Topic de PullKashmir :

Ces "amis" qui ne remboursent jamais le prêt d'argent

:d) J'ai avancé 150€ à un pote en 2019, je n'ai rien réclamé car je lui faisais confiance.
Un an après je lui en parle, "oh merde j'ai oublié désolé ! Donnes moi ton PayPal je te ferai un virement"
Ouf tout va bien :)
Fin 2021 je le relance car j'ai toujours rien eu de sa part.. :pf:
"Ah bon je t'ai pas donné l'argent ? Donnes moi ton PayPal je m'en occupe !" . :pf: Nous sommes le 26 janvier 2022 je n'ai toujours rien.

:d) Ensuite y en a un autre ce n'est pas totalement un ami mais un collègue, ou plutôt un ancien collègue..
Je lui avais prêté 85€ qu'il devait me rembourser quelques mois après. :)
Le temps a filé ça fait aujourd'hui 4 ans et il est parti de l'entreprise depuis. Je l'ai revu l'été dernier, il a eu le culot de me dire "je t'ai pas oublié hein, je te rembourse ça bientôt" . :pf:

Je trouve ça abusé qu'on profite de ma gentillesse.. :non:
Je suis du genre à être calme, je n'aime pas m'énerver contre les gens, c'est pour ça que je laisse le temps filé à chaque fois.
Mais là il faudrait que je me sorte les doigts du cul et que je me fasse respecter, bordel.

Et vous, avez-vous des histoires similaires ? :question:

J'ai été le pote qui demande de l'argent. J'ai tout remboursé, en faisant un petit virement tous les mois pendant 4 mois. Et sur le dernier virement j'ai donné un peu plus pour le remercier de son aide.

T'es juste tombé sur des demeurés.

Le 26 janvier 2022 à 09:00:01 :
J'ai été le pote qui demande de l'argent. J'ai tout remboursé, en faisant un petit virement tous les mois pendant 4 mois. Et sur le dernier virement j'ai donné un peu plus pour le remercier de son aide.

T'es juste tombé sur des demeurés.

Toi t'es le bon pote.

J'en ai ras le cul.

J'ai du attendre 5 ans qu'un pote me rembourse 300 balles :)
BTG ? Prêter en langage des fdp ça signifie donner
Non mais ton pote vois le en visu et pas de paypal tu va au distributeur avec lui. :( go en début de mois quand t'es sur qu'il a de l'argent

NE JAMAIS PRÊTER DE LARGENT

je l’ai fais et j’ai pris dans le cul , soit tu donnes soit tu prêtes pas

Après y’a un collègue a qui je prête car c’est un pote depuis 8ans , qu’il rembourse chaque fois et de tt façon il habite à 2 pa de chez moi

Ne jamais prêter d'argent à ses potessauf des mégas potes de confiance, c'est une règle de base pour éviter les embrouilles dans les groupes kheys :-(
Alors en plus a son collègue... quelle idée de merde :-(

Par contre l'op j'ai pas de quoi payer mon loyer ce mois ci, tu n'aurais pas 300€ ?

Comme disait l'autre : ça t'a coûte un peu d'argent mais t'as appris une leçon
Prête pas d'argent comme ça
Ne jamais prêter de l'argent, règle de base https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Avec mes meilleurs potes on s'avance des 2000€ sans problème, tout est remboursé

Change de pote

Le 26 janvier 2022 à 09:12:32 :
J'ai du attendre 5 ans qu'un pote me rembourse 300 balles :)

Putain
Il t'a filé des intérêts j'espère

Le 26 janvier 2022 à 09:12:47 :
BTG ? Prêter en langage des fdp ça signifie donner

:-(

Le 26 janvier 2022 à 09:12:50 :
Non mais ton pote vois le en visu et pas de paypal tu va au distributeur avec lui. :( go en début de mois quand t'es sur qu'il a de l'argent

En 2019 quand je lui ai prêté je le voyais très souvent, donc j'étais pas inquiet je le pressais pas.
Mais en 2020 il s'est mis en couple avec une connasse que personne ne supporte, depuis il a changé de comportement, je le vois quelques fois dans l'année a peine :pf:

Donc ça va être galère pour lui réclamer IRL

Le pire c'est qu'il a du fric il s'est acheté un iphone a 1200 balles :rire: :pf:

Je pense que tout confondu, les gens à qui j'ai prêté/avancé de l'argent me doivent bien 450-500e au cours de la dernière décennie.
Je parle de ceux qui ne m'ont jamais remboursé :hap:

Et pareil, les plus grosses sommes type 50e et plus, je leur ai redemandé de temps en temps au fil des années, réponse "oui oui je te rembourse bientôt" :o))

Trois, quatre, cinq ans plus tard j'ai lâché l'affaire, et j'ai aussi lâché les dits "potes".
C'est pas tant une question de somme que de principe. Que les gens oublient ou puissent pas rembourser durant quelques mois, ok ça arrive. Mais quand tu le leur rappelle, qu'ils disent qu'ils vont le faire, et font zéro efforts, on finit par savoir à quoi s'en tenir.

Jamais compris ces gens
Prêts à perdre leur honneur pour 10€

Et quand j'ai de la thune encore, ça me fait chier, mais je me dis tant pis.
Par contre j'ai eu un creux financier suite à une perte d'emploi, j'ai redemandé mon argent car ça m'aurait tout simplement permis de faire des courses quelques mois, et même en étant au courant de ma situation, ces enfoirés ne m'ont pas remboursé :hap:

Je ne dépanne plus personne ou exclusivement de toutes petites sommes, et seulement si c'est des gens qui m'ont déjà remboursés par le passé ou que je croise quasi quotidiennement.

Y a vraiment de ces ordures :honte:

J'ai l'habitude d'avancer deux trois potes quand je fais des réservations, et j'ai jamais eu aucun soucis avec ces trois là.

Je m'attendais pas à être entouré de mauvaises personnes prêtent à me voler :-(
Heureusement jai une très bonne situation financière mais ce n'est pas une raison pour me faire ça et pour en faire cadeau. Même 10 ans après je continuerai de les réclamer

[09:21:31] <Jesus_Him-Self>
Je pense que tout confondu, les gens à qui j'ai prêté/avancé de l'argent me doivent bien 450-500e au cours de la dernière décennie.
Je parle de ceux qui ne m'ont jamais remboursé :hap:

Et pareil, les plus grosses sommes type 50e et plus, je leur ai redemandé de temps en temps au fil des années, réponse "oui oui je te rembourse bientôt" :o))

Trois, quatre, cinq ans plus tard j'ai lâché l'affaire, et j'ai aussi lâché les dits "potes".
C'est pas tant une question de somme que de principe. Que les gens oublient ou puissent pas rembourser durant quelques mois, ok ça arrive. Mais quand tu le leur rappelle, qu'ils disent qu'ils vont le faire, et font zéro efforts, on finit par savoir à quoi s'en tenir.

Il faut jamais demander l'argent qu'on te doit (même si ça peut paraître légitime). Ça permet de voir un peu comment sont ces personnes. Mais le pire c'est de ne plus avoir de nouvelles de quelqu'un que tu as aidé financièrement par le passé.

Données du topic

Auteur
PullKashmir
Date de création
26 janvier 2022 à 08:37:07
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 210