Ton avis sur les CM en Fac ?
Le 21 janvier 2023 à 10:51:30 Sam0205 a écrit :
Bonjour,
Je suis étudiant en L3 à la fac, et je trouve que les CM n'ont plus rien des cours magistraux dans lesquels on était supposés ne pas interagir avec le prof. Maintenant, je remarque que les profs nous font participer au cours, en nous posant des questions, nous faisant réfléchir... Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que la frontière entre CM et TD devient de plus en plus poreuse... Avez-vous ce même ressenti ?De plus, j'ai l'impression que nous, étudiants, sommes de plus en plus infantilisés, genre les profs sont obligés de nous faire des remarques pour qu'on se taise, cesse nos bavardages, écoute, arrête d'être sur notre tel pendant les cours... Ils sont obligés de jouer aux flics, j'ai le sentiment que nous n'avons plus l'estime de nos profs de jeunes adultes matures et responsables, et c'est assez vexant...
Ressentez-vous vous aussi cette infantilisation ?
Et en plus, ils répètent peu ou prou les mêmes notions, nous font des rappels d'une année sur l'autre, comme si nous étions amnésiques...
Perso L3 eco gestion et oui pareil je ressens l'infantilisation mais ça dépend des profs, il y en a qui s'en foutent et savent que ce sera sélection naturelle pour ceux qui taffent pas (notamment pour maths) mais les matières "bullshit" c'est-à-dire où les profs sont remplaçables par des polys et des diapos, eh bien ces profs aiment jouir de leur autorité...
Le 23 janvier 2023 à 05:14:52 :
Si t'as la rigueur de te rendre aux TD et d'etre sérieux pendant, les CM ont absolument aucun intérêt, sauf si le prof est particulièrement intéressant (et c'est tout l'intérêt d'un cours universitaire)
On va pas se mentir les profs (90%) ne sont pas intéressants en CM.
Le 23 janvier 2023 à 07:32:01 :
- Profs chiants à écouter juste en lisant leurs feuilles / diapos
C'est triste surtout quand le débit est rapide avec la voix monotone qui va avec, une des pires tortures qui soit rajoute à cela quand le CM dure 3h00 voir 4h00..
Le 23 janvier 2023 à 09:48:27 :
Et qu’en pensez-vous de cette porosité entre CM et TD, où les profs de CM nous font participer / nous posent des questions ?
Ça ne m'arrive jamais, car ils disent toujours "à la dernière séance vous pourrez poser vos questions sur le programme".
Ce qui n'arrive jamais car ils sont toujours "en retards" sur le programme.
Tu sais pas comment d'ailleurs, ils débitent à 300km/h, font 3 chapitres en une matinée..
Mais de toute façon je vais arrêté de te répondre car t'es un giga troll.
Le 24 janvier 2023 à 13:26:14 :
Faux @Macedoine, je ne suis pas un troll. Après, je suis en sciences sociales donc c’est peut être différent
Je suis en sciences sociales également
J'ai arrêté la fac parce que j'en pouvais plus de voir ces gens et d'aller là-bas perso
Données du topic
- Auteur
- Macedoine[du]62
- Date de création
- 20 janvier 2022 à 08:30:54
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 112