[MORT] Ça y est je suis tout SEUL
SuppriméL’op, j’ai perdu mon pere mes oncles pleins d’amis des cousins tous TUÉS JEUNES.. j’ai passé des années à détester la vie les humains etc..
Et croit moi, va te faire aider si t’arrive pas tout seul a t’en sortir ou arriver a un certain âge tu seras brisé et tu laisseras le passé te consumer
Le 21 janvier 2022 à 20:47:33 ArthurJanov a écrit :
Bienvenue au club. Par contre, je le vis bien.
Aucune pression, pas de compte à rendre ni de jugement. Je ne vois pas le côté negatif
J'ai simplement l'impression que les efforts que j'ai fait n'avaient aucun intérêt. Je ne sais pas pourquoi j'ai cravaché pendant mes études alors qu'à la fin, je n'ai pas besoin de ce salaire. Peut-être pour prouver quelque chose à mes parents. Mais maintenant qu'ils ne sont plus là, à quoi bon, plus personne n'attend quelque chose de moi.
Le 21 janvier 2022 à 20:49:28 Peepo-1 a écrit :
T'es comme moi clé, j'dois dire adieu à mon chat demain et je sais même pas comment je vais faire pour supporter ça j'vais me retrouver à moitié tout seul alors un daron.. La vie c'est de la merde putainLe jour où ma mère s'en va, day one je repars en clinique sinon on me retrouve sans vie nojoke
Si ça peut t'aider vas-y, c'est tout sauf la honte même si vas sacrément t'emmerder après t'iras mieux
_____Peepo
Je ne sais même pas pourquoi m'embêter à aller en thérapie ou que sais-je. J'ai simplement l'impression que rien ne changera alors à quoi bon.
Bonne chance pour ton chat, prend-en un autre ?
Courage et tiens jour après jour, la vie te rendra ta vaillance
Je suis comme toi l'op , ma famille fait que je poursuis ma vie
Sans elle j'aurais aucune raison d'être la
Pour me changer les idées je me défonce au sport
Si ça peut t'aider
Le 21 janvier 2022 à 20:50:23 LeQua a écrit :
Courage clé, tu as peut-être besoin de temps pour réfléchir à tout ça mais je doute que tes parents auraient voulu que tu ai ce genre d'idée.C'est jamais facile mais perds pas espoir, peut être que le meilleur t'attends par la suite, que tu te retrouvera et que tu saura quoi faire.
J'ai l'impression d'avoir vécu pour mes parents. Comme si je me guidais uniquement par rapport à eux. Maintenant qu'ils ne sont plus, mentalement je ne suis plus.
C'est l'ensemble de mes repères qui s'effondre, je ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos messages toutefois, c'est réconfortant
Le 21 janvier 2022 à 20:55:55 :
T'es comme moi clé, j'dois dire adieu à mon chat demain et je sais même pas comment je vais faire pour supporter ça j'vais me retrouver à moitié tout seul alors un daron.. La vie c'est de la merde putainLe jour où ma mère s'en va, day one je repars en clinique sinon on me retrouve sans vie nojoke
Si ça peut t'aider vas-y, c'est tout sauf la honte même si vas sacrément t'emmerder après t'iras mieux
_____Peepo
Je ne sais même pas pourquoi m'embêter à aller en thérapie ou que sais-je. J'ai simplement l'impression que rien ne changera alors à quoi bon.
En vrai c'est ce que je ferai je pense. Mais pas tout de suite faut encaisser le choc émotionnel là
La clinique pour y avoir été ça guérit pas la dépression mais ça t'aide grandement à mieux la supporter. Donc si t'as une infime partie de toi qui a pas envie de mourir là maintenant, j'peux que te conseiller ça
_____Peepo
Le 21 janvier 2022 à 20:43:55 :
Mon père vient de mourir.
Je n'ai plus de famille. Mes grands-parents et mes parents sont morts. Je n'ai qu'un oncle que je n'ai jamais connu car il habite à l'autre bout du monde.Je ne sais pas quoi faire, ni pourquoi faire. Je n'ai pas d'amis et j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens maintenant que je ne vaux pour plus personne.
Je me demande concrètement à quoi ça sert de poursuivre ma vie ainsi, sans ami ni copine bref seul.
Je ne vois aucune solution. L'argent perçu par l'héritage, bien qu'important, ne m'intéresse pas et ne va pas me donner une vie correcte.A quoi bon continuer la vie, je ne crois même pas en Dieu.
Je n'ai pas envie de me lever, aller étudier/travailler le matin avant de revenir le soir sans rien faire d'autre et avoir la bouche pâteuse à force de ne pas parler.
Bref je ne sais pas quoi faire de ma vie si ce n'est mettre un terme à mon histoire.
Et tu te plains ??? 🙂
Le 21 janvier 2022 à 20:56:00 :
On est rien si on ne s'inscrit pas dans un groupe qu'on a envie de faire survivre et progresser (famille ou nation ou communauté religieuse ou mouvement politique ou autre chose encore). Sans ça on a pas de force et on est plus bons qu'à se laisser mourir
Totalement d'accord, l'être humain est un animal sociable et a besoin d'un lien social de qualité. Il a besoin de se sentir appartenir à un groupe, une communauté.
Le 21 janvier 2022 à 20:59:45 :
Courage clé, tu as peut-être besoin de temps pour réfléchir à tout ça mais je doute que tes parents auraient voulu que tu ai ce genre d'idée.C'est jamais facile mais perds pas espoir, peut être que le meilleur t'attends par la suite, que tu te retrouvera et que tu saura quoi faire.
J'ai l'impression d'avoir vécu pour mes parents. Comme si je me guidais uniquement par rapport à eux. Maintenant qu'ils ne sont plus, mentalement je ne suis plus.
C'est l'ensemble de mes repères qui s'effondre, je ne sais pas quoi faire.Merci pour vos messages toutefois, c'est réconfortant
C'était eux qui donnaient une direction et un sens à ta vie, maintenant qu'ils sont plus là tu dois en trouver un autre, ou couler
Le 21 janvier 2022 à 20:56:00 comptejvcadf a écrit :
On est rien si on ne s'inscrit pas dans un groupe qu'on a envie de faire survivre et progresser (famille ou nation ou communauté religieuse ou mouvement politique ou autre chose encore). Sans ça on a pas de force et on est plus bons qu'à se laisser mourir
Effectivement et je suis en train de m'en rendre compte. Je n'ai plus aucun groupe: amis, famille, rien. Sans même parler de la religion, j'aurais bien aimé mais mon éducation en a voulu autrement ...
J'ai pensé à la politique mais à quoi bon finalement, c'est plus dépriment qu'autre chose. Il n'y a plus de cercle sous-jacent reliant chaque inconnu de toute manière.
Le 21 janvier 2022 à 21:02:46 :
Le 21 janvier 2022 à 20:59:45 :
C'est l'ensemble de mes repères qui s'effondre, je ne sais pas quoi faire.Merci pour vos messages toutefois, c'est réconfortant
C'était eux qui donnaient une direction et un sens à ta vie, maintenant qu'ils sont plus là tu dois en trouver un autre, ou couler
Ayaaa le gif
Le 21 janvier 2022 à 20:55:55 :
_____Peepo
C'est justement car t'as l'impression que rien ne changera qu'il faut aller en thérapie.
Le but de la thérapie c'est pas de te faire changer en te faisant rentrer dans une case mais plutôt d'apprendre à te connaitre toi-même pour avancer et ce genre de mentalité t'empêche clairement d'avancer
Et si un thérapeute te plait pas tu le dégages et t'en vois un autre
Le 21 janvier 2022 à 20:59:30 Carl-XII a écrit :
Je suis comme toi l'op , ma famille fait que je poursuis ma vieSans elle j'aurais aucune raison d'être la
Pour me changer les idées je me défonce au sport
Si ça peut t'aider
J'aurais du surement le faire avant. Je ne fais plus que contempler l'absurdité de mon existence, sans sens ni volontés...
Données du topic
- Auteur
- Aaron-
- Date de création
- 21 janvier 2022 à 20:43:55
- Date de suppression
- 7 février 2022 à 19:02:57
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC