Le 24 janvier 2022 à 15:18:16 :
Un coût du travail aussi élevé = des tpe qui auraient besoin de deux bras en plus peuvent pas embaucher, du coup soit ils galèrent avec une masse de travail trop élevée pour x personnes, soit ils embauchent au noir, ce qui est encore pire.
Le nombre de gens qui embauchent au noir parce que au blanc ça coûte deux fois plus cher.
Résultats : ils cotisent pas, ils ont pas de sécurité, ils vivent dans l'illégalité, et en plus touchent le RSA.
Vive le socialisme dis donc.
Socialisme = absurdité.
J'y ai cru longtemps, c'était un point que je concédais même aux libéraux. Le fameux "un salarié au SMIC coûte 2500 balles au patron". Conneries.
Ca c'est jusqu'à que ce que j'apprenne la portée des CICE et les multiples subventions étatiques pour "baisser le coût du travail" par des mesures temporaires. Dites temporaires hein, parce que ça fait plus de 10 ans que les patrons ne paient pas entièrement leurs salariés jusqu'à 3000€.
Sans oublier les apprentis qui limite rapportent de l'argent à l'entreprise ça leur coûte même pas 10k par an.
Donc va falloir arrêter l'hypocrisie hein, ça fait 20 ans que les salaires ne bougent pas et qu'on panique à la moindre inflation, pourtant totalement saine. J'ai pas l'impression que la vie était horrible pour les travailleurs dans les années 70-80
C'est limite si un ouvrier de l'époque vivait pas mieux en comparaison qu'un ingénieur aujourd'hui sauf à vouloir le niveau de vie du tiers-monde, nous ne serons jamais compétitif.
Le pire ce sont les "national-libéral conservateur" la pire contradiction interne possible