Jamais ont seras riche..
Le 22 janvier 2022 à 00:55:32 :
Le 22 janvier 2022 à 00:54:01 :
Le 22 janvier 2022 à 00:50:18 :
Le 22 janvier 2022 à 00:47:46 :
Le 22 janvier 2022 à 00:44:14 :
Le 22 janvier 2022 à 00:42:05 :
Le 22 janvier 2022 à 00:38:31 :
Le 22 janvier 2022 à 00:33:37 :
Le 22 janvier 2022 à 00:27:19 :
Donc phy faut investir partout et pas. Garder sont argent en sois car en sois on seras jamais vraiment riche avec..Oui, si tu veux devenir riche, il faut faire fructifier son argent.
Ce qui est souvent préconisé, c'est d'investir l'argent dont on n'a pas besoin.
Cad que par exemple, pour un mec qui gagne 5K net par mois, s'il en dépense 2000, il est judicieux qu'ensuite sur les 3000 restants, il en économise 2000 et en investisse 1000
Comme ca, tous les mois, il investit 1000 euros. Et si tu as 5% de retour sur investissement par an.. Ben la 1ere année ca sera 5% de 12k, puis la 2eme année ca sera 5% de 24k, puis 5% de 37K... etc Et ca augmente rapidement mine de rien ! Au bout de 10-15 ans, tu commences à avoir des retours sur investissement sympa ! Et alors, si tu commences à ré-investir tes retours sur investissements, ca progresse encore plus rapidement !Tu deviens pas riche en faisant ça
Ça s'appelle de l'enrichissement lent ce que tu dis.
Tu es le "Mr prudent" lambda décrit dans l'autoroute du millionnaire.Alors tu m'expliques pourquoi 90% des millionnaires ont plus de 60 ans ? Si l'on peut devenir riche rapidement, alors pourquoi on ne trouve pas davantage de prolo qui deviennent riche du jour au lendemain à 25-30 ans ?
Tu sais, on ne devient pas riche du jour au lendemain. Si tu cherches une solution pour devenir riche rapidement, sans faire de sacrifices et sans travailler dur... Tu vas chercher longtemps...
Alors ok, il y a quelques mec qui arrivent à devenir riche en 1 an, mais ils ne représentent qu'une infime partie des gens riches (moins de 1%).Surtout qu'il répète ça depuis avant, mais ne nous décrit pas sa voie rapide de l'enrichissement
Bordel, tu penses franchement qu'il y a des astuces pour devenir riche rapidement sans rien branler ?!
Mec ca n'arrive pas par magie, à moins de gagner au loto ou d'avoir un coup de chance monstrueux, mais sinon, il n'y a pas de solution facile pour devenir riche.. Il faut bosser comme un chien si tu veux devenir riche.. Il n'y a pas 10 000 solutions..
Regarde, j'ai un de mes meilleurs potes qui gagne presque 10k par mois. Il dirige 3 hotels de luxe, il s'en met plein les fouilles. Et c'est un mec qui est partie de rien. C'était un prolo au départ. Et actuellement, plein de gens dans son entourage sont jaloux de lui parce qu'il réussit très bien dans la vie.
Mais personne n'a capté qu'en réalité, il a bossé 90h par semaine pendant 7 ans d'affilés.. C'est pour ca qu'actuellement il est dans cette position. Il ne s'est pas contenté de faire son petit 35h comme les autres...Non, je suis très septique, mais puisqu'il prétend que l'investissement est une mauvaise voie pour devenir riche, j'aimerais voir ce qu'il a de mieux à proposer
Mais il ne répond pas là dessus pour l'instant
T'es sceptique par rapport à ce que je dis ?
Ou par rapport au fait qu'on puisse s'enrichir rapidement et sans effort ?Je pense que de ceux qui s'enrichissent, le "sans effort" correspond à 0,01%
Oui mais les 0.01% sont déjà riches en faites. Si tu fais référence aux grandes familles comme les Rotchilds par exemple. Eux sont riches depuis plusieurs décennies. Donc ils s'enrichissent plus facilement, évidemment. C'est plus facile de gagner 1 million lorsqu'on a déjà plusieurs centaines de milliards sur le compte en banque, que de gagner 1 million lorsqu'on est smicard...
Donc phy faut investir partout et pas. Garder sont argent en sois car en sois on seras jamais vraiment riche avec..Oui, si tu veux devenir riche, il faut faire fructifier son argent.
Cad que par exemple, pour un mec qui gagne 5K net par mois, s'il en dépense 2000, il est judicieux qu'ensuite sur les 3000 restants, il en économise 2000 et en investisse 1000
Comme ca, tous les mois, il investit 1000 euros. Et si tu as 5% de retour sur investissement par an.. Ben la 1ere année ca sera 5% de 12k, puis la 2eme année ca sera 5% de 24k, puis 5% de 37K... etc Et ca augmente rapidement mine de rien ! Au bout de 10-15 ans, tu commences à avoir des retours sur investissement sympa ! Et alors, si tu commences à ré-investir tes retours sur investissements, ca progresse encore plus rapidement !Tu deviens pas riche en faisant ça
Tu es le "Mr prudent" lambda décrit dans l'autoroute du millionnaire.Alors tu m'expliques pourquoi 90% des millionnaires ont plus de 60 ans ? Si l'on peut devenir riche rapidement, alors pourquoi on ne trouve pas davantage de prolo qui deviennent riche du jour au lendemain à 25-30 ans ?
Tu sais, on devient rarement riche du jour au lendemain. Si tu cherches une solution pour devenir riche rapidement, sans faire de sacrifices et sans travailler dur... Tu vas chercher longtemps...
Alors ok, il y a quelques mec qui arrivent à devenir riche en 1 an, mais ils ne représentent qu'une infime partie des gens riches (moins de 1%).
Regarde les mec comme Elon Musk, Bill Gates, Warren Buffet, Charlie Munger, Jeff Bezos.. etc Plein de gens les envie parce qu'ils sont riches, mais personne ne serait capable de bosser autant qu'eux. Les mec ont bossé 100h par semaines pendant 15-20 ans pour en arriver là. Ils ne faisaient pas leur petit 35h pépère...
C'est un mythe de self made man. Aucune loi biologique dit que si tu travailles énormément, t'auras un gros retour sur investissement. Bien au contraire, la nature privilégie le chemin le plus rapide. Investissement minimal = gain maximal, c'est ce qu'on appelle une optimisation sous contrainte. J'ai aussi plein d'exemples autour de moi de mecs qui sont devenus riches surtout parce qu'ils ont investi au moment opportun et avant tous les autres.
Je connaissais un mec qui a eu la chance de rencontrer une femme qui possédait des terres vignobles et qui a exporte son vin vers la Chine quand personne ne le faisait encore.
Il a juste eu de la chance et il était pas particulièrement bosseur. Le mythe du stackanovisme et du milliardaire acharné à la tâche me fait trop rire car c'est typique de l'image hollywoodienne de l'entrepreneur américain. Travailler son réseau d'amis est déjà beaucoup plus pertinent que vouloir travailler 100h par semaine. Avoir un excellent réseau de gens avec lesquels travailler est capital quand tu veux réussir ton entreprise.
Il faut avoir le goût du travail mais surtout le bon timing, un petit facteur chance, des fonds qu'on peut se permettre de perdre en cas d'échec, un vaste réseau d'amis, une idée souvent innovant en tout cas la ou on veut s'installer.
Tu as raison pour cacher ses racines de prolo..
Quand l'année dernière, j'avais intégré une bonne école à aix en Provence, j'étais dans une classe de bourgeois fils à papa et maman.
Lorsqu'il as fallut passer au tableau et dire d'où on vient ectr
Donc, j'ai dit Marseille ectr, en l'espace de 1 min toutes les personnes avec qui je m'étais fais amis se sont séparés de moi..et personne voulais se mettre avec moi.
J'ai quitté l'établissement..
Le 22 janvier 2022 à 00:50:02 Volkag a écrit :
@stein je suis sur téléphone, je sais pas comment ça marche
Utilise ce lien ça ira plus vite https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68791296-3-0-1-0-jamais-ont-seras-riche.htm
Le 22 janvier 2022 à 00:55:26 :
Résumé de l'autoroute du millionnairehttps://www.brigadedufric.com/autoroute-du-millionnaire-resume-avis/
Je parle de ce livre car c'est celui ci qui a la vraie réponse à la question de l'auteur
Pour faire très simple pour être réellement riche, en un laps de temps entre 5 et 10 ans, et pas riche à 70 ans avec un enrichissement lent comme tout le monde fait au travers de la bourse et l'immobilier sans contrôle réel de son argent, c'est via la création d'entreprise.
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit, mais ce n'est pas la voie garantie pour être riche, la probabilité de se louper est élevée
Le 22 janvier 2022 à 00:49:30 :
Le 22 janvier 2022 à 00:47:46 :
Le 22 janvier 2022 à 00:44:14 :
Tu sais, on ne devient pas riche du jour au lendemain. Si tu cherches une solution pour devenir riche rapidement, sans faire de sacrifices et sans travailler dur... Tu vas chercher longtemps...
Alors ok, il y a quelques mec qui arrivent à devenir riche en 1 an, mais ils ne représentent qu'une infime partie des gens riches (moins de 1%).Surtout qu'il répète ça depuis avant, mais ne nous décrit pas sa voie rapide de l'enrichissement
Bordel, tu penses franchement qu'il y a des astuces pour devenir riche rapidement sans rien branler ?!
Mec ca n'arrive pas par magie, à moins de gagner au loto ou d'avoir un coup de chance monstrueux, mais sinon, il n'y a pas de solution facile pour devenir riche.. Il faut bosser comme un chien si tu veux devenir riche.. Il n'y a pas 10 000 solutions..
Regarde, j'ai un de mes meilleurs potes qui gagne presque 10k par mois. Il dirige 3 hotels de luxe, il s'en met plein les fouilles. Et c'est un mec qui est partie de rien. C'était un prolo au départ. Et actuellement, plein de gens dans son entourage sont jaloux de lui parce qu'il réussit très bien dans la vie.
Mais personne n'a capté qu'en réalité, il a bossé 90h par semaine pendant 7 ans d'affilés.. C'est pour ca qu'actuellement il est dans cette position. Il ne s'est pas contenté de faire son petit 35h comme les autres...Il ta fait surement croire qu'il bosse énormément, la réalité c'est qu'il a surtout eu de la chance
Euhh non... Ca n'est pas de la chance, ou du moins, la chance représente peut etre 5% de son succès... J'ai eu l'occasion de le voir à l'action plusieurs fois et de le suivre dans ces journées, je peux te dire que c'est une bête de travail, c'est un fou furieux, moi je suis feignant à coté
Le 22 janvier 2022 à 00:59:00 Steinhoff a écrit :
Le 22 janvier 2022 à 00:50:02 Volkag a écrit :
@stein je suis sur téléphone, je sais pas comment ça marcheUtilise ce lien ça ira plus vite https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68791296-3-0-1-0-jamais-ont-seras-riche.htm
Putain ça met un m automatiquement
Le 22 janvier 2022 à 00:59:37 :
Résumé de l'autoroute du millionnairehttps://www.brigadedufric.com/autoroute-du-millionnaire-resume-avis/
Je parle de ce livre car c'est celui ci qui a la vraie réponse à la question de l'auteur
Pour faire très simple pour être réellement riche, en un laps de temps entre 5 et 10 ans, et pas riche à 70 ans avec un enrichissement lent comme tout le monde fait au travers de la bourse et l'immobilier sans contrôle réel de son argent, c'est via la création d'entreprise.
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit, mais ce n'est pas la voie garantie pour être riche, la probabilité de se louper est élevée
Non c'est pas garanti.
Mais tu choisis quelle tombola parmis ces 3 si tu avais le choix ?
Le 22 janvier 2022 à 01:02:01 :
Le 22 janvier 2022 à 00:59:37 :
Non c'est pas garanti.
Mais tu choisis quelle tombola parmis ces 3 si tu avais le choix ?
Ben l'autoroute, mais c'est pas tout à fait réaliste, car la probabilité pour la voie lente est proche de 100 % en réalité
Mais même si la proba de la voie lente était de 100 %, je choisirais quand même l'autoroute
Le 22 janvier 2022 à 00:58:06 :
Tu sais, on devient rarement riche du jour au lendemain. Si tu cherches une solution pour devenir riche rapidement, sans faire de sacrifices et sans travailler dur... Tu vas chercher longtemps...
Alors ok, il y a quelques mec qui arrivent à devenir riche en 1 an, mais ils ne représentent qu'une infime partie des gens riches (moins de 1%).
Regarde les mec comme Elon Musk, Bill Gates, Warren Buffet, Charlie Munger, Jeff Bezos.. etc Plein de gens les envie parce qu'ils sont riches, mais personne ne serait capable de bosser autant qu'eux. Les mec ont bossé 100h par semaines pendant 15-20 ans pour en arriver là. Ils ne faisaient pas leur petit 35h pépère...C'est un mythe de self made man. Aucune loi biologique dit que si tu travailles énormément, t'auras un gros retour sur investissement. Bien au contraire, la nature privilégie le chemin le plus rapide. Investissement minimal = gain maximal, c'est ce qu'on appelle une optimisation sous contrainte. J'ai aussi plein d'exemples autour de moi de mecs qui sont devenus riches surtout parce qu'ils ont investi au moment opportun et avant tous les autres.
Je connaissais un mec qui a eu la chance de rencontrer une femme qui possédait des terres vignobles et qui a exporte son vin vers la Chine quand personne ne le faisait encore.
Il a juste eu de la chance et il était pas particulièrement bosseur. Le mythe du stackanovisme et du milliardaire acharné à la tâche me fait trop rire car c'est typique de l'image hollywoodienne de l'entrepreneur américain. Travailler son réseau d'amis est déjà beaucoup plus pertinent que vouloir travailler 100h par semaine. Avoir un excellent réseau de gens avec lesquels travailler est capital quand tu veux réussir ton entreprise.
Il faut avoir le goût du travail mais surtout le bon timing, un petit facteur chance, des fonds qu'on peut se permettre de perdre en cas d'échec, un vaste réseau d'amis, une idée souvent innovant en tout cas la ou on veut s'installer.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se construire un bon réseau, évidemment que le réseau est important...
Mais tu sais, tu ne peux pas tenir longtemps sur un poste à haute responsabilité si tu n'as pas les compétences requises... Et pour acquérir ses compétences, ca demande du boulot... Du moins, dans le monde corporate, il n'y a pas de miracle..
Après, en politique c'est autre chose, c'est un autre monde.
Mais dans les grosses entreprises du CAC 40, les postes importants sont certes source de bcp de pouvoir et de bcp d'argent, mais c'est surtout une source de responsabilités monstrueuses. Lorsque tu as plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d'employés sous ta responsabilités, tu ne peux pas te permettre de faire n'importe quoi. Puis, autour de toi il y a plein d'autres hommes d'affaires ambitieux et intelligents qui veulent ton poste. Donc à la moindre connerie, il vont te faire dégager s'ils le peuvent. C'est un monde très compétitif, si tu n'es pas de taille, tu ne tiens pas longtemps hein...
Et pour réussir, il ne faut pas seulement travailler dur, il faut aussi être intelligent.
La richesse est le résultat d'une combinaison entre l'intelligence + le réseau d'amis + la discipline + travailler dur
Le moyen le plus simple est de devenir célèbre et vendre son image légalement
Ensuite t'a l'illégal
Mais sans être célèbre en faisant tout légalement c'est impossible d'être riche oui
Le 22 janvier 2022 à 01:07:43 :
Le moyen le plus simple est de devenir célèbre et vendre son image légalementEnsuite t'a l'illégal
Mais sans être célèbre en faisant tout légalement c'est impossible d'être riche oui
Qu'est ce que tu attends pour devenir célèbre alors ?
Tu penses qu'on peut devenir célèbre rapidement et facilement ? Souvent, on devient célèbre lorsqu'on a fait qqch d'hors norme. Et comment envisages tu de réaliser qqch d'hors normes sans travailler dur ?
Comment avoir des performances hors normes au tennis sans travailler dur ? Tu penses que Nadal a gagné 20 grands schlem par coup de chance ?
Le 22 janvier 2022 à 01:11:47 :
Le 22 janvier 2022 à 01:07:43 :
Le moyen le plus simple est de devenir célèbre et vendre son image légalementEnsuite t'a l'illégal
Qu'est ce que tu attends pour devenir célèbre alors ?
Tu penses qu'on peut devenir célèbre rapidement et facilement ? Souvent, on devient célèbre lorsqu'on a fait qqch d'hors norme. Et comment envisages tu de réaliser qqch d'hors normes sans travailler dur ?
Comment avoir des performances hors normes au tennis sans travailler dur ? Tu penses que Nadal a gagné 20 grands schlem par coup de chance ?
Pourtant c'est le moyen le plus simple (parmi tous), avec internet et les médias y a énormément de gens célèbre au moins à l'échelle nationale, par contre des gens qui ont fait to the moon en investissant, y en a pas tant que ça.
Sinon c'est l'illégalité
Données du topic
- Auteur
- Volkag
- Date de création
- 22 janvier 2022 à 00:23:21
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95