[TF1] Pecresse va supprimer les droits de succession !
Le 23 janvier 2022 à 21:03:44 :
Bof,Je suis pas contre l'héritage mais s'il n'y a aucun droit de succession ça augmentera trop les inégalités. On se retrouvera avec les gosses de riches rentiers à 25 ans alors qu'ils n'ont jamais bossé tandis que Célestin le smicard n'aura même pas accès aux services publics
Tu te trompes, les très riches, qui ont + de 3M€ de patrimoine, organisent déjà leur succession ailleurs qu'en France.
Mais il y a beaucoup de gens qui ont un patrimoine autour d'1M€ sans pourtant être des cadres, et devoir vendre sa maison ou son appart car tu es dans une belle région, ça s'appelle du vol.
Le 23 janvier 2022 à 21:01:13 :
les droits de succession sont déjà nul en dessous de 120k hein
120 K c'est que dalle si y'a un bien immobilier dans l'héritage hein.
Le 23 janvier 2022 à 21:12:13 :
C'est alléchant mais elle fera rien
BEN VOYONS.
Je vote pour elle depuis le départ.
Le truc que j aime pas c est son délire écologique mais je pense que sur ça elle fera rien car le délire greta/elon va se tasser
Le 23 janvier 2022 à 21:11:25 :
J'ai un ami par exemple, son grand père à construit sa maison de ses mains, en pierre, il a mis 7 ans, dans les années 90, cette maison se situe dans le Var, s'il hérite il devra l'a vendre pour payer les droits, car elle est passée de 300 000€ à 1,5M€...Et je précise qu'il n'y aucun cadre dans sa famille, personne ne gagne + de 2000€ net...
J'ai un ami par exemple, son grand père à construit sa maison de ses mains, en pierre, il a mis 7 ans, dans les années 90, cette maison se situe dans le Var, s'il hérite il devra l'a vendre pour payer les droits, car elle est passée de 300 000€ à 1,5M€...Et je précise qu'il n'y aucun cadre dans sa famille, personne ne gagne + de 2000€ net...
De toute façon il l'héritera pas seul non ? Y'a d'abord ses propres parents, éventuellement les autres enfants de son grand père et les autres petits enfants.
Souvent dans ces cas là y'a partage donc revente du bien effectivement. Sinon il faut qu'il paie les parts de chacun et là les impôts changeront rien.
https://blog.testamento.fr/esperance-de-vie-et-heritage/
On hérite à présent à 50 ans
Comme l’indique le Journal La Croix, l’âge moyen de l’héritage est à présent de 50 ans
Mettez vous dans le crâne que cette mesure n'aiderait que TRES PEU de jeune directement. Oubliez donc le fameux "ça va aider les jeunes a bien démarrer dans la vie", ça va juste aider encore plus les boomers et futurs boomers
Le 23 janvier 2022 à 21:13:52 :
De toute façon il l'héritera pas seul non ? Y'a d'abord ses propres parents, éventuellement les autres enfants de son grand père et les autres petits enfants.
Souvent dans ces cas là y'a partage donc revente du bien effectivement. Sinon il faut qu'il paie les parts de chacun et là les impôts changeront rien.
Le grand père est décédé, j'ai oublié de préciser, cette maison est a ses parents depuis 2004... mais là ce sera le coup fatal au dernier vivant...
Le 23 janvier 2022 à 21:14:40 :
https://blog.testamento.fr/esperance-de-vie-et-heritage/On hérite à présent à 50 ans
Comme l’indique le Journal La Croix, l’âge moyen de l’héritage est à présent de 50 ansMettez vous dans le crâne que cette mesure n'aiderait que TRES PEU de jeune directement. Oubliez donc le fameux "ça va aider les jeunes a bien démarrer dans la vie", ça va juste aider encore plus les boomers et futurs boomers
Il n'y a pas que l'héritage, il y a aussi les donations, qui passeront de 100 000€ à 200 000€ tous les 10 ans.
Tes grands parents, parents, peuvent te donner + d'argent pour démarrer.
Le 23 janvier 2022 à 21:16:45 :
45% de droit de succession pour les frères/sœurs célibataires, c'est beaucoup trop.
Regardez juste la comparaison avec l'Allemagne:
En Italie il n'y aucun droit, la famille c'est sacré.
Le 23 janvier 2022 à 21:16:36 :
https://blog.testamento.fr/esperance-de-vie-et-heritage/On hérite à présent à 50 ans
Comme l’indique le Journal La Croix, l’âge moyen de l’héritage est à présent de 50 ansMettez vous dans le crâne que cette mesure n'aiderait que TRES PEU de jeune directement. Oubliez donc le fameux "ça va aider les jeunes a bien démarrer dans la vie", ça va juste aider encore plus les boomers et futurs boomers
Il n'y a pas que l'héritage, il y a aussi les donations, qui passeront de 100 000€ à 200 000€ tous les 10 ans.
Quelle proportion de la population va profiter de cela ?
Donner 100000€ ça concerne qu'une fraction de la population mais alors 200000€ ...
Encore une fois, en soi c'est pas une si mauvaise idée, mais c'est de l'esbroufe qui ne concerne qu'une infime minorité de personne.
Le 23 janvier 2022 à 21:19:49 :
Le 23 janvier 2022 à 21:16:36 :
Quelle proportion de la population va profiter de cela ?
Donner 100000€ ça concerne qu'une fraction de la population mais alors 200000€ ...
Encore une fois, en soi c'est pas une si mauvaise idée, mais c'est de l'esbroufe qui ne concerne qu'une infime minorité de personne.
Quand je te dis donner 200 000€ ça peut être intégré dans un appartement, c'est des choses a faire au notaire en famille...
Si par exemple tes parents ont un appartement qui vaut 170 000€, ils peuvent te le donner sans rien payer a l'état avec Pecresse.
Données du topic
- Auteur
- 10ArielOrtega
- Date de création
- 23 janvier 2022 à 20:39:42
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 81