Topic de Rat-RaceProlo :

Je suis à 2 doigts de tout arrêter et me DESCO

Termine t'es pas loin et après fais un truc qui te plaît.

Le 24 janvier 2022 à 08:53:52 :
Termine t'es pas loin et après fais un truc qui te plaît.

C'est ce que je vais essayer de faire mais c'est tellement dur mentalement

[08:54:38] <Rat-RaceProlo>

Le 24 janvier 2022 à 08:53:52 :
Termine t'es pas loin et après fais un truc qui te plaît.

C'est ce que je vais essayer de faire mais c'est tellement dur mentalement

Mon petit frère a fait la même de se barrer avant, maintenant il tient aucun boulot et fait le livreur le soir pour 50 balles de temps en temps.

Décroche pas khey, pour ton taff la LP vaut rien mais pour te réorienter et ton dossier, un bac+3 sera toujours mieux reconnu qu'un bac+2 (ou pour trouver un nouveau job sans reprendre des études, par rapport aux grilles salariales il peut y avoir une différence de salaire sortie d'école en bac+2 et bac+3)

T'es pas loin du but en plus t'as quand même un salaire

Comme l'a dit un Khey au début, continue mais focalise toi dès maintenant sur ta réorientation (s'inscrire sur parcoursusp etc) ou changer de boîte

Sinon comme un autre khey tu risques de regretter toute ta vie pour avoir décroché à 7 mois de la fin sur 20ans d'études

Je ne vais pas décrocher et continuer ma licence pro et mon alternance jusqu'au bout mais quelle souffrance putain. Je vais jouer avec les congés payés et non payés pour l'été
Si la licence ne t'apporte rien en différence de salaire et que tu ne comptes pas continuer en master laisse tomber et bosse directement avec ton BTS :oui:

Le 21 février 2022 à 07:58:14 :
Si la licence ne t'apporte rien en différence de salaire et que tu ne comptes pas continuer en master laisse tomber et bosse directement avec ton BTS :oui:

Oui. La licence n'apporte rien. Confirmé par mes collègues et les profs. Je ne compte pas continuer. Je vais profiter de la souplesse entre cours (branlette) et entreprise pour continuer mon projet "sortir du salariat''

L'auteur, go fonctionnaire.

J'ai pas d'études ni de diplôme (appart le brevet en sah) et je touche 1,7K€/mois en tant que gestionnaire.

Le 21 février 2022 à 08:01:30 :
L'auteur, go fonctionnaire.

J'ai pas d'études ni de diplôme (appart le brevet en sah) et je touche 1,7K€/mois en tant que gestionnaire.

Je ne veux plus de salariat, ni de fonctionnariat. J'ai eu ma dose en étant jeune. :(

Le 24 janvier 2022 à 08:16:01 :
J'ai un BTS Assurance et je suis actuellement en LP assurance en alternance. Je n'apprends rien. Mon poste en alternance est un bullshit job. J'ouvre les dossiers en assurance de personnes puis j'envoie des documents avec les logiciels. Mon taff se résume à ca.
Je touche 1059€ par mois. J'ai 2 heure de RER chaque jour. Je travaille pour travailler. Je hais ce que je fais. Je vis dans une cage à rat. Je n'ai aucune projection professionnelle.

Évite de te desco...

Tu peux vite sombrer dans la merde, crois moi

Le 21 février 2022 à 08:03:45 :

Le 24 janvier 2022 à 08:16:01 :
J'ai un BTS Assurance et je suis actuellement en LP assurance en alternance. Je n'apprends rien. Mon poste en alternance est un bullshit job. J'ouvre les dossiers en assurance de personnes puis j'envoie des documents avec les logiciels. Mon taff se résume à ca.
Je touche 1059€ par mois. J'ai 2 heure de RER chaque jour. Je travaille pour travailler. Je hais ce que je fais. Je vis dans une cage à rat. Je n'ai aucune projection professionnelle.

Évite de te desco...

Tu peux vite sombrer dans la merde, crois moi

J'étais desco pendant 1 an et je n'ai pas sombré ou du moins je ne l'ai pas ressenti. En comparant ma situation actuelle avec ma déscolarisation temporaire, j'étais beaucoup plus heureux avant...

J'ai aussi commis une faute. Je n'aurais dû jamais signer un contrat jusqu'à fin aout.

Le 21 février 2022 à 08:06:09 :

Le 21 février 2022 à 08:03:45 :

Le 24 janvier 2022 à 08:16:01 :
J'ai un BTS Assurance et je suis actuellement en LP assurance en alternance. Je n'apprends rien. Mon poste en alternance est un bullshit job. J'ouvre les dossiers en assurance de personnes puis j'envoie des documents avec les logiciels. Mon taff se résume à ca.
Je touche 1059€ par mois. J'ai 2 heure de RER chaque jour. Je travaille pour travailler. Je hais ce que je fais. Je vis dans une cage à rat. Je n'ai aucune projection professionnelle.

Évite de te desco...

Tu peux vite sombrer dans la merde, crois moi

J'étais desco pendant 1 an et je n'ai pas sombré ou du moins je ne l'ai pas ressenti. En comparant ma situation actuelle avec ma déscolarisation temporaire, j'étais beaucoup plus heureux avant...

Oui mais parce que tu as avais moins de 20 ans ça allait encore mais là si tu te desco tu vas le ressentir crois moi.

Et pardon mais ton projet "sortir du salariat" c'est pas vraiment un projet , il faut pas faire un truc juste pour sortir du salariat , il faut faire ce que tu aimes . Et si ça se trouve ton projet va rester au point mort parce que tu ne peux pas tout prévoir, surtout quand si tu te lances dans l'entrepreunariat.

Ça ferait mal de devoir retourner en L1 à 22ans , alors que certains que tu connais auront finir le bac+5 au même âge...

Le 21 février 2022 à 08:18:16 :

Le 21 février 2022 à 08:06:09 :

Le 21 février 2022 à 08:03:45 :

Le 24 janvier 2022 à 08:16:01 :
J'ai un BTS Assurance et je suis actuellement en LP assurance en alternance. Je n'apprends rien. Mon poste en alternance est un bullshit job. J'ouvre les dossiers en assurance de personnes puis j'envoie des documents avec les logiciels. Mon taff se résume à ca.
Je touche 1059€ par mois. J'ai 2 heure de RER chaque jour. Je travaille pour travailler. Je hais ce que je fais. Je vis dans une cage à rat. Je n'ai aucune projection professionnelle.

Évite de te desco...

Tu peux vite sombrer dans la merde, crois moi

J'étais desco pendant 1 an et je n'ai pas sombré ou du moins je ne l'ai pas ressenti. En comparant ma situation actuelle avec ma déscolarisation temporaire, j'étais beaucoup plus heureux avant...

Oui mais parce que tu as avais moins de 20 ans ça allait encore mais là si tu te desco tu vas le ressentir crois moi.

Et pardon mais ton projet "sortir du salariat" c'est pas vraiment un projet , il faut pas faire un truc juste pour sortir du salariat , il faut faire ce que tu aimes . Et si ça se trouve ton projet va rester au point mort parce que tu ne peux pas tout prévoir, surtout quand si tu te lances dans l'entrepreunariat.

Ça ferait mal de devoir retourner en L1 à 22ans , alors que certains que tu connais auront finir le bac+5 au même âge...

J'aime ce que fais chez moi et je suis entrain de le monétiser. Il faut juste que je termine se diplome de merde inutile

Je suis siphonné physiquement et mentalement. Je comprends mieux les personnes au RSA dans le forum.

C’est juste quelques mois tiens le coup , ça te fera toujours un truc en poche quitte à arrêter après et à changer .

Et on déteste tous travailler hein. Moi je fais un métier de passion et je suis quand même révulsé par le travail

Paris est une ville de merde. Le tertiaire l'est aussi avec les bullshits jobs. Le salariat et les études aussi.
Tu fini ta licence et tu te réoriente.

Le 22 mars 2022 à 07:22:54 :
C’est juste quelques mois tiens le coup , ça te fera toujours un truc en poche quitte à arrêter après et à changer .

Et on déteste tous travailler hein. Moi je fais un métier de passion et je suis quand même révulsé par le travail

Il me reste 3 mois ! Il faut que je tienne.

C'est quoi ton métier?

Données du topic

Auteur
Rat-RaceProlo
Date de création
24 janvier 2022 à 08:16:01
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 307