Topic de Rat-RaceProlo :

Je suis à 2 doigts de tout arrêter et me DESCO

Le 22 mars 2022 à 07:25:30 :
Tu fini ta licence et tu te réoriente.

J'arrête les études. Je go chômage ou ACRE+chomage et je m'expatrie

C'est fini la soumission

C'est pas de la déscolarisation ça, merci de changer le titre l'OP :)

Le 22 mars 2022 à 07:28:34 :
C'est pas de la déscolarisation ça, merci de changer le titre l'OP :)

Yes je viens de m'en apercevoir. J'étais desco entre 14-16 ans. J'ai écris le titre en pensant à ca :(

Le 22 mars 2022 à 07:25:50 :

Le 22 mars 2022 à 07:22:54 :
C’est juste quelques mois tiens le coup , ça te fera toujours un truc en poche quitte à arrêter après et à changer .

Et on déteste tous travailler hein. Moi je fais un métier de passion et je suis quand même révulsé par le travail

Il me reste 3 mois ! Il faut que je tienne.

C'est quoi ton métier?

Je n'ai jamais compris la mentalité "il faut que je tienne" ou encore "au moins j'aurais pas abandonné". Si tu détestes ce que tu fais au plus haut point et que ça te fait souffrir, il faut arrêter tout de suite. Prolonger une situation inconfortable pour toi, c'est du masochisme.

Le 22 mars 2022 à 07:30:45 :

Le 22 mars 2022 à 07:25:50 :

Le 22 mars 2022 à 07:22:54 :
C’est juste quelques mois tiens le coup , ça te fera toujours un truc en poche quitte à arrêter après et à changer .

Et on déteste tous travailler hein. Moi je fais un métier de passion et je suis quand même révulsé par le travail

Il me reste 3 mois ! Il faut que je tienne.

C'est quoi ton métier?

Je n'ai jamais compris la mentalité "il faut que je tienne" ou encore "au moins j'aurais pas abandonné". Si tu détestes ce que tu fais au plus haut point et que ça te fait souffrir, il faut arrêter tout de suite. Prolonger une situation inconfortable pour toi, c'est du masochisme.

Il te manque des informations, c'est pour ca :rire:

J'ai flanché deux fois avant. J'ai arrêté une licence pro en février 2021. J'ai abandonné un DUT alors que j'avais eu 10,5 au S1+S2.

C'est la première fois que je vais aussi loin et il me reste 3 mois. Oui je souffre mais il me faut de l'épargne...

Le 22 mars 2022 à 07:34:06 :

Le 22 mars 2022 à 07:30:45 :

Le 22 mars 2022 à 07:25:50 :

Le 22 mars 2022 à 07:22:54 :
C’est juste quelques mois tiens le coup , ça te fera toujours un truc en poche quitte à arrêter après et à changer .

Et on déteste tous travailler hein. Moi je fais un métier de passion et je suis quand même révulsé par le travail

Il me reste 3 mois ! Il faut que je tienne.

C'est quoi ton métier?

Je n'ai jamais compris la mentalité "il faut que je tienne" ou encore "au moins j'aurais pas abandonné". Si tu détestes ce que tu fais au plus haut point et que ça te fait souffrir, il faut arrêter tout de suite. Prolonger une situation inconfortable pour toi, c'est du masochisme.

Il te manque des informations, c'est pour ca :rire:

J'ai flanché deux fois avant. J'ai arrêté une licence pro en février 2021. J'ai abandonné un DUT alors que j'avais eu 10,5 au S1+S2.

C'est la première fois que je vais aussi loin et il me reste 3 mois. Oui je souffre mais il me faut de l'épargne...

S'il te faut de l'argent effectivement c'est différent.

BTS assurance ici aussi kheyou.

Tu peux trouver du taff facilement dans cette branche, d autant plus en assurance de personnes (je travaille dans la prévoyance).

2h de transport c est trop loin. 1h max, au delà c'est intenable.

Niveau salaire tu es très bas. Même jeune y'a moyen de taper dans du 26-28k brut.

Change de travail, ça ira mieux.

Courage khey ! Si c'est ta dernière année surtout ne lâche pas ! Dans 5 mois c'est terminé, 5 mois c'est que dalle, fait le maximum ça serait trop bête d'arrêté à ce moment là tu vas le regretter plus tard, ça t'ouvrira d'autres portes pour l'avenir, avoir un BTS c'est maintenant un minimum si tu veux gagner à peu près convenablement dans le salariat

Le 22 mars 2022 à 07:37:09 :
BTS assurance ici aussi kheyou.

Tu peux trouver du taff facilement dans cette branche, d autant plus en assurance de personnes (je travaille dans la prévoyance).

2h de transport c est trop loin. 1h max, au delà c'est intenable.

Niveau salaire tu es très bas. Même jeune y'a moyen de taper dans du 26-28k brut.

Change de travail, ça ira mieux.

Je me fais avoir de A à Z avec cette alternance. Je fais le minimum actuellement.

Je n'ai pas trouvé mieux et je savais que j'allais souffrir

Le 22 mars 2022 à 07:39:25 :
Courage khey ! Si c'est ta dernière année surtout ne lâche pas ! Dans 5 mois c'est terminé, 5 mois c'est que dalle, fait le maximum ça serait trop bête d'arrêté à ce moment là tu vas le regretter plus tard, ça t'ouvrira d'autres portes pour l'avenir, avoir un BTS c'est maintenant un minimum si tu veux gagner à peu près convenablement dans le salariat

Pour cette fois, je ne lâche pas. Je me barre début juillet de la boite après les partiels

Je suis pareil que toi l'op, j'ai déjà commencé la désertion de post dream mais je sers tellement à rien que personne ne s'en rend compte.
J'essaie de prendre sur moi pour ne pas en faire souvent et être viré

Le 22 mars 2022 à 07:43:39 :
Je suis pareil que toi l'op, j'ai déjà commencé la désertion de post dream mais je sers tellement à rien que personne ne s'en rend compte.
J'essaie de prendre sur moi pour ne pas en faire souvent et être viré

:snif2:

Données du topic

Auteur
Rat-RaceProlo
Date de création
24 janvier 2022 à 08:16:01
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 308