Les TS, dites moi..
SuppriméLe 18 janvier 2022 à 11:27:17 :
J’ai 25 ans, pourquoi ? Tu penses que j’ai rien vécu ? Tu veux que je te raconte des raisons qui pourraient pousser au suicides les plus faibles d’esprit ?
Non je pense que tu te mets pas à la place des autres et que tu te dis vis à vis de tes expériences que ça te semble impossible d'être aussi mal au point d'en finir, du coup pour moi c'était une pensée d'un adolescent un peu
Si bien sûr que je me met à la place des autres, et désolé si mon premier post est un peu « cru » si tu cherche ps un peu la merde sur ce forum t’as jamais de réponses.
Mais je pense quand même que c’est de la lâcheté. Je peut comprendre qu’on veuille en finir, j’ai pas dit le contraire, mais de la a aller jusqu’au bout ou presque (TS), je comprend pas, vraiment.
Quels problèmes peuvent amener à ça en fait ? C’est ça ma question.
Non, les psy c’est de la merde, j’en ai déjà vu quand j’étais plus jeune, et ça sert à rien du tout, et pour les personnes faibles c’est encore pire, ces gens profitent du malheur des autres pour gagner leur vie, pendant que toi t’es la à prendre des médicaments ou quoi sans aucun vrai but.
C’est juste des foutaises.
Et oui j’ai pas le moral tous les jours, c’est sur, mais je suis quand même la, à sourir, a essayer de vivre normalement.
J’ai pas besoin qu’on m’aide, mais je voudrais comprendre les raisons qui poussent quelqu’un au suicide.
Ps : j’ai une très bonne amie qui a fait une TS, a cause de la mort de son père, mais impossible pour elle d’en parler, j’arrive pas à savoir pourquoi elle a fait ça, et pourquoi d’autre peuvent arriver à cette extrême.
Le 18 janvier 2022 à 11:38:41 :
Ma mère est morte, je ne connais pas mon père, j'ai 0 ami 0 copine et je suis desco. Personne me plaindra à part le voisin qui sentira l'odeur de mon cadavre pendant quelques jours/semaines kheyou
Une envie de rire mais aussi de compatir à ton sort puisque cela pourrait m'arriver...
- Putain ça pue la mort chez le voisin
- Chez Monsieur Choncle ? Le mec sinistre qui tire la gueule ?
- Ouais, je vais aller voir
- Putain il s'est flingué ce con mdr
- Il va manquer à personne
- Grave mdr
Viens on baise
Coomerkj, et du coup, tu attends quoi pour te trouver un travail ? Qui fera que tu rencontreras des gens, qui peut être seront au fil du temps t’es amis, et peut être même que tu y rencontreras une fille, et que vous finirez ensemble et heureux ?
Tout a un début, et une fin malheureusement, mais si tu commences pas toi même, jamais ça ne se passeras tout seul.
Et condoléances pour ta mère. Force à toi et lache rien, t’es pas tout seul, suffit juste de trouver une passe temps ou un boulot qui te fais voir du monde, et de fil en aiguille tout finira par rentrer dans l’ordre.
[11:32:23] <Romrom69270>
J’vais pas étaler ma vie, mais en gros, quand j’avais 17 ans, j’ai perdu ma mère (qui en avait 43), on était que tous les deux dans la maison (mon père a fait une « dépression » et est parti a 2h de route de chez nous, pour « prendre du recul »), je me suis réveillé le matin pour aller en cours, je vais dans la chambre de ma mère qui n’était toujours pas levé.. et je l’ai trouvé décédé, elle a fait un AVC dans la nuit, j’ai du rester 30 min seul avec elle en attendant les pompiers et à prendre son pouls et faire d’autre « test » qu’on me disait de faire au téléphone (j’étais avec le samu au tel).Un traumatisme énorme, et c’est pas le seul que j’ai vécu.
Mais bref, ça sert à rien que je raconte ça, vous en avez pas grand chose à faire de toute façon.
Juste pour dire que je sais ce que la vie est, et que du jour au lendemain tu peux tout perdre.
Seulement voilà, la vie mérite d’être vécu, elle est déjà bien assez courte comme ça, pour vouloir y mettre un terme.
Mes condoléances néanmoins, c'est chaud. J'ai une ancienne connaissance qui a trouvé sa mère suicidée et c'était sacrément dur pour lui de même.
Nous aurons tous besoin de vivre la perte d'êtres chers un jour. Même sans entourage, la vaste majorité des gens ont au moins un idole. Sinon... un encombrement de moins.
Sache toutefois que :
- les suicidaires ne veulent typiquement pas mourir, mais veulent que leur souffrance s'arrête, et
- ils veulent typiquement être soulagés à travers la mort, bien que le soulagement ne puisse être ressenti qu'en étant en vie.
Un événement traumatisant peut être déclencheur d'un suicide, mais je pense que les suicidaires sérieux ont une accumulation de facteurs préalables qui forme un cercle vicieux où l'espoir est aspiré par la réalité autour.
Quelqu'un qui ne trouve pas de but à sa vie ne peut pas raisonner comme toi. La vie est courte, mais que tirer des expériences de celles-ci si nous mourons tous de la même manière ? Y a-t-il vraiment une différence entre mourir heureux ou mourir malheureux ? Ou bien notre existence ne se résume qu'à travers les mémoires que les autres ont de nous ?
Des questions particulièrement stéréotypées peut-être, mais qui méritent d'être posées.
Le 18 janvier 2022 à 11:44:32 :
[11:32:23] <Romrom69270>
J’vais pas étaler ma vie, mais en gros, quand j’avais 17 ans, j’ai perdu ma mère (qui en avait 43), on était que tous les deux dans la maison (mon père a fait une « dépression » et est parti a 2h de route de chez nous, pour « prendre du recul »), je me suis réveillé le matin pour aller en cours, je vais dans la chambre de ma mère qui n’était toujours pas levé.. et je l’ai trouvé décédé, elle a fait un AVC dans la nuit, j’ai du rester 30 min seul avec elle en attendant les pompiers et à prendre son pouls et faire d’autre « test » qu’on me disait de faire au téléphone (j’étais avec le samu au tel).Un traumatisme énorme, et c’est pas le seul que j’ai vécu.
Mais bref, ça sert à rien que je raconte ça, vous en avez pas grand chose à faire de toute façon.
Juste pour dire que je sais ce que la vie est, et que du jour au lendemain tu peux tout perdre.
Seulement voilà, la vie mérite d’être vécu, elle est déjà bien assez courte comme ça, pour vouloir y mettre un terme.
Mes condoléances néanmoins, c'est chaud. J'ai une ancienne connaissance qui a trouvé sa mère suicidée et c'était sacrément dur pour lui de même.
Nous aurons tous besoin de vivre la perte d'êtres chers un jour. Même sans entourage, la vaste majorité des gens ont au moins un idole. Sinon... un encombrement de moins.
Sache toutefois que :
- les suicidaires ne veulent typiquement pas mourir, mais veulent que leur souffrance s'arrête, et
- ils veulent typiquement être soulagés à travers la mort, bien que le soulagement ne puisse être ressenti qu'en étant en vie.
Un événement traumatisant peut être déclencheur d'un suicide, mais je pense que les suicidaires sérieux ont une accumulation de facteurs préalables qui forme un cercle vicieux où l'espoir est aspiré par la réalité autour.
Quelqu'un qui ne trouve pas de but à sa vie ne peut pas raisonner comme toi. La vie est courte, mais que tirer des expériences de celles-ci si nous mourons tous de la même manière ? Y a-t-il vraiment une différence entre mourir heureux ou mourir malheureux ? Ou bien notre existence ne se résume qu'à travers les mémoires que les autres ont de nous ?
Des questions particulièrement stéréotypées peut-être, mais qui méritent d'être posées.
ceci
[11:38:06] <Romrom69270>
Si bien sûr que je me met à la place des autres, et désolé si mon premier post est un peu « cru » si tu cherche ps un peu la merde sur ce forum t’as jamais de réponses.Mais je pense quand même que c’est de la lâcheté. Je peut comprendre qu’on veuille en finir, j’ai pas dit le contraire, mais de la a aller jusqu’au bout ou presque (TS), je comprend pas, vraiment.
Ah, tu quémandes donc l'expérience personnelle des fameux dépressifs du forum ?
Merci fox.
Et oui, je comprend ce que tu dis, c’est pas évident de trouver un sens à tout ce bordel.. surtout quand t’es au plus mal.
T’es le genre de type égocentrique qui croit que le Monde tourne autour de lui pcq « gneugneu moi aussi il m’est arrivé des trucs » et donc ? Tu crois être un digne exemple pour généraliser 7 milliard d’humain ? 7 milliard de vie ?
Certains n’ont pas de proches et non c’est pas un choix. Qu’est-ce qui te permet de dire ça ?
Certains ont peut être perdu leur famille; ont étaient abusé/violenté/torturé par leur parent sur de longues périodes, ou même sont orphelin. Ils ont peut être des maladies / spécificités qui font qu’ils sont exclu socialement etc.
Prend pas ton cas pour une généralité et redescend sur Terre le privilégié.
Je suis même pas concerné mais voir des gens prendre de haut ce qui ont eu des vies difficiles je trouve ça plus que pitoyable.
Le 18 janvier 2022 à 11:38:06 :
Si bien sûr que je me met à la place des autres, et désolé si mon premier post est un peu « cru » si tu cherche ps un peu la merde sur ce forum t’as jamais de réponses.Mais je pense quand même que c’est de la lâcheté. Je peut comprendre qu’on veuille en finir, j’ai pas dit le contraire, mais de la a aller jusqu’au bout ou presque (TS), je comprend pas, vraiment.
Justement la douleur mentale est vraiment trop grosse à supporter, c'est pas vraiment l'envie d'en finir qui prime je pense, juste l'envie d'arrêter cette souffrance constante
Données du topic
- Auteur
- Romrom69270
- Date de création
- 18 janvier 2022 à 11:18:49
- Date de suppression
- 18 janvier 2022 à 12:10:49
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC