Ton avis sur les CM en Fac ?
Le 21 janvier 2023 à 10:51:30 Sam0205 a écrit :
Bonjour,
Je suis étudiant en L3 à la fac, et je trouve que les CM n'ont plus rien des cours magistraux dans lesquels on était supposés ne pas interagir avec le prof. Maintenant, je remarque que les profs nous font participer au cours, en nous posant des questions, nous faisant réfléchir... Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que la frontière entre CM et TD devient de plus en plus poreuse... Avez-vous ce même ressenti ?De plus, j'ai l'impression que nous, étudiants, sommes de plus en plus infantilisés, genre les profs sont obligés de nous faire des remarques pour qu'on se taise, cesse nos bavardages, écoute, arrête d'être sur notre tel pendant les cours... Ils sont obligés de jouer aux flics, j'ai le sentiment que nous n'avons plus l'estime de nos profs de jeunes adultes matures et responsables, et c'est assez vexant...
Ressentez-vous vous aussi cette infantilisation ?
Et en plus, ils répètent peu ou prou les mêmes notions, nous font des rappels d'une année sur l'autre, comme si nous étions amnésiques...
Perso L3 eco gestion et oui pareil je ressens l'infantilisation mais ça dépend des profs, il y en a qui s'en foutent et savent que ce sera sélection naturelle pour ceux qui taffent pas (notamment pour maths) mais les matières "bullshit" c'est-à-dire où les profs sont remplaçables par des polys et des diapos, eh bien ces profs aiment jouir de leur autorité...
Le 23 janvier 2023 à 05:14:52 :
Si t'as la rigueur de te rendre aux TD et d'etre sérieux pendant, les CM ont absolument aucun intérêt, sauf si le prof est particulièrement intéressant (et c'est tout l'intérêt d'un cours universitaire)
On va pas se mentir les profs (90%) ne sont pas intéressants en CM.
Le 23 janvier 2023 à 07:32:01 :
- Profs chiants à écouter juste en lisant leurs feuilles / diapos