Topic de AlnX :

la chirurgie qui fait grandir "allongement osseux"

https://www.medical-solutions-bcn.com/fr/allongement-osseux-tibia-femur-fitbone-espagne/

J'ai déjà trouvé ça. Le site te dit que y'a des gens qui viennent uniquement pour raison esthétique. Le prix n'est pas précisé après, et je ne sais pas si la qualité est optimale

Le 22 janvier 2022 à 23:04:32 :

Le 22 janvier 2022 à 23:02:42 :

Le 22 janvier 2022 à 22:57:20 :
Bien sûr qu'une telle opération change la vie

Reste à voir si c'est pour l'instant crédible d'en faire une.

Est-ce oui ou non légal dans les pays occidentaux, même si on ne souffre pas de nanisme ?

Mais les gars ça fait des décennies que l'opération existe :hap: C'est finit le temps où les plus déter se rendaient en Russie ou en Inde. Les chirurgiens les plus réputés sont aux Etats-Unis et en Corée du Sud maintenant.

Et si oui, il faut des témoignages précis et variés des résultats de l'opération, plusieurs années après celle-ci

J'ai vu des témoignages de personnes ayant fait l'opération 20 ans auparavant et qui n'avaient aucun problème. Maintenant faudrait creuser davantage

Et donc les gens vont aux US/Corée pour des raisons uniquement esthétique ?

Envoie les liens des centres faisant les opérations + témoignages stp

Je demande pas grand chose, même un reddit me va

http://www.limblengtheningforum.com/
Un des plus réputés au monde c'est Dr Dror Paley par exemple.
Beaucoup de contenu et de retours sur ce forum

Le 22 janvier 2022 à 22:03:13 :
T'as les tibias qui restent tres fragile a vie après. Donc fini le sport, la course et tu risque de finir en fauteuil roulant a 60 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636637402-soral-pyjama-robot.png

Ah mais c'est pour ça que Djibril Cissé s'est pété les 2 tibias

Le 22 janvier 2022 à 23:11:36 :

Le 22 janvier 2022 à 23:04:32 :

Le 22 janvier 2022 à 23:02:42 :

Le 22 janvier 2022 à 22:57:20 :
Bien sûr qu'une telle opération change la vie

Reste à voir si c'est pour l'instant crédible d'en faire une.

Est-ce oui ou non légal dans les pays occidentaux, même si on ne souffre pas de nanisme ?

Mais les gars ça fait des décennies que l'opération existe :hap: C'est finit le temps où les plus déter se rendaient en Russie ou en Inde. Les chirurgiens les plus réputés sont aux Etats-Unis et en Corée du Sud maintenant.

Et si oui, il faut des témoignages précis et variés des résultats de l'opération, plusieurs années après celle-ci

J'ai vu des témoignages de personnes ayant fait l'opération 20 ans auparavant et qui n'avaient aucun problème. Maintenant faudrait creuser davantage

Et donc les gens vont aux US/Corée pour des raisons uniquement esthétique ?

Envoie les liens des centres faisant les opérations + témoignages stp

Je demande pas grand chose, même un reddit me va

http://www.limblengtheningforum.com/
Un des plus réputés au monde c'est Dr Dror Paley par exemple.
Beaucoup de contenu et de retours sur ce forum

J'ai lu le témoignage d'un espagnol qui a fait l'opération avec le Dr. Augusin Betz en Allemagne
Ça c'est apparemment bien passé: 172cm --> 178cm

Seul chose restante, le prix.. j'ai plus qu'à tout donner dans mes études

Bonjour,

Je suis étudiant en journalisme et je travaille sur le sujet de l'allongement osseux en France dans le cadre d'un exercice pour mon école (donc pas publié). Mon but est simplement d'avoir une vision globale de cette pratique en France. J'ai cru comprendre que certains ont eu recours à cette opération qui semble lourde à digérer après. Est-ce que certains seraient disponibles pour témoigner dans le cadre de mon exercice ?Évidemment, le témoignage sera anonyme et puis l'article est seulement pour mon école, il ne sera pas publié. Il me faudrait des témoignages dans la semaine car ma deadline approche.

Merci beaucoup pour le temps accordé à mon message !

Voici mon numéro de téléphone pour me contacter directement: 07 82 68 74 29.

Le mieux est de laisser parler factuellement les avantages et inconvénients pour savoir si c’est viable. Je parlerai uniquement des avantages et inconvénients dans le contexte de quelqu’un ayant une taille moyenne à basse donc opération esthétique. Et non des personnes ayant des inégalités de jambes importantes (+ de 3 cm) ou des personnes de petites tailles (- de 1m40 pour être considéré comme nain, sécurité socale considère - de 1m50 femme et 1m60 homme).

Avantages :

- Taille supplémentaire sachant que tout le monde aimerait être plus grand. Plus grande confiance en soi et estime de soi. Même si la taille n’est qu’un paramètre de la confiance en soi.
- Quelqu’un qui est déjà fragile niveau estime de soi pourra l’être tout autant en étant plus grand. C’est comme dans la vie en général où dès que l’homme n’a plus de problème il s’en créent de nouveau.

Inconvénients :

- Opération lourde et coûteuse (50 à 100k) avec anesthésie ne devant pas être prise à la légère car on touche aux os qui supportent accessoirement un corps.

- Risques de complications court-terme : Contractures articulaires dues à l’allongement (hanche, genou et cheville), difformité de l’os qui se reconstruit, retard ou non-union de la régénération osseuse, infection de l’os, blessure aux nerfs…

- Risques de complications long-terme :

Os : Possibilité de difformité de l’os reconstruit qui n’est pas droit, fragilité osseuse possible en vieillissant, risque d’arthrose prématurée car usure supplémentaire des articulations (genoux et hanches surtout) du fait de l'altération de la mécanique des articulations.

Neurones : Possible que les nerfs étirés ou comprimés pendant l'allongement, conduisent à des douleurs, des engourdissements ou des sensations de fourmillements persistants dans les membres allongés, des dommages permanents aux nerfs peuvent se produire, entraînant des pertes sensorielles ou motrices à long terme.

Psychologie : La nature prolongée et douloureuse de la récupération peut entraîner des problèmes de santé mentale tels que l'anxiété, la dépression ou le syndrome de stress post-traumatique. Il y a un risque aussi d’être insatisfait (l’homme est un éternel insatisfait) après avoir fait +8cm au fémur, se dire qu’on va faire +6 au tibias, puis pourquoi pas faire les humérus aussi pour équilibrer, puis refaire une opération pour ajouter +2 cm au fémur…

Mobilité : Possibilité de perte de mobilité avec des tendons qui peuvent ne jamais s’adapter, démarche modifiée, équilibre biomécanique modifié si uniquement opération du fémur ou du tibias ou alors il faut faire tibias et fémur mais nécessite 2 opérations donc 2 années de souffrances et augmentation par 2 des risques, équilibre biomécanique quoi qu’il arrive modifié du fait d’avoir d’un coup des jambes plus longues.

Organes : L’augmentation de la taille entre 4 et 16cm engendre une charge accrue sur le cœur, des défis respiratoires nouveaux, des changements métaboliques et hormonaux… On garde les organes internes de notre ancienne taille tout en les sollicitant quotidiennement pour une nouvelle taille :
Avec une augmentation de la taille, le cœur doit pomper le sang sur une distance plus grande. Cela peut augmenter la charge de travail cardiaque et, chez certaines personnes, mener à une hypertrophie cardiaque (augmentation de la taille du muscle cardiaque).
Une augmentation de la taille corporelle peut entraîner une augmentation de la pression artérielle, ce qui constitue un facteur de risque pour les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Les organes et les tissus peuvent recevoir une perfusion sanguine moins efficace en raison de la distance accrue que le sang doit parcourir. Cela peut entraîner une moindre oxygénation des tissus périphériques. Les extrémités, en particulier, peuvent être plus sujettes à des problèmes circulatoires, ce qui peut conduire à des conditions comme les pieds froids ou l’insuffisance veineuse.
Une taille plus élevée peut altérer le rapport ventilation/perfusion, affectant l'efficacité de l'échange gazeux dans les poumons. Les personnes peuvent éprouver une dyspnée (difficulté à respirer) plus facilement, surtout lors d’efforts physiques, en raison de la demande accrue en oxygène pour une masse corporelle plus grande.
Les organes comme le foie et les reins doivent traiter des volumes de sang et de fluide plus importants pour maintenir l'homéostasie, ce qui peut augmenter le risque d'insuffisance hépatique ou rénale à long terme.
Les hormones de croissance et autres régulateurs hormonaux peuvent nécessiter des ajustements pour s’adapter aux nouvelles exigences corporelles, ce qui peut influencer divers aspects de la santé globale.

- Incompréhension de l’entourage car c’est clairement un signal comme quoi on a un problème psychologique avec sa taille, vie en pause durant 1 an (si tibia ou fémur) voire 2 ans (si tibia et fémur). Surtout si on a une taille standard entre 1m65 et 1m85 pour homme et 1m55 et 1m75 pour femme. Puis c’est un peu tricher avec ce que la nature nous a donné.

- Avoir une taille supplémentaire de 4 à 8cm (si fémur ou tibias), tout en ayant encore un buste et des bras de notre ancienne taille (effet T-rex). Disproportion entre le haut et le bas du corps, aucune possibilité d’allonger son buste, on peut juste allonger ses humérus mais on en finit plus et il y a de nombreux risques encore. Et si on fait que fémur ou que tibias, on aura une disproportion flagrante entre son fémur et son tibias donc soit de longues cuisses ou de longs mollets.

- Avoir une taille supplémentaire de 8 à 16cm (si fémur et tibias mais très rare car ultra risqué), tout en ayant encore un buste et des bras de notre ancienne taille (effet T-rex). Même chose pour la disproportion entre haut et bas du corps en enlevant le fait d’avoir le fémur et tibias disproportionné en plus. Mais doublage des risques… Ne règle pas le souci du déséquilibre avec le haut du corps.

Je pense que je n’ai pas besoin d’ajouter quelque chose : L’asymétrie entre les inconvénients et les avantages font que ce type d’opération est à éviter. Il faut voir le positif pour ceux étant petit, ils vivront plus longtemps car plus on est grand et plus on risque de mourir jeune.

Données du topic

Auteur
AlnX
Date de création
22 janvier 2022 à 21:56:33
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 182