Topic de cage-i :

Les condamnés à mort entre 1811 et 1831

Supprimé

43 ans, Espagnol, mendiant, assassina M.Dubrasquet à qui il reprochait un larcin de deux liards.

Bordel t'avais intérêt à bien surveiller ton feu de cheminer à cette époque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
24 août 1812 / Riom Puy-de-Dôme / Antoine Viginier / 58ans : Guillotiné

26 ans, tisserand à Chassignolles. Le 15 août 1826 à Réal, commune de Chassignolles, abat d'un coup de fusil dans le ventre Claudette Passemart, 23 ans, dont il était amoureux et dont on lui refusait la main malgré ses demandes répétées.

Ils rigolaient pas avec la fausse monnaie. Pas mal de fabricant de fausse monnaie dans les condamnés.
Quand tu lis tout ça, ça fait froid dans le dos quand même d'imaginer toute la violence qu'il y a eu.
Pas mal de « PARRICIDE »
On voit que les mots reflètent l’idéologie de l’époque. Auj’hui on a glissé vers le feminicide

Ayyyya je lis

À cette époque : assassinat = guillotine systématique ou j'exagère ? :hap:

Contrebandier à Ax-les-Thermes, ayant abattu un douanier le 22 septembre 1811 alors qu'il convoyait avec ses complices 400 kilos de cassonade de contrebande. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
ils se font guillotiné le lendemain de leur crimes.. quasi aucun frais de justice

Le 21 janvier 2022 à 01:36:59 :
ils se font guillotiné le lendemain de leur crimes.. quasi aucun frais de justice

T’imagines ça aujourd’hui...

Joseph-Marie Le Goaster PARRICIDE, 29 ans, meunier. A Paimpol, le 02 décembre 1812, bat à mort sa mère Jeanne à coups de poing et de pierres avant de lui voler 120 livres en écus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550343142-capture-d-ecran-2019-02-16-a-18-37-24.png

Faux-monnayeurs

Les mecs guillotinés pour ça :pf:

a un moment il me semble qu'ils guillotinaient les gens au hasard , non ?

chaud c'était vraiment des barbares. :malade:

Gracié. Entériné le 03 septembre 1816. Se suicide en se frappant de quatre coups de couteau puis en se tapant la tête le sol le soir-même.

Les suicides suspects existaient déjà à l'époque

Le 21 janvier 2022 à 01:38:55 :

Ca c'était pendant la terreur, les révolutionnaires guillotinaient tous les adversaires politiques :rire:

Essayez de trouver un ancêtre dedans les kheys :rire:
Moi je peux pas, avec mon nom y a 151 résultats :hap: Nom commun :)
incendie volontaire = peine de mort !
contrefaçon d'argent = peine de mort
contrebande = peine de mort !

Le 21 janvier 2022 à 01:40:05 :

Le 21 janvier 2022 à 01:38:55 :

Ca c'était pendant la terreur, les révolutionnaires guillotinaient tous les adversaires politiques :rire:

exact j'étais en train de lire un article dessus.
merci khey.

chaud cette époque. :malade:

Stylé ce genre d'archives

"Faux-monnayeurs, ayant diffusé de grossières fausses pièces de cinq francs à l'effigie de Napoléon." :rire:

Données du topic

Auteur
cage-i
Date de création
21 janvier 2022 à 01:14:49
Date de suppression
21 janvier 2022 à 02:51:08
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC