La solitude étudiante...
SuppriméLe 26 janvier 2022 à 20:01:29 :
Le 26 janvier 2022 à 19:58:46 :
Le 26 janvier 2022 à 19:57:09 :
Le 26 janvier 2022 à 19:56:35 :
Le 26 janvier 2022 à 19:55:35 :
T'es en quelle année ?L3
Road to Master inutile + desco + RSA dreamLa solitude est un énorme problème de santé publique, car elle ruine les capacités intellectuelles de millions de personnes, qui autrement auraient pu contribuer à la société d'une façon ou d'une autre
Et au Collège/Lycée t'étais comment socialement ?
Timide mais toujours entouré
Ma solitude extrême a commencé avec les études supérieures, je ne sais pas ce qui s'est cassé
La période Covid m'a complètement enfoncéLe classique donc.
J'imagine du coup que le problème c'est que tu n'oses jamais aller vers les autres, et donc passé l'opportunité de la rentrée (les deux premières semaines) tu as ce sentiment que c'est "trop tard" car ça ferait bizarre d'essayé de tisser des liens des mois après avec des gens que tu croises quasi tout les jours.
Je me trompe ?
Exactement, je n'ose jamais aller vers les autres, donc si je n'ai pas un cadre (comme les classes au collège ou au lycée) qui crée un espace dans lequel la communication est très facilitée, je suis complètement incapable de faire l'effort pour parler à autrui
En revanche je n'ai pas le problème du trop tard, j'ai juste le problème du ''j'essaie mais j'ose pas"
Le 26 janvier 2022 à 20:02:44 :
Et oui mon khey
et puis ce seras la solitude dans le monde du travail
la solitude dans la vie de famille
la solitude dans la retraite
la solitude dans la vieillesse
la solitude dans la mort
Quel monde du travail ?
Quelle famille ?
Quelle retraite ?
Le 26 janvier 2022 à 20:03:56 :
C'est ultra facile de se faire des potes à la fac pour peu que tu daignes te sortir les doigts du cul, t'abuses
Explique moi comment on fait alors
Le 26 janvier 2022 à 20:05:22 :
C'est ultra facile de se faire des potes à la fac pour peu que tu daignes te sortir les doigts du cul, t'abusesExplique moi comment on fait alors
Assis toi a une table avec des gens a la cantine et commence a discuter, c'est d'une facilité déconcertante, faut vraiment le vouloir pour être seul a la fac, pourquoi je feed ce topic d'AW
Le 26 janvier 2022 à 16:15:06 :
jcomprendrai jamais pourquoi ya des etudiant qui prenne un apart si tot , a 18ans rester chez vos parents quitte a faire un trajet de 2h
Non merci j'ai une santé à préserver
Le 26 janvier 2022 à 20:05:22 AbsoluteMoklar a écrit :
C'est ultra facile de se faire des potes à la fac pour peu que tu daignes te sortir les doigts du cul, t'abusesExplique moi comment on fait alors
Bah tu vas leur parler, ne serait-ce qu'aller vers les mecs déjà touts seuls et qui se morfondent en attendant qu'on leur tende la main comme toi
Sinon tout est prétexte à engager la conversation: même en amphi tu peux taper la discute avec de totaux inconnus pour peu que tu fasses ça naturellement
Le 26 janvier 2022 à 20:06:26 :
Assis toi a une table avec des gens a la cantine et commence a discuter, c'est d'une facilité déconcertante, faut vraiment le vouloir pour être seul a la fac, pourquoi je feed ce topic d'AW
Nombre de repas pris non-seul à la cantine depuis le début de l'année (scolaire) : 1
Et j'y vais tous les jours
Il va falloir comprendre qu'il existe des handicapés sociaux comme il existe des handicapés physiques
Aya mais non, il va seulement provoquer un malaise général s'il fait ça ; les potes à la fac ça se fait en début d'année, au cours des premiers amphis hein, ce n'est pas plus différent qu'au collège/lycée, les groupes se forment très vite
Le 26 janvier 2022 à 20:07:41 :
Bah tu vas leur parler, ne serait-ce qu'aller vers les mecs déjà touts seuls et qui se morfondent en attendant qu'on leur tende la main comme toi
Sinon tout est prétexte à engager la conversation: même en amphi tu peux taper la discute avec de totaux inconnus pour peu que tu fasses ça naturellement
Je vais essayer mais je panique
J'ai perdu toutes mes capacités sociales
C'est ultra facile de se faire des potes à la fac pour peu que tu daignes te sortir les doigts du cul, t'abuses
Ca dépend de l'ambiance que t'as dans la promo. Je suis actuellement en M1 d'urbanisme et ma promo est absolument toxique au possible donc clairement, j'ai tissé des liens d'amitiés avec personne, surtout que t'en as pas mal qui m'ont cassé du sucre sur le dos et que t'as une ambiance malsaine, toxique + une complaisance de cet état d'esprit.
Même pour une sortie au resto où j'étais chaud pour y aller, 1h avant d'y aller, ils m'ont quand même dit "Ah mais on t'avait pas compté " et j'ai appris qu'ils voulaient faire un petit séjour à Chamonix, ben bizarrement quand je leur ai posé la question, ah finalement c'était annulé
Le 26 janvier 2022 à 20:04:02 :
Le 26 janvier 2022 à 20:01:29 :
T'es en quelle année ?L3
Road to Master inutile + desco + RSA dreamLa solitude est un énorme problème de santé publique, car elle ruine les capacités intellectuelles de millions de personnes, qui autrement auraient pu contribuer à la société d'une façon ou d'une autre
Ma solitude extrême a commencé avec les études supérieures, je ne sais pas ce qui s'est cassé
J'imagine du coup que le problème c'est que tu n'oses jamais aller vers les autres, et donc passé l'opportunité de la rentrée (les deux premières semaines) tu as ce sentiment que c'est "trop tard" car ça ferait bizarre d'essayé de tisser des liens des mois après avec des gens que tu croises quasi tout les jours.
Je me trompe ?Exactement, je n'ose jamais aller vers les autres, donc si je n'ai pas un cadre (comme les classes au collège ou au lycée) qui crée un espace dans lequel la communication est très facilitée, je suis complètement incapable de faire l'effort pour parler à autrui
En revanche je n'ai pas le problème du trop tard, j'ai juste le problème du ''j'essaie mais j'ose pas"
Du coup ce qui sépare ton souhait de toi, c'est juste une remarque anodin pour t'insérer dans une conversation.
Le 26 janvier 2022 à 20:08:03 :
Nombre de repas pris non-seul à la cantine depuis le début de l'année (scolaire) : 1
Et j'y vais tous les joursIl va falloir comprendre qu'il existe des handicapés sociaux comme il existe des handicapés physiques
Non non ca c'est dans ta tete, je suis le plus gros inadapté social et faut te faire sacre bleuence et sortir de ta petite zone de confort si tu veux des amis, ou alors tu t'en prend a toi même
Le 26 janvier 2022 à 20:08:11 :
Aya mais non, il va seulement provoquer un malaise général s'il fait ça ; les potes à la fac ça se fait en début d'année, au cours des premiers amphis hein, ce n'est pas plus différent qu'au collège/lycée, les groupes se forment très vite
Je fais comment alors ?
Le 26 janvier 2022 à 20:09:45 :
Le 26 janvier 2022 à 20:04:02 :
Le 26 janvier 2022 à 20:01:29 :
T'es en quelle année ?L3
Je me trompe ?Exactement, je n'ose jamais aller vers les autres, donc si je n'ai pas un cadre (comme les classes au collège ou au lycée) qui crée un espace dans lequel la communication est très facilitée, je suis complètement incapable de faire l'effort pour parler à autrui
En revanche je n'ai pas le problème du trop tard, j'ai juste le problème du ''j'essaie mais j'ose pas"Du coup ce qui sépare ton souhait de toi, c'est juste une remarque anodin pour t'insérer dans une conversation.
J'en ai plein qui me viennent en tête à chaque fois que je crois quelqu'un, mais j'arrive pas à ouvrir la bouche pour les prononcer
Comme le mec échoué sur son île qui ne savait plus sourire
J'ai tout perdu
Le 26 janvier 2022 à 20:07:41 :
Je suis pas un mec particulièrement extraverti mais je dois reconnaître que ça m'est déjà arrivé 2 fois de discuter dans un TGV et même en prenant l'avion avec des inconnus Il y a même une fois un mec dans un BK bondé qui cherchait une place, qui m'a demandé s'il pouvait s'asseoir à ma table, j'ai dit oui et on s'est tapé facilement la discut pendant 2h à parler de tout et de rien
Données du topic
- Auteur
- AbsoluteMoklar
- Date de création
- 26 janvier 2022 à 16:12:24
- Date de suppression
- 29 janvier 2022 à 17:45:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC