Topic de cinere4918 :

On est pas riche à 3000€ / mois

« Loyer taudis full racaille »
Rien que là tu te crames encore une fois 😂😂😂😂😂😂

Pourquoi tu mens en faisant croire que tu vis à Paris ? :)

Pourquoi tu mens en faisant croire que tu touches 3k nets ? :)

Mais vous faites quoi comme boulot ?

Je gagne 12k€ par mois + prime en juin et en décembre qui varie entre 20k€ et 50k€ si j’ai fais une bonne année :(

Je me sent pas riche du tout
Je peux à peine m’acheter 1m2 par mois à paris :(

Ce campagnard au rsa qui se fait cramer dès le post initial 😂

Et derrière il continue « ouais faut une Audi à Paris » 😂😂😂😂😂😂

Mais quel parisien va fantasmer sur ta caisse de bledard ? 😂😂😂😂

Pourquoi tu détailles les coûts de la vie à Paris de manière totalement fallacieuse alors que ça se voit que tu n’en sais rien 😂😂😂😂

Je gagne 1600 par mois et je vie trop bien :ouch:

Les kheys qui s'inventent une vie ça chengera jamais :rire:

Le 28 janvier 2022 à 07:58:27 :
Ce campagnard au rsa qui se fait cramer dès le post initial 😂

Et derrière il continue « ouais faut une Audi à Paris » 😂😂😂😂😂😂

Mais quel parisien va fantasmer sur ta caisse de bledard ? 😂😂😂😂

Pourquoi tu détailles les coûts de la vie à Paris de manière totalement fallacieuse alors que ça se voit que tu n’en sais rien 😂😂😂😂

Ce genre de smiley alors qu'on a ceux là : :rire:

Perso je suis à 3k3 + les revenus locatifs et une maison entièrement payé. Je me considère pas comme riche mais je vis très bien et manque de rien. Je vois pas ce qu'il me faudrait de +
Pars de Paris et tu vivras très bien :hap:

Le 28 janvier 2022 à 08:01:25 :
Perso je suis à 3k3 + les revenus locatifs et une maison entièrement payé. Je me considère pas comme riche mais je vis très bien et manque de rien. Je vois pas ce qu'il me faudrait de +

Tu as tout ça à 25 ans ? :hap:

Le 28 janvier 2022 à 07:57:36 :
Mais vous faites quoi comme boulot ?

Je suis commercial dans le secteur de l’industrie pharma, coté machines spéciales / industrie.
Je n'en dirais pas plus pour des raisons évidentes. :hap:
Ça recrute, les salaires sont très bons mais c'est énormément de stress et faut être "bon".

L'avantage c'est que t'es payé au résultats et c'est la bonne période pour encore 5-10 ans je pense.
Le désavantage c'est que t'as pas le droit à l'erreur et qu'il faut être très investi en temps et en motivation.

La vraie redpill c'est que t'es mieux à 1.8k net en province dans un taff peinard qu'à bosser comme un fou pour gratter 6-8k net à Paris.
C’est mieux quand les autres travaillent pour toi quand même
-20k/mois = classe populaire
20k-100k/mois = classe moyenne
1M/mois = petit riche :(

Le 28 janvier 2022 à 08:02:09 :

Le 28 janvier 2022 à 08:01:25 :
Perso je suis à 3k3 + les revenus locatifs et une maison entièrement payé. Je me considère pas comme riche mais je vis très bien et manque de rien. Je vois pas ce qu'il me faudrait de +

Tu as tout ça à 25 ans ? :hap:

27*

Et oui ... =)
Mais bon pas de secret. L'argent faut l'investir dès que t'en a. Immo, crypto, commerce, ... Sert à rien de faire dormir ça sur des livret. Bon je dis pas qu'il faut rien avoir dessus mais c'est pas dans une banque que tu multipliera ton épargne.

Le 28 janvier 2022 à 08:13:14 :
C’est mieux quand les autres travaillent pour toi quand même

C'est mon rêve mais faut un patrimoine énorme.
Rien que pour être rentier à 1 000 € / mois net. Faut bien 400 000€ voir plus. :hap:
Et si t'achète des actions ou des ETF ça peut toujours cracher.

Combien on perdu leur fortune sur Kodac, Nokia, Netscape, Cisco, EDF, Vallorec, Orange ...

Le 28 janvier 2022 à 07:23:37 :
Pour moi être pauvre = travailler mais avoir une vielle voiture et vivre en appartement.
Être classe moyenne = avoir une maison et une voiture correcte.
Être assez riche = Avoir une très belle maison, d'autres biens immobiliers, et une très belle voiture.

On est plus dans les années 90. Avoir 3 000 ou 4 000€ de salaire tu fais rien avec ça. :hap:

Être pauvre = être obligé de travailler.

Le 28 janvier 2022 à 08:06:05 :
La vraie redpill c'est que t'es mieux à 1.8k net en province dans un taff peinard qu'à bosser comme un fou pour gratter 6-8k net à Paris.

mais arrête avec cette connerie putain tu pètes les couilles
T'as qu'à vivre comme un mec de province juste avec ton loyer plus cher, disons que tu dépenseras 2.3k€, t'épargnes donc plus de 4k€ net par mois, dans 6 ans si tu fais une perf de 5% par an sur ton épargne t'as 350k€, tu peux te dégager des revenus complémentaires de dingue après, tu vas en province tu prends un CDI à mi temps de merde et tu vis comme un putain de pacha, avec ton CDI tu pourras emprunter et hop t'es proprio OKLM + gros revenus du capital + salaire pépouze pour un taf planqué qui sert juste à maintenir un lien social
vraiment tu pètes les couilles à dire de la merde comme ça t'es détraqué

L'auteur a raison, n'en déplaise aux prolos du topic. L'inflation est galopante (10% pour l'UE en 2021, en dépit du chiffre officiel de l'INSEE à 1.x%) et les salaires ne suivent absolument pas. En touchant 3K aujourd'hui, on a le même niveau de vie que la classe moyenne il y a vingt-cinq ou trente ans. Sans parler de l'incapacité à s'enrichir par le travail liée à la concentration des richesses et l'explosion du coût de l'immobilier.

- Je gagne 2,1K€ nets d'impôts en moyenne (cette année plutôt 2,6K€ nets)
- Ma femme, 2,9K€ + 2000€ annuels d'intéressement.
- Nous sommes propriétaires d'une maison à 400K€ payée au quart par un apport de 100K (merci papa)
- 60K€ en cash sur les comptes.

On vit en province. Bordel, on a un excellent niveau de vie ici. J'ai vécu longtemps à Paris, j'étais un putain de prolo...

Données du topic

Auteur
cinere4918
Date de création
28 janvier 2022 à 07:20:38
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 335