Topic de lord-de-laze :

Le coût de la vie à Madagascar

Le 30 avril 2022 à 08:09:45 :

Le 30 avril 2022 à 08:07:12 :

Le 30 avril 2022 à 08:05:39 :

Le 30 avril 2022 à 08:03:11 :
Ta réussit a choper un VIE?

non. Pas de VIE. Mais en ce moment c'est vrai que c'est à la mode

Je suis aller la bas pour faire une ou deux années sabbatique dans l'Océan Indien.

Puis j'ai rencontré du monde et un mec qui avait une boite sur place m'a proposé un boulot pour un nouveau projet et voili voilou.

Y a beaucoup de Japonais à Madagascar d’ailleurs c’est étonnant. T’es déjà allé sur Mahajanga ?

Franchement j'ai pas vu beaucoup de Japonnais.

Doit y en avoir mais ils doivent être discret vu que Ambatovy, la plus grosse société minière du pays, c'est eux.

Et ce sont aussi le Japonnais qui construisent le nouveau port de Tamatave.

Et oui bien sûr je connais Mahajanga

Mon grand père travaillait beaucoup avec eux Ahi et c’est là bas qu’il habitait :hap:

Après je sais qu'il y a beaucoup de touristes Japonnais qui vont notamment à Morondava pour voir l'allée des Baobabs.

Je crois que les Japonnais kiffent Madagascar pour les Baobabs.

Faut savoir que sur les 9 espèces de Baobabs qui existent, 8 sont endémiques à Madagascar. D'ailleurs tout est endémique ici.

Le 30 avril 2022 à 08:11:28 :

Le 30 avril 2022 à 08:09:45 :

Le 30 avril 2022 à 08:07:12 :

Le 30 avril 2022 à 08:05:39 :

Le 30 avril 2022 à 08:03:11 :
Ta réussit a choper un VIE?

non. Pas de VIE. Mais en ce moment c'est vrai que c'est à la mode

Je suis aller la bas pour faire une ou deux années sabbatique dans l'Océan Indien.

Puis j'ai rencontré du monde et un mec qui avait une boite sur place m'a proposé un boulot pour un nouveau projet et voili voilou.

Y a beaucoup de Japonais à Madagascar d’ailleurs c’est étonnant. T’es déjà allé sur Mahajanga ?

Franchement j'ai pas vu beaucoup de Japonnais.

Doit y en avoir mais ils doivent être discret vu que Ambatovy, la plus grosse société minière du pays, c'est eux.

Et ce sont aussi le Japonnais qui construisent le nouveau port de Tamatave.

Et oui bien sûr je connais Mahajanga

Mon grand père travaillait beaucoup avec eux Ahi et c’est là bas qu’il habitait :hap:

Ah ben Majunga c'est une ville vraiment super tranquille. Il y a eu des émeutes dans les années 70 contre les Comoriens qui s'y étaient installés. Ca doit être pur ça que ton grand-père a cette image.

Mais depuis c'est une des villes les plus tranquilles de Madagascar.

Le 30 avril 2022 à 08:14:25 :

Le 30 avril 2022 à 08:11:28 :

Le 30 avril 2022 à 08:09:45 :

Le 30 avril 2022 à 08:07:12 :

Le 30 avril 2022 à 08:05:39 :

Le 30 avril 2022 à 08:03:11 :
Ta réussit a choper un VIE?

non. Pas de VIE. Mais en ce moment c'est vrai que c'est à la mode

Je suis aller la bas pour faire une ou deux années sabbatique dans l'Océan Indien.

Puis j'ai rencontré du monde et un mec qui avait une boite sur place m'a proposé un boulot pour un nouveau projet et voili voilou.

Y a beaucoup de Japonais à Madagascar d’ailleurs c’est étonnant. T’es déjà allé sur Mahajanga ?

Franchement j'ai pas vu beaucoup de Japonnais.

Doit y en avoir mais ils doivent être discret vu que Ambatovy, la plus grosse société minière du pays, c'est eux.

Et ce sont aussi le Japonnais qui construisent le nouveau port de Tamatave.

Et oui bien sûr je connais Mahajanga

Mon grand père travaillait beaucoup avec eux Ahi et c’est là bas qu’il habitait :hap:

Ah ben Majunga c'est une ville vraiment super tranquille. Il y a eu des émeutes dans les années 70 contre les Comoriens qui s'y étaient installés. Ca doit être pur ça que ton grand-père a cette image.

Mais depuis c'est une des villes les plus tranquilles de Madagascar.

Je pense que si il y a vécu c’est que c’est joli, j’ai jamais eu l’occasion d’y aller, mon frère et ma mère eux ont eu l’occasion :noel:

Le 30 avril 2022 à 08:18:03 :

Le 30 avril 2022 à 08:14:25 :

Le 30 avril 2022 à 08:11:28 :

Le 30 avril 2022 à 08:09:45 :

Le 30 avril 2022 à 08:07:12 :

Le 30 avril 2022 à 08:05:39 :

Le 30 avril 2022 à 08:03:11 :
Ta réussit a choper un VIE?

non. Pas de VIE. Mais en ce moment c'est vrai que c'est à la mode

Je suis aller la bas pour faire une ou deux années sabbatique dans l'Océan Indien.

Puis j'ai rencontré du monde et un mec qui avait une boite sur place m'a proposé un boulot pour un nouveau projet et voili voilou.

Y a beaucoup de Japonais à Madagascar d’ailleurs c’est étonnant. T’es déjà allé sur Mahajanga ?

Franchement j'ai pas vu beaucoup de Japonnais.

Doit y en avoir mais ils doivent être discret vu que Ambatovy, la plus grosse société minière du pays, c'est eux.

Et ce sont aussi le Japonnais qui construisent le nouveau port de Tamatave.

Et oui bien sûr je connais Mahajanga

Mon grand père travaillait beaucoup avec eux Ahi et c’est là bas qu’il habitait :hap:

Ah ben Majunga c'est une ville vraiment super tranquille. Il y a eu des émeutes dans les années 70 contre les Comoriens qui s'y étaient installés. Ca doit être pur ça que ton grand-père a cette image.

Mais depuis c'est une des villes les plus tranquilles de Madagascar.

Je pense que si il y a vécu c’est que c’est joli, j’ai jamais eu l’occasion d’y aller, mon frère et ma mère eux ont eu l’occasion :noel:

C'est pays pauvre et roots, mais il y a des coins magnifiques oui.

Si y en a qui viennent au mois d'aout, j'y serai et je bosserai pas :)

Un pays a exploiter en terme de tourisme mais je vois pas ce qu'il y a d'attirant la bas pour y faire sa vie.
C'est pauvre, les affaires sont chères, si t'es blanc tu risques ta vie, pas de travail, intégration difficile (je parle pas d'un séjour d'un mois mais pour y vivre c'est différent) , trucs de sorcelleries, arraignees géantes :malade: rien que pour le dernier point c'est mort :mort:

Vous comptez y aller à cause de Poutine ? :(

Le 30 avril 2022 à 08:37:21 :
Un pays a exploiter en terme de tourisme mais je vois pas ce qu'il y a d'attirant la bas pour y faire sa vie.
C'est pauvre, les affaires sont chères, si t'es blanc tu risques ta vie, pas de travail, intégration difficile (je parle pas d'un séjour d'un mois mais pour y vivre c'est différent) , trucs de sorcelleries, arraignees géantes :malade: rien que pour le dernier point c'est mort :mort:

Vous comptez y aller à cause de Poutine ? :(

Moi j'y suis et ton discours bidon prouve que tu ne connais pas le pays.

Tu parles malgache depuis le temps l'op j'espère

Le 02 mai 2022 à 22:19:02 :
Tu parles malgache depuis le temps l'op j'espère

Le 02 mai 2022 à 22:19:02 :
Tu parles malgache depuis le temps l'op j'espère

Non pas vraiment. J'arrive à comprendre un peu et je baragouine quelques mots.

Mais vu que le Français est aussi la langue officielle du pays, ça me pose pas de soucis.

Dépenser 2K en billet d'avion pour potentiellement ne pas avoir de RETOUR glauque comme mentalité.
Perso si j'ivais c'est armé et qu'on vienne pas me chercher ou je venge les deux Français de 2013.
Ils ont la haine des Français à cause des colonies, je conseille à tous les rebus de la société fr d'y aller ensuite de revenir ils vont kiffer la FRANCE d'un coup. RIP

Le 03 mai 2022 à 07:29:02 :
Dépenser 2K en billet d'avion pour potentiellement ne pas avoir de RETOUR glauque comme mentalité.
Perso si j'ivais c'est armé et qu'on vienne pas me chercher ou je venge les deux Français de 2013.
Ils ont la haine des Français à cause des colonies, je conseille à tous les rebus de la société fr d'y aller ensuite de revenir ils vont kiffer la FRANCE d'un coup. RIP

T'es con ou quoi ? Bon, au vue de ton pseudo, on devine déjà le niveau de QI.

Madagascar est l'un des pays les plus safe d'Afrique. Venir armé à Madagascar, faut vraiment être un low QI.

Et si tu veux te faire justice, venge déjà les Français qui se font égorger en France. Ca se produit plus souvent qu'une fois tous les 10 ans et ça t'économisera le billet d'avion.

Le 03 mai 2022 à 06:36:12 :

Le 02 mai 2022 à 22:19:02 :
Tu parles malgache depuis le temps l'op j'espère

Le 02 mai 2022 à 22:19:02 :
Tu parles malgache depuis le temps l'op j'espère

Non pas vraiment. J'arrive à comprendre un peu et je baragouine quelques mots.

Mais vu que le Français est aussi la langue officielle du pays, ça me pose pas de soucis.

Pourquoi t'apprends pas la langue? Par ce que bon dans les coins touristiques ouais tes pas trop emmerdé mais dès que t'en sors personne parle français :(

Ça arrive que des vazaha fassent un gosse à une malgache sans faire exprès?

Genre que certaines poulettes aient envie d’avoir un enfant moitié blanc?

Le 11 mai 2022 à 22:58:14 :
Ça arrive que des vazaha fassent un gosse à une malgache sans faire exprès?

Genre que certaines poulettes aient envie d’avoir un enfant moitié blanc?

Les poulettes qui veulent un enfant moitié blanc c'est uniquement pour mettre un cadenas au vazaha pour fuir la pauvreté

Le 30 avril 2022 à 07:58:31 :

Le 30 avril 2022 à 07:57:53 :
Mon grand père architecte y a vécu 20 ans. J’ai une tante encore à Madagascar et sa villa. C’est juste un pays trop pauvre pour vivre tranquille

elfamoso grand papa :)
que des mythos sur ce topic

et le prochain, c'est pote de pote de ton pote ? :rire:
le pote de mon pote de pote de pote de pote vit aux USA

t es ridicule depuis des pages, bl , t apportes rien et tu pues la jalousie

Petit up

Un petit restaurant vient d'ouvrir chez moi. Le Kopain Kabana.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654251201-kopain-kabana.jpg

Simple et propre.

Les plats du jour sont à 6000 Ar soit 1,36 €

Plat composé d'une ration de riz, d'une ration de viande et d’achars de légumes.

Moi je me suis laissé tenté par un bol renversé au poulet (riz, émincé de poulet, légumes, œuf)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654251007-bol-renverse.jpg

Désolé pour la photo, j'avais déjà mis un coup de cuillère dedans. Prix du bol renversé à 7000 Ar soit 1,60€.

Le 05 mai 2022 à 20:54:31 :

Le 03 mai 2022 à 06:36:12 :

Le 02 mai 2022 à 22:19:02 :
Tu parles malgache depuis le temps l'op j'espère

Le 02 mai 2022 à 22:19:02 :
Tu parles malgache depuis le temps l'op j'espère

Non pas vraiment. J'arrive à comprendre un peu et je baragouine quelques mots.

Mais vu que le Français est aussi la langue officielle du pays, ça me pose pas de soucis.

Pourquoi t'apprends pas la langue? Par ce que bon dans les coins touristiques ouais tes pas trop emmerdé mais dès que t'en sors personne parle français :(

Ils comprennent tous plus ou moins le Français. Après je vais pas philosopher avec des broussards non plus.

Données du topic

Auteur
lord-de-laze
Date de création
22 janvier 2022 à 15:04:09
Nb. messages archivés
688
Nb. messages JVC
664
En ligne sur JvArchive 179