Topic de Forcias :

Se remettons vraiment un jour d’une rupture ?

Supprimé

Le 23 janvier 2022 à 14:53:22 :

Le 23 janvier 2022 à 14:50:22 :

Le 23 janvier 2022 à 14:47:40 :

Le 23 janvier 2022 à 14:45:18 :
Ma première relation c'est pareil. 9 ans apres, en prenant des nouvelles de temps en temps, je ne l'ai jamais oublié. On était resté pourtant qu'1 mois ensemble. J'ai eu deux relations de 3 ans mais je n'ai jamais été amoureux depuis elle. Toujours des regrets, parfosi je pensais à elle pendant 2 semaines avant que ça passe.
J'ai toujours regretté de ne pas avoir eu ma chance. Et apres plusieurs tentatives de se remettre ensemble on est enfin ensemble depuis 4 mois, 9 ans après.

Tu as réussi à passer outre tout ce qui c'est passé pendant ces 9 ans ? :(

ça fait mal de se dire qu'on a connu d'autres personnes mais on vit le moment présent. d'autant que des deux cotés on ne s'est jamasi oublié et on a toujours regretté. Mais on ne vivait pas au même rythme. Nos autres relations n'ont pas été importantes.

Au final c'est peut être "grâce" à ces 9 ans éloignés l'un de l'autre que vous pouvez remettre le couvert ensemble aujourd'hui :(

Oui on a énormément évolué, elle a fait le tri dans ses amis toxiques, j'ai pris en maturité. Elle est prête pour une relation sérieuse. Entre temps j'ai fait une reconversion professionnelle, je n'aurais peut-être pas pu si on était resté ensemble.

Le 23 janvier 2022 à 14:54:31 :
Le seul remède est une autre femme

Même pas , j'ai enchainé derrière mais rien n'y fait pour moi.

L'OP va la voir et dit lui ce que tu as sur le coeur
c'était a chaque fois votre 1ere relation votre amour le.plus fort ? :(
Perso je pensais ne jamais pouvoir aimer à nouveau comme j'aimais ma 1ere meuf, mais je suis tombé encore plus amoureux d'une autre après
Je m'en suis toujours remis perso et j'ai bien assimilé la douleur que ça produit lorsque ça arrive du coup, pour palier à ça, ça fait maintenant presque 2 ans que je suis en couple avec une femme que je n'aime pas autant que certaines précédentes

Le 23 janvier 2022 à 14:53:44 :

Le 23 janvier 2022 à 14:50:58 :

Le 23 janvier 2022 à 14:46:16 :
15 ans après , ça passe toujours pas kheyou ...

Courage à toi cependant.

15 ans… comment quelqu’un peut autant nous marquer sérieusement. De toute manière je le sais que je ne l’oublierai pas, même dans 30 ans.

Le tout c'est d'apprendre à vivre avec.
Moi perso c'est parce que c'était ma 1ere histoire et qu'elle s'est terminée de ma faute.
souvent encore je la vois en rêve.

Vous ne vous vous êtes plus jamais reparlés ni contactés durant ces 15 ans ?

Le 23 janvier 2022 à 14:54:31 :
Le seul remède est une autre femme

Par contre si ton ex c'était Shakira, ouais y'a de forte chance que tu t'en remette jamais

Faux et archi faux, il faut arrêter de croire qu’enchainer les femmes après une rupture nous guérira, c’est limite encore pire

Le 23 janvier 2022 à 14:54:43 :

Le 23 janvier 2022 à 14:52:52 :
Après, faut relativiser et se dire qu’on a jamais aimé autant une personne parce que justement c’est souvent le premier amour : le plus pur, le plus naïf, celui qu’on n’imagine jamais qu’il puisse se terminer, on découvre tout de nos sentiments avec cette personne et on l’associe à cet amour…

Puis la rupture est à l’image de l’intensité de ce premier amour, déchirante, au point que beaucoup se referment et préfèrent enfouir leur sentiment par peur de revivre cet abandon.

C’est comme ça je l’ai accepté, t’en as énormément dans ce cas, en couple french dream la Magalie tout le package mais qui n’oublieront jamais leur premier amour.

Comme une malédiction qu’il vaut mieux ne jamais embrasser. :)

Je préfère rester seul que m’obliger à me mettre en couple avec une Magalie par défaut.

C’est ce qu’on dit tous au début, puis tu rencontres la femme sympa, qui te comprend, dont t’es pas fou amoureux mais qui te permet la stabilité que tu souhaites, avec la vie de famille les gamins etc.
En d’autres termes, une relation d’adulte à adulte, raisonnable et non plus passionnelle, fragile et adolescente comme l’a été ton premier amour. :)

Non jamais. Je mourrai en y pensant.
Ça fait 7 ans que c’est terminé (relation de 5 ans) je ne m’en suis jamais remis et pourtant je suis marié j’ai ma vie etc… je rêve encore régulièrement d’elle, l’impression de la croiser partout où je vais
Ça me rend complètement zinzin, du coup depuis la rupture je n’ai plus jamais eu de relation fusionnel avec une fille :-(

Le 23 janvier 2022 à 14:56:20 :

Le 23 janvier 2022 à 14:53:44 :

Le 23 janvier 2022 à 14:50:58 :

Le 23 janvier 2022 à 14:46:16 :
15 ans après , ça passe toujours pas kheyou ...

Courage à toi cependant.

15 ans… comment quelqu’un peut autant nous marquer sérieusement. De toute manière je le sais que je ne l’oublierai pas, même dans 30 ans.

Le tout c'est d'apprendre à vivre avec.
Moi perso c'est parce que c'était ma 1ere histoire et qu'elle s'est terminée de ma faute.
souvent encore je la vois en rêve.

Vous ne vous vous êtes plus jamais reparlés ni contactés durant ces 15 ans ?

Si si au début vite fait mais c'est encore pire si ça ne mène à rien.

Maintenant plus aucun contact mais j'y pense quotidiennement encore.

10 ans de relation, ca s'est terminé il y a 3 mois, je pourrai jamais oublier :(

Le 23 janvier 2022 à 14:55:29 :
L'OP va la voir et dit lui ce que tu as sur le coeur

Non, c’est fini. Je préfère vivre avec mes souvenirs que de prendre le risque de la recontacter et me prendre une réponse négative. Je replongerai instantanément

Le 23 janvier 2022 à 14:55:35 :
Perso je pensais ne jamais pouvoir aimer à nouveau comme j'aimais ma 1ere meuf, mais je suis tombé encore plus amoureux d'une autre après

Oui. 5 relations depuis, aucune que j’aime réellement aimé

Le 23 janvier 2022 à 14:57:38 :
Ça fait 7 ans que c’est terminé (relation de 5 ans) je ne m’en suis jamais remis et pourtant je suis marié j’ai ma vie etc… je rêve encore régulièrement d’elle, l’impression de la croiser partout où je vais
Ça me rend complètement zinzin, du coup depuis la rupture je n’ai plus jamais eu de relation fusionnel avec une fille :-(

C’est ce que j’ai dit.. on fini par se marier avec une personne qu’on aura moins aimé que notre premier amour… beaucoup sont dans ce cas

Parce que celle que t’as réellement aimé n’a été que la suivante, mais quand t’aimes vraiment tu sais que c’est la femme de ta vie tout simplement, tu te poses même pas de questions.

Le 23 janvier 2022 à 15:00:37 :
10 ans de relation, ca s'est terminé il y a 3 mois, je pourrai jamais oublier :(

10 ans… ça va être très compliqué en effet…

Je sais même pas si c'est possible de réussir à passer à autre chose. 10 ans putain, je pense qu'on finirait notre vie ensemble

Le 23 janvier 2022 à 14:35:31 :
C'est très long. On dit qu'il faut autant d'année pour s'en remettre que d'année passé avec la personne.
Et puis un jour on rencontre une personne qui nous fait oublier l'ancienne.
Si vous pensez encore à votre Ex, c'est que vous n'êtes pas guéris.

Mais tu viveras toujours avec son souvenir.

L'OP. Si elle ressent la même chose pour toi et que c'est la bonne alors vas-y.

Non, perso j'ai eu mon premier amour fusionnel au lycée. Ça a duré 4 ans et demi.
C'est vraiment LA relation qui m'a construit et qui fait que je suis cette personne aujourd'hui. Mais avec du recul je sais que l'on aurait jamais pu continuer ensemble, en terme de projets de vie, envies etc...

Celle actuelle c'est vraiment un autre délire. C'est un amour moins "évident" mais plus sincère, plus profond.
Et tu le ressens quand c'est la bonne personne. Là, c'était le cas...

J’imagine pas la douleur

Mais c'est de votre faute aussi. Pourquoi vous faites ça ?

Données du topic

Auteur
Forcias
Date de création
23 janvier 2022 à 14:22:06
Date de suppression
13 février 2022 à 19:24:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC