Topic de TchoupTchoop :

Vous pouvez SORTIR la NUIT dans VOTRE VILLE ?

Petite commune de 160k habitants à la frontière du 16eme de Paris.
Tout se passe très bien la nuit même pour une femme qui rentre seule.

Le 24 janvier 2022 à 19:22:08 :

Le 24 janvier 2022 à 19:18:58 :
J'habite à Metz, Genève et Nancy.
Oui. :ok:

A metz et nancy c est vraiment risque ?

Non, c'est safe :oui:

je sors tout le temps la nuit
20K habitants

Le 24 janvier 2022 à 19:22:58 :
Ville de 150k habitant, pas très remplacée, ça craint pas de sortir la nuit, après forcément ça dépend où tu vas, mais généralement les rares emmerdes que tu peux avoir c'est si tu marches sur un clodo sans faire exprès :rire:

Gros fake :doute:
Même dans la ville de 20 000 habitants à côté de chez moi c'est GR :)

Oh non des gens qui vendent de la drogue... :peur:

Oui, totalement et j'habite à côté d'un quartier mal réputé :hap: dehors quasi tous les soirs, je rentre à des 3-4h du mat, jamais eu aucun soucis. Après je dis pas que les autres personnes n'ont jamais rien vécues et qu'elles fabulent :noel:

Mais globalement en France ça va, c'est pas comme dans certains pays Latinos. Globalement si t'es un gars et que t'emmerde personne, tu te fais pas emmerder. Ou alors c'est arrivé 1 fois, je l'ai regardé droit dans les yeux il s'est excusé :hap:

Ville de 150k habitant, pas très remplacée, ça craint pas de sortir la nuit, après forcément ça dépend où tu vas, mais généralement les rares emmerdes que tu peux avoir c'est si tu marches sur un clodo sans faire exprès :rire:

this la plupart des embrouilles ou souci la nuit que j'ai eu c'était que des alcoolo ou sdf https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643047192-1617717046-ngannou-2.png

Bordeaux, quartier Saint-Michel pour les connaisseurs.

Réponse du coup : Oui, tu peux. Mais y a des rues à éviter, et faut faire gaffe car t'auras jamais de risque 0 dans ce quartier et aux alentours (Capucins), me suis déjà fait emmerder 2-3 fois en rentrant de nuit.

Après la plupart des bordelais évitent ce quartier comme la peste de nuit
(Le principal souci étant les dealers qui sillonnent parfois les rues en cherchant des proies à certaines heures, et parfois des petites bandes)

Le 24 janvier 2022 à 18:52:44 :
village de 280 habitants perdu en franche comté, on est loin de tout ça!

loin de la république? on va y remédier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

Après y a une fois un gars qui se faisait racket, je l'ai fait monter dans ma voiture :(
C’est chaud depuis le 7 mai 2017
Non, guet-apens dans le centre-ville, remplit de drogués, sdf bourrés. On a eu un qui a été brulé vif aussi. Ce week-end, attaque contre les pompiers et les flics au mortier d'artifice. Une voiture des agents a été mise à feu, avec le gars dedans. Heureusement, il s'en est sorti. Certains quartiers sont devenus des zones de non-droit.

Le 24 janvier 2022 à 19:24:27 p4inm0rtel1 a écrit :

Gros fake :doute:
Même dans la ville de 20 000 habitants à côté de chez moi c'est GR :)

J'ai été surpris en arrivant, mais on a la chance d'avoir une ZUP assez loin où on entasse les gontils migrons. Sachant que le climat est pas des plus tendres, qu'on a 2 fois moins de taux d'immigration que la moyenne nationale et qu'un migrons sur deux vient de l'UE, avec beaucoup d'européens de l'est.

En gros on a 2 fois moins d'étrangers, et on a beaucoup plus d'étrangers intra-européens qu'extra-européens, contrairement à la tendance nationale :bave:

Rajoute à ça un taux d'emploi élevé, et il est peu probable que des chances viennent t'emmerder le soir. :bave:

Le 24 janvier 2022 à 19:27:39 kane-29 a écrit :
Non, guet-apens dans le centre-ville, remplit de drogués, sdf bourrés. On a eu un qui a été brulé vif aussi. Ce week-end, attaque contre les pompiers et les flics au mortier d'artifice. Une voiture des agents a été mise à feu, avec le gars dedans. Heureusement, il s'en est sorti. Certains quartiers sont devenus des zones de non-droit.

Région parisienne ? Marseille ?

Le 24 janvier 2022 à 19:28:53 :

Non Brest.

https://actu.fr/bretagne/brest_29019/brest-scenes-de-guerilla-dans-la-nuit-a-pontanezen-pas-de-transport-en-commun-ce-dimanche_48140393.html

Franchement il n’y a qu’ici que j’ai entendu des hommes avoir peur de sortir la nuit en France. Je suppose que la majeure partie ne sont pas en couple et ne le seront jamais. :)

Le 24 janvier 2022 à 19:30:34 kane-29 a écrit :

Le 24 janvier 2022 à 19:28:53 :

Non Brest.

https://actu.fr/bretagne/brest_29019/brest-scenes-de-guerilla-dans-la-nuit-a-pontanezen-pas-de-transport-en-commun-ce-dimanche_48140393.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099555-risitassecache.gif

Je sais pas si c’est le fait d’être grand ou typé mais j’ai jamais une seule fois de ma vie vécu de l’insécurité me concernant dans la rue, et j’ai grandi en île de France

Le 24 janvier 2022 à 19:24:34 :

Oui, totalement et j'habite à côté d'un quartier mal réputé :hap: dehors quasi tous les soirs, je rentre à des 3-4h du mat, jamais eu aucun soucis. Après je dis pas que les autres personnes n'ont jamais rien vécues et qu'elles fabulent :noel:

Mais globalement en France ça va, c'est pas comme dans certains pays Latinos. Globalement si t'es un gars et que t'emmerde personne, tu te fais pas emmerder. Ou alors c'est arrivé 1 fois, je l'ai regardé droit dans les yeux il s'est excusé :hap:

Mouais, on est quand même dans les pires pays développés au classement de la criminalité je crois. :(

Je fais ce que je veux moi je sors la nuit seul capuché ou pas je passe devant des groupes de galériens survet sacoche, je me pose même avec fauteuil et sofa dans les batiments et escaliers a lille sud si je veux (déja fait), je peux fixer les gens et les détailler de haut en bas, qui va ouvrir sa boca?

Quand t'as RIEN à perdre tu peux pas craindre des circonstances et même si c'est toi qui te fait déf ta petite gueule, et ça rien de plus logique, y'a bcp de mythos aussi pas que dans le rap mais même dans la rue. :ok:
Mais attention car on peut pas faire ça avec tout le monde non plus, faut avoir ce truc là qui te mets un warning et savoir discerner.

La vie pour certains est en mode hard +, mais pire que dure, la morale peut pas avoir sa place dans les bas fonds y'a pas de loi ici ou je suis, y'en a pas, tout le monde est plus ou moins aigri et en galère, pour s'en sortir en général faut employer la manière lourde et souvent taper dans l'illégal. (Je l'encourage pas hein)

Le 24 janvier 2022 à 19:24:34 :

Si ils menaçaient pas les passants avec un pétard parce qu'ils ont été vus en train de faire une transaction avec de gros sacs, ce serait déjà moins effrayant. :pf:

Données du topic

Auteur
TchoupTchoop
Date de création
24 janvier 2022 à 18:49:41
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 293