[MORT] Ça y est je suis tout SEUL
SuppriméLe 21 janvier 2022 à 21:02:46 comptejvcadf a écrit :
Le 21 janvier 2022 à 20:59:45 :
Le 21 janvier 2022 à 20:50:23 LeQua a écrit :
Courage clé, tu as peut-être besoin de temps pour réfléchir à tout ça mais je doute que tes parents auraient voulu que tu ai ce genre d'idée.C'est jamais facile mais perds pas espoir, peut être que le meilleur t'attends par la suite, que tu te retrouvera et que tu saura quoi faire.
J'ai l'impression d'avoir vécu pour mes parents. Comme si je me guidais uniquement par rapport à eux. Maintenant qu'ils ne sont plus, mentalement je ne suis plus.
C'est l'ensemble de mes repères qui s'effondre, je ne sais pas quoi faire.Merci pour vos messages toutefois, c'est réconfortant
C'était eux qui donnaient une direction et un sens à ta vie, maintenant qu'ils sont plus là tu dois en trouver un autre, ou couler
La seule chose qui me taraude est simplement le pourquoi. Pourquoi la vie ? J'ai l'impression que me trouver une autre "direction" ne fera que cacher un problème plus grand.
Tu vis une crise existentielle, et c'est normal au vu de ce que tu vis, plus rien n'a de sens car sans Dieu on est perdu et égaré. Je pense que t'es arrivé à un point de non-retour. Même rejoindre un groupe pour sortir de ton désespoir ne sera pas efficace, l'illusion du groupe ne sera pas efficace au vu de ce que tu as vécu,je pense car tu as été en quelque sorte redpill par ton vécu, ça n'a pas juste été théorique mais tu l'as vécu en pratique, et ça change vraiment la donne.
Tu dois entamer une quête spirituelle. Tu dois chercher et trouver Dieu. N'oublie pas que c'est en se connaissant soit même qu'on se rapproche de Dieu.
Paix.
Le 21 janvier 2022 à 21:09:31 Veneceici a écrit :
Tu vis une crise existentielle, et c'est normal au vu de ce que tu vis, plus rien n'a de sens car sans Dieu on est perdu et égaré. Je pense que t'es arrivé à un point de non-retour. Même rejoindre un groupe pour sortir de ton désespoir ne sera pas efficace, l'illusion du groupe ne sera pas efficace au vu de ce que tu as vécu,je pense car tu as été en quelque sorte redpill par ton vécu, ça n'a pas juste été théorique mais tu l'as vécu en pratique, et ça change vraiment la donne.Tu dois entamer une quête spirituelle. Tu dois chercher et trouver Dieu. N'oublie pas que c'est en se connaissant soit même qu'on se rapproche de Dieu.
Paix.
Je pense que tu as raison sur l'aspect social. Je ne connais rien à Dieu si ce n'est les théories philosophiques que j'ai appris bêtement pendant 5 ans. Mon éducation n'a été que rationalisme athée et ça me parait simplement impossible de contraindre ma raison vers Dieu.
Quand bien même j'y mettrais un peu de bonne volonté, je ne saurais pas par où commencer.
Le 21 janvier 2022 à 21:22:06 :
Si no troll, je keeperai tout l'argent de l'heritage et tu pars te faire une nouvelle vie dans un pays à l'autre bout du monde (Asie ou pays à decor paradisiaque) franchement c'est mon plus grand fantasme mais trop de chose me retiennent ici
il a rien à fuir et personne à rejoindre, je pense pas que dans son cas ce soit ça la solution
Le 21 janvier 2022 à 20:53:07 :
Le 21 janvier 2022 à 20:47:33 ArthurJanov a écrit :
Bienvenue au club. Par contre, je le vis bien.
Aucune pression, pas de compte à rendre ni de jugement. Je ne vois pas le côté negatifJ'ai simplement l'impression que les efforts que j'ai fait n'avaient aucun intérêt. Je ne sais pas pourquoi j'ai cravaché pendant mes études alors qu'à la fin, je n'ai pas besoin de ce salaire. Peut-être pour prouver quelque chose à mes parents. Mais maintenant qu'ils ne sont plus là, à quoi bon, plus personne n'attend quelque chose de moi.
C'est ton point de vue actuel mais les choses évolueront, heureusement. Bien sûr qu'on veut que nos parents soient fiers de nous de leur vivant mais contrairement à ton analyse , je crois qu'il est important qu'ils soient fiers de toi même de là ou ils sont. Penses tu qu'ils auraient souhaité que tu te morfondes ? Penses tu qu'ils auraient voulu que tu sois heureux ? Bien sûr que oui. Vis , sois heureux , c'est le plus bel hommage que tu pourras leurs rendre. Je suis dans le même cas que toi et c'est ma philosophie.
Tu sais que beaucoup d'histoire commence comme ca
t'as une chance unique de faire quelque chose de grand dans ta vie en commençant d'en bas
bonne chance khey
Tu pourrais appeler ton oncle, expliquer que tu n’a plus que lui comme famille, se serai l’ocassion de changer de vie, je pense qu’il peut comprendre.
Bon courage kheyous!
Le 21 janvier 2022 à 21:16:12 :
Le 21 janvier 2022 à 21:09:31 Veneceici a écrit :
Tu vis une crise existentielle, et c'est normal au vu de ce que tu vis, plus rien n'a de sens car sans Dieu on est perdu et égaré. Je pense que t'es arrivé à un point de non-retour. Même rejoindre un groupe pour sortir de ton désespoir ne sera pas efficace, l'illusion du groupe ne sera pas efficace au vu de ce que tu as vécu,je pense car tu as été en quelque sorte redpill par ton vécu, ça n'a pas juste été théorique mais tu l'as vécu en pratique, et ça change vraiment la donne.Tu dois entamer une quête spirituelle. Tu dois chercher et trouver Dieu. N'oublie pas que c'est en se connaissant soit même qu'on se rapproche de Dieu.
Paix.
Je pense que tu as raison sur l'aspect social. Je ne connais rien à Dieu si ce n'est les théories philosophiques que j'ai appris bêtement pendant 5 ans. Mon éducation n'a été que rationalisme athée et ça me parait simplement impossible de contraindre ma raison vers Dieu.
Quand bien même j'y mettrais un peu de bonne volonté, je ne saurais pas par où commencer.
C'est comme dire "je sais pas par où commencer" quand tu apprends une nouvelle discipline, une nouvelle matière, etc, tu commences doucement mais sûrement, à ton rythme. N'oublie pas que la vie est un marathon et pas une course de sprint.
Le voyage est une incroyable bénédiction. Tu peux aussi faire de la randonnée, de l'alpinisme même. Essayer de te recentrer sur toi même, mais dans le bon sens du terme.
Je te conseille aussi les vidéos d'Eckhart Tolle (C'est un ancien angoissé qui, il me semble passait un doctorat, lorsqu'à l'âge de 29 ans il a tout lâché pour vivre "l'instant présent", sa famille le prenait pour un fou, il passait ses journées assis sur un banc dans un jardin à contempler la vie puis à faire de petits jobs histoire de survivre tout en vivant paisiblement).
https://www.youtube.com/watch?v=K4-Xu8hv440
Et pour finir, je vais te donner deux citations de Djalal ad-Din Rumi (grand poète et sufi du 13ème siècle) que j'affectionne particulièrement:
"Tu n'es pas une goutte dans l'ocean, tu es l'océan tout entier dans une seule goutte"
"La blessure est le lieu où entre la lumière"
Je suis debout depuis 10 min et je tombe sur ton topic
Je peut comprendre ton mal-être, je n'ai que ma mère j'habite à l'autre bout du monde mais je l'appel très régulièrement.
Je me suis déjà dit qu'une fois qu'elle serait partie je serai seul au monde réellement seul.
Et c'est pas le fait de baisers des meufs toute les semaines ou avoir la play 7 et regardé Emily in Paris qui changerai cet état de fait.
Je pense que le remède serait d'avoir sa propre petite famille. Mais je n'ai aucune confiance ni espoir en la femme d'aujourd'hui.
Mais avoir un gosse lui apprendre tout ce que tu sais, en faire une meilleure version de toi même et voir que tout n'es pas vain.
Ou bien rentrer au couvent me semble bien aussi
Soyons franc cette société pue la merde, tu ne t'en étais juste pas encore rendu compte
Tu auras beau essayer de te créer une vie idéale, de tout construire proprement, un jour tout fini par s'écrouler et je suis en plein dedans. Un arbre peut mettre 200 ans à pousser et couper à la tronçonneuse en 1 minute.
Je suis souvent passé par ces phases, j'ai juste décider d'accepter mes envies et essayer de me donner les moyens d'atteindre mon plaisir même si ça finir par s'écrouler.
Coeur sur toi mon grand
Données du topic
- Auteur
- Aaron-
- Date de création
- 21 janvier 2022 à 20:43:55
- Date de suppression
- 7 février 2022 à 19:02:57
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 56