[TF1] Pecresse va supprimer les droits de succession !
Le 23 janvier 2022 à 20:58:21 :
Le 23 janvier 2022 à 20:56:56 :
Le 23 janvier 2022 à 20:53:51 :
C'est normal les droits de succession
Il s'agit pas de rien laisser mais désolé si ton papy te file 1 million au lieu de 2 y a pire dans la vie, et t'as juste eu de la chance d'être né des bons parents pour avoir mérité ça.N'importe qui travail pour laisser quelque chose a ses enfants, s'il n'y a plus ça plus personne ne bossera.
Comment une société peux bien tourner quand t'as un enfant qui part avec 100 millions de patrimoine et un autre à côté qui part avec des dettes ?
Cette réflexion
Il s'agit pas de rien laisser mais désolé si ton papy te file 1 million au lieu de 2 y a pire dans la vie, et t'as juste eu de la chance d'être né des bons parents pour avoir mérité ça.N'importe qui travail pour laisser quelque chose a ses enfants, s'il n'y a plus ça plus personne ne bossera.
Moi mes parents bossent pour me laisser des dettes
Le 23 janvier 2022 à 20:55:35 :
Le 23 janvier 2022 à 20:43:06 :
Elle vient de se mettre in the pocket toute la bourgeoisieCela dit cette loi a la base est incensé...
Elle se met 50% de la population vu que proprio
Si tu limites ça à 0 jusqu'à un barème comme un Million ça n'emmerdera personne. Et c'est largement suffisant. Au delà tu dois pouvoir ouvrir des frais de succession. C'est pas la classe populaire qui peut transmettre 100 Millions à ses gosses.
Le 23 janvier 2022 à 20:58:21 :
Comment une société peux bien tourner quand t'as un enfant qui part avec 100 millions de patrimoine et un autre à côté qui part avec des dettes ?
100 millions ? N'abuse pas, un mec qui a 100M€ il est en Suisse, certainement pas en France, le barème actuel lui serait très dommageable.
Il y a énormément de famille qui sont devenus riches d'immobilier, mais pas de pouvoir d'achat.
En cela voter Pecresse est une obligation, je suis pas responsable du fait que tes parents ont fait de la merde dans leur vie...
Le 23 janvier 2022 à 21:01:13 :
Le 23 janvier 2022 à 20:51:21 :
Elle en parlait depuis des années nofake.
mais en attendant elle est tout aussi covidiste que macron
Khey vraiment le COVID c'est pas le thème de la campagne tous les candidats au plus en parlent vite fait mais tous le monde s'en branle au fond.
Mais Pécresse compte mener une vraie politique de droite libérale et ça c'est cool, elle va endiguer l'immigration et réindustrialiser massivement.
Bof,
Je suis pas contre l'héritage mais s'il n'y a aucun droit de succession ça augmentera trop les inégalités. On se retrouvera avec les gosses de riches rentiers à 25 ans alors qu'ils n'ont jamais bossé tandis que Célestin le smicard n'aura même pas accès aux services publics
Le 23 janvier 2022 à 20:52:20 :
Le 23 janvier 2022 à 20:50:21 :
Les mecs qui espèrent devenir riche grâce à un héritage alors qu'ils viennent de la classe populaire qui a pas une thune, et qu'en vrai ça va juste venir servir la classe sup' voire uniquement des Ultra Riche, avec des gamins qui auront fait les plus grandes écoles, auront des pass droit et des pistons partout, mais faut en plus leur laisser les millions de grand papa.En fait sur le principe d'être archi taxé sur le fruit de toute une vie de ton travail et que t'aimerais transmettre à tes enfants, c'est juste non.
Si t'es pauvre, que t'as fait des études, que t'es devenu riche, bah écoute tu seras content que tout revienne à tes enfants sans que l'état vienne t'emmerder. Rien avoir avec les ultra riches. C'est moral.
Après y'a un juste milieu
L'objectif derrière la taxation de l'héritage c'est aussi de favoriser la circulation des richesses afin qu'elles ne restent pas de génération en génération bloquée dans les tiroirs d'une famille
La question difficile c'est quel seuil décider, à partir de quand il est légitime de taxer et à quel pourcentage
Le 23 janvier 2022 à 20:51:21 :
Elle en parlait depuis des années nofake.
mais en attendant elle est tout aussi covidiste que macron
Je préfère porter un masque que devenir pauvre.
Vendre la maison familiale ? Hors de question.
40 ans d'enculerie n'a visiblement pas suffit aux Français
les droits de succession sont déjà nul en dessous de 120k hein
On habite pas tous au Havre ou le mètre carré est très bas...
Ma famille n'a pas choisie que la maison familiale fasse X5 en 20 ans et qu'on rentre dans la tranche dangereuse du barème des droits de succession.
J'aime ma terre, je vote Pecresse.
Il s'agit pas de rien laisser mais désolé si ton papy te file 1 million au lieu de 2 y a pire dans la vie, et t'as juste eu de la chance d'être né des bons parents pour avoir mérité ça.
Donne moi un peu de ce que t'as, c'est pas terrible je te dis pas de tout me donner
Données du topic
- Auteur
- 10ArielOrtega
- Date de création
- 23 janvier 2022 à 20:39:42
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 81