Se remettons vraiment un jour d’une rupture ?
SuppriméDe la rupture d’une relation extrêmement fusionnel, de notre premier amour ? J’ai le sentiment que c’est de l’ordre de l’impossible
Je suis resté 4 ans avec cette personne, cela fait maintenant 6 ans que c’est fini, et je pense encore à elle. Alors bien sûr, j’ai eu plusieurs relations depuis, quelques « longues » (2 de 1 an) et quelques très courtes, mais il est littéralement impossible pour moi de l’oublier. Je ne pense pas à elle tous les jours, mais depuis 6 ans, je vous assure que je pense à elle au mois une fois toutes les 2 semaines, avec les regrets qui vont avec. C’est avec cette personne que j’aurais voulu me marier, avoir des enfants, et mourir.
Je suis presque persuadé qu’elle pense comme moi, peut être que je me trompe, mais notre amour était unique. Je suis sûr que ces autres relations ne sont pas arrivées à la cheville de la nôtre, je suis sûr qu’elle pense encore à moi.
Tout ça pour dire, l’amour ça fait mal, les personnes qui me liront et qui sont en couples avec une personne qu’ils aiment sincèrement, faite tout pour ne pas la perdre, ne laissez pas mourir la relation, ne la pensez pas pour acquise parce que ça fait x années que vous êtes ensemble. Tout peut être éphémère et je vous jure, je vous jure que vous vous rendez compte de ce que vous perdez non pas forcément les jours ou semaines qui suivent la séparation, mais bien des mois voire années plus tard
Le 23 janvier 2022 à 14:28:07 :
A quoi tu penses quand tu penses à elle ?
Je pense à tous nos souvenirs, nos moments partagés ensemble, que ce soit nos voyages, nos sorties, nos partages, nos moments intimes, le fait qu’on se parlait constamment par message, nos promesses…
Je pense au fait qu’on aurait dû finir notre vie ensemble, que c’est moi qui aurait du lui passer la bague au doigt, et personne d’autre
Le 23 janvier 2022 à 14:31:09 :
A quoi tu penses quand tu penses à elle ?Je pense à tous nos souvenirs, nos moments partagés ensemble, que ce soit nos voyages, nos sorties, nos partages, nos moments intimes, le fait qu’on se parlait constamment par message, nos promesses…
Je pense au fait qu’on aurait dû finir notre vie ensemble, que c’est moi qui aurait du lui passer la bague au doigt, et personne d’autre
Quelles souvenir par exemple ?
Le 23 janvier 2022 à 14:30:15 :
La mort met fin à nos souffrances, la séparation elle, les fait naitre
J’ai sincèrement pensé plusieurs fois à mettre fin à mes jours à cause de ça, savoir qu’on ne sera plus jamais heureux me fait avoir des idées noires, savoir qu’on partagera sa vie avec quelqu’un qu’on n’aime pas réellement… mais je suis trop lâche pour le faire
Ca fait deux ans que c'est fini (relation de 6 ans) avec mon ex. J'ai fréquenté d'autres filles entre temps aussi. Mais rien à faire, elle est toujours dans ma tête.
Je suis un peu fleur bleue mais je reste persuadé que l'on aime sincèrement qu'une seule fois dans notre vie.
Les relations qui suivent ensuite, c'est un peu du vent...
Le 23 janvier 2022 à 14:32:59 :
A quoi tu penses quand tu penses à elle ?Je pense à tous nos souvenirs, nos moments partagés ensemble, que ce soit nos voyages, nos sorties, nos partages, nos moments intimes, le fait qu’on se parlait constamment par message, nos promesses…
Des souvenirs qui nous sont propres, je ne saurai l’expliquer ici vu que ce sont les miens. Comme je l’ai dit, les moments sympas qu’on a passés ensemble, nos vacances, toutes nos sorties, quand on rigolait et se chamaillait ensemble, nos promesses d’amour éternel et de mariage, nos projets de biens communs…
C'est très long. On dit qu'il faut autant d'année pour s'en remettre que d'année passé avec la personne.
Et puis un jour on rencontre une personne qui nous fait oublier l'ancienne.
Si vous pensez encore à votre Ex, c'est que vous n'êtes pas guéris.
Mais tu viveras toujours avec son souvenir.
Le 23 janvier 2022 à 14:34:30 :
Des souvenirs qui nous sont propres, je ne saurai l’expliquer ici vu que ce sont les miens. Comme je l’ai dit, les moments sympas qu’on a passés ensemble, nos vacances, toutes nos sorties, quand on rigolait et se chamaillait ensemble, nos promesses d’amour éternel et de mariage, nos projets de biens communs…
Si tu penses qu'elle ressent la même chose que toi, tu dois sûrement lui manquer.
Le 23 janvier 2022 à 14:33:39 :
Je te comprends l'op.
Ca fait deux ans que c'est fini (relation de 6 ans) avec mon ex. J'ai fréquenté d'autres filles entre temps aussi. Mais rien à faire, elle est toujours dans ma tête.
Je suis un peu fleur bleue mais je reste persuadé que l'on aime sincèrement qu'une seule fois dans notre vie.
Les relations qui suivent ensuite, c'est un peu du vent...
C’est exactement ça, et non tu n’es pas fleur bleue, c’est juste une réaction normale quand on a sincèrement aimé une personne. Une fois que l’on a connu un amour aussi fort, absolument tout nous paraît fade à côté.
Et pourtant, je suis sorti avec des filles qui étaient objectivement plus belles, plus investie dans la relation, à faire des cadeaux très souvent, avoir plein de petites attentions que mon premier amour n’avait pas. Et malgré tout ça, impossible pour moi de l’oublier, elle est et restera la seule personne que j’aurai aimé dans ma vie
Le 23 janvier 2022 à 14:35:31 :
C'est très long. On dit qu'il faut autant d'année pour s'en remettre que d'année passé avec la personne.
Si vous pensez encore à votre Ex, c'est que vous n'êtes pas guéris.Mais tu viveras toujours avec son souvenir.
4 ans ensemble et 6 ans que c’est fini, et je ne suis pas prêt de l’oublier ni de guérir. Je reste certain que je ne rencontrerai aucune femme qui me la fera oublier
J´ai connu ça aussi, le vrai amour fusionnel. Imaginer sa vie avec elle, demande en mariage aussi et puis un jour ça se termine dans les larmes et la souffrance.
Je pense encore à elle de temps en temps avec mélancholie et avec regret. La blessure se referme mais il reste toujours une grosse cicatrice hideuse qui ne partira jamais elle
Le 23 janvier 2022 à 14:38:22 :
Le 23 janvier 2022 à 14:35:31 :
Si vous pensez encore à votre Ex, c'est que vous n'êtes pas guéris.Mais tu viveras toujours avec son souvenir.
4 ans ensemble et 6 ans que c’est fini, et je ne suis pas prêt de l’oublier ni de guérir. Je reste certain que je ne rencontrerai aucune femme qui me la fera oublier
Mais si. Arrête d'idéalisé ton ex, il y a des milliers de femmes aussi bien
C'est plus facile à dire qu'à faire mais un jour tu te diras, j'ai été bête.
Le 23 janvier 2022 à 14:36:52 :
Le 23 janvier 2022 à 14:34:30 :
Si tu penses qu'elle ressent la même chose que toi, tu dois sûrement lui manquer.
C’est peut être ridicule et certains se moqueront de moi j’en suis sûr, mais oui, je le pense. Nous nous sommes aimés d’un amour très fort, et notre séparation n’était dû en rien à quelque chose de grave, nous nous sommes séparés à cause de nos études qui allaient nous séparer par la distance.
Je suis persuadé qu’elle pense encore à moi
Ma première copine a rompu en 2014, il m'arrive parfois encore de penser à elle en me demandant ce qu'elle fait, ou bien de rêver d'elle.
Je l'ai même appelée en juin dernier complètement torché sur un banc à Versailles malheureusement j'étais tellement torché que je me souviens à peine du quart de la conversation, mais bon j'imagine que ça sert à rien d'insister
Le 23 janvier 2022 à 14:39:40 :
J´ai connu ça aussi, le vrai amour fusionnel. Imaginer sa vie avec elle, demande en mariage aussi et puis un jour ça se termine dans les larmes et la souffrance.Je pense encore à elle de temps en temps avec mélancholie et avec regret. La blessure se referme mais il reste toujours une grosse cicatrice hideuse qui ne partira jamais elle
Oui, la blessure se referme légèrement, je suis moins triste aujourd’hui que par le passé, mais la cicatrice est encore très vive, on « apprend » à vivre avec, mais on en souffre quand même
Données du topic
- Auteur
- Forcias
- Date de création
- 23 janvier 2022 à 14:22:06
- Date de suppression
- 13 février 2022 à 19:24:05
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC