleur de peau ou une quelconque appartenance dans un groupe )
Je n’ai pas compris ton message.
Il est interdit en France de sonder sur des critères ethniques, donc impossible de garantir la diversité avec des métriques.
Aux USA, il n’y a pas cette limitation donc on peut le faire.Et l’argument du mérite est limité par le fait que très peu de personnes sont irremplaçables, en particulier aux USA. C’est très prétentieux de déclarer qu’empêcher un leadership full blanc mâle hétérosexuel est forcément au détriment de la performance. Et c’est surtout l’hôpital qui se fout de la charité quand on voit le leadership des entreprises du CAC40 et qu’on regarde sa performance par rapport au Dow Jones.
Ton manager indien sorti du MIT c'est bien une personne qualifiée, pas un mec qu'on a sorti de la rue pour se conformer aux statistiques ethniques du coin.
La différence entre la France et les USA que tu as totalement oublié d'omettre, c'est que les USA sont un aspirateur à cerveaux.
Et pourquoi pas une combinaison des deux ? Il y a suffisamment de diplômés au MIT pour trouver au moins deux personnes qualifiées qui également participent à la diversité du leadership.
Les USA sont à aspirateur à cerveaux, c’est un fait. Mais pourquoi selon toi ? Pourquoi tout le monde veut y aller ?
Parce que les diplômés du tiers monde y seront très bien payés, bien plus que si ils choisissaient la France.
+ soft power, beaucoup viennent d'anciennes colonies anglo saxonnes et parlent anglais, ou juste parlent anglais car c'est la langue universelle par défaut grâce à ce soft power. C'est donc logique qu'ils choisissent un pays de langue anglaiseMais ce n'est pas le fait du wokisme, puisque tu parles de juste se conformer à des quotas, et ça ne prouve toujours pas que le wokisme "c'est trop bien"
Le wokisme est intéressant parce qu’il met des actions derrières les constats d’inéquité de la société. Il admet l’hégémonie du mâle blanc hétérosexuel, qui ne représente pas la population. Il permet une société plus équitable, où chacun peut prétendre aux mêmes chances quelles que soient son origine, sa couleur de peau, sa religion, etc.
La France, elle, dit juste que le racisme c’est pas bien, et derrière poursuit sa reproduction sociale, avec son seul étendard qu’est le diplôme. C’est beaucoup trop peu pour juger qu’une personne sera performante, aura du leadership, etc. et pour garantir la diversité.
Le 31 janvier 2022 à 05:36:18 :
Une chose à dire : Texas =/= USATon topic est pas super crédible du coup, t'en es conscient... ?
Le Texas est bien plus représentatif des USA de par son importance politique, économique et sociale, que la grande majorité des États.
Et il y a tout même de très grandes similarités entre tous les états, au delà de petites variations culturelles et de la loi.
Non les États sont très différents les uns des autres. Les différences sont loins d’être marginales.
Pour le bot woke, pourquoi se besoin de vouloir garantir la diversité ?
Etablir des quotas raciaux, c'est ça ton idée d'un monde juste ?Pourquoi cette obsession de se sentir "représenter" et d'avoir un modèle qui nous ressemble ?
Et enfin, pourquoi les wokes sont dans leurs immenses majorités des blancs ethnomasochistes qui ne sont jamais allés dans d'autres continents tenter de précheur leur haine d'eux même ?
C'est pas pour rien que les millionnaire français restent en France
Y a que les rappeur qui vont vivre aux usa
Le 31 janvier 2022 à 05:51:42 :
Pour le bot woke, pourquoi se besoin de vouloir garantir la diversité ?Etablir des quotas raciaux, c'est ça ton idée d'un monde juste ?Pourquoi cette obsession de se sentir "représenter" et d'avoir un modèle qui nous ressemble ?
Et enfin, pourquoi les wokes sont dans leurs immenses majorités des blancs ethnomasochistes qui ne sont jamais allés dans d'autres continents tenter de précheur leur haine d'eux même ?
Parce qu’une société où seule la reproduction sociale règne empêche celle-ci d’être équitable, et à la fin crée des conflits sociaux profonds.
Et les wokes ne sont pas en majorité ce que tu décris. Sur quoi te bases-tu pour dire que la majorité est comme ça ?
Toutes les boîtes les plus performantes aux USA sont wokes et si tu regardes qui y bosse c’est loin d’être des « blancs ethnomasochistes »
Les USA, en particulier les états côtiers, sont bâtis sur l’idée que chaque culture a quelque chose à apporter à la société, et que c’est ce qui doit être célébré.
En France, on promeut une intégration par assimilation, extrêmement limitant et discriminatoire.
Le 31 janvier 2022 à 03:46:01 :
Ouais bon par contre la France reste un pays de merde du tiers monde hein !Au USA y'a encore un peut d'espoir de s’élever socialement , en France c'est criminel
Nonobstant les deux pays sont des shithole
Normal Kheyou, le deuxième est devenu le vassal du premier donc bon.
La majorité de tes arguments sont nuls à chier.
Non la bonne bouffe c'est pas si chère, les écoles publiques c'est de la merde comme partout, il y a pas d'aides sociales et c'est très bien et pas de code du travail et c'est très bien c'est ce qui fait la puissance du pays.
Le 31 janvier 2022 à 06:05:23 :
Pour le bot woke, pourquoi se besoin de vouloir garantir la diversité ?Etablir des quotas raciaux, c'est ça ton idée d'un monde juste ?Pourquoi cette obsession de se sentir "représenter" et d'avoir un modèle qui nous ressemble ?
Parce qu’une société où seule la reproduction sociale règne empêche celle-ci d’être équitable, et à la fin crée des conflits sociaux profonds.
Et les wokes ne sont pas en majorité ce que tu décris. Sur quoi te bases-tu pour dire que la majorité est comme ça ?
Toutes les boîtes les plus performantes aux USA sont wokes et si tu regardes qui y bosse c’est loin d’être des « blancs ethnomasochistes »Les USA, en particulier les états côtiers, sont bâtis sur l’idée que chaque culture a quelque chose à apporter à la société, et que c’est ce qui doit être célébré.
En France, on promeut une intégration par assimilation, extrêmement limitant et discriminatoire.
Encore un qui dit de la merde
Les entreprises sont woke une fois qu'elles fonctionnent pour soigner leur réputation.
Personne ne commence woke car ça marche pas.
Le 31 janvier 2022 à 06:28:19 :
La majorité de tes arguments sont nuls à chier.Non la bonne bouffe c'est pas si chère, les écoles publiques c'est de la merde comme partout, il y a pas d'aides sociales et c'est très bien et pas de code du travail et c'est très bien c'est ce qui fait la puissance du pays.
Ce sont des obèses polluants quand même
Le 31 janvier 2022 à 06:30:42 :
Le 31 janvier 2022 à 06:05:23 :
Toutes les boîtes les plus performantes aux USA sont wokes et si tu regardes qui y bosse c’est loin d’être des « blancs ethnomasochistes »Les USA, en particulier les états côtiers, sont bâtis sur l’idée que chaque culture a quelque chose à apporter à la société, et que c’est ce qui doit être célébré.
En France, on promeut une intégration par assimilation, extrêmement limitant et discriminatoire.Encore un qui dit de la merde
Les entreprises sont woke une fois qu'elles fonctionnent pour soigner leur réputation.
Personne ne commence woke car ça marche pas.
Non désolé mais c’est toi qui dit de la merde. Je vis depuis 15 ans aux USA donc je sais de quoi je parle.
« Soigner leur réputation » c’est bien plus profond que ça. Les investissements en capital humain pour assurer l’équité et le bien être au travail sont des sujets centraux dans le monde du travail aux USA.
Le 31 janvier 2022 à 06:30:47 :
Le 31 janvier 2022 à 06:28:19 :
La majorité de tes arguments sont nuls à chier.Non la bonne bouffe c'est pas si chère, les écoles publiques c'est de la merde comme partout, il y a pas d'aides sociales et c'est très bien et pas de code du travail et c'est très bien c'est ce qui fait la puissance du pays.
Ce sont des obèses polluants quand même
Et les français sont tous des racistes bouffeurs de grenouilles c’est connu.
"Pour les moches, misère sexuelle pire qu'en France."
Impossible j'y crois pas
Le 31 janvier 2022 à 05:36:18 :
Texas (Ou alors Detroit) = Même qualité que le 93 de Paris, pourtant le 93=/= la France
_____Peepo
Données du topic
- Auteur
- SCARKiNG
- Date de création
- 31 janvier 2022 à 03:27:30
- Nb. messages archivés
- 1150
- Nb. messages JVC
- 1084