Topic de Macedoine[du]62 :

Ton avis sur les CM en Fac ?

Le 20 janvier 2022 à 13:48:23 :
Parfois je me dis qu’au lieu des CM ils pourraient juste mettre les cours en ligne.

Oui, malheureusement dans la majorité des facs cela n'est pas fait.

53% pour obsolète quand même !

Le 23 janvier 2022 à 19:23:33 :
53% pour obsolète quand même !

Correction 54% maintenant :hap:

Mais en fait ça depend de plein de facteurs :
Si t'as des profs excellents bien sûr que ça vaut le coup si ce sont des profs qui se contentent de lire leurs diapos c'est de la merde

Je suis en école de commerce et on a des CM, et comme je suis alternant ils sont obligatoires sinon faut un arrêt maladie :hap: et c'est une horreur

Heureusement les profs mettent tous les diapos en ligne

trop de paramètres peuvent différer pour généraliser l'utilité des cours magistraux
si c'est en amphi c'est pas ouf on est trop distant
je suis en math et on tellement peu que certains CM sont dans une salle de cours classique et ça passe mieux je trouve

Le 23 janvier 2022 à 20:15:21 :
si c'est en amphi c'est pas ouf on est trop distant
je suis en math et on tellement peu que certains CM sont dans une salle de cours classique et ça passe mieux je trouve

97% des filières seront en amphi en L1 & L2 au moins.

Le 23 janvier 2022 à 20:12:40 :
Je suis en école de commerce et on a des CM, et comme je suis alternant ils sont obligatoires sinon faut un arrêt maladie :hap: et c'est une horreur

Heureusement les profs mettent tous les diapos en ligne

Oui voila école privée ça va encore..

Les CM ne servent à rien :ok:

Je me rends qu'en TD et j'arrive à être dans les premiers aisément :ok:

Le 20 janvier 2022 à 09:35:43 :
J’ai que des CM de 3 heures, avec parfois 3 qui se suivent sans interruption :)
Généralement je suis deux ou trois heures et ensuite je rentre chez moi et rattrape plus tard, c’est impossible de rester concentré, surtout quand t’as qu’un seul prof sur 10 qui sait rendre son CM intéressant

Pareil !

Que des CM de 3h00 voir plus pour certains. :malade:

Il y a même des profs qui débordent :malade:

Le 29 janvier 2022 à 09:28:43 :
Les CM ne servent à rien :ok:

Je me rends qu'en TD et j'arrive à être dans les premiers aisément :ok:

Juste une petite question quelle est ta filière et ton année ?

Depuis que je suis Handicapé je sèche les CM oklm :hap:

Le 29 janvier 2022 à 09:32:30 :
Depuis que je suis Handicapé je sèche les CM oklm :hap:

J'espère quand même que tout ira mieux pour toi ensuite !

Courage :ok:

Le 29 janvier 2022 à 09:34:27 :
:d) Je suis en L3 Info

Pas de CM ?

Bonjour,
Je suis étudiant en L3 à la fac, et je trouve que les CM n'ont plus rien des cours magistraux dans lesquels on était supposés ne pas interagir avec le prof. Maintenant, je remarque que les profs nous font participer au cours, en nous posant des questions, nous faisant réfléchir... Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que la frontière entre CM et TD devient de plus en plus poreuse... Avez-vous ce même ressenti ?

De plus, j'ai l'impression que nous, étudiants, sommes de plus en plus infantilisés, genre les profs sont obligés de nous faire des remarques pour qu'on se taise, cesse nos bavardages, écoute, arrête d'être sur notre tel pendant les cours... Ils sont obligés de jouer aux flics, j'ai le sentiment que nous n'avons plus l'estime de nos profs de jeunes adultes matures et responsables, et c'est assez vexant...

Ressentez-vous vous aussi cette infantilisation ?

Et en plus, ils répètent peu ou prou les mêmes notions, nous font des rappels d'une année sur l'autre, comme si nous étions amnésiques...

Le 21 janvier 2023 à 10:51:30 :
Bonjour,
Je suis étudiant en L3 à la fac, et je trouve que les CM n'ont plus rien des cours magistraux dans lesquels on était supposés ne pas interagir avec le prof. Maintenant, je remarque que les profs nous font participer au cours, en nous posant des questions, nous faisant réfléchir... Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que la frontière entre CM et TD devient de plus en plus poreuse... Avez-vous ce même ressenti ?

De plus, j'ai l'impression que nous, étudiants, sommes de plus en plus infantilisés, genre les profs sont obligés de nous faire des remarques pour qu'on se taise, cesse nos bavardages, écoute, arrête d'être sur notre tel pendant les cours... Ils sont obligés de jouer aux flics, j'ai le sentiment que nous n'avons plus l'estime de nos profs de jeunes adultes matures et responsables, et c'est assez vexant...

Et en plus, ils répètent peu ou prou les mêmes notions, nous font des rappels d'une année sur l'autre, comme si nous étions amnésiques...

Evite de up en trollant par contre :rire:

Le 21 janvier 2023 à 10:51:30 :
Bonjour,

C'est vrai que c'est bruyant, pour le reste je suis pas d'accord 90% des profs à la Fac sont sans pitiés.

Données du topic

Auteur
Macedoine[du]62
Date de création
20 janvier 2022 à 08:30:54
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 204