Topic de Akiyaku-Uzawa :

[HELP] LOGICIELS a avoir absolument sur son PC ?

samsung magician -> améliore les performances de ton ssd (je crois qu'il faut que le ssd soit de chez samsung)
AIDA64 -> pour savoir si les températures et les noms des composants de ton pc
tuneup utilies -> améliore les perfs de ton pc (payant)

clipclip ou clipmat -> sauvegarde tout tes copier/coller
plex -> lecteur multimédia client-serveur pour films,musiques, séries tv
jetbrain -> logiciel de programmation (payant)

Perso j'ai remplacé Chrome par Opera GX, c'est largement plus efficace vu qu'il y a plus d'options (vpn intégré, bride de ram/cpu entre autre) et que même sans la bride ça consomme beaucoup moins de ressources que Chrome :hap:

Le 25 janvier 2022 à 17:30:33 :
Suite office, Bitdefender ( meilleur antivirus + VPN + cloud crypté ), discord, spotify, teams, creative clouds, une appli de messagerie, OneNote ( c'est super pratique ), steam etc

Pas besoin d'antivirus en 2k22. Ou au pire Windows Defender https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 25 janvier 2022 à 17:45:37 LeChauveDamazon a écrit :
samsung magician -> améliore les performances de ton ssd (je crois qu'il faut que le ssd soit de chez samsung)

windows + v : bloc-notes de tous les ctrl + c

VLC
Ccleaner
Format Factory
Office
Steam
Photofiltre
Malwarebyte (scanner)
Eset (antivirus)
Winscp (ftp)
Tor
Unlocker

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485111271-gtgabi.png

Le 25 janvier 2022 à 17:45:08 O____0 a écrit :

Le 25 janvier 2022 à 17:43:18 :
Bordel ce topic qui conseille winrar / chrome / ccleaner et j'en passe :rire:
Au moins ça permet de lister les choses à ne PAS installer, c'est cool :ok:

Chrome et ccleaner ok, mais c'est quoi le soucis avec winrar?

C'est moche et il y a sûrement mieux c'est sûr, mais j'ai jamais eu de soucis avec

7-zip ouvre tout ce que tu veux, est gratuit et moins lourd :oui:
Winrar avec son petit message une fois passé la période c'est un peu soulant à la longue mais si ça te gène pas reste dessus il fait bien le taf malgré tout :oui:

Le 25 janvier 2022 à 17:24:33 :
Yo

J'ai besoin d'aide les clés, j'ai un ordi (asus portable) pas gaming ni rien, rapide nickel depuis 3 ans il fonctionne très bien. Sauf qu'il est vide :hap: enfin j'ai pas beaucoup de logiciels et je suis entrain de le remettre a jour, faire du tri, alors je fais un listing de logiciels a avoir absolument sur son PC.

J'hésite aussi a activer les notifications ? C'est bien ou pas niveau sécurité ? Voilà :hap:

Visual studio code https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643054090-full-4.jpg

Le 25 janvier 2022 à 17:45:52 p4inm0rtel1 a écrit :
Perso j'ai remplacé Chrome par Opera GX, c'est largement plus efficace vu qu'il y a plus d'options (vpn intégré, bride de ram/cpu entre autre) et que même sans la bride ça consomme beaucoup moins de ressources que Chrome :hap:

Si seulement je pouvais me détacher de Firefox, malheureusement, certaines extensions que j'utilise ne sont dispo que dessus :-(
Firefox ce navigateur de merde, si j'ai plus de 5 onglets ouverts, je peux dire adieu à mes 16GB de ram :pf:

Cpu-z pour connaître les composants de ton pc si tu veux un upgrade de ram par exemple c'est utile
La liste aya j'aurais de quoi faire :hap:

Le 25 janvier 2022 à 17:31:44 :

Le 25 janvier 2022 à 17:27:48 Maghaweer a écrit :
VLC
WinRar
Chrome
CCleaner

Vire Chrome pour Firefox ou Brave, et Winrar pour 7zip

Y'a Opera GX aussi mais bon persoent j'ai du mal à faire la trans car je suis un perfectionniste qui ferme h24 tout ses onglets et chrome s'ouvre en deux secondes, opera non

Le 25 janvier 2022 à 17:46:32 :

Le 25 janvier 2022 à 17:45:37 LeChauveDamazon a écrit :

windows + v : bloc-notes de tous les ctrl + c

Ceci

youtube-dl pour télécharger des vidéos, ça marche aussi sur d'autres sites comme arte, et ytarchive-master pour télécharger les lives youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png
Mgrs mapper
Rocket dock
Rainmeter
Si tu joues et que tu veux optimiser ton ordinateur :
https://www.youtube.com/watch?v=DCc0xPCiK6M

Le 25 janvier 2022 à 17:47:01 :

Le 25 janvier 2022 à 17:45:08 O____0 a écrit :

Le 25 janvier 2022 à 17:43:18 :
Bordel ce topic qui conseille winrar / chrome / ccleaner et j'en passe :rire:
Au moins ça permet de lister les choses à ne PAS installer, c'est cool :ok:

Chrome et ccleaner ok, mais c'est quoi le soucis avec winrar?

C'est moche et il y a sûrement mieux c'est sûr, mais j'ai jamais eu de soucis avec

7-zip ouvre tout ce que tu veux, est gratuit et moins lourd :oui:
Winrar avec son petit message une fois passé la période c'est un peu soulant à la longue mais si ça te gène pas reste dessus il fait bien le taf malgré tout :oui:

tu remplace le rarreg.key sur un site de téléchargement et tu le remplace a la racine du dossier winrar

Données du topic

Auteur
Akiyaku-Uzawa
Date de création
25 janvier 2022 à 17:24:33
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 215