Topic de PullKashmir :

Ces "amis" qui ne remboursent jamais le prêt d'argent

Le 26 janvier 2022 à 09:31:09 :

[09:21:31] <Jesus_Him-Self>
Je pense que tout confondu, les gens à qui j'ai prêté/avancé de l'argent me doivent bien 450-500e au cours de la dernière décennie.
Je parle de ceux qui ne m'ont jamais remboursé :hap:

Et pareil, les plus grosses sommes type 50e et plus, je leur ai redemandé de temps en temps au fil des années, réponse "oui oui je te rembourse bientôt" :o))

Trois, quatre, cinq ans plus tard j'ai lâché l'affaire, et j'ai aussi lâché les dits "potes".
C'est pas tant une question de somme que de principe. Que les gens oublient ou puissent pas rembourser durant quelques mois, ok ça arrive. Mais quand tu le leur rappelle, qu'ils disent qu'ils vont le faire, et font zéro efforts, on finit par savoir à quoi s'en tenir.

Il faut jamais demander l'argent qu'on te doit (même si ça peut paraître légitime). Ça permet de voir un peu comment sont ces personnes. Mais le pire c'est de ne plus avoir de nouvelles de quelqu'un que tu as aidé financièrement par le passé.

J'ai mis plus d'un an a les réclamer à mon premier pote que j'ai cité, et il avait oublié qu'il me les devait.

Pour le collègue je lui ai rappelé un an et demi après, on se voyait régulièrement avant ça on buvait des coups ensemble et il m'en parlait qu'il allait me rembourser..

Le 26 janvier 2022 à 08:37:07 :
:d) J'ai avancé 150€ à un pote en 2019, je n'ai rien réclamé car je lui faisais confiance.
Un an après je lui en parle, "oh merde j'ai oublié désolé ! Donnes moi ton PayPal je te ferai un virement"
Ouf tout va bien :)
Fin 2021 je le relance car j'ai toujours rien eu de sa part.. :pf:
"Ah bon je t'ai pas donné l'argent ? Donnes moi ton PayPal je m'en occupe !" . :pf: Nous sommes le 26 janvier 2022 je n'ai toujours rien.

:d) Ensuite y en a un autre ce n'est pas totalement un ami mais un collègue, ou plutôt un ancien collègue..
Je lui avais prêté 85€ qu'il devait me rembourser quelques mois après. :)
Le temps a filé ça fait aujourd'hui 4 ans et il est parti de l'entreprise depuis. Je l'ai revu l'été dernier, il a eu le culot de me dire "je t'ai pas oublié hein, je te rembourse ça bientôt" . :pf:

Je trouve ça abusé qu'on profite de ma gentillesse.. :non:
Je suis du genre à être calme, je n'aime pas m'énerver contre les gens, c'est pour ça que je laisse le temps filé à chaque fois.
Mais là il faudrait que je me sorte les doigts du cul et que je me fasse respecter, bordel.

Et vous, avez-vous des histoires similaires ? :question:

Prêter c’est donné khey, faut jamais rien attendre des autres, les gens ne savent pas gérer de l’argent :ok:

Vois le bon côté des choses l'ami, au moins tu as pu faire le ménage dans tes relations et ça, ça n'a pas de prix.
En général je considère que quand je prête de l'argent à quelqu'un je ne le reverrai jamais, ça évite d'être déçu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643186283-1564869683-luci14.png
Ma copine fait des cadeaux communs avec sa famille, ils sont 5, à chaque fois elle avance l’argent, à chaque fois elle fait le cadeau elle même pour les 5 puisque personne rembourse :rire:

L’OP je suis dans la merde en ce moment, tu pourrais me prêter 500€ ? Je te les rembourse mois prochain promis

Met pas ton pote dans la galère

Perso je prête une fois, quand on me redemande je dis " je te prèterais quand tu m'auras remboursé ce que tu me dois déjà ".

Je cours jamais après.

Après y a des gens, obvious je prête pas.

J'ai une cousine allocataire sociale qui gratte à son père, à notre grand mère, et puis qui se retrouve encore à faire des SMS à tout ses contacts pr avoir un billet parce qu'elle arrive pas à s'en sortir comme ça.

Aucune chance de revoir l'argent, elle, la première fois je lui ai dit que je ne lui prêterais pas, depuis plus de demande.

Je comprends même pas comment on peu abuser a ce point là :rire:
Perso on me prête des 1000/2000/5000 et je rembourse à chaque fois très rapidement,

Je comprends meme pas les gens qui font les morts, le pire c’est pas quand tu te fais baiser une grosse somme, le pire c’est quand des mecs te rendent zinzin pour des sommes comme 5/10€ en général je réclame jamais car c’est « rien » mais ça me fume toujours de voir que certaines personnes oublient très vite 10€ quand c’est pour eux; mais qu’ils sont prêt à taper quelqu’un pour 2€ quand c’est les autres :rire:

Je suis un rat pour l'argent...

En général, toujours tester avec des petites sommes avec tes amis voir si ils remboursent d'eux même rapidement et sans soucis... Si même de la bouffe à 5euros qu'ils promettent de rembourser ils font pas, jamais je prête plus de 10 euros. Trop de faux amis dans ce monde qui sont amis juste pour leur pomme :hap:
Par contre certains de mes amis, je pourrais filer des centaines d'euros easy :hap:

Ne jamais prêter d'argent en premier lieu sauf à des gens proches pour commencer

Jamais à un collegue

c'est toi qui est con et qui ne met pas en place dès le pret un systeme de remboursement

j'avais un ami qui etait à l'aise financierement (pas jaloux hein) et moi j'etais dans la merde, j'avais besoin de 500E en sachant que je pouvais le rembourser quelques semaines/mois plus tard en y rajoutant 50E pour les interets (10% d'interets :))

Il s'agissait donc d'un mauvais passage pour moi.

Je lui demande, il refuse. Ca jete un froid

Au final quelques mois apres ma situation s'etait améliorée comme prévu. J'aurai pu lui rendre 550E

bah écoute porte plainte contre lui.

Pour la plupart vous parlez de prêt d'argent car ces gens sont en galère.

Moi j'ai avancé ces 150€ a mon pote car j'avais fais une réservation pour des concerts, l'argent il l'avait :hap:

Et l'ex collègue devait attendre une semaine pour recevoir sa carte bleu, donc je lui ai avancé 85€ pour qu'il puisse s'acheter a bouffer le midi au boulot et pour les autres jours :pf:

Le 26 janvier 2022 à 09:46:56 :
c'est toi qui est con et qui ne met pas en place dès le pret un systeme de remboursement

j'avais un ami qui etait à l'aise financierement (pas jaloux hein) et moi j'etais dans la merde, j'avais besoin de 500E en sachant que je pouvais le rembourser quelques semaines/mois plus tard en y rajoutant 50E pour les interets (10% d'interets :))

Il s'agissait donc d'un mauvais passage pour moi.

Je lui demande, il refuse. Ca jete un froid

Au final quelques mois apres ma situation s'etait améliorée comme prévu. J'aurai pu lui rendre 550E

Oui mais toi tu te serais endetté, tu aurais appliqué le même principe qu'une demande de prêt à la banque.

Moi j'ai avancé l'argent a des gens qui n'étaient pas endettés, ils avaient l'argent sur leur compte.
Je n'ai jamais prêté d'argent a des personnes en galère, on m'a déjà demandé j'ai refusé

j'ai un pote chinois, dans sa famille tout le monde se prête de l'argent, tout est financé comme ça ils passent pas par les banques (en tout cas françaises, je ne sais pas si des oncles ou grand parents à Shenzen lui en envoient) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Perso, je prête jamais. Et, je n'emprunte jamais non plus. Je déteste cette sensation du dû.

Par contre, quand un pote ou un collègue me demande genre 100 balles, et que je l'aime bien, je lui DONNE la moitié.

Moralement, ça met la pression sur l'autre. Et, le plus drôle, c'est qu'il va agir comme sil me devait quelque chose alors que je m'en bats les steaks. Mais, ça met en position dominante.

"Oh, mais fallait pas" "Attends, je te paie le café"... :rire:

Et, ceux qui disent "ouais, mais j'ai besoin de 100 balles, pas 50", ben tu les envoies chier sans regret. :ok:

J'ai prêté 1000€ à un pote dans la galère qui aller toucher 100k d'héritage (sa mère décédée) donc je savais qu'il allait recevoir l'argent.

Résultat : quand il a le fric de l'héritage, il a remboursé ses crédits et les autres gens qui lui ont prêté et pas eu de nouvelles pendant plusieurs semaines :hap: je l'ai relancé une fois... Et il m'a dit qu'il allait me faire un virement :hap: j'ai du le déchirer genre 2 mois après car j'avais toujours rien et il a fini par me donner :hap:

Ça à mis un gros froid entre nous (les bons comptes font les bons amis après tout). J'ai appris qu'il a été virer de sa boîte car il demandait de la tune aux stagiaires :rire:

Bref ceux qui demandent de la tune faut pas leur prêter, des gens toxiques

Le 26 janvier 2022 à 09:55:10 :
J'ai prêté 1000€ à un pote dans la galère qui aller toucher 100k d'héritage (sa mère décédée) donc je savais qu'il allait recevoir l'argent.

Résultat : quand il a le fric de l'héritage, il a remboursé ses crédits et les autres gens qui lui ont prêté et pas eu de nouvelles pendant plusieurs semaines :hap: je l'ai relancé une fois... Et il m'a dit qu'il allait me faire un virement :hap: j'ai du le déchirer genre 2 mois après car j'avais toujours rien et il a fini par me donner :hap:

Ça à mis un gros froid entre nous (les bons comptes font les bons amis après tout). J'ai appris qu'il a été virer de sa boîte car il demandait de la tune aux stagiaires :rire:

Bref ceux qui demandent de la tune faut pas leur prêter, des gens toxiques

là c'est maladif :hap:
moi perso, jai reclamé une fois 500E, le mec m'a dit non alors que je lui avait donné des dates précises de remboursement + interets.
Il a refusé, froid entre nous

" tu es gentil et généreux ?"
" Oui, j'attends qu'on me rende ce que j'ai donné"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-asterix-rene-uderzo.jpeg

ceux qui disent qu'il ne faut pas prêter de l'argent avez vous conscience qu'il nous font passer automatiquement pour des fdp au près des autres ?
les mecs te font culpabiliser, parce ce qu'ils ne savent pas gerer leur argent en plus de te faire passer pour le méchant de l'histoire.

Le 26 janvier 2022 à 10:10:11 :
ceux qui disent qu'il ne faut pas prêter de l'argent avez vous conscience qu'il nous font passer automatiquement pour des fdp au près des autres ?
les mecs te font culpabiliser, parce ce qu'ils ne savent pas gerer leur argent en plus de te faire passer pour le méchant de l'histoire.

Bah on s'en fout en fait, ces gens là peuvent pourrir dans les lymbes et nous maudire éternellement dans leur misérable existence et celle de leurs proches décérébrés.

Nous, on fait notre vie, pendant qu'ils commentent la nôtre.

Données du topic

Auteur
PullKashmir
Date de création
26 janvier 2022 à 08:37:07
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 195