Zemmour met les FEET dans le plat et sort son "Programme lsIam"
SuppriméLe 24 janvier 2022 à 16:23:31 :
Le 24 janvier 2022 à 16:21:34 AzizZz20 a écrit :
Le 24 janvier 2022 à 16:19:18 :
vous pensez qu'il proposerait les meme mesures pour combattre le communautarisme juif? par exemple en interdisant la kippa dans l'espace public?
surtout qu'a Paris tu trouves bien plus de kippa que de voile islamique dans l'espace publique
les français sont aveugles , avec cette dynamique la dans 10 ans en France il sera interdit de boire du lait avec de la viandesurtout que dans le reportage d'hier, ils ont bien précisé qu'il y avait 40 écoles privés juives pour 6x écoles islamiques, alors que la proportion des juifs de France est infiniment inférieur a celle des musulmans de France
D'ailleurs je serait curieux de voir si dans les écoles religieuses juives il n'y avait pas exactement la même ségregation des sexes que celle qu'on voit dans les écoles islamqiues, après tout l'islam et le judaisme sont plutot proches idéologiquement
Faudrait poser la question à Zemmour puisqu'il a toujours fréquenté des établissements scolaires israélites
Le 24 janvier 2022 à 16:16:48 :
Le 24 janvier 2022 à 16:09:19 :
Le 24 janvier 2022 à 16:05:16 :
Le 24 janvier 2022 à 15:58:42 :
Le 24 janvier 2022 à 15:57:09 :
Le pays de la "libourté "qui veut interdire les femmes de porté le voileContinuez de vous ridiculisez les chof
Effectivement, le voile est contre la liberté des femmes de s'habiller comme elles veulent et contre la liberté du corps des femmes.
La liberté c'est le droit de pouvoir s'imposer ses propres restrictions mais également à respecter ceux qui ne s'imposent pas ces restrictions, ce n'est pas juste une obligation à pratiquer un droit. Tu as la liberté de te foutre une murge tous les soirs et finir avec une cirrhose du foie, ça veut pas pour autant dire que t'interdire de boire est contre ta liberté. La liberté, c'est la liberté d'avoir le choix de pratiquer.
Interdire à une femme de porter le voile c'est lui retirer ce choix, donc lui retirer cette liberté.
Sois honnête à la grande limite, on n'emmerdait pas les nonnes. C'est pas parce que t'es soucieux de la liberté des femmes africaines que t'es si soudainement attaché à cette mesure.
Une femme voilée = civile
Une bonne soeur = profession -----> c'est son uniforme
Les soeurs sont discrètes et on en voit peu dans la rue
La France a 1500 ans d'histoire chrétienne
L'islam est en France depuis même pas 100 ans
Est ce que tu realisy que ta comparaison est douteuse et ridicule ou pas ?
Rifson, t'as pas des oeufs de vaches à récupérer plutôt qeu de dire de la merde ?
Les soeurs sont discrètes et on en voit peu dans la rue => C'aurait été l'inverse, t'aurais soudainement été contre le port du voile des nonnes ? C'est quoi le chiffre exact qui te permet de décider quand y'en a "trop" ? Pourquoi il y en aurait-il "trop" ?
A partir de quand on va considérer que l'Islam fait partie de l'histoire de france quand t'as des putains de restaus halal dans tous les coins de rues, des mosquées dans chaque ville, que l'histoire de l'islam est au programme du collège (du moins dans mon manuel de 5ème), et que d'après les chiffres du Point (qui est pas tellement de gauche, https://www.lepoint.fr/debats/de-plus-en-plus-de-francais-ne-croient-plus-en-dieu-23-05-2019-2314705_2.php ), on a autant de gens qui se déclare cathos que de musulmans ? Parce qu'il faut aussi rajouter que lorsqu'il faut parler compensations historiques (la fameuse ritournelle des tirailleurs sénégalais), la France se retrouve très vite amnésique et là c'est soudainement le présent qui compte.
Tu te rends compte que tes critères qui permettent de juger ma comparaison sont absolument absurdes, vont varier d'une personne à une autre et ne font absolument 0 sens ?
Rifson en position cadavre dans le cercueil
Le 24 janvier 2022 à 16:17:48 :
Le 24 janvier 2022 à 16:16:31 :
Le 24 janvier 2022 à 16:12:58 :
Le 24 janvier 2022 à 16:10:22 :
Le 24 janvier 2022 à 16:08:06 :
Le 24 janvier 2022 à 16:05:40 :
Le 24 janvier 2022 à 16:02:31 :
Le 24 janvier 2022 à 16:00:47 :
Le pays de la "libourté "qui veut interdire les femmes de porté le voileContinuez de vous ridiculisez les chof
Effectivement, le voile est contre la liberté des femmes de s'habiller comme elles veulent et contre la liberté du corps des femmes.
Non, ce qui est contre la liberté des femmes de s'habiller comme elles veulent c'est d'interdire des vêtements
T'es pas esclave, je ne t'interdis pas d'arrêter de travailler pour moi, c'est juste que si tu ne travailles plus pour moi, je ferai en sorte que tu ne retrouves jamais d'emploi
Jamais vu une "comparaison" aussi éclatée
Interdire à l'individu de se vêtir comme il veut, c'est porter atteinte à sa liberté, point barre. Tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est incontestable.
Sauf que ces femmes portent en majorité leur voile par pression sociale, il est là le problème
Si tu portes quelque chose par pression sociale, tu n'es pas libre de le porter
Admettons que ce soit vrai pour la majorité (ça l'est pas mais passons), tu bafoues les droits de la minorité restante, ce qui n'est pas acceptable dans un pays libre.
C'est tout, y a pas à chercher plus loin.
Et pourtant parfois c'est nécessaire ou utile.
En exemple récent y a eu l'interdiction des certificats de virginité, des cas très marginaux mais existants qui n'existaient que grâce à la pression de famille musulmane.De toute manière parler de liberté sans rajouter de quelle liberté on parle derrière ça n'a aucun sens, une liberté prend toujours le pas sur une autre.
En quoi c'est nécessaire ou utile de piétiner la liberté de centaines de milliers de personnes ?
Parce que je vais te livrer un scoop, mais si le voile est interdit, celles qui le portaient réellement par pression, elles auront tout simplement plus le droit de sortir de chez elles.
Quel progrès ce sera, en effet.
Ah donc pas mal comme chantage
"Oui il y en a plein qui ne le mettent que parce qu'elles sont forcées, mais si vous vous en prenez au problème ce sera encore pire donc laissez ça comme ça"
Ya pas des jours où tu remets en question ta logique ?
Il n'y a aucun chantage j'expose de simple faits.
Et encore une fois, piétiner la liberté de centaines de milliers de personnes, ce n'est pas s'en prendre au problème. S'en prendre au problème ce serait résoudre les problèmes sociaux des banlieues françaises et démanteler les financements de l'Islam rigoriste par les monarchies du Golfe par exemple, plutôt que de leur sucer la bite en permanence.
Mais c'est plus simple de taper sur des femmes qui n'ont rien demandé à personne que de se passer de ventes de Rafale pour la grande République française.
Le 24 janvier 2022 à 16:23:34 ertzergdfgsdfg a écrit :
pas suffisant encore un candidat pour les golems
Il a all in sur l'immigration plutôt que sur l'isIam, et il a raison
Le 24 janvier 2022 à 16:24:26 :
Le 24 janvier 2022 à 16:23:21 :
Le 24 janvier 2022 à 16:21:14 :
Le 24 janvier 2022 à 16:20:22 :
Le 24 janvier 2022 à 16:17:32 :
Le 24 janvier 2022 à 16:14:46 :
Le 24 janvier 2022 à 16:11:18 :
Le 24 janvier 2022 à 16:08:04 :
Non, ce qui est contre la liberté des femmes de s'habiller comme elles veulent c'est d'interdire des vêtements
T'es pas esclave, je ne t'interdis pas d'arrêter de travailler pour moi, c'est juste que si tu ne travailles plus pour moi, je ferai en sorte que tu ne retrouves jamais d'emploi
Interdire à l'individu de se vêtir comme il veut, c'est porter atteinte à sa liberté, point barre. Tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est incontestable.
Il n'empêche que le voile dans son rôle religieux est un moyen de soumission de la femme.
Mais là on entre sur un autre débat, l'outil et le rôle de l'outil, ect, ,..
L'État n'est pas là pour faire de la théologie, mais pour garantir la liberté des citoyens. Donc on s'en fout.
Je suis d'accord, même si encore une fois la liberté sans précision derrière ça n'existe pas.
Ce vieil argument des liberticides
Si la liberté existe, article 4 de la DDHC si tu veux une définition :
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Ta dernière phrase remet à 0 toutes les phrases qui l'ont précédées
Mais je t'en pris, quelle liberté n'en atteint aucune autre ?
Ahi, borné par le droit de manifester, des confinements potentiels, des barrages.
En marchant devant chez moi le soir tu nuis à mon droit à la tranquillité parce que tu marches sur des gravillons qui me réveillent
C'est bien, t'es en train de comprendre ce que je disais à la base
Le 24 janvier 2022 à 16:22:57 Mhadhba a écrit :
Le 24 janvier 2022 à 16:21:28 :
Ce sont juste des mesures de bon sens.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec ces mesures soutiennent et/ou sont justement des extrémistes radicaux.Suffit d'avoir regardé M6 hier soir pour comprendre que si Zemmour ne passe pas cette année, on est définitivement foutu (et même, il semble que ce sera compliqué de s'en sortir quoiqu'il arrive)
Foutu à cause des poupées sans visage ? Ah ouais mais c'est chaudaxent en faite + YRR Zemmour ne sera jamais élu, il y' a une "hype" autour de Zemmour comme l'a eu Marine Lepen et au final ça se cassera la gueule très facilement
On garde juste un petit extrait, sans grande importance, diffusé vite fait au tout début du documentaire, mais on se sent PERTINENT
tu fais quoi des 1h30 de reportage qui ont suivis ?
Le 24 janvier 2022 à 16:22:09 :
Le 24 janvier 2022 à 16:20:27 :
Il n'empêche que le voile dans son rôle religieux est un moyen de soumission de la femme.
L'État n'est pas là pour faire de la théologie, mais pour garantir la liberté des citoyens. Donc on s'en fout.
Je suis d'accord, même si encore une fois la liberté sans précision derrière ça n'existe pas.
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Il y aussi une hiérarchie dans la liberté, la femme voilée se croit libre alors que la femme non-voilée pense être libre, c'est toute la différence.
Ben pas vraiment, si la femme voilée est obligée de se voiler, elle ne se croit pas libre, elle sait qu'elle ne l'est pas
Si puisque elle choisissent de pratiquer leur religion et donc de suivre la révélation sinon on peut aussi dire que les musulmans qui prient ne sont pas libre puisque la prière y est obligatoire, ce qui est totalement ridicule
Tu vois comment ton raisonnement pue la merde?
Le 24 janvier 2022 à 16:22:09 :
Le 24 janvier 2022 à 16:20:27 :
Il y aussi une hiérarchie dans la liberté, la femme voilée se croit libre alors que la femme non-voilée pense être libre, c'est toute la différence.
Ben pas vraiment, si la femme voilée est obligée de se voiler, elle ne se croit pas libre, elle sait qu'elle ne l'est pas
Mais pourtant elle dit qu'elle est libre.
..
Ayaa interdiction du voile quels clowns
comme ci le voile etait le probleme
encore une fois les chofa font du forcing sur le mauvais probleme
il y avait pas le point sur le voime les musulmans seraient quasi ok avec cette reforme mais vous allez toujourd trop loin et on se mettra jamais d accord a cause de votre vision extremiste
Le 24 janvier 2022 à 16:26:03 :
Le 24 janvier 2022 à 16:22:57 Mhadhba a écrit :
Le 24 janvier 2022 à 16:21:28 :
Ce sont juste des mesures de bon sens.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec ces mesures soutiennent et/ou sont justement des extrémistes radicaux.Suffit d'avoir regardé M6 hier soir pour comprendre que si Zemmour ne passe pas cette année, on est définitivement foutu (et même, il semble que ce sera compliqué de s'en sortir quoiqu'il arrive)
Foutu à cause des poupées sans visage ? Ah ouais mais c'est chaudaxent en faite + YRR Zemmour ne sera jamais élu, il y' a une "hype" autour de Zemmour comme l'a eu Marine Lepen et au final ça se cassera la gueule très facilement
On garde juste un petit extrait, sans grande importance, diffusé vite fait au tout début du documentaire, mais on se sent PERTINENT
tu fais quoi des 1h30 de reportage qui ont suivis ?
Dans le reportage : des hammams, des boucheries halals, des magasins de vêtements islamiques et des écoles privés musulmanes... ah ouais la France en danger du coup selon toi ?
en démocratie les gens s'habillent comme ils le veulent
Le 24 janvier 2022 à 16:24:37 centpur100HlesG a écrit :
Le 24 janvier 2022 à 16:22:01 PureSangheili77 a écrit :
vous pensez qu'il proposerait les meme mesures pour combattre le communautarisme juif? par exemple en interdisant la kippa dans l'espace public?Il a dit à BFM qu'il l'interdirait aussi.
source? si c'est vrai mon opinion de lui changerait réellement, même si j'ai bcp de peine a croire qu'il le ferait vraiment
21 Janvier 2022: Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public https://www.tf1info.fr/politique/presidentielle-2022-eric-zemmour-propose-une-amende-pour-le-port-de-signes-religieux-comme-la-kippa-ou-le-voile-dans-l-espace-public-2207879.html
Le candidat a par ailleurs profité de cette interview pour réaffirmer sa vision de la laïcité. Assurant que cette notion en France se définissait par un "esprit de discrétion", l'ancien polémiste a ainsi proposé de sanctionner d'amendes tout port de signes religieux en public, donnant l'exemple du voile ou de la kippa. "La France, c'est la discrétion religieuse dans l'espace public", a répété Eric Zemmour.
Le 24 janvier 2022 à 16:25:14 :
Le 24 janvier 2022 à 16:23:31 :
Le 24 janvier 2022 à 16:21:34 AzizZz20 a écrit :
vous pensez qu'il proposerait les meme mesures pour combattre le communautarisme juif? par exemple en interdisant la kippa dans l'espace public?
surtout qu'a Paris tu trouves bien plus de kippa que de voile islamique dans l'espace publique
les français sont aveugles , avec cette dynamique la dans 10 ans en France il sera interdit de boire du lait avec de la viandesurtout que dans le reportage d'hier, ils ont bien précisé qu'il y avait 40 écoles privés juives pour 6x écoles islamiques, alors que la proportion des juifs de France est infiniment inférieur a celle des musulmans de France
D'ailleurs je serait curieux de voir si dans les écoles religieuses juives il n'y avait pas exactement la même ségregation des sexes que celle qu'on voit dans les écoles islamqiues, après tout l'islam et le judaisme sont plutot proches idéologiquement
Faudrait poser la question à Zemmour puisqu'il a toujours fréquenté des établissements scolaires israélites
Sciences Po cette école juive intégriste
Le 24 janvier 2022 à 16:25:44 :
Le 24 janvier 2022 à 16:24:26 :
Le 24 janvier 2022 à 16:23:21 :
Le 24 janvier 2022 à 16:21:14 :
Le 24 janvier 2022 à 16:20:22 :
Ta dernière phrase remet à 0 toutes les phrases qui l'ont précédées
Mais je t'en pris, quelle liberté n'en atteint aucune autre ?
Ahi, borné par le droit de manifester, des confinements potentiels, des barrages.
En marchant devant chez moi le soir tu nuis à mon droit à la tranquillité parce que tu marches sur des gravillons qui me réveillentC'est bien, t'es en train de comprendre ce que je disais à la base
Quoi ? La liberté de confiner n'est pas une liberté car elle nuit à autrui
Le fait d'aller marcher chez toi nuit à ton droit de propriété, ce qui fait qu'évidemment je n'aurais pas le droit de le faire
Données du topic
- Auteur
- AnjouAstral36
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 14:34:23
- Date de suppression
- 24 janvier 2022 à 16:39:24
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 543
- Nb. messages JVC