Topic de username558 :

Ne devenez jamais propriétaire (pour louer)

Supprimé

Le 29 janvier 2022 à 21:04:40 :
Se faire chier avec l’immo locatif alors que tu fais un meilleur rendement avec un simple etf monde ou sp500 ayaaa

Changez rien les golems

On voit bien la gueule de la bourse aujourd'hui :rire2:

Les millionnaires sont de sortie :sarcastic:
Un key ou une keyette pour faire une colloc avec moi ? je suis le proprio, et je vis dans l'habitation. Une bonne compagnie pour m'aider à payer le crédit ne serai pas de refus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532115624-jesusperplexe.png

Le 29 janvier 2022 à 21:09:56 :

Le 29 janvier 2022 à 21:03:49 :

Le 29 janvier 2022 à 21:02:44 :

Le 29 janvier 2022 à 21:00:39 :

Le 29 janvier 2022 à 20:58:30 :

Le 29 janvier 2022 à 20:55:11 :

Le 29 janvier 2022 à 20:50:54 :

Le 29 janvier 2022 à 20:46:38 :

Le 29 janvier 2022 à 20:43:33 :

Le 29 janvier 2022 à 20:38:27 :

Le 29 janvier 2022 à 20:31:53 :

Le 29 janvier 2022 à 20:27:12 :

Le 29 janvier 2022 à 20:25:02 :

Le 29 janvier 2022 à 20:16:49 :
- Vous allez réellement devoir entretenir votre bien. Un radiateur qui pète, une chasse d'eau à réparer. La encore va falloir sortir le carnet de chèques.

C'est à la charge du locataire ce genre de connerie.

pas du tout.

Je viens de refaire faire ton mon réseau de radiateur par le proprio.

Et j'ai obtenu qu'il me rembourse le mois de Décembre parce que l'appartement n'a jamais atteint les 18°C légaux.

Quand t'es locataire, t'es le king :rire:

EDIT : Après, c'est normal en même temps qu'il loue un logement décent.

Non mais laisse, je dis d'entrée de jeu que je suis proprio mais les ados du forum viennent essayer de m'apprendre comme ça marche quand t'es proprio :rire:

Et non, même un logement de merde doit valoir quelque chose. Toutes ces normes sont ridicules. C'est la loi de l'offre et de la demande qui doit s'appliquer.

Faut pas déconner. J'arrive avec ma femme et ma fille, on découvre qu'il fait 13° dans la baraque. (Chaudière HS, Radiateur pleins de boue)
Encore heureux qu'il y a des lois pour qu'on soit protéger de ce genre de connerie.
(Faire dormir ma fille de 1 an à 13°C, je la mets clairement en danger. On a du aller chez nos beaux parents)

Bah non pas encore heureux. Chacun s'engage en fonction de ses attentes. Si ça ne te convient pas tu peux toujours partir et trouver un autre logement. Fin ça c'est ce qui se passerait si on vivais dans un pays normal. Bien sur en France tu peux exiger que le proprio refasse toute la tuyauterie si elle ne te convient pas. Incroyable ce pays ou l'offre s'adapte à la demande :rire:

Même pas je discute. T'es clairement hors sol :rire:

C'est toi qui est hors sol mec. J'éspère que tu te plaint pas des chances pour la France parce que ton comportement est exactement le même. Tu viens dans le logement d'un mec qui ne t'appartient pas et tu exige qu'il refasse des trucs pour tes beaux yeux alors que tu pourrais aller ailleurs. Ce genre d'abbération ça existe que dans les pays communistes hein, je connais très peu de pays où un mec qui loue se permet d'exiger quelque chose une fois le bail signé :rire:

Alors déjà, on n'a pas signé le bail avec des radiateurs non fonctionnels.
Et n'importe quel pays civilisé t'oblige à louer un logement décent. Le premier élément de la décence dans les pays de l'hémisphère nord, c'est clairement le chauffage mon brave tocard. Malgré le fait que tu penses être un homme à la dur, un logement non chauffé, tu vas juste mourir dedans :) (Oui oui, étonnamment, le froid tue en hiver)

Bien évidemment, je reste ouvert et accepte tes nombreux exemple de pays qui écrivent noir sur blanc "oui oui, vous pouvez louer un logement sans chauffage" :)

Comme l'a expliqué un mec plus haut tu as toujours l'option chauffage d'apoint, et comme moi même je te l'ai expliqué plus haut, tu peux toujours partir et trouver un autre logement. C'est pas compliqué à comprendre, quand je paye ma coiffeuse je la paye pour un service, si le service ne me convient pas je me casse et je change de coiffeuse.

En France non, en France tu peux te plaindre, te rouler par terre en pleurant et exiger devant la loi que la coiffeuse aille faire des séminaires à 5000e pour mieux couper les cheveux simplement pour avoir le privilège d'encaisser tes 15 euros. Y'a pas de "noir sur blanc", c'est typiquement français de tout codifier jusqu'aux pires des jérémiades. Mais dans les pays normaux, quasiemment l'intégralité du monde en fait, si tu pleurniche d'un chauffage alors que tu veux pas bouger, les autorités te regardent en se grattant les couilles. Ils en ont rien à foutre de tes histoires.

Je t'ai cité des textes de pays pris au hasard. J'attends tes preuves détaillées :)

Et par ailleurs, non, on se casse pas comme on veut puisque tu as un préavis de départ :)

Donc techniquement, en découvrant un logement inhabitable, j'aurais du en plus lacher 2500 balles pour lui dire merci ?

Non, tu aurais du simplement négocier le départ au prorata de ce que tu as déjà payé sans payer de pré avis. Comme un homme et non un crypto communiste gavé aux oestrogènes.

J'ai négocié, sauf que papy proprio 75 ans commence à perdre la boule. Donc il comprenait pas pourquoi on voulait partir.
Tu vis chez papa maman ou quoi :rire: ?

Bon bah effectivement si il joue au débile la t'as toutes les raisons du monde de l'enculer ce boomer. Je reviens sur que j'ai dis depuis le début mais tu n'avais pas communiqué toutes les données du problème :ok:

Même, dans un pays civilisé, tu te dois de proposer un logement décent. Pas luxueux, pas moderne ni rien. Mais décent.

Et c'est d'ailleurs bien cadré :

:d) Température (pas de température frigorifique chez toi)
:d) Nuisible (pas de rats, cafard ou autres joyeuseté)
:d) Eau potable + évacuation des eaux usés
:d) Des toilettes et une cuisine
:d) De l'électricité
:d) Rien qui ne soit dangereux pour la santé

C'est pas du luxe que d'avoir ça dans un pays développé (ou même un pays en voie de développement)
A la limite, les nuisibles, dans certains pays (même en France), ça peut être compliqué.
Les toilettes, y not, ça peut s'apparenter à du luxe.

Le reste, c'est le minimum. Dormir au chaud, manger boire et s'éclairer.
Sinon, tu verrais des kilomètres de bidonvilles à 100€ le mois.

Non non, je me dois de rien du tout. Je n'aime pas l'humain et je ne lui dois rien. Que ce soit toi ou n'importe quel locataire, je ne te connais pas et je n'ai pas envie de te connaitre. Tu n'es pas l'un de mes proches, tu n'es pas un membre de ma famille ni un pote.

Que tu vive "décemment" je m'en fout. Moi je fais du business, je ne te dois rien. En l'occurence les logements que je propose sont tout à fait décent car je suis un cuck qui se plie au règlement même si ça me fais bien chier. Mais je pars du principe qu'à partir du moment où tu ne cache pas de vices et que tu joue carte sur tables, la partie d'en face n'a aucune raison de geindre.

Un proprio ne te dois rien, c'est pas parce que tu lui lache 700 balles par mois que tu as un droit de regard sur ses dépenses ou sa gestion d'un bien qui vaut 200 fois ton loyer. Si t'es pas content t'as qu'à faire un crédit et acheter un appart pour devenir toi même proprio, comme ça tu auras le loisir de dépenser tes propres deniers pour vivre "décemment".

En fait toutes tes revendications je vois ça comme un mec qui va boire un verre par semaine dans un bar et qui croit que parce qu'il le fréquente il est chez lui, et qu'il peut exiger du proprio qu'il change la déco, investisse dans une douche psk ça fait transpirer de boire du whisky ou j'sais pas quoi. Non, t'es un touriste, t'es de passage t'es pas chez toi :rire:

Le 29 janvier 2022 à 21:09:56 :

Le 29 janvier 2022 à 21:03:49 :

Le 29 janvier 2022 à 21:02:44 :

Le 29 janvier 2022 à 21:00:39 :

Le 29 janvier 2022 à 20:58:30 :

Le 29 janvier 2022 à 20:55:11 :

Le 29 janvier 2022 à 20:50:54 :

Le 29 janvier 2022 à 20:46:38 :

Le 29 janvier 2022 à 20:43:33 :

Le 29 janvier 2022 à 20:38:27 :

Le 29 janvier 2022 à 20:31:53 :

Le 29 janvier 2022 à 20:27:12 :

Le 29 janvier 2022 à 20:25:02 :

Le 29 janvier 2022 à 20:16:49 :
- Vous allez réellement devoir entretenir votre bien. Un radiateur qui pète, une chasse d'eau à réparer. La encore va falloir sortir le carnet de chèques.

C'est à la charge du locataire ce genre de connerie.

pas du tout.

Je viens de refaire faire ton mon réseau de radiateur par le proprio.

Et j'ai obtenu qu'il me rembourse le mois de Décembre parce que l'appartement n'a jamais atteint les 18°C légaux.

Quand t'es locataire, t'es le king :rire:

EDIT : Après, c'est normal en même temps qu'il loue un logement décent.

Non mais laisse, je dis d'entrée de jeu que je suis proprio mais les ados du forum viennent essayer de m'apprendre comme ça marche quand t'es proprio :rire:

Et non, même un logement de merde doit valoir quelque chose. Toutes ces normes sont ridicules. C'est la loi de l'offre et de la demande qui doit s'appliquer.

Faut pas déconner. J'arrive avec ma femme et ma fille, on découvre qu'il fait 13° dans la baraque. (Chaudière HS, Radiateur pleins de boue)
Encore heureux qu'il y a des lois pour qu'on soit protéger de ce genre de connerie.
(Faire dormir ma fille de 1 an à 13°C, je la mets clairement en danger. On a du aller chez nos beaux parents)

Bah non pas encore heureux. Chacun s'engage en fonction de ses attentes. Si ça ne te convient pas tu peux toujours partir et trouver un autre logement. Fin ça c'est ce qui se passerait si on vivais dans un pays normal. Bien sur en France tu peux exiger que le proprio refasse toute la tuyauterie si elle ne te convient pas. Incroyable ce pays ou l'offre s'adapte à la demande :rire:

Même pas je discute. T'es clairement hors sol :rire:

C'est toi qui est hors sol mec. J'éspère que tu te plaint pas des chances pour la France parce que ton comportement est exactement le même. Tu viens dans le logement d'un mec qui ne t'appartient pas et tu exige qu'il refasse des trucs pour tes beaux yeux alors que tu pourrais aller ailleurs. Ce genre d'abbération ça existe que dans les pays communistes hein, je connais très peu de pays où un mec qui loue se permet d'exiger quelque chose une fois le bail signé :rire:

Alors déjà, on n'a pas signé le bail avec des radiateurs non fonctionnels.
Et n'importe quel pays civilisé t'oblige à louer un logement décent. Le premier élément de la décence dans les pays de l'hémisphère nord, c'est clairement le chauffage mon brave tocard. Malgré le fait que tu penses être un homme à la dur, un logement non chauffé, tu vas juste mourir dedans :) (Oui oui, étonnamment, le froid tue en hiver)

Bien évidemment, je reste ouvert et accepte tes nombreux exemple de pays qui écrivent noir sur blanc "oui oui, vous pouvez louer un logement sans chauffage" :)

Comme l'a expliqué un mec plus haut tu as toujours l'option chauffage d'apoint, et comme moi même je te l'ai expliqué plus haut, tu peux toujours partir et trouver un autre logement. C'est pas compliqué à comprendre, quand je paye ma coiffeuse je la paye pour un service, si le service ne me convient pas je me casse et je change de coiffeuse.

En France non, en France tu peux te plaindre, te rouler par terre en pleurant et exiger devant la loi que la coiffeuse aille faire des séminaires à 5000e pour mieux couper les cheveux simplement pour avoir le privilège d'encaisser tes 15 euros. Y'a pas de "noir sur blanc", c'est typiquement français de tout codifier jusqu'aux pires des jérémiades. Mais dans les pays normaux, quasiemment l'intégralité du monde en fait, si tu pleurniche d'un chauffage alors que tu veux pas bouger, les autorités te regardent en se grattant les couilles. Ils en ont rien à foutre de tes histoires.

Je t'ai cité des textes de pays pris au hasard. J'attends tes preuves détaillées :)

Et par ailleurs, non, on se casse pas comme on veut puisque tu as un préavis de départ :)

Donc techniquement, en découvrant un logement inhabitable, j'aurais du en plus lacher 2500 balles pour lui dire merci ?

Non, tu aurais du simplement négocier le départ au prorata de ce que tu as déjà payé sans payer de pré avis. Comme un homme et non un crypto communiste gavé aux oestrogènes.

J'ai négocié, sauf que papy proprio 75 ans commence à perdre la boule. Donc il comprenait pas pourquoi on voulait partir.
Tu vis chez papa maman ou quoi :rire: ?

Bon bah effectivement si il joue au débile la t'as toutes les raisons du monde de l'enculer ce boomer. Je reviens sur que j'ai dis depuis le début mais tu n'avais pas communiqué toutes les données du problème :ok:

Même, dans un pays civilisé, tu te dois de proposer un logement décent. Pas luxueux, pas moderne ni rien. Mais décent.

Et c'est d'ailleurs bien cadré :

:d) Température (pas de température frigorifique chez toi)
:d) Nuisible (pas de rats, cafard ou autres joyeuseté)
:d) Eau potable + évacuation des eaux usés
:d) Des toilettes et une cuisine
:d) De l'électricité
:d) Rien qui ne soit dangereux pour la santé

C'est pas du luxe que d'avoir ça dans un pays développé (ou même un pays en voie de développement)
A la limite, les nuisibles, dans certains pays (même en France), ça peut être compliqué.
Les toilettes, y not, ça peut s'apparenter à du luxe.

Le reste, c'est le minimum. Dormir au chaud, manger boire et s'éclairer.
Sinon, tu verrais des kilomètres de bidonvilles à 100€ le mois.

Non non, je me dois de rien du tout. Je n'aime pas l'humain et je ne lui dois rien. Que ce soit toi ou n'importe quel locataire, je ne te connais pas et je n'ai pas envie de te connaitre. Tu n'es pas l'un de mes proches, tu n'es pas un membre de ma famille ni un pote.

Que tu vive "décemment" je m'en fout. Moi je fais du business, je ne te dois rien. En l'occurence les logements que je propose sont tout à fait décent car je suis un cuck qui se plie au règlement même si ça me fais bien chier. Mais je pars du principe qu'à partir du moment où tu ne cache pas de vices et que tu joue carte sur tables, la partie d'en face n'a aucune raison de geindre.

Un proprio ne te dois rien, c'est pas parce que tu lui lache 700 balles par mois que tu as un droit de regard sur ses dépenses ou sa gestion d'un bien qui vaut 200 fois ton loyer. Si t'es pas content t'as qu'à faire un crédit et acheter un appart pour devenir toi même proprio, comme ça tu auras le loisir de dépenser tes propres deniers pour vivre "décemment".

En fait toutes tes revendications je vois ça comme un mec qui va boire un verre par semaine dans un bar et qui croit que parce qu'il le fréquente il est chez lui, et qu'il peut exiger du proprio qu'il change la déco, investisse dans une douche psk ça fait transpirer de boire du whisky ou j'sais pas quoi. Non, t'es un touriste, t'es de passage t'es pas chez toi :rire:

Tu ne verrais pas des kilomètres de bidonvilles tout simplement car il existe un truc qui s'appelle la loi de l'offre et de la demande. Une fois que t'as logé tous les pouilleux de France (et y'en a beaucoup mais quand même) tes bidonvilles ne trouvent plus preneurs et t'es obligé d'augmenter la gamme si tu veux dégager une rente.

Ri

La spéculation sur les biens immobiliers, c’est non.

Le 29 janvier 2022 à 22:44:26 :

Ri

La spéculation sur les biens immobiliers, c’est non.

I
Llé
Tré

Le mentalisme de comptoir qui décrète que tu spécule ou non sans savoir, c'est non.

Osef, mérité quand même.

Le 29 janvier 2022 à 22:46:54 :
Osef, mérité quand même.

"Ouin ouin, toi riche moi pauvre. Moi rager donc moi venir jouer mec aigri ouin ouin"

Ridicule les prols

C’est ça la réalité de la location en France.

Bien content d’être locataire. T’es mais 100x plus tranquille qu’un propriétaire.

C’est le feu quand rien ne nous appartient. T’es inattaquable. Pas pour rien que les vrai ultra riches n’ont rien à leur nom.

Le délire de posséder des objets matériels est un piège psychologique.

Mais quand je dis que c'est un pays de communiste les gars c'est pas une blague. Regardez un peu le nombre hallucinant de mecs qui viennent rager sur le topic sans aucune raison et osez me dire qu'on est pas dans un pur pays de sans dents où la moindre richesse est méprisée par le bas peuple.

Je rappel quand même qu'à la base c'est un topic qui explique aux mecs qui envisagent un investissement couteux qu'il y'a énormément de facteurs à prendre en compte et qu'il est ptet plus judicieux d'aller ailleurs pour faire du pognon. C'est un topic bienveillant. Et regardez moi le nombre incroyable de petits pouilleux qui viennent rager juste parce que "toi propriétaire, moi pas argent ouin ouin". A titre personnel je trouve ça ouf d'être aussi stupide et je comprends totalement que les mecs comme ça soient pauvres

J'ai hâte de devenir propriétaire + 3 autres achats pour mettre ses biens sur au nom de mes enfants :)

Le 29 janvier 2022 à 22:50:09 :

Bien content d’être locataire. T’es mais 100x plus tranquille qu’un propriétaire.

C’est le feu quand rien ne nous appartient. T’es inattaquable. Pas pour rien que les vrai ultra riches n’ont rien à leur nom.

Le délire de posséder des objets matériels est un piège psychologique.

Je serais quand même mieux à avoir un logement dont je suis propriétaire pour vivre dedans. Mais je comprend la démarche et c'est pas plus mal en soit.

Le 29 janvier 2022 à 22:50:09 :

> Le délire de posséder des objets matériels est un piège psychologique.

:oui:

Perso ça rapporte plutôt bien tu dis n'imp. Faut juste pas choisir n'importe quel locataire et acheter n'importe quel appart
je fais louer un appart sur paris, l agence doit trier entre 350 candidats à chaque fois. Ils choisissent juste le meilleur dossier donc pas de souci par la suite.

Le 29 janvier 2022 à 22:58:09 :
Perso ça rapporte plutôt bien tu dis n'imp. Faut juste pas choisir n'importe quel locataire et acheter n'importe quel appart

Quels sont tes points de comparaison? C'est quoi rapporter bien. Donne nous des chiffres. On veux savoir le prix de l'investissement initial + la rente dégagée à l'année en déduisant toutes les charges additionnelles.

Je dis ça car je sais que tu dois surement rien y connaitre en investissements. J'ai d'autres investissements à côté et pour le coup je le dis, niveau rendement l'immo c'est de la chiasse

le pire c'est que ca pénalise aussi les loueurs, perso j'en ai rien à foutre qu'on puisse me jarter si je paie pas mon loyer, mais comme je suis en free sans revenu fixe et sans garant, personne ne veux me louer :(

si on pouvais signer une clause qui à payer un peu moins cher je le ferais :(

Perso, je loue deux maisons individuelles. Pas de syndic de copropriété pour me casser les couilles. Et les locataires, ce sont des gens au RSA. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png

Le 29 janvier 2022 à 23:01:13 :
le pire c'est que ca pénalise aussi les loueurs, perso j'en ai rien à foutre qu'on puisse me jarter si je paie pas mon loyer, mais comme je suis en free sans revenu fixe et sans garant, personne ne veux me louer :(

si on pouvais signer une clause qui à payer un peu moins cher je le ferais :(

Bien sur. Moi je trie à mort mes locataires à cause du risque d'impayé. Si je pouvais aller sortir les mauvais payeurs par les cheveux ce serait beaucoup plus simple

Données du topic

Auteur
username558
Date de création
29 janvier 2022 à 20:10:17
Date de suppression
29 janvier 2022 à 23:55:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC