elle se prend 25 000 volts en voulant récupérer un sac eastpak
Le 25 janvier 2022 à 03:47:52 :
Le 25 janvier 2022 à 03:42:17 :
T'as mal compris, l'auteur, la grille n'est pas électrifiée, elle sert à séparer les gens sur le pont des caténaires (des fils électriques, quoi). La nana a du descendre sur la grille et tenter de récupérer son sac pendu aux câbles.il ne faut jamais marcher sur ce genre de grilles, il faut rester les 2 pieds sur le trottoir et aller à la gare sncf demander de l'aide
en marchant sur la grille, tu es électrocuté à tous les coups sans avoir besoin de toucher le fil (dans un rayon de 3 mètres du fil électrique tu es électrocuté), la puissance est tellement forte (25 000 volts) que ça rayonne dans un rayon de 3 mètres
Ça n'a aucun sens, le auvent métallique est au dessus de la caténaire, si le courant pouvait l'atteindre il y aurait des arcs électriques en permanence. C'est bel et bien en tendant le balais vers les caténaires que la personne s'est électrocutee, et ça aurait été pareil depuis le trottoir.
Combien d'ampères ?
EDIT : je crois ça fait 5A
Le 26 janvier 2022 à 17:21:39 :
Je comprends pas, elle a été électrise en tou hant la grille métallique ou le caténaire '?
Les grilles de protections sont pas reliées à la terre ?
En touchant la caténaire, l'OP est un desco, la grille est évidemment à la terre.
Pour la caténaire y'a des millions de référentiels pour la sécurité des agents
Quand t'interviens dessus tu coupes le courant, t'es même censé faire ça avec une ampoule d'ailleurs
+au collège on apprendnque le métal c'est conducteur, si t'approche à moins d'un mètre de la caténaire y'a un risque d'arc electrique déjà
si t'approche à moins d'un mètre
c'est 3 mètres la distance à respecter
Le 27 janvier 2022 à 10:20:02 :
si t'approche à moins d'un mètre
c'est 3 mètres la distance à respecter
Mea culpa
Le 27 janvier 2022 à 10:15:02 :
Combien d'ampères ?EDIT : je crois ça fait 5A
Ça dépend de la charge, donc de la conductivité, de l'impédance de la victime
les agents sncf ont des perches isolantes qui peuvent résister à des tensions folles de 400 000 volts :
https://www.catuelec.com/produitcatu/Perches/Perches%20t%C3%A9lescopiques/77020/99082
https://www.catuelec.com/Solutions/Metro---Tram---Train/CATENAIRES/PERCHES-ISOLANTES
le problème c'est que c'est utilisé pour vérifier l'absence de tension, pas pour récupérer les objets
Le 27 janvier 2022 à 10:20:02 :
si t'approche à moins d'un mètre
c'est 3 mètres la distance à respecter
Avec un grosse marge, il y a bien moins de 3m rien qu'entre le toit d'un wagon et une caténaire.
Le 27 janvier 2022 à 10:25:59 :
Le 27 janvier 2022 à 10:20:02 :
si t'approche à moins d'un mètre
c'est 3 mètres la distance à respecter
Avec un grosse marge, il y a bien moins de 3m rien qu'entre le toit d'un wagon et une caténaire.
oui c'est pour ça que tous ceux qui montent sur le toit des wagon finissent en barbecue humain
Le 27 janvier 2022 à 10:15:42 :
Le 26 janvier 2022 à 17:21:39 :
Je comprends pas, elle a été électrise en tou hant la grille métallique ou le caténaire '?
Les grilles de protections sont pas reliées à la terre ?En touchant la caténaire, l'OP est un desco, la grille est évidemment à la terre.
en dessous de la grille, à moins de 3 mètres, tu as la ligne de 25 000 volts
donc en marchant sur la grille la personne provoque un arc électrique
Le 27 janvier 2022 à 10:27:21 :
Le 27 janvier 2022 à 10:25:59 :
Le 27 janvier 2022 à 10:20:02 :
si t'approche à moins d'un mètre
c'est 3 mètres la distance à respecter
Avec un grosse marge, il y a bien moins de 3m rien qu'entre le toit d'un wagon et une caténaire.
oui c'est pour ça que tous ceux qui montent sur le toit des wagon finissent en barbecue humain
Quand tu montes dessus oui parce que tu te rapproches bien plus de la caténaire. Dans certains tunnels la caténaire est à moins d'1m du wagon. Si le courant pouvait franchir 1m d'air, tous les passagers touchant le train seraient électrocutés.
Le 27 janvier 2022 à 10:29:49 :
Le 27 janvier 2022 à 10:15:42 :
Le 26 janvier 2022 à 17:21:39 :
Je comprends pas, elle a été électrise en tou hant la grille métallique ou le caténaire '?
Les grilles de protections sont pas reliées à la terre ?En touchant la caténaire, l'OP est un desco, la grille est évidemment à la terre.
en dessous de la grille, à moins de 3 mètres, tu as la ligne de 25 000 volts
donc en marchant sur la grille la personne provoque un arc électrique
Si le courant pouvait atteindre la grille depuis la caténaire, il n'attendrait pas qu'un humain monte dessus pour arquer. Tu n'as visiblement aucune connaissances en électricité.
Je suis conducteur de train et on est autorisé à approcher une caténaire sous tension jusqu’à 1 mètre sans protection particulière
Les 3 mètres c’est pour dissuader les golems sans aucune connaissance électrique de s’approcher trop pour éviter ce genre d’accident
Il n’y a aucun risque à marcher sur la grille, elle sert justement à ce que si quelqu’un tombe du pont il ne soit pas electricisé par la caténaire en le gardant à une distance suffisamment élevé des arcs
Le 27 janvier 2022 à 10:44:28 :
Je suis conducteur de train et on est autorisé à approcher une caténaire sous tension jusqu’à 1 mètre sans protection particulièreLes 3 mètres c’est pour dissuader les golems sans aucune connaissance électrique de s’approcher trop pour éviter ce genre d’accident
Il n’y a aucun risque à marcher sur la grille, elle sert justement à ce que si quelqu’un tombe du pont il ne soit pas electricisé par la caténaire en le gardant à une distance suffisamment élevé des arcs
tu es surtout conducteur de mythomanie toi
PERSONNE ne doit s'approcher à 1 mètre d'un caténaire sous tension
les agents sncf qui s'approche à 1 mètre d'un caténaire le font uniquement quand il n'y a plus de courant dans le fil (consignation du caténaire)
Données du topic
- Auteur
- 12janv
- Date de création
- 25 janvier 2022 à 03:35:09
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 130