Topic de Senes :

T'as une vie de merde ? Un plan simple pour t'en sortir

Salut mec.

Avant de commencer ta lecture, écoute ça en boucle :

https://www.youtube.com/watch?v=G-0ykauLa6Q

Il est 4h du matin, je me réveille pour une raison que j'ignore.

Nous sommes le 23 janvier. Je me rappelle de la date et me dis tiens, c'est l'occas' pour me mater N'gannou/Gane.

J'suis plus trop dans le game et j'ai pas RMC, donc je fais 2-3 recherches sur le net pour me trouver un stream. Echec.

Je décide de faire comme à l'ancienne et je me dirige vers les Blabla JVC. Je squattais pas mal le 15-18 à l'ancienne, et là-bas on y trouvait un peu tout ce qu'on voulait, parfois plus même.

Sans surprise, je trouve mon lien, et lance le stream. Mais dans mes recherches, je tombe sur quelques topics qui attirent mon attention. Des appels à l'aide déguisés. "Vie de merde, je me sens seul, déscolarisé, les meufs ont la vie facile par rapport à nous les mecs" etc, etc.

Très empathique de nature, ça me fait mal de lire ce que je lis, et étant passé par là, je me sens concerné.

Donc mon pote, si tu te sens bon à rien, ou rebut de la société, ou sans avenir, ou encore voué à échouer dans tout ce dans quoi tu entreprendras, si tu n'as pas de motivation, et que tu ne sais pas comment t'en sortir...

:d) Ce plan en béton, que je prends le temps de t'écrire, te permettra de te reprendre en main et d'avoir la main sur ton avenir. Il n'y a rien de fou dans ce que je m'apprête à te donner. Uniquement des choses simples.

Simples, mais efficaces.

Avant toute chose, le premier conseil que j'ai à te donner : La motivation, c'est bullshit. La motivation, c'est uniquement l'impulsion qui va te donner l'envie et la force de te lancer. Mais elle ne dure jamais. Et lorsqu'elle s'en ira, que te restera-t-il ?

La détermination.

S'il y a bien une chose qui te permettra d'aller jusqu'au bout de ce plan et de fièrement te retourner 3 ans plus tard pour contempler ton parcours, c'est le fait de ne jamais lâcher.
Alors je te donne mon premier conseil : une fois que tu auras accepté ce plan, force toi à t'y tenir. Peu importe ce qu'il advient, va jusqu'au bout des choses. A la fin, ça ne t'apportera que du bon.

Une autre note importante : si tu es addict à un jeu, que ce soit LoL, call of ou autre.
Désinstalle.
Vire moi tout ça, ça ne t'apporte rien de bon, sauf si tu as déjà un niveau excellent et que tu peux t'en sortir via les streams ou le contenu YT.
Autrement, si ton niveau est average, désinstalle.

Dernière chose : ce plan s'adresse aux personnes qui en ont un minimum dans le cerveau. Si t'es malheureusement trop limité en termes de QI, je ne serai pas en mesure de t'aider, car ce que je m'apprête à te donner comme conseils est tiré de ma vie et de celle de mes proches, qui sommes tous plutôt bons de manière générale, mais qui, comme beaucoup ici, ne savions à l'époque pas où aller et avions fait les mauvais choix/n'avions pas été aidés par la vie.

C'est parti.

I. Plan professionnel.

1. Reprends ta situation professionnelle en main en te donnant un objectif sur les trois prochaines années.
- T'as pas le bac ? Inscris toi dans une faculté des métiers pourrie et repasse le, il est donné. Travaille le week-end dans un magasin de prêt à porter en tant que vendeur si t'as besoin d'argent. Si t'as un loyer à payer, trouve toi une résidence étudiante/jeune travailleur via des organismes tels qu'adoma. Rapproche toi de ta mairie et de ta mission locale pour toutes ces infos. Si tu vis encore chez tes parents, c'est une aubaine. Profites en.

- Tu as le bac ? La suite est simple mec. Inscris toi dans un CFA (si t'es proche de Paris, ça pullule) bidon pour un cursus en alternance. Plusieurs choix s'offrent à toi, mais je te recommande le choix classique et simple : un BTS MGUC, en effectuant ton alternance dans un fnac/darty/boulanger/leroy merlin.
Cela t'apportera plusieurs choses : de la confiance en tes capacités, de l'expérience pro sur le CV, de l'aisance à l'oral, du relationnel.. De plus, ce genre de postes t'ouvrent les portes pour bosser un peu partout, tant que tes diplômes suivent.

- Une fois que tu auras obtenu ton BTS, deux choix s'offrent à toi.
  • Poursuivre tes études en alternance jusqu'au bac +5, ce que je te recommande. Cela te donnera 5 années d'expérience sur le CV + un master, et toutes les portes te seront ouvertes pour te choisir un bon taff. T'auras idéalement effectué ta licence et ton master dans une bonne école de commerce, accessibles via des concours (concours "passerelle" notamment).

Pourquoi l'école de commerce ? Pour les relations, et pour le CV. Pour les relations et le réseau, car tu ne sais pas qui tu peux rencontrer et qui peut t'inspirer, pour au final monter ton propre business si tu te sens chaud de le faire. Pour le CV car nous sommes en France, et les diplômes ont malheureusement trop d'importance ici, surtout d'un point de vue salaire.

  • Si tu ne te sens vraiment pas de poursuivre les études, ton BTS MGUC te permettra de passer responsable en retail dans les magasins cités plus haut, d'être conseiller en banque, etc. Rien qu'avec ça, ton niveau de vie et ta self esteem auront passé un cap.

II. Le physique.

Deuxième chose qui va te permettre de t'en sortir mec, c'est le sport, ta belle gueule et les sappes.
Ici, les choses vont être assez simples.

1. Le sport : en priorité, tu t'inscris à la salle. Peu importe ce que t'en penses, la mode est aujourd'hui d'être plutôt bien roulé physiquement, et ça t'apportera énormément de confiance en toi, parce que tu atteindras petit à petit tes objectifs en termes de physique et de performances, parce que tu deviendras plus beau, parce que tu seras témoin de ta force.

Les résultats viennent assez vite mais il ne faut pas être trop pressé.
Prends des prots chez Myprotein, trouve toi des bonnes vidéos de coaching sur YT/Insta et le tour est joué, en 6 mois t'auras déjà bien pris.

La salle est un must. Ensuite, si t'as des affinités pour d'autres sports, il faut t'y mettre, mais en complément de la salle.

Comme autres sports, t'as les sports de combat, le foot, le rugby...

Qu'est ce que tout ça va t'apporter ? Du réseau, des potes.
Tu vas commencer à sortir avec eux, te créer un groupe d'amis.
Ca va jouer sur ta confiance en toi, et te permettra de faire la rencontre de meufs en soirée, ou dans ces clubs de sport.

2. La belle gueule, les sappes.

Là, t'as plusieurs scénarios.
- T'as plutôt une belle gueule de nature ? C'est bien, ça + le sport te permettront de passer à la next step.
- T'es moche ? Pas grave. Fais toi pousser une barbe si c'est pas le cas. Taille la. Si t'es imberbe, renseigne toi sur le minoxidil. Si t'as la calvitie, qu'elle soit avancée ou naissante :d) boule à Z mec, mais seulement si t'as pu te faire pousser une barbe. Sinon, désolé de te le dire mais t'es niqué.

Ensuite, on va parler des sappes. Idéalement, t'as des femmes dans ton entourage. Je ne parle bien entendu pas de ta mère, mais d'une soeur, une cousine ou une amie. Demande lui de t'accompagner en magasin, ferme-là et suis ses conseils. Normalement, elle devrait t'aider à trouver des trucs cool dans l'air du temps et qui te vont bien.
Si tu n'as pas de femme sous la main, va sur insta/YT. Il existe plein de contenu sur les sappes, et t'auras des modèles auxquels te référer en fonction de ton gabarit et de ce à quoi tu veux ressembler.

Tu suis tout ça sur deux trois ans, et tu seras comme mes potes et moi : Un BG, qui a sa situation professionnelle en main, capable de gérer la meuf qu'il veut, et qui a le choix entre baiser plusieurs meufs par semaine ou se caser avec celle qu'il aura choisie.

Moi, en ce qui me concerne, j'ai pris la décision de me marier, histoire d'être plus focus et de me construire une vie stable, mais ça, c'est un choix personnel.

Une dernière chose mon pote : les années défilent.
A vitesse grand V.
Prends ta décision maintenant, et au minimum en 2025 tu seras fier de ton parcours. Et les choses se seront déroulées en un clin d'oeil.

Reprends ta vie en main bro.

J'oubliais.

Une fois que t'as tout ça, tu peux t'inscrire sur tinder, c'est un fabuleux outil qui dépanne pas mal.

Si t'as aimé ce que t'as lu, et que tu veux des conseils sur la drague sur tinder, indique le moi sur le topic. Ca me motivera à faire un blog histoire de me rémunérer un peu, si j'en sens le potentiel.

Allez, bonne journée les mecs.

C'est des bons conseils, mais généralement les gens qui stagnent n'ont simplement pas la volonté de s'en sortir. Tes conseils sont du bon sens.
up ca peut aider beaucoup de gens

Spoil: l'OP est BG.

Après évidemment faire du sport et bien s'habiller ça rend beaucoup plus attirant.

Faites ce qui vous rend heureux, c'est le principal
C'est pas contre toi mais j'ai rien lu l'opax + t'oublieras tout ça dans deux jours devant une bière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/7/1583088693-depardieuscouterdbz.png
Si ça a bloqué dans le passé, change d'environnement.
Chez tes parents c'est peut être le problème.

Le 23 janvier 2022 à 08:12:52 :
C'est des bons conseils, mais généralement les gens qui stagnent n'ont simplement pas la volonté de s'en sortir. Tes conseils sont du bon sens.

réel

Je suis d'accord avec vous.

Mais parfois la volonté vient par un déclic. Ce déclic, ça peut être le fait de savoir qu'on peut s'en sortir, et que ce n'est pas si difficile que ça. Qu'il faut juste s'y mettre, peu importe notre âge et peu importe à quoi on ressemble.

Dans le doute, j'ai préféré essayer.

J'espère que ça en aidera certains.

J'ai commencé à appliquer tes conseil y'a 2 mois, il me manque que la barbe, j'ai essayé l'huile de ricin ça a pas marché.... Le minoxidil fonctionne vraiment khey ?
Le même bullshit de développement personnel pour les jeunes cadres dynamique.

Kermite :d) Le minox fonctionne vraiment. Faut juste faire gaffe aux effets secondaires que certains rencontrent. Moi j'ai utilisé le 10% en mousse tugain et je n'en ai eu aucun. L'huile de ricin/jojoba c'est un complément, mais si tu n'as pas de barbe ça ne te la fera malheureusement pas pousser.

Medicane :d) Et pourtant mec, ça fonctionne.
T'as mis le doigt sur un truc n'empêche. En effet, mes amis et moi sommes devenus des jeunes cadres dynamiques/ entrepreneurs. Mais j'ai une question pour toi :

Si le jeune cadre dynamique est heureux dans sa vie, où est le problème ?
C'est pas fait pour tout le monde, mais ça parlera à certains.

Il y a bien entendu une multitude de choix de vie, certains qui trouvent le bonheur à l'étranger, d'autres qui se mettent dans l'art etc. La clé c'est de se bouger et de ne jamais abandonner.

Ton plan permet de devenir lambda pas riche donc pas heureux :v :ouch:
Mon plan c'est la first step. L'impulsion. Une fois que t'es lancé tu peux t'arrêter pour vivre une vie lambda ou poursuivre vers la richesse. C'est dans cette dernière direction que je vais actuellement.
Le minox je déconseille, j'ai eu de gros problèmes de santé avec les effets secondaires
J'ai déjà un petit soucis cardiaque (que j'ignorais avant), quand je prenait du minox une fois par jours à 5%, je montait à +140 bpm, et de gros gros vertige
Attention avec les propos des vendeur de code promo les khey :ok:

Certains en perdent même leurs érections.
Chacun prend ses responsabilités, et surtout chacun fait ses recherches.
J'ai épluché énormément de sites avant de finalement me lancer dans le minox en étudiant la balance risques/benef et au final je l'ai utilisé pendant un an sans aucun effet secondaire.

Ce n'est en effet pas le cas de tout le monde.
Mais l'objet du topic n'est pas de promouvoir le minox. C'est de promouvoir la reprise en main.

Tu fais quoi si t'es moche et que tu veux pas de barbe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631819945-hutaocat.png

Perso ingénieur donc côté professionnel ca va

J'ai fait de la muscu pendant une année sans jamis parler à personne, personne n'est là pour se faire des potes, on fait juste nos exercices et on se tire

Pas envie de prendre un médoc pour avoir de la barbe

Je rajoute qu'être bg et avoir une bonne situation ne fait pas tout il faut avoir de l'éloquence, savoir et surtout aimer parler aux gens chose que j'aurais jamais

Yoshi :d) Tu te fais une raison. La barbe c'est le maquillage des hommes, ça peut en aider à passer dans une toute autre catégorie en 2 secondes, c'est bien d'avoir le choix, mais quand on veut vraiment quelque chose il faut parfois faire des trucs dont on n'a pas envie.

Newaccount :d) L'éloquence ça se travaille. Tu peux faire du théâtre, tu peux te chercher un boulot en temps partiel en complément du tien auprès de la clientèle, ça vient forcément petit à petit.
Pour le relationnel et l'envie de parler aux gens, ce n'est pas une étape obligatoire. Premièrement, je trouve que la salle de muscu ne se prête pas vraiment au relationnel et c'est normal que tu ne fasses pas de connaissance là-bas. Le cercle, c'est plutôt dans des clubs de sport du genre boxe/foot que tu te le fais.
Deuxièmement t'es pas obligé de parler et de t'intéresser à tout le monde. Adresse toi à ceux qui t'intéressent réellement, et ça sera plus que suffisant.
Les relations qui se créent naturellement sont les meilleures et les plus efficaces.

Données du topic

Auteur
Senes
Date de création
23 janvier 2022 à 08:08:06
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 262