Topic de cage-i :

Les condamnés à mort entre 1811 et 1831

Supprimé

Putain ils avaient pas le temps de niaiser :rire:

Les bourreaux devaient faire les trois huit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

[01:58:36] <Bulbi-chan>
Il y a pas de condamné pour viol ?

19 ans. Tente de violer et assassine Marie-Thérèse Lamboley, avant de lui voler deux oeufs et une poule.

L'histoire d'un Célestin frustré qui arrive pas à bander, assassine sa voisine pour évacuera frustration et repart avec une poule histoire de faire croire sue c'est pas juste un bande-mou :)

[01:59:33] <Valfary3>

Le 21 janvier 2022 à 01:56:03 :

Le 21 janvier 2022 à 01:53:01 :
Et oui les golems toutes ces condamnations sont justifiées et méritax, quand on lit l'histoire de l'abolition de la peine de mort en France on se rend compte que c'est une vaste fumisterie, une manipulation habituelle, d'ailleurs le dernier condamné est un Maghrébin qui avait buté des gosses, il aurait fallu l'épargner lui peut-être ?

La peine de mort est une excellente chose et le fait que Macron veuille faire de son abolition et de l'infanticide les valeurs fondamentales de l'Europe montre à quel point tout va mal

Pour les kheys intéressés un numéro récent de rivarol en parlait, je pourrais retrouver l'article

Il y a l'entre deux, avoir une justice punitive mais non meurtrière, donner de vrais peines de prison pour les crimes graves et se contenter d'amendes pour les délits les moins graves.

La douille, c'est que pendant que les peines des criminels s'allègent, les outils de contrôle de la population se renforcent :hap:

Société de contrôle

OH BORDEL CE FAIT DIVERS :ouch:

Metz
Moselle Jean-Baptiste Adam et Thérèse "Mme Arnould" Bernard, veuve Mathieu

:d) Empoisonnent Jeanne Frison, la servante de Jean-Baptiste, avec une tarte aux pommes mêlée d'arsenic, non loin de Jouy-aux-Arches le 11 novembre 1816.
La victime tombe sans connaissance dans un fossé ; recueillie par un fermier, elle meurt chez lui le lendemain... non sans avoir, par gratitude, offert le reste de la tarte mortelle à ses sauveurs, ce qui entraîne la mort de la fermière et de leur fille, le mari survivant de justesse à l'intoxication mais restant définitivement diminué.
Jeanne avait par le passé trainé son employeur en correctionnelle pour des "excès" qu'il avait eu envers elle.
En septembre 1816, il promet la vie commune à Thérèse ainsi que de faire de sa fille son héritière, à condition qu'elle l'aide à se débarrasser de la domestique.

Guillotinés le 12 mai 1817

Ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496858678-1496688467-oinj.png

Le 21 janvier 2022 à 02:00:55 :

Le 21 janvier 2022 à 01:58:36 :

Contrôle + F "viol"

Mais j'ai l'impression que c'est toujours accompagné d'un meurtre, j'ai pas tout regardé

Ah ui exact

Le 21 janvier 2022 à 02:02:04 :

19 ans. Tente de violer et assassine Marie-Thérèse Lamboley, avant de lui voler deux oeufs et une poule.

L'histoire d'un Célestin frustré qui arrive pas à bander, assassine sa voisine pour évacuera frustration et repart avec une poule histoire de faire croire sue c'est pas juste un bande-mou :)

:rire:

Par ailleurs, les faux monnayeurs condamnés à mort ca m'étonnera toujours. Que ca ait été considéré comme si grave que ca.

Autant, tout ce qui est assassinat, ca me semble normal. Mais condamné à mort pour de la fausse monnaie ca me parait excessif... d'ailleurs un certian nombre ont été graciés manifestement. Mais pas tous !

En vrai mes quilles je fais énormément de recherches généalogiques et documentaires diverses et j'ai consulté beaucoup de documents juridiques de l'époque, y a des perles

Les divorces offrent souvent des histoires savoureuses
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642727008-divorce.jpg

Le 21 janvier 2022 à 02:00:29 :

Le 21 janvier 2022 à 01:58:38 :

Le 21 janvier 2022 à 01:57:11 :

Et oui les golems toutes ces condamnations sont justifiées et méritax, quand on lit l'histoire de l'abolition de la peine de mort en France on se rend compte que c'est une vaste fumisterie, une manipulation habituelle, d'ailleurs le dernier condamné est un Maghrébin qui avait buté des gosses, il aurait fallu l'épargner lui peut-être ?

La peine de mort est une excellente chose et le fait que Macron veuille faire de son abolition et de l'infanticide les valeurs fondamentales de l'Europe montre à quel point tout va mal

Pour les kheys intéressés un numéro récent de rivarol en parlait, je pourrais retrouver l'article

Il y a l'entre deux, avoir une justice punitive mais non meurtrière, donner de vrais peines de prison pour les crimes graves et se contenter d'amendes pour les délits les moins graves.

A quoi bon garder en vie des meurtrier et violeurs?

Parce que ce n'est pas à la justice de mettre à mort, de toute façon vu comment la peine de mort est organisée dans les pays (enfin, ceux qui ne sont pas des shithole) où elle existe, c'est la même. Les gens condamnés à mort aux USA restent souvent des décennies en prison avant d'être mis à mort, aucun intérêt.

"Ce n'est pas à la justice de mettre à mort"

Ca c'est une affirmation mais l'argument il est où?

Je peux aussi écrire :

"Ce n'est pas à la justice de mettre en prison"

ou encore

"Ce n'est pas à la justice de donner des amendes"

Ensuite, on est pas obligé de faire comme aux Etats-unis

ça s'appelle un point de vue, tu as le tien, j'ai le mien.
Non, si on remet la peine de mort, on est devenu un système si normatif que ça sera forcément comme aux USA (voir pire).

Et pourquoi ce n'est pas juste ? Oeil pour oeil dent pour dent :)

oeil pour oeil dent pour dent, donc on doit faire la justice comme la loi mosaïque ? C'est archaique.

Le 21 janvier 2022 à 02:03:47 :
En vrai mes quilles je fais énormément de recherches généalogiques et documentaires diverses et j'ai consulté beaucoup de documents juridiques de l'époque, y a des perles

illisible khey

Marie Luçon : 25 ans, servante à Montamisé. Le 08 février 1811, accouche d'un petit garçon qu'elle étouffe et enterre dans le sol de terre de sa "chambre".

aujourd'hui les femmes comme elles, c'est une petite tape sur le dos :hap:

Le 21 janvier 2022 à 01:56:08 :
64 ans, cultivateur. Le 09 juillet 1831, à Bellefon, pend son épouse Bernardine Bireau, 74 ans, devenue handicapée et gênante. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

C'est beau l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

Le 21 janvier 2022 à 02:03:43 :

Le 21 janvier 2022 à 02:02:04 :

:rire:

Par ailleurs, les faux monnayeurs condamnés à mort ca m'étonnera toujours. Que ca ait été considéré comme si grave que ca.

Autant, tout ce qui est assassinat, ca me semble normal. Mais condamné à mort pour de la fausse monnaie ca me parait excessif... d'ailleurs un certian nombre ont été graciés manifestement. Mais pas tous !

La mention d'une grâce sans précisions supplémentaire indique une commutation en peine de travaux forcés à perpétuité. En cas de commutation supérieure (vingt ans ou dix ans de travaux forcés), l'information est mentionnée.

"20 ans, sapeur à la première compagnie du premier bataillon du Génie de Metz. Sur le chemin de Borny, frappe d'une dizaine de coups de sabre un colporteur pour lui voler des mouchoirs, avant de l'enterrer vivante sous une mince couche de terre. La victime survit."

Le type devait sacrément tenir à la vie

Le 21 janvier 2022 à 02:01:52 :

Le 21 janvier 2022 à 01:59:33 :

La douille, c'est que pendant que les peines des criminels s'allègent, les outils de contrôle de la population se renforcent :hap:

Exact, de toute façon ce système fonctionne en grande partie comme une espèce de mafia, il a besoin d'un certain niveau de délinquance et de criminalité pour que la population soit attaché à l'état. Pas pour rien que se défendre et se faire justice soi même soit si puni par les juges.

Si l'état le voulait ,il pourrait quasi éradiquer la criminalité en quelques années, il ne le veut pas.

Et à côté on continue d'entretenir des mensonges comme "l'absolutisme" des rois du XVIIIe siècle, alors que Macron a infiniment plus d'influence sur la vie quotidienne de chaque français :hap:
C'est pour ça que le progrès est toujours à double tranchant.

Le 21 janvier 2022 à 02:04:55 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamida_Djandoubi

Aya le dernier guillotiné en France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

1977 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Putain mais j'pensais pas qu'on utilisait encore la guillotine à cette époque ayaa :rire:

Ça vaut combien 1 franc en 1815 bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496858678-1496688467-oinj.png

Le 21 janvier 2022 à 02:04:27 :

Le 21 janvier 2022 à 02:03:47 :

illisible khey

Franchement ça c'est propre pour l'époque mais c'est sans doute parce que j'ai pris l'habitude

ÇA c'est illisible : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642727169-capture-d-ecran-2021-05-21-a-17-53-09.jpg

Le 21 janvier 2022 à 02:03:51 :

Le 21 janvier 2022 à 02:00:29 :

Le 21 janvier 2022 à 01:58:38 :

Le 21 janvier 2022 à 01:57:11 :

A quoi bon garder en vie des meurtrier et violeurs?

Parce que ce n'est pas à la justice de mettre à mort, de toute façon vu comment la peine de mort est organisée dans les pays (enfin, ceux qui ne sont pas des shithole) où elle existe, c'est la même. Les gens condamnés à mort aux USA restent souvent des décennies en prison avant d'être mis à mort, aucun intérêt.

"Ce n'est pas à la justice de mettre à mort"

Ca c'est une affirmation mais l'argument il est où?

Je peux aussi écrire :

"Ce n'est pas à la justice de mettre en prison"

ou encore

"Ce n'est pas à la justice de donner des amendes"

Ensuite, on est pas obligé de faire comme aux Etats-unis

ça s'appelle un point de vue, tu as le tien, j'ai le mien.
Non, si on remet la peine de mort, on est devenu un système si normatif que ça sera forcément comme aux USA (voir pire).

Pourquoi ça serait pire ? Tu sais qu'au usa les prisons sont privés c'est dans leurs intérêts de garder les prisonniers en vies plus longtemps

Et pourquoi ce n'est pas juste ? Oeil pour oeil dent pour dent :)

oeil pour oeil dent pour dent, donc on doit faire la justice comme la loi mosaïque ? C'est archaique.

En quoi c'est archaïque ? Un violeur,un meurtrier ect... est un danger pour la société et donc pour les bon ciyoyens ils doient être mis hors d'état de nuite

Le 21 janvier 2022 à 02:04:41 :
Marie Luçon : 25 ans, servante à Montamisé. Le 08 février 1811, accouche d'un petit garçon qu'elle étouffe et enterre dans le sol de terre de sa "chambre".

aujourd'hui les femmes comme elles, c'est une petite tape sur le dos :hap:

Ah oui j'ai vu c'est choquant
Elle aurait sans doute perdu son travail si elle l'avait gardé

Données du topic

Auteur
cage-i
Date de création
21 janvier 2022 à 01:14:49
Date de suppression
21 janvier 2022 à 02:51:08
Supprimé par
Modération ou administration