Topic de lord-de-laze :

Le coût de la vie à Madagascar

Le 05 août 2022 à 08:29:00 :
Zebu c'est hyper dur comme viande par rapport au boeuf fr
T'as intérêt à avoir de bonnes dents

Tu rigoles, j'ai jamais mangé une viande plus tendre que le zébu.

J'y retourne en décembre

Par contre pour un français c'est pas chère mais apparament depuis le covid c'est la merde pour les locaux surtout pour l'essence

Le 05 août 2022 à 08:29:50 :

Le 05 août 2022 à 08:29:00 :
Zebu c'est hyper dur comme viande par rapport au boeuf fr
T'as intérêt à avoir de bonnes dents

Tu rigoles, j'ai jamais mangé une viande plus tendre que le zébu.

J'en ai mangé pendant 6 mois dans la campagne malgache :(

Le 05 août 2022 à 08:29:43 :
rakotolord2laze
rakotolord2laze
MP
CiterBlacklisterAlerte
03 juin 2022 à 12:22:30
Je rentre en France pour 8 semaines en juin....ca va me faire mal au cul je crois

ce qui te fera surtout mal au cul c’est de tomber vraiment malade et de te faire "soigner" la bas ahurin….

on peut s’expat , mais de base on ne crache jamais sur sa patrie , c’est un rosebeef qui m’a expliqué ça

Tu rigoles. Je suis mieux soigner à Mada qu'en France l'abruti.

J'étais en France deux mois. J'ai eu un bouchon de cérumèn, aucun médecin n'a voulu me prendre parce que je ne faisais pas parti de leur patient déjà enregistré. J'ai du aller en allemagne bordel.

J'ai voulu me faire un détartrage et un contrôle dentaire, le seul dentiste qui a voulu me prendre n'avait pas de place avant mars 2023 !!!

A Madagascar, je sors ma CB, je suis soigné tout de suite et remboursé par mon assurance santé.

Le 05 août 2022 à 08:31:34 :

Le 05 août 2022 à 08:29:50 :

Le 05 août 2022 à 08:29:00 :
Zebu c'est hyper dur comme viande par rapport au boeuf fr
T'as intérêt à avoir de bonnes dents

Tu rigoles, j'ai jamais mangé une viande plus tendre que le zébu.

J'en ai mangé pendant 6 mois dans la campagne malgache :(

Dans la brousse, ils savent pas cuisiner. Mais la viande est super bonne.

Les routes de rêve :bave:
La RN5 :content:

Le 05 août 2022 à 08:30:57 :
J'y retourne en décembre

Par contre pour un français c'est pas chère mais apparament depuis le covid c'est la merde pour les locaux surtout pour l'essence

Effectivement le gasoil est passé de 3400 Ar le litre à 4900 Ar le litre.

Le trajet en TB pour Morondava est passé de 35mil Ar la place à 55mil Ar la place par exemple

Le 05 août 2022 à 08:33:37 :
Les routes de rêve :bave:
La RN5 :content:

Pour ca que je vais à Morondava. C'est la route qui est actuellement en meilleur état.

Par contre pour l'accueil et la sécurité, la campagne>>tana

Le 05 août 2022 à 08:36:57 :
Par contre pour l'accueil et la sécurité, la campagne>>tana

Tana, c'est surtout des gestes de bon sens à avoir. Mais comme partout. Par contre, on passe pas des vacances à Tana, c'est sur.

Super Madagascar :rire:

Pour le coup je connais bien. Des amis à mes parents ont entrepris labas et exploitaient les locaux pour se faire une fortune dans la vanilles.

Ce que l'OP ne dit probablement pas:
- Le tout à l'égout? LOL vous oubliez.
-Le pays est ravagé par le SIDA. Aaaahh tu peux baisé, par contre tu vas transpirer à chaque fois que tu la mettras dans un trou.
- Accès aux soins? 404.
- Les médicaments? 404. T'as intérêt à ramener de quoi tenir au moins 1 an en médicaments de bases, désinfectants, etc.
- La bouffe? Ah c'est clair que c'est pas cher, par contre prépare toi à chopper des ténias régulièrement.
- L'insécurité locale, la pauvreté et les inégalités sont à un niveau extrême.
- Un des pays les plus pauvres du monde, donc t'as intérêt à te préparer psychologiquement parce que les aménagements ne vont pas te faire tirer des sourires. Il y a des périodes de famines régulièrement, c'est pas joli à voir.
- La corruption, évidemment. Les flics qui t'emmerdent pour rien et qui veulent des peaux de vin. Si tu refuses, c'est direction la prison. Les prisons de Madagascar sont parmi les plus dangereuses au monde.

Bref...
Madagascar, c'est de la merde. L'OP n'y a de toute façon probablement jamais mis les pieds.
Si votre objectif c'est de profiter de la différence de niveau de vie entre la France et un pays, il y a de bien meilleures destinations.

L'op y vit depuis 10 ans. Il a pas besoin de fantasmé avec des des "je connais des gens qui connaissent des gens qui m'ont dit que"

Niveau des soins, tu as tout ce qu'il faut à Mada si tu as les moyens de les payer. Il suffit d'avoir une bonne assurance. Et comme je l'ai dit je me fais plus facilement soigner à Tana qu'en France.

Idem pour les médocs, tu les trouves tous dans les grandes villes. Et les médocs de base coutent que dalle parce que fournis par l'OMS.

Pour chopper des parasites, faut que tu vives en brousses et que tu bouffes n'importe quoi.

Tu trouves de tout en local à Madagascar, de la bonne viande, du foie gras, du bon fromage. Le prix n'est pas cher pour un occidental à cause du taux de change. 10 ans que j'y vis et je n'ai jamais eu le moindre parasite.

Je me sens aujourd'hui plus en sécurité à Madagascar que dans certaines ville de France.

Madagascar est une île et c'est l'un des pays Africains les moins touchés par le SIDA. Ce qui n'empêchera pas de choper une petite chtouille si tu te protèges pas, mais ca se soigne :)

Le pays est très pauvre oui. D'ou le fait que nous occidentaux on y est très riche. Bien d'être un pauvre dans un pays riche ? Moi je préfère être riche dans un pays pauvre. Chacun son choix hein.

- La corruption, évidemment. Les flics qui t'emmerdent pour rien et qui veulent des peaux de vin. Si tu refuses, c'est direction la prison. Les prisons de Madagascar sont parmi les plus dangereuses au monde.

La c'est tellement ridicule que c'est même pas la peine de commenter.

en gros t'es resté sur une image de Madagascar d'il y a 35 ans. Et aussi sur une image de la France d'il y a 35 ans.

" tu y trouvés de tout local "

" Du foie gras, du fromage"

Bon aller ddb

Et concernant tes amis qui ont investit la-bas dans la vanille c'est totalement fake.

La vanille, ce n'est que dans le Nord-Est du pays. Il y a une dizaine d’exportateur agréé qui sont des familles très puissantes. Le milieux de la vanille est quasiment mafieux.

Aucune chance qu'un pécouille blanc ou un mec hors milieu débarque à Madagascar et fasse fortune dans la vanille.

Le 05 août 2022 à 08:56:41 :
" tu y trouvés de tout local "

" Du foie gras, du fromage"

Bon aller ddb

Qu'est ce qu'il y a le gogole ? T'y crois pas ? Ils font un excellent foie gras à Madagascar (de canard). Et des excellents fromages.

Ils font même du caviar depuis quelques années.

Ah lala, les desco du forum qui ont jamais quitté leur chambre et qui pensent connaitre le monde parce que quelqu'un leur a dit qu'il connait quelqu'un qui lui a dit :ok:
Je confirme pour le foie gras que j'ai défoncé à Noël
Les filles malgaches sont moches quand même :(

Le 05 août 2022 à 09:01:18 :
Je confirme pour le foie gras que j'ai défoncé à Noël

Le coin du foie gras de Behenjy :bave:

Ils font même du Munster local, j'étais fou quand j'ai trouvé ça.

Le 05 août 2022 à 09:02:03 :
Les filles malgaches sont moches quand même :(

lol, t'en as des belles et des moches comme partout. Après y a 17 ethnies. Ca va du type asiatique au type Africain.

Donc à moins de ne kiffer que les blondes aux yeux bleux, tu trouves forcément à ton gout.

Données du topic

Auteur
lord-de-laze
Date de création
22 janvier 2022 à 15:04:09
Nb. messages archivés
688
Nb. messages JVC
664
En ligne sur JvArchive 446