Ton avis sur les CM en Fac ?
Je m'adresse aux étudiants français lors de ce sondage.
Points positifs :
- Mémoire auditive
- Mémoire de travail en prenant des notes
- Permet de faire des économies à l'université en apprenant à la masse d'étudiants en un coup.
Points négatifs :
- Profs chiants à écouter juste en lisant leurs feuilles / diapos
- Des difficultés à rester attentif pendant 3h00 voir plus, au bout de 30 min des études montrent que le cerveau ne suit plus vraiment.
- Amphis souvent inconfortables, mal de dos, mal aux jambes, éclairage agressif pour les yeux etc..
- Amphis souvent bruyants
- Profs parfois trop rapide pour la prise de notes
- Une étude de Seattle récente qui montre leur inefficacité sur l'apprentissage : https://www.google.com/amp/s/www.huffingtonpost.fr/amp/entry/cours-magistraux-efficacite-pedagogie-active_n_5321291/
- Méthode inégalitaire pour les étudiants souffrants d'handicap (agoraphobie, phobie sociale, autisme, ...).
Une des plus grosses redpill des études supp, au bout d'un mois 2 personnes sur 100 écoutent le prof, et lui aussi abandonne.
En même temps quand ces sal*ps se permettent de se qualifier prof et percevoir un chèque pour lire un PowerPoint vieux de 10 ans pendant des heures c'est une honte
Le 20 janvier 2022 à 08:32:41 :
Une des plus grosses redpill des études supp, au bout d'un mois 2 personnes sur 100 écoutent le prof, et lui aussi abandonne.
Perso j'ai fait deux filières !
Même constat au bout d'un mois les promos passent de 400 élèves à 50 en amphi.
En même temps quand ces sal*ps se permettent de se qualifier prof et percevoir un chèque pour lire un PowerPoint vieux de 10 ans pendant des heures c'est une honte
Oui ils s'en foutent de la pédagogie, ils veulent juste faire de la recherche.
Mais un prof pédagogue à temps plein à l'université ça coûte trop chère.
Dire que l'on va bientôt payer pour ça.
Le 20 janvier 2022 à 08:35:24 :
Meilleur que les cours en ligne mais il faut juste pas qu'ils dépassent les 2h sinon c'est impossible de se concentrer plus longtemps
Si je prends certaines filières comme Éco-Gestion, AES, Droit..
Tu as jamais des amphis de moins de 2h00.
Meilleur que les cours en ligne mais il faut juste pas qu'ils dépassent les 2h sinon c'est impossible de se concentrer plus longtemps
Intenable quand c'est plus de deux heures d'un coup c'est quoi cette idée sérieux, ça doit probablement être une question d'organisation
Le 20 janvier 2022 à 08:49:14 :
Meilleur que les cours en ligne mais il faut juste pas qu'ils dépassent les 2h sinon c'est impossible de se concentrer plus longtempsIntenable quand c'est plus de deux heures d'un coup c'est quoi cette idée sérieux, ça doit probablement être une question d'organisation
Le problème des emplois du temps aussi, par exemple 10h-13h00 en CM et avoir un td dans la même journée de 17h00-19h00...
Le 20 janvier 2022 à 09:05:29 :
Le cours est en ligne, je vois pas l’intérêt d’y aller
Fac privée
Hahahahahah
la plupart du temps tu peux pas suivre un CM en fait. Entre les gens qui bavardent, qui racontent leur vie, ou qui ont leur PC portable GAMERZ pour jouer...
Données du topic
- Auteur
- Macedoine[du]62
- Date de création
- 20 janvier 2022 à 08:30:54
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 112