Topic de pasdinspi123 :

Le vaccin diminue les risques de l'avoir, de transmettre et d'aller en réa

Supprimé

Je veux débattre sincèrement, pas de troll svp :hap:

La communauté scientifique reconnaît que statistiquement, les chances de contracter/transmettre/développer une forme grave sont moindres pour les vaccinés.
Par ailleurs, les vaccinés qui le contractent s'en sortent mieux en guérison que les non-vaccinés (certains restent en galère 2-3 semaines après le virus)

Donc je suis d'accord, sur le côté politique ça a été mis en place de façon dégueulasse, ça nous a pris pour des cons, ça nous a menti et manipulé et je les méprise tous (je reste poli pour éviter le ban)

MAIS, du point de vue scientifique, moi je m'imagine surtout protéger les vieux de ma familles : parents, grands parents, etc, et j'aurais bien aimé que les autres soit vaccinés pour protéger à la fois mes vieux et les vieux des autres.

Cette maladie ce serait juste une méchante grippe pour 99% d'entre nous, les jeunes, mais elle peut sincèrement tuer nos êtres chers. Je suis pas spécialement pro-vaccin, mais quand même, c'est cette logique qui me pousse à aller me faire dosed

Il n'y a PAS de vaccin,
Une dose tous les 3 mois, + ne protège pas a 100% = c'est pas un vaccin juste un traitement.
Quand le vaccin sort je me fait vacciner direct :oui:

J'ai enfin réussi à évaluer avec précision la balance bénéfice/risque des vaccins, le résultat est surprenant.

Les bénéfices : pour pfizer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
les risques : pour les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 18 janvier 2022 à 15:37:48 :
Il n'y a PAS de vaccin,
Une dose tous les 3 mois, + ne protège pas a 100% = c'est pas un vaccin juste un traitement.
Quand le vaccin sort je me fait vacciner direct :oui:

Il répond bien justement à la définition médicale d'un vaccin donc si.

Le 18 janvier 2022 à 15:37:48 :
Il n'y a PAS de vaccin,
Une dose tous les 3 mois, + ne protège pas a 100% = c'est pas un vaccin juste un traitement.
Quand le vaccin sort je me fait vacciner direct :oui:

D'accord, admettons
C'est un covid qu'on t'injecte pour développer les anticorps non ?
Je veux dire, même avoir un traitement contre un truc qui peut te mettre à terre demain, et tuer un proche à toi ?

Après si c'est une histoire de confiance envers les médecins et scientifiques c'est autre chose

Le 18 janvier 2022 à 15:39:01 :

Le 18 janvier 2022 à 15:37:48 :
Il n'y a PAS de vaccin,
Une dose tous les 3 mois, + ne protège pas a 100% = c'est pas un vaccin juste un traitement.
Quand le vaccin sort je me fait vacciner direct :oui:

Il répond bien justement à la définition médicale d'un vaccin donc si.

Quand j'ouvre le dico y a écrit ça a "vaccin" : Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
Je dirais donc que c'est pas un vaccin khey

Le 18 janvier 2022 à 15:40:43 :

Le 18 janvier 2022 à 15:39:01 :

Le 18 janvier 2022 à 15:37:48 :
Il n'y a PAS de vaccin,
Une dose tous les 3 mois, + ne protège pas a 100% = c'est pas un vaccin juste un traitement.
Quand le vaccin sort je me fait vacciner direct :oui:

Il répond bien justement à la définition médicale d'un vaccin donc si.

Quand j'ouvre le dico y a écrit ça a "vaccin" : Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
Je dirais donc que c'est pas un vaccin khey

Topic clos

Le 18 janvier 2022 à 15:42:06 :

Le 18 janvier 2022 à 15:40:43 :

Le 18 janvier 2022 à 15:39:01 :

Le 18 janvier 2022 à 15:37:48 :
Il n'y a PAS de vaccin,
Une dose tous les 3 mois, + ne protège pas a 100% = c'est pas un vaccin juste un traitement.
Quand le vaccin sort je me fait vacciner direct :oui:

Il répond bien justement à la définition médicale d'un vaccin donc si.

Quand j'ouvre le dico y a écrit ça a "vaccin" : Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
Je dirais donc que c'est pas un vaccin khey

Topic clos

This +

La communauté scientifique reconnaît que statistiquement, les chances de contracter/transmettre/développer une forme grave sont moindres pour les vaccinés.

Pour la transmission c’est faux, même dans les médias mainstream il est dit que ca ne change rien :)

Le 18 janvier 2022 à 15:40:43 :

Le 18 janvier 2022 à 15:39:01 :

Le 18 janvier 2022 à 15:37:48 :
Il n'y a PAS de vaccin,
Une dose tous les 3 mois, + ne protège pas a 100% = c'est pas un vaccin juste un traitement.
Quand le vaccin sort je me fait vacciner direct :oui:

Il répond bien justement à la définition médicale d'un vaccin donc si.

Quand j'ouvre le dico y a écrit ça a "vaccin" : Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
Je dirais donc que c'est pas un vaccin khey

Ouvre un cours d'immuno et tu verras que si.

D'ailleurs, une définition médicale n'est pas une définition du Robert ou du Larousse, raison pour laquelle j'avais précisé.

https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/vaccination/piq-immunologie-de-la-vaccination/immunogenicite-des-vaccins/

De plus, un vaccin ne doit pas systématiquement protéger un sujet à 100% pour acquérir le "titre" de vaccin.

Pourquoi me faire vacciner et protéger les autres s'il sont déjà vaccinés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je ne suis pas d'accord, il faut attendre un vaccin et vacciner les personnes à risque avec, pour les gens qui ne sont pas à risque faut les laisser tranquilles

Quand bien même ce vaccin s'apparente à un traitement par ses caractéristiques régulières, on se fait vacciner depuis petit de diverses maladies et certains vaccins ont même éradiqués des virus.

Alors ça reste une solution à court terme plutôt que le confinement en masse et les repercussions qui s'en suivent (économiques, socio-psychologiques) sachant qu'on ne nous injecte pas non plus de la 5G ou quelque chose qui rend stérile ou je ne sais quoi

Je répète encore une fois que je ne suis pas pro-vax je cherche juste à comprendre la position des antivax.

Si j'étais quelqu'un sans personne à protéger ayant contracté le covid, j'aurais peut être compris et je ne me serai peut être pas fait vacciné (je m'en fous des cinémas bars restos je sors pas)

Mais un virus mute et peut devenir dangereux. Je dirais que la plus grosse erreur est d'avoir délaissé les pays moins développés toutes ces années, et qui sont aujourd'hui les plus à mêmes de faire émerger de nouveaux variants et donc d'impacter les pays développés qui étaient jusque là dans leur petit cocon loin des pauvres

Non les derniers chiffres c'était 40/60 de proportion. Donc 40% de gens vax en réa c'est énorme. Si ton truc marchait a peu prés t'aurais du 90/10 là tu pourrais commencer a me parler de véritable incidence. Les gens qui finissent en réa sont en trés mauvaise sané + hygiène de vie + obéses. Et encore un pote qui n'a RIEN a été malade trois jours alors qu'il est en obésité morbide et picole H24.

Naturelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je ne suis pas vax, mon frère non plus. Mais un collègue du boulot de mon frère lui a sans doute transmis, et ce collègue était vax, c'est ironique...
Bref, je dois allez me faire tester

Le 18 janvier 2022 à 17:10:49 :
Non les derniers chiffres c'était 40/60 de proportion. Donc 40% de gens vax en réa c'est énorme. Si ton truc marchait a peu prés t'aurais du 90/10 là tu pourrais commencer a me parler de véritable incidence. Les gens qui finissent en réa sont en trés mauvaise sané + hygiène de vie + obéses. Et encore un pote qui n'a RIEN a été malade trois jours alors qu'il est en obésité morbide et picole H24.

Naturelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je te laisse vérifier les sources, je les ai vérifiée aussi et contredisent ton post https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/04/covid-19-la-majorite-des-patients-en-reanimation-sont-bien-non-vaccines_6108190_4355770.html

Si t'as des sources fiables je suis preneur

Le 18 janvier 2022 à 17:12:49 :
Je ne suis pas vax, mon frère non plus. Mais un collègue du boulot de mon frère lui a sans doute transmis, et ce collègue était vax, c'est ironique...
Bref, je dois allez me faire tester

Encore une fois, le vaccin baisse les chances d'aller en réa seulement.
J'espère que ça ira pour toi et ton frère, même si à nos âges on ne risque pas grand chose à part une mauvaise grippe

Bourla a dit que deux doses = zero protection ou presque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642522664-22794-full.png
Prépare ton bras pour l'abo mensuel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642522664-22794-full.png
Je suis d'accord. Je comprends pourquoi les Français jugent les médocs par rapport à leur gouvernement, mais il ne faut pas faire ça.

Vaccin : Qui immunise

C'est pas un vaccin. Topic clos.

Données du topic

Auteur
pasdinspi123
Date de création
18 janvier 2022 à 15:29:45
Date de suppression
18 janvier 2022 à 18:07:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 513