C'est vrai que la méditation change la structure du cerveau ?
SuppriméLe 24 janvier 2022 à 16:36:24 :
Le 24 janvier 2022 à 15:56:22 :
Le 24 janvier 2022 à 15:54:59 celinien_pucix a écrit :
Non.Le 24 janvier 2022 à 15:55:22 ItoshiRin a écrit :
"change" n'est pas le bon motOuais c'est de la merde en gros, c'est pas ça qui va guérir ma dépression
Seule une profonde quête de soi peut guérir de la dépression (psychanalyse, cheminement philosophique...) et pas vos délires de bobos
pourquoi demander une telle chose au forum ?
tu sais bien que les réponses vont être troll
Oui.
Ça fait passer les structures de ton cerveau humain en celles de légume.
Le 24 janvier 2022 à 16:40:30 :
Méditation et TCC = Prends la pilule, accepte la souffrance, accepte le système, accepte la domination, ne cherche pas à t'élever par-delà ta condition, vides toi la tête et consomme
Quel système ? Quelle condition ? Quelle domination ? + Je connais aucun méditant enclin à la consommation, c'est le propre des matérialistes
Le 24 janvier 2022 à 16:44:34 :
Méditation et TCC = Prends la pilule, accepte la souffrance, accepte le système, accepte la domination, ne cherche pas à t'élever par-delà ta condition, vides toi la tête et consommeQuel système ? Quelle condition ? Quelle domination ? + Je connais aucun méditant enclin à la consommation, c'est le propre des matérialistes
C'est passé d'une pratique ancestrale à un délire de bobo
Méditation et TCC = Prends la pilule, accepte la souffrance, accepte le système, accepte la domination, ne cherche pas à t'élever par-delà ta condition, vides toi la tête et consommeQuel système ? Quelle condition ? Quelle domination ? + Je connais aucun méditant enclin à la consommation, c'est le propre des matérialistes
C'est passé d'une pratique ancestrale à un délire de bobo
Les TCC sont mises en avant par le capitalisme au détriment de la psychanalyse sous couvert d'une plus grande efficacité psychothérapeutique, sauf qu'on s'est rendus compte que la plupart des études sur le sujet n'indiquent nullement une supériorité des TCC sur les approches analytique, c'est un choix idéologique propagandiste
TCC = pragmatique, efficace et courte
Le 24 janvier 2022 à 16:51:35 Fiondelunivers a écrit :
chaque action change la structure du cerveau faut le savoir
En gros la méditation c'est de la merde, la méditation "transcendantale" je n'en parle même pas
Le 24 janvier 2022 à 16:50:39 Kusone a écrit :
C'est passé d'une pratique ancestrale à un délire de boboLes TCC sont mises en avant par le capitalisme au détriment de la psychanalyse sous couvert d'une plus grande efficacité psychothérapeutique, sauf qu'on s'est rendus compte que la plupart des études sur le sujet n'indiquent nullement une supériorité des TCC sur les approches analytique, c'est un choix idéologique propagandiste
Du coup tu proposes quoi ? Juste une séance de psychanalyse ? Et puis ?
Méditer selon le stéréotype bouddhiste niais du style je fais mon yoga et je m'assieds en tailleurs en fleur du lotus au coucher de soleil c'est moyen
Tu médites en travaillant , en faisant du sport , une activité tout le temps , même en jouant aux jv
Le 24 janvier 2022 à 16:54:18 Eillium a écrit :
Méditer selon le stéréotype bouddhiste niais du style je fais mon yoga et je m'assieds en tailleurs en fleur du lotus au coucher de soleil c'est moyenTu médites en travaillant , en faisant du sport , une activité tout le temps , même en jouant aux jv
Tout n'est que bullshit dans ce monde, on est des putains d'animaux et rien d'autre
Le 24 janvier 2022 à 16:50:39 :
C'est passé d'une pratique ancestrale à un délire de boboLes TCC sont mises en avant par le capitalisme au détriment de la psychanalyse sous couvert d'une plus grande efficacité psychothérapeutique, sauf qu'on s'est rendus compte que la plupart des études sur le sujet n'indiquent nullement une supériorité des TCC sur les approches analytique, c'est un choix idéologique propagandiste
Et la méditation est censé être un TCC (?) mis en avant par le capitalisme ? Parce que j'en entends peu parler pour un outil de propagande
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace148
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 15:52:28
- Date de suppression
- 27 janvier 2022 à 17:16:36
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC