Les condamnés à mort entre 1811 et 1831
SuppriméLe 21 janvier 2022 à 02:06:02 :
Le 21 janvier 2022 à 02:04:55 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamida_DjandoubiPutain mais j'pensais pas qu'on utilisait encore la guillotine à cette époque ayaa
Sisi, en vrai c'est stylé pour ça la France : jusque dans les années 70 on guillotinait les gens
Le 21 janvier 2022 à 02:06:13 :
Le 21 janvier 2022 à 02:04:27 :
Le 21 janvier 2022 à 02:03:47 :
En vrai mes quilles je fais énormément de recherches généalogiques et documentaires diverses et j'ai consulté beaucoup de documents juridiques de l'époque, y a des perlesillisible khey
Franchement ça c'est propre pour l'époque mais c'est sans doute parce que j'ai pris l'habitude
Aya
07 février 1817 Besançon
Doubs - Cour Prévôtale Catherine Goujon et Joséphine Goujon 19 ans et 17 ans, couturières, soeurs. Le 19 juillet 1816, près de l'Isle-sur-le-Doubs, étranglent puis décapitent Magdeleine-Rose Montjallard, épouse Lacoste de Beaumont, avec laquelle elles cheminaient en voiture depuis la veille, pour la voler. Leur complice, Joseph Gollet, voiturier, se suicide avec un rasoir dans une prison de Paris peu après son arrestation. Marie-Anne Roesch, sa dernière maîtresse, est acquittée. Guillotinées le 07 février 1817
Cette époque de zinzin
Le 21 janvier 2022 à 02:03:37 :
OH BORDEL CE FAIT DIVERSMetz
Moselle Jean-Baptiste Adam et Thérèse "Mme Arnould" Bernard, veuve MathieuEmpoisonnent Jeanne Frison, la servante de Jean-Baptiste, avec une tarte aux pommes mêlée d'arsenic, non loin de Jouy-aux-Arches le 11 novembre 1816.
La victime tombe sans connaissance dans un fossé ; recueillie par un fermier, elle meurt chez lui le lendemain... non sans avoir, par gratitude, offert le reste de la tarte mortelle à ses sauveurs, ce qui entraîne la mort de la fermière et de leur fille, le mari survivant de justesse à l'intoxication mais restant définitivement diminué.
Jeanne avait par le passé trainé son employeur en correctionnelle pour des "excès" qu'il avait eu envers elle.
En septembre 1816, il promet la vie commune à Thérèse ainsi que de faire de sa fille son héritière, à condition qu'elle l'aide à se débarrasser de la domestique.Guillotinés le 12 mai 1817
Le 21 janvier 2022 à 02:03:43 :
Le 21 janvier 2022 à 02:02:04 :
[01:58:36] <Bulbi-chan>
Il y a pas de condamné pour viol ?19 ans. Tente de violer et assassine Marie-Thérèse Lamboley, avant de lui voler deux oeufs et une poule.
L'histoire d'un Célestin frustré qui arrive pas à bander, assassine sa voisine pour évacuera frustration et repart avec une poule histoire de faire croire sue c'est pas juste un bande-mou
Par ailleurs, les faux monnayeurs condamnés à mort ca m'étonnera toujours. Que ca ait été considéré comme si grave que ca.
Autant, tout ce qui est assassinat, ca me semble normal. Mais condamné à mort pour de la fausse monnaie ca me parait excessif... d'ailleurs un certian nombre ont été graciés manifestement. Mais pas tous !
On parle d'une époque où la valeur d'une monnaie était encore à peu près reliée à la valeur des métaux précieux. Mettre des faux en circulation pouvait gravement déstabiliser l'économie d'une région, sans même parler du fait que ces fausses monnaies servaient souvent à alimenter les trafics et autres réseaux criminels.
Le 21 janvier 2022 à 02:07:28 :
En vrai mes quilles je fais énormément de recherches généalogiques et documentaires diverses et j'ai consulté beaucoup de documents juridiques de l'époque, y a des perlesillisible khey
Franchement ça c'est propre pour l'époque mais c'est sans doute parce que j'ai pris l'habitude
Aya
Franchement les algos qui permettent de déchiffrer les documents d'époque pourront probablement transcrire la plupart d'entre eux mais ça je pense pas qu'ils y parviennent
Dis-toi que j'ai dû me taper des dizaines de pages comme celle-là
Le 21 janvier 2022 à 02:07:05 :
Le 21 janvier 2022 à 02:06:02 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamida_DjandoubiPutain mais j'pensais pas qu'on utilisait encore la guillotine à cette époque ayaa
Sisi, en vrai c'est stylé pour ça la France : jusque dans les années 70 on guillotinait les gens
https://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/Condamnations1870-1981.html
Le 21 janvier 2022 à 02:04:41 :
Marie Luçon : 25 ans, servante à Montamisé. Le 08 février 1811, accouche d'un petit garçon qu'elle étouffe et enterre dans le sol de terre de sa "chambre".aujourd'hui les femmes comme elles, c'est une petite tape sur le dos
Ou bien elle par exemple :
25 juillet 1813 Saint-Brieuc
Côtes-du-Nord
Catherine Ollivier, veuve Millinou
42 ans, cultivatrice. A Bégard, le 18 mars 1812, ébouillante son mari, qui la battait, lequel meurt le 01 avril.
Guillotinée le 17 septembre 1813
On rappelle que Jacqueline Sauvage a été graciée par François Hollande
O tempora, o mores...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamida_Djandoubi
Ce qui est marrant quand tu lis tous les articles larmoyants pondus par la presse de cette époque, c'est qu'ils omettent tous les crimes atroces commis par ce dégénéré.
Le 21 janvier 2022 à 02:10:35 :
Pourquoi Wikipedia ne ressence pas les exécutions antérieurs à 1944 ?
Trop long
Le 21 janvier 2022 à 02:00:44 :
Le 21 janvier 2022 à 01:58:38 :
Le 21 janvier 2022 à 01:57:11 :
Le 21 janvier 2022 à 01:56:03 :
Le 21 janvier 2022 à 01:53:01 :
Et oui les golems toutes ces condamnations sont justifiées et méritax, quand on lit l'histoire de l'abolition de la peine de mort en France on se rend compte que c'est une vaste fumisterie, une manipulation habituelle, d'ailleurs le dernier condamné est un Maghrébin qui avait buté des gosses, il aurait fallu l'épargner lui peut-être ?La peine de mort est une excellente chose et le fait que Macron veuille faire de son abolition et de l'infanticide les valeurs fondamentales de l'Europe montre à quel point tout va mal
Pour les kheys intéressés un numéro récent de rivarol en parlait, je pourrais retrouver l'article
Il y a l'entre deux, avoir une justice punitive mais non meurtrière, donner de vrais peines de prison pour les crimes graves et se contenter d'amendes pour les délits les moins graves.
A quoi bon garder en vie des meurtrier et violeurs?
Parce que ce n'est pas à la justice de mettre à mort, de toute façon vu comment la peine de mort est organisée dans les pays (enfin, ceux qui ne sont pas des shithole) où elle existe, c'est la même. Les gens condamnés à mort aux USA restent souvent des décennies en prison avant d'être mis à mort, aucun intérêt.
Et pourquoi ce n'est pas juste ? Oeil pour oeil dent pour dent
Dans ta signature tu parles de la longueur de ta verge, tu crois vraiment que quelqu'un serait assez sot pour considérer ton opinion sur la peine de mort ? La loi du Talion est ringarde depuis des siècles, au demeurant
Le 21 janvier 2022 à 02:08:43 :
Le 21 janvier 2022 à 02:07:28 :
Aya
Franchement les algos qui permettent de déchiffrer les documents d'époque pourront probablement transcrire la plupart d'entre eux mais ça je pense pas qu'ils y parviennent
Dis-toi que j'ai dû me taper des dizaines de pages comme celle-là
Rien que la page d'avant qui est "lisible" je pourrais pas
J'avais fait opérateur de saisie où je devais saisir des documents manuscrits c'était déjà illisible pour moi
Le 21 janvier 2022 à 02:06:30 :
Le 21 janvier 2022 à 02:03:51 :
Le 21 janvier 2022 à 02:00:29 :
Le 21 janvier 2022 à 01:58:38 :
Le 21 janvier 2022 à 01:57:11 :
Le 21 janvier 2022 à 01:56:03 :
Le 21 janvier 2022 à 01:53:01 :
Et oui les golems toutes ces condamnations sont justifiées et méritax, quand on lit l'histoire de l'abolition de la peine de mort en France on se rend compte que c'est une vaste fumisterie, une manipulation habituelle, d'ailleurs le dernier condamné est un Maghrébin qui avait buté des gosses, il aurait fallu l'épargner lui peut-être ?La peine de mort est une excellente chose et le fait que Macron veuille faire de son abolition et de l'infanticide les valeurs fondamentales de l'Europe montre à quel point tout va mal
Pour les kheys intéressés un numéro récent de rivarol en parlait, je pourrais retrouver l'article
Il y a l'entre deux, avoir une justice punitive mais non meurtrière, donner de vrais peines de prison pour les crimes graves et se contenter d'amendes pour les délits les moins graves.
A quoi bon garder en vie des meurtrier et violeurs?
Parce que ce n'est pas à la justice de mettre à mort, de toute façon vu comment la peine de mort est organisée dans les pays (enfin, ceux qui ne sont pas des shithole) où elle existe, c'est la même. Les gens condamnés à mort aux USA restent souvent des décennies en prison avant d'être mis à mort, aucun intérêt.
"Ce n'est pas à la justice de mettre à mort"
Ca c'est une affirmation mais l'argument il est où?
Je peux aussi écrire :
"Ce n'est pas à la justice de mettre en prison"
ou encore
"Ce n'est pas à la justice de donner des amendes"
Ensuite, on est pas obligé de faire comme aux Etats-unis
ça s'appelle un point de vue, tu as le tien, j'ai le mien.
Non, si on remet la peine de mort, on est devenu un système si normatif que ça sera forcément comme aux USA (voir pire).Pourquoi ça serait pire ? Tu sais qu'au usa les prisons sont privés c'est dans leurs intérêts de garder les prisonniers en vies plus longtemps
Et pourquoi ce n'est pas juste ? Oeil pour oeil dent pour dent
oeil pour oeil dent pour dent, donc on doit faire la justice comme la loi mosaïque ? C'est archaique.
En quoi c'est archaïque ? Un violeur,un meurtrier ect... est un danger pour la société et donc pour les bon ciyoyens ils doient être mis hors d'état de nuite
Sauf que c'est pas ça la justice, tu vois la justice dans son rôle positiviste, la justice c'est rendre justice et punir un acte à sa juste mesure, c'est pas écarter les mauvais éléments de la société et juger qu'ils ne sont plus aptes (ce qui pourrait être fait d'ailleurs)
Un oeil pour un oeil, une dent pour une dent ça veut dire bêtement, ah tu m'as volé un boeuf, on te te prend donc un boeuf", c'est archaique, la justice actuelle s'intéresse à toutes les manières et les circonstances de l'acte pour determiner la punition légitime avec une défense et une accusation pour mesurer les deux camps.
Cela peut se faire avec ou sans peine de mort d'ailleurs.
Ah et aux USA pas toutes les prisons sont privés, en tout cas pas les supermax.
Je retranscris une partie, ça s'étale sur plusieurs pages ensuite de toute façon :
Premièrement, que dans plusieurs occasions, son mari ainsi que ladite Chapoulié sa servante, l'ont traitée de saloppe de charrogne et d'autres termes non moins injurieux
Deuxièmement que Marchais a souvent dit que sa femme fut au diable, qu'il désirait que cette charrogne fut crevée
En gros une femme qui se fait cuck par la servante de son mari tente de divorcer mais c'est compliqué à l'époque, et les documents relatent tout un tas d'insultes fleuries et de situations délicates du genre, c'est le style de l'époque qui m'amuse
Données du topic
- Auteur
- cage-i
- Date de création
- 21 janvier 2022 à 01:14:49
- Date de suppression
- 21 janvier 2022 à 02:51:08
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC