Ne devenez jamais propriétaire (pour louer)
SuppriméQuand on vous dis que l'investissement locatif c'est le pire plan possible en France c'est pas une blague les gars. Je sais de quoi je parle je suis propriétaire de plusieurs logements.
Sur le papier ça peut sembler cool, être de l'argent facile etc mais pas du tout. C'est énormément d'emmerdes pour une rente ridicule.
Outre la somme mirobolente que vous allez devoir injecter et qui ne sera remboursée que dans 20-30 ans, vous allez gouter à ce qu'est réellement le communisme à la française :
- Vous allez devoir raquer 3 fois par an pour la mafia. Vous savez comme dans les films de gangsters à Brooklyn ou vous payez une mafia pour sa "protection" (ne pas qu'ils défoncent votre magasin), bah en France c'est pareil sauf que ça s'appelle un "syndicat de copropriété".
- Vous allez aussi passer à la caisse niveau impots (taxe foncière ou taxe logement vacant au choix).
- Vous allez réellement devoir entretenir votre bien. Un radiateur qui pète, une chasse d'eau à réparer. La encore va falloir sortir le carnet de chèques.
- Vous avez intérêt à bieeeeeeeen choisir votre locataire et à limite lui sucer la bite si vous voulez avoir le privilège de recevoir l'argent qui vous est dû car comme dans l'article du topic, si il décide de pas vous payer vous l'avez dans le cul. Pays communiste oblige, le droit à la propriété n'existe pas. Il existe une parade c'est l'assurance loyer impayé mais la encore faut passer à la caisse et amoindrir sa rente.
- Choisir un locataire est extrement chronophage étant donné qu'on vie dans une dystopie y'a très peu de gens honnêtes. La encore, alternative agence immobilière pour le faire à votre place mais faut encore raquer.
Bref fuyez. Vous allez débourser 100 000e pour une rente de 500e/mois amoindrie par toutes les extorsions que vous subirez, ce truc ne vous profitera jamais. Le locatif c'est un investissement horrible.
Le 29 janvier 2022 à 20:12:59 :
Et pourquoi pas la location saisonnière ?
Plus ou moins les même contraintes, la nouveauté sur le marché en moins mais ça va vite être patch.
Le 29 janvier 2022 à 20:14:09 :
On se demande pourquoi l'immobilier est toujours un placement prisé vu que selon ce forum ça serait catastrophique d'être propriétaire et d'avoir des biens en location
Parce que c'est culturel. Tout le monde est matrixé depuis tout petit avec l'immo, toutes les autres opportunités d'investissement les gens ne les voient même pas. C'est pas "selon le forum". Je suis multi propriétaire c'est pas comme si je savais pas de quoi je parle.
- Vous allez réellement devoir entretenir votre bien. Un radiateur qui pète, une chasse d'eau à réparer. La encore va falloir sortir le carnet de chèques.
C'est à la charge du locataire ce genre de connerie.
Lire des absurdités pareil...
Le 29 janvier 2022 à 20:15:19 :
Merci pour la redpillSi vous voulez investir dans l’immobilier faut go construire des maisons au Maroc
L'immo en soit est un investissement honnête. Le problème c'est pas l'immo, le problème c'est la France. L'immo dans n'importe quel autre pays qui n'est pas communiste et où y'a un droit à la propriété est un investissement viable. Mais en France c'est juste mort quoi.
On se demande pourquoi l'immobilier est toujours un placement prisé vu que selon ce forum ça serait catastrophique d'être propriétaire et d'avoir des biens en location
Placement prisé car les gens pensent pouvoir faire comme les boomers qui ont fait du x50 sur leur chambres de bonne parisiennes obtenues gratuitement car le grand pere les a choppé en 1920
Le 29 janvier 2022 à 20:16:49 :
- Vous allez réellement devoir entretenir votre bien. Un radiateur qui pète, une chasse d'eau à réparer. La encore va falloir sortir le carnet de chèques.C'est à la charge du locataire ce genre de connerie.
Ca c'est si t'as un locataire ultra longue durée. Dans les grandes villes les bails durent pas 1000 ans. C'est toi qui raque au final.
[20:15:45] <username558>
Et pourquoi pas la location saisonnière ?Plus ou moins les même contraintes, la nouveauté sur le marché en moins mais ça va vite être patch.
On se demande pourquoi l'immobilier est toujours un placement prisé vu que selon ce forum ça serait catastrophique d'être propriétaire et d'avoir des biens en locationParce que c'est culturel. Tout le monde est matrixé depuis tout petit avec l'immo, toutes les autres opportunités d'investissement les gens ne les voient même pas. C'est pas "selon le forum". Je suis multi propriétaire c'est pas comme si je savais pas de quoi je parle.
Oui pour les impôts, taxes, réparations et charges ça change pas.
Mais la location saisonnière n'est pas justement moins stressante au niveau locataire ?
Généralement les locataires paient avant de venir + caution
Par contre je ne sais pas comment ça ce passe si il refuse de partir à la fin de son séjour
Le 29 janvier 2022 à 20:15:45 :
Et pourquoi pas la location saisonnière ?Plus ou moins les même contraintes, la nouveauté sur le marché en moins mais ça va vite être patch.
On se demande pourquoi l'immobilier est toujours un placement prisé vu que selon ce forum ça serait catastrophique d'être propriétaire et d'avoir des biens en locationParce que c'est culturel. Tout le monde est matrixé depuis tout petit avec l'immo, toutes les autres opportunités d'investissement les gens ne les voient même pas. C'est pas "selon le forum". Je suis multi propriétaire c'est pas comme si je savais pas de quoi je parle.
Tu sais juste enfiler les emmerdes sans savoir les essuyer. T'es une petite bite qui se laisse marcher sur les pieds, c'est ça la réalité et tout ce que tu en connais. Que ça soit par tes locataires ou la société elle même à laquelle tu te soumets aveuglément. Apprend à vivre librement avec ta propre morale tout en te donnant les moyens de. On ne joue pas à un jeu si on est incapable d'assurer les mêmes règles dans les deux camps qui s'affrontent.
L'auteur découvre le concept de frais professionnels
Ce golem qui pensait percevoir ses loyers bruts moins les mensualités d'emprunt et c'est tout
Le 29 janvier 2022 à 20:17:19 :
Le 29 janvier 2022 à 20:15:19 :
Merci pour la redpillSi vous voulez investir dans l’immobilier faut go construire des maisons au Maroc
L'immo en soit est un investissement honnête. Le problème c'est pas l'immo, le problème c'est la France. L'immo dans n'importe quel autre pays qui n'est pas communiste et où y'a un droit à la propriété est un investissement viable. Mais en France c'est juste mort quoi.
"Gneu Gneu pays communiste"
L'excuse classique des droitards qui n'ont pas un QI suffisamment élevé pour entreprendre
50 pourcent de de l'immobilier est possédé par 10 pourcent des français
La France est dans le top 5 mondial en nombre de millionaires
On est très loin de la dictature du prolétariat
Données du topic
- Auteur
- username558
- Date de création
- 29 janvier 2022 à 20:10:17
- Date de suppression
- 29 janvier 2022 à 23:55:25
- Supprimé par
- Auteur