Topic de DimDimPayet :

[Alerte] Les libéraux sont en panique sur Jean Luc Mélénchon

Il y a un risque d'avoir un candidat non libéral au 2ème tour avec Mélenchon qui tient bon, du coup Hollande se dit prêt à se présenter pour encore plus diviser la "gauche" :rire:
https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/politique-francois-hollande-repond-aux-questions-d-une-classe-de-seconde_4927367.html

Candidats libéraux actuellement en course :
-Macron
-Pecresse
-Zemmour
-Hidalgo
-Le Pen
-Hollande
-Taubira
-Jadot

Le CHOIX démocratique, bientôt ils vont nous sortir Jospin et Martine Aubtry pour être sûr que Mélenchon ait aucune chance de passer au second tour :rire:

Vu l'inflation et la crise la gauche se réveille un peu.
On parle bien du type qui fait même pas 10% ?
Le rapport avec Mélenchon n'est pas établi.
Perso je vote pour le revenu universel à 2000€ du PCF
Si un politique passe par ici et propose plus, il aura mon vote.

Le 24 janvier 2022 à 11:14:21 :
On parle bien du type qui fait même pas 10% ?

Oui, en gros la stratégie c'est de mettre 10 candidats à gauche qui vont faire 2/3% pour affaiblir Mélenchon qui a fait 20% la dernière fois qu'il s'est présenté. Les sondages truqués (debunk sur LCI et TF1 il y a 3 mois) ont pas l'air de fonctionner, il y a un risque trop important qu'il passe du coup toutes les 2 semaines ils nous sortent un nouveau candidat "de gauche libéral" pour diviser les voix :rire:

Le 24 janvier 2022 à 11:16:30 :

Le 24 janvier 2022 à 11:14:21 :
On parle bien du type qui fait même pas 10% ?

Oui, en gros la stratégie c'est de mettre 10 candidats à gauche qui vont faire 2/3% pour affaiblir Mélenchon qui a fait 20% la dernière fois qu'il s'est présenté. Les sondages truqués (debunk sur LCI et TF1 il y a 3 mois) ont pas l'air de fonctionner, il y a un risque trop important qu'il passe du coup toutes les 2 semaines ils nous sortent un nouveau candidat "de gauche libéral" pour diviser les voix :rire:

Les électeurs social démocrate ne votent pas Mélenchon, avec ou sans Hollande. Ils ne l'ont pas fait en 2017, ils ne le feront pas en 2022. C'est pas les même electorats.

Le seul que ça peut gêner un peu c'est Macron, ou hildago ou Taubira.

je pense qu'il va surtout plomber hidalgo.......

Aaaaah mais putain l'auteur croit qu'il y a un complot pour empêcher une victoire inéluctable de Mélenchon là ? :rire:

T'es au courant que la gauche c'est 26% du corps électoral ? Donc même au second tour il a pas l'ombre d'une chance en fait ptdr

Je me dis pareil quand je vois tous les candidats ""de gauche"" qui se présentent depuis quelques semaines
Mélenchon dérange et ça fait plaisir à voir :bave:

Le 24 janvier 2022 à 11:19:12 :
Aaaaah mais putain l'auteur croit qu'il y a un complot pour empêcher une victoire inéluctable de Mélenchon là ? :rire:

T'es au courant que la gauche c'est 26% du corps électoral ? Donc même au second tour il a pas l'ombre d'une chance en fait ptdr

Sans compter les 50% d'abstentionnistes :ok:

Le 24 janvier 2022 à 11:16:30 :

Le 24 janvier 2022 à 11:14:21 :
On parle bien du type qui fait même pas 10% ?

Oui, en gros la stratégie c'est de mettre 10 candidats à gauche qui vont faire 2/3% pour affaiblir Mélenchon qui a fait 20% la dernière fois qu'il s'est présenté. Les sondages truqués (debunk sur LCI et TF1 il y a 3 mois) ont pas l'air de fonctionner, il y a un risque trop important qu'il passe du coup toutes les 2 semaines ils nous sortent un nouveau candidat "de gauche libéral" pour diviser les voix :rire:

ceci

Le 24 janvier 2022 à 11:20:04 :
Je me dis pareil quand je vois tous les candidats ""de gauche"" qui se présentent depuis quelques semaines
Mélenchon dérange et ça fait plaisir à voir :bave:

Mais ayaaaaaaa

Le 24 janvier 2022 à 11:17:29 :
J'ai rien compris

La crise est là, quand tu vas dans les petites villes ça gronde, les vieux en ont marre des retraites méga basses, les gens en ont marre de l'inflation et veulent du boulot, de l'argent, une meilleure vie, des prix plus bas.

Seulement ça c'est absolument pas au programme des libéraux qui veulent baisser les salaires, augmenter les prix, détruire puis privatiser l'école, les trains, les routes et les hôpitaux etc

Donc "le système libéral" depuis le début de la campagne envoie un maximum de candidats "de gauche libéral" pour diviser les voix de gauche... Celle de Mélenchon.

En gros ils ont fait le coup avec Hidalgo, puis Taubira, maintenant Hollande, des candidats qui n'ont aucune chance mais qui empêche Melenchon d'avoir 20% des voix comme il y a 5 ans :hap:

Voilà en résumé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tiens c'est fini la candidature LFI ?
Maintenant c'est bien assumé la candidature pour elire Melenchon le millionnaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633278453-1633215696-matrix.png

On sent votre seum surtout les bots LFI :rire:

Avant vous vous leviez à 7h pour faire votre propagande, maintenant c'est 11h :rire:

Les mêmes talking points qu'en 2017, aucune variation :rire:

Toujours les mêmes topics :rire:

Mélenchon dérange personne :rire: Il fera ses 7% comme d'hab et ira profiter de sa beurette le reste du temps :rire:

Le 24 janvier 2022 à 11:23:40 :
On sent votre seum surtout les bots LFI :rire:

Avant vous vous leviez à 7h pour faire votre propagande, maintenant c'est 11h :rire:

Les mêmes talking points qu'en 2017, aucune variation :rire:

Toujours les mêmes topics :rire:

Mélenchon dérange personne :rire: Il fera ses 7% comme d'hab et ira profiter de sa beurette le reste du temps :rire:

From 12% en 2012 to 20% en 2017 :rire2:

Le 24 janvier 2022 à 11:23:40 turbomaster2000 a écrit :
On sent votre seum surtout les bots LFI :rire:

Avant vous vous leviez à 7h pour faire votre propagande, maintenant c'est 11h :rire:

Les mêmes talking points qu'en 2017, aucune variation :rire:

Toujours les mêmes topics :rire:

Mélenchon dérange personne :rire: Il fera ses 7% comme d'hab et ira profiter de sa beurette le reste du temps :rire:

Je suis abstentionniste donc rien à craindre de mon côté mais il évident que si, Mélenchon est une gêne puisque c'est le seul candidat qui propose autre chose et qui possède un certain poids, quoique limité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612901312-ahiahilewonki.jpg

Le 24 janvier 2022 à 11:23:40 :
On sent votre seum surtout les bots LFI :rire:

Avant vous vous leviez à 7h pour faire votre propagande, maintenant c'est 11h :rire:

Les mêmes talking points qu'en 2017, aucune variation :rire:

Toujours les mêmes topics :rire:

Mélenchon dérange personne :rire: Il fera ses 7% comme d'hab et ira profiter de sa beurette le reste du temps :rire:

Les 2 dernières campagnes de Mélenchon c'est

Présidentiel 2017 : 19,58%
Législative 2017 (élu député et président d'un groupe parlementaire) : 34,21% des suffrages au premier tour, 60% au deuxième.

Ça c'est la réalité, mais c'est intéressant de voir comment les médias arrivent à mettre ce genre d'idée dans la tête.
La réalité c'est 60%, et les médias vous mettent 7% dans vos têtes :
Presque un rapport de 1 à 10 entre réalité et propagande, intéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
DimDimPayet
Date de création
24 janvier 2022 à 11:13:36
Nb. messages archivés
385
Nb. messages JVC
375
En ligne sur JvArchive 116