elle se prend 25 000 volts en voulant récupérer un sac eastpak
Le 25 janvier 2022 à 03:46:53 :
Tu fais rien toi-même.Tu contactes la SNCF qui enverra (peut-être) qqu'un le récupérer.
Surtout qu'elle était pas pressée, contrairement à ce que je pensais, puisqu'elle a essayé de le récupérer pendant 30 minutes
Le 25 janvier 2022 à 03:56:07 king_butler a écrit :
Le 25 janvier 2022 à 03:46:53 :
Tu fais rien toi-même.Tu contactes la SNCF qui enverra (peut-être) qqu'un le récupérer.
Surtout qu'elle était pas pressée, contrairement à ce que je pensais, puisqu'elle a essayé de le récupérer pendant 30 minutes
Et en pleine nuit en plus, donc, je suppose qu'il y a toujours une personne en mesure de faire ça de garde (ou au moins pour couper le courant + pompiers), qu'il y a moins de train en journée, donc plus simple de couper le courant qques minutes le temps de l'intervention
Le 25 janvier 2022 à 03:58:04 :
Le 25 janvier 2022 à 03:56:07 king_butler a écrit :
Le 25 janvier 2022 à 03:46:53 :
Tu fais rien toi-même.Tu contactes la SNCF qui enverra (peut-être) qqu'un le récupérer.
Surtout qu'elle était pas pressée, contrairement à ce que je pensais, puisqu'elle a essayé de le récupérer pendant 30 minutes
Et en pleine nuit en plus, donc, je suppose qu'il y a toujours une personne en mesure de faire ça de garde (ou au moins pour couper le courant + pompiers), qu'il y a moins de train en journée, donc plus simple de couper le courant qques minutes le temps de l'intervention
T'as toujours quelqu'un en poste d'aiguillage. On fait partie des rares métiers/entreprise à être en activité h24
+ une coupure de courant dans la caténaires ça prend pas quelques minutes. Si tu veux des explications je peux te les fournir.
Si osef sache que la procédure peut prendre entre 15-20min et 1h dans le pire des cas
+ une coupure de courant dans la caténaires ça prend pas quelques minutes.
vous faites comment ? ça doit être complexe
et le courant est coupé sur une distance de combien de kilomètres ? ou centaine de mètres ?
Le 25 janvier 2022 à 04:02:41 Annihilus a écrit :
Le 25 janvier 2022 à 03:58:04 :
Le 25 janvier 2022 à 03:56:07 king_butler a écrit :
Le 25 janvier 2022 à 03:46:53 :
Tu fais rien toi-même.Tu contactes la SNCF qui enverra (peut-être) qqu'un le récupérer.
Surtout qu'elle était pas pressée, contrairement à ce que je pensais, puisqu'elle a essayé de le récupérer pendant 30 minutes
Et en pleine nuit en plus, donc, je suppose qu'il y a toujours une personne en mesure de faire ça de garde (ou au moins pour couper le courant + pompiers), qu'il y a moins de train en journée, donc plus simple de couper le courant qques minutes le temps de l'intervention
T'as toujours quelqu'un en poste d'aiguillage. On fait partie des rares métiers/entreprise à être en activité h24
+ une coupure de courant dans la caténaires ça prend pas quelques minutes. Si tu veux des explications je peux te les fournir.
Si osef sache que la procédure peut prendre entre 15-20min et 1h dans le pire des cas
Non t'embête pas à cette heure
Mais maintenant que tu le dis, je crois que j'avais vu un documentaire (genre sur RMC Story ou un truc comme ça), sur les aiguillages/aiguilleurs en France.
Ils expliquaient justement que c'était long, obligé de détourner le courant ou de fermer certaines portions pour pouvoir couper celle nécessaire, ou des truc dans le genre
la victime aurait malencontreusement envoyé son sac sur une caténaire dans un geste d’énervement.
Stupide, la suite encore plus
Le 25 janvier 2022 à 04:04:48 :
C'est pas électrisé cette grille si ? C'est pas juste pour retenir les potentiels objets qui tomberaient sur les voies ?
Le 25 janvier 2022 à 04:05:07 :
Le 25 janvier 2022 à 04:02:41 Annihilus a écrit :
Le 25 janvier 2022 à 03:58:04 :
Le 25 janvier 2022 à 03:56:07 king_butler a écrit :
Le 25 janvier 2022 à 03:46:53 :
Tu fais rien toi-même.Tu contactes la SNCF qui enverra (peut-être) qqu'un le récupérer.
Surtout qu'elle était pas pressée, contrairement à ce que je pensais, puisqu'elle a essayé de le récupérer pendant 30 minutes
Et en pleine nuit en plus, donc, je suppose qu'il y a toujours une personne en mesure de faire ça de garde (ou au moins pour couper le courant + pompiers), qu'il y a moins de train en journée, donc plus simple de couper le courant qques minutes le temps de l'intervention
T'as toujours quelqu'un en poste d'aiguillage. On fait partie des rares métiers/entreprise à être en activité h24
+ une coupure de courant dans la caténaires ça prend pas quelques minutes. Si tu veux des explications je peux te les fournir.
Si osef sache que la procédure peut prendre entre 15-20min et 1h dans le pire des casNon t'embête pas à cette heure
Mais maintenant que tu le dis, je crois que j'avais vu un documentaire (genre sur RMC Story ou un truc comme ça), sur les aiguillages/aiguilleurs en France.
Ils expliquaient justement que c'était long, obligé de détourner le courant ou de fermer certaines portions pour pouvoir couper celle nécessaire, ou des truc dans le genre
Les aiguilleurs ne s'occupent pas de la caténaire mais de la voie.
Le 25 janvier 2022 à 04:05:17 :
Je m'occupe de l'alimentation des caténaires, si un agent SNCF avait été sur place, il m'aurait demandé la coupure d'urgence avant que cette inconsciente ne tente de récupérer son sac.
D'ailleurs je suis étonné qu'elle soit encore en vie après avoir encaissé 25000V.
Le 25 janvier 2022 à 03:47:52 :
Le 25 janvier 2022 à 03:42:17 :
T'as mal compris, l'auteur, la grille n'est pas électrifiée, elle sert à séparer les gens sur le pont des caténaires (des fils électriques, quoi). La nana a du descendre sur la grille et tenter de récupérer son sac pendu aux câbles.il ne faut jamais marcher sur ce genre de grilles, il faut rester les 2 pieds sur le trottoir et aller à la gare sncf demander de l'aide
en marchant sur la grille, tu es électrocuté à tous les coups sans avoir besoin de toucher le fil (dans un rayon de 3 mètres du fil électrique tu es électrocuté), la puissance est tellement forte (25 000 volts) que ça rayonne dans un rayon de 3 mètres
"Pour éteindre le feu qui sortait de l'œil de son ami"
Ayaaaa un bon scénario pour destination finale
balais métallique
Naturelle.
Utilisez une perche en bois, le bois n'est pas conductible.
Le 25 janvier 2022 à 04:09:54 :
balais métallique
Naturelle.
Utilisez une perche en bois, le bois n'est pas conductible.
les gens peuvent être tenté, dans la panique, de tout faire pour récupérer l'objet et là il s'expose à un énorme risque
même avec le bois, tu risques gros
il existe des perches spécifiques isolantes jusqu'à 150 000 volts
https://www.catuelec.com/produitcatu/Perches/Perches%20t%C3%A9lescopiques/77008
les pompiers et agents sncf sont probablement équipé de Perche isolante télescopique (ça coûte dans les 1000 € l'unité) , faut surtout pas tenter quelque chose soit-même avec un pauvre bâton ou balai pourri
Naturelle.
il y aussi beaucoup d'accidents avec les lignes de pêcheurs qui touchent les lignes hautes tensions
https://www.google.com/search?q=p%C3%AAcheur+electrocut%C3%A9
Le 25 janvier 2022 à 03:47:52 :
Le 25 janvier 2022 à 03:42:17 :
T'as mal compris, l'auteur, la grille n'est pas électrifiée, elle sert à séparer les gens sur le pont des caténaires (des fils électriques, quoi). La nana a du descendre sur la grille et tenter de récupérer son sac pendu aux câbles.il ne faut jamais marcher sur ce genre de grilles, il faut rester les 2 pieds sur le trottoir et aller à la gare sncf demander de l'aide
en marchant sur la grille, tu es électrocuté à tous les coups sans avoir besoin de toucher le fil (dans un rayon de 3 mètres du fil électrique tu es électrocuté), la puissance est tellement forte (25 000 volts) que ça rayonne dans un rayon de 3 mètres
Un rayon de 3 mètres
C'est 1 mètre, sinon les agents de manoeuvre pourrait même pas attaché les loc au wagon (pour les trains qui ne sont pas encore automatique)
Elle aurait utilisé un balai métallique comme perche improvisée.
Encore un cas de sélection naturelle.
Données du topic
- Auteur
- 12janv
- Date de création
- 25 janvier 2022 à 03:35:09
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 130