ALERTE: FALSE FLAG en préparation en Ukraine selon les USA
Le 14 janvier 2022 à 22:22:13 :
Il y aura rien du tout d'après la récente rencontre tout indique une période d'apaisement.
Euh...
Les déclarations Russe après on été que y a pas eu d'accord et que l'UE coupe toutes les lignes diplomatiques.
Donc bon l'occident veut son Reseat avec une guerre, une hausse du gaz avec inflation à tous les niveaux et révolte des peuples.
Le 14 janvier 2022 à 22:23:59 :
Le 14 janvier 2022 à 22:20:45 :
Le 14 janvier 2022 à 22:13:46 :
Le 14 janvier 2022 à 22:06:13 :
Le fait qu'il y ait eu une cyber-attaque massive ciblant l'Ukraine ces dernières heures est à mon avis le signe que les choses s'accélèrent dramatiquement!
Le gros soucis est que si la Russie passe à l'action et que les USA prennent part au bordel, ça pourrait encourager d'autres pays à agir plus vite que prévu dans leurs zones d'influences (Iran, Chine, Corée du Nord).
Perso je suis inquiet et pas du tout prêt pour ce qui pourrait arriver!
Autant un virus je peux gérer mais là en cas d'emballement ça serait un autre niveau!this
pour nous français la guerre n'est pas souhaitable..
il faut sortir de l'OTAN au plus vite quitte a jouer cavalier seulCa serait risqué mais si jamais ça peut nous permettre de limiter la casse pour dans quelques mois / années ça serait judicieux de l'envisager!
De toute manière, je vois mal l'OTAN faire le poids face à une attaque russe (dans le cas où l'OTAN serait la cible directe ce qui n'est pas encore d'actualité à mon avis).Ne sous-estime pas l'OTAN non plus.
La France fait parti de ses membre tout comme l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne..
Mais surtout la France qui est engagé militairement depuis des disaines d'années qui a de l'experience,la nuke, et une vrai puissance maritime.
Ajoute à ça la puissance financiere de l'Allemagne
Selon les expert US la france ne tiens pas plus d'un mois dans une hypothétique guerre au balkan
Un allier " de court terme " selon les généraux US
L'armée francaise l'état nous la vend comme en 39 Forte et puissante
Le 14 janvier 2022 à 22:17:02 :
Le 14 janvier 2022 à 22:08:31 :
Le 14 janvier 2022 à 22:00:28 :
Le 14 janvier 2022 à 21:58:14 :
Le 14 janvier 2022 à 21:55:17 :
Le 14 janvier 2022 à 21:52:48 :
Le 14 janvier 2022 à 21:47:10 :
Le 14 janvier 2022 à 21:43:33 :
Le 14 janvier 2022 à 21:33:06 :
Le 14 janvier 2022 à 21:25:37 :
Le 14 janvier 2022 à 21:21:20 :
Je prophétise la WW3 en 2022 depuis plus de 8 ansJe jubile depuis le premier janvier
Les GOLEM je le jure sur mon HONNEUR vous êtes pas prêt, ca vas être GRANDIOSE
Je sais pas si tu troll ou si t'es sérieux ?
Je suis totalement sérieux khey
En 5ème j'en parlais à des potes du collègue
D'ailleurs j'ai garder contact avec un de ses potes et il commence à croire que je suis un prophète vue comment les choses tourne
Pour qu'il y est une WW3 il faudrait aussi que ça pète entre Iran / Israël et Chine / Taiwan
Parce que l'Ukraine ça reste très localisé et les américains ont bien dit et répété qu'ils n'interviendraient pas directementNonobstant je pense que ca vas commencer molo en Ukraine puis Israel ne voulant pas que les US se distrait en europe vas bombarder Natanz et forcer les US à rentrer en guerre avec l'Iran, ensuite la chine envahira taiwan et le reste du monde s'embraseras ( Caucase, Maghreb, Asie du sud est ... )
C'est le plus "réaliste" des scenarios même si pour moi c'est très improbable
D'ailleurs le monde a fait un article là dessus, mais c'est chiant c'est uniquement pour les abonnées
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/01/06/en-ukraine-en-iran-et-au-large-de-taiwan-la-possibilite-d-une-guerre-en-2022_6108342_3232.htmlMais bon au fond on sait tous qu'ils se passe jamais rien et que tout finit par se tasser
Non le golem dans un mois t'es dans ton appart dans le noir sans eau ni gaz ni électricité totalement terrifier et en PLS
Bon ce seras mon cas avec la peur en moins nonobstant, ca me fait jubiler les situation intense
Ayaaaa je suis un peu pareil
Mais c'est stupide parce qu'on serait les 1er à en chier et à en subir les conséquences
Mais bon, juste pour voir la gueule des golems français une guerre + pénurie + blackout ça donne presque envie
PresqueOh putain j'ai commencer à bander quand ta décrit les golem
Les hurlements dans les rues quand le champignon de paris seras visible depuis toute le France
Juste qu'il y est une menace vraiment sérieuse, comme une épée de Damoclès comme au début du covid
Pour qu'enfin les petits problèmes de golems paraissent enfin pour ce qu'il sont : insignifiantsSi la Russie envahi l'Ukraine et que ça commence à dégenrer, mes collègues parleraient peut être d'autres choses que du taff et du covid
Et même bordel, les gens dans ce pays sont tellement des esclaves matrixés qu'ils seraient foutus de se lever pour aller au bureau même en cas de guerre nucléaireTa dernière phrase est effrayante mais je suis sûr que certains feraient ça!!
Khey c'est terrible mais c'est ça
Quand on avait eu la tempête Klaus dans le Sud-ouest en 2009 tous le département des Landes a été ravagés, blackout pendant 5 jours, routes coupés par les arbres PARTOUT, plus d'approvisionnement en carburant pendant une semaine
Et pourtant il y avait des hordes de golems qui tentaient par tous els moyens de se rendre au bureau
Alors même que c'était fallout sur la route
Le 14 janvier 2022 à 22:19:32 :
Le 14 janvier 2022 à 22:18:25 :
Le 14 janvier 2022 à 22:15:31 :
<code>« En Ukraine, en Iran et au large de Taïwan, la possibilité d’une guerre en 2022 »Alain Frachon
8-10 minutesDébats
InternationalTrois grandes puissances – les Etats-Unis, la Chine et la Russie – conservent l’hypothèse de la guerre dans les rapports de force entre nations, avertit Alain Frachon, éditorialiste au « Monde », dans sa chronique.
Publié le 06 janvier 2022 à 01h11 - Mis à jour le 07 janvier 2022 à 00h43 Temps de Lecture 4 min.
Article réservé aux abonnés
Chronique. Europe, Asie, Moyen-Orient : dans ces trois régions, la possibilité d’une guerre, comme dirait Michel Houellebecq, menace l’année 2022. Que les compagnies d’assurances nous pardonnent à l’avance, mais, s’il fallait un classement par ordre de plus grande probabilité, on conduirait ce tour d’horizon des conflits potentiels en partant de l’Ukraine, pour aller du côté de l’Iran et finir au large de Taïwan. Voyage en zones à risque.
En Europe, Vladimir Poutine impose son tempo. Son message est simple : après avoir annexé une région de ce pays, la Crimée, organisé la sécession d’une autre, le Donbass, le président russe se dit prêt à aller à Kiev et à soumettre l’ensemble de l’Ukraine. Auparavant, il a pris soin de manifester avec éclat la puissance militaire retrouvée de son pays : tirs de missiles dernier cri, capacité de destruction dans l’espace, manœuvres géantes aux frontières de l’Ukraine. Des généraux ukrainiens disaient récemment au New York Times qu’ils ne résisteraient pas plus de quatre jours à l’armée russe. Après, ce sera affaire de guérilla populaire.
Newsletter
« La Revue du Monde »
Chaque vendredi, les dix articles de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.
S’inscrire
L’ambition russe a été publiquement affichée le 17 décembre 2021. Poutine veut une nouvelle « architecture de sécurité en Europe » – en fait, revenir, autant que possible, à la zone d’influence russe existant du temps de l’URSS. L’OTAN doit être neutralisée et fermer ses portes à tout nouvel impétrant. L’objectif est de consigner l’ensemble en bonne et due forme au terme d’une négociation bilatérale entre Américains et Russes qui s’ouvre les 9 et 10 janvier à Genève. Bien sûr, on ne parle qu’entre grandes puissances militaires : Moscou a expressément exclu les Européens de la discussion.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés L’Ukraine, hantise du règne de Vladimir Poutine« Négociation » est un grand mot. Le Kremlin a pris soin de tracer publiquement ses « lignes rouges » à l’avance, comme s’il souhaitait se lier les mains et rendre difficile la moindre concession de sa part – qui ressemblerait alors à un recul. La Maison Blanche a répliqué en faisant valoir que nombre des prétentions russes étaient inacceptables.
Peu importe que les Russes aient tort ou raison quant au sérieux de leurs griefs anti-occidentaux et peu importe qu’ils y croient ou pas eux-mêmes. Là n’est plus le problème. La Russie s’est placée dans une posture qui l’oblige à agir si elle n’obtient pas satisfaction sur ses « lignes rouges ». C’est cette situation qui compte, et qui nous rapproche de la guerre.
Entre la République islamique, d’un côté, les Etats-Unis de l’autre – avec les Européens en médiateurs –, les pourparlers ont repris, à l’hiver 2021, à Vienne, sur le programme nucléaire iranien. Il s’agit de s’assurer que Téhéran n’accède jamais à l’arme nucléaire. De rares progrès ont été enregistrés : les inspecteurs de l’ONU sont de retour sur le principal site d’enrichissement de l’uranium iranien. Mais l’espace de compromis est des plus limités.
Les Iraniens n’ont pas oublié le président Donald Trump. Celui-ci a unilatéralement quitté en 2018 l’accord international conclu par les Etats-Unis en 2015, du temps de Barack Obama, sur le contrôle du nucléaire iranien. Parallèlement, Trump a soumis l’Iran à d’impitoyables sanctions économiques. Prévenus, les Iraniens formulent aujourd’hui deux préalables. Ils veulent que les Etats-Unis s’engagent à ne pas revenir sur ce qui sera négocié dans une deuxième version de l’accord de Vienne et ils exigent que nombre de sanctions soient levées avant le terme des pourparlers.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Les négociations sur le nucléaire iranien menacées d’enlisementEn attendant, ils ont pulvérisé les limites que leur fixait l’accord de 2015 en matière d’enrichissement de l’uranium. Ils enrichissent à un taux de 60 % quand Vienne en 2015 leur autorisait 3,7 %… De 60 % à 90 %, taux jugé nécessaire à l’exploitation militaire du minerai, il faut un mois, jugent les experts. C’est ce petit mois qui nourrit la tentation israélienne ou israélo-américaine d’une frappe de précision au cœur du projet nucléaire de la République islamique.
Cette dernière estime disposer d’un arsenal dissuasif. Pareille frappe ne resterait pas sans réponse. Depuis le Liban et peut-être aussi depuis la Syrie, le Hezbollah libanais, aux ordres de Téhéran, répliquerait en tirant une bordée de missiles sur les villes israéliennes. Le Moyen-Orient basculerait à nouveau dans la guerre.
Courant décembre 2021, le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, livrait son diagnostic sur les manœuvres répétées de l’armée chinoise visant Taïwan. Elles ont tout l’air d’une répétition avant l’invasion, disait-il. Sans insister particulièrement sur ce point, le président chinois, Xi Jinping, n’exclut pas l’option militaire. Tout en reconnaissant l’unité de la Chine, les Etats-Unis se sont engagés en 1979 à fournir à l’île, qui depuis 1949 s’auto-gouverne de façon autonome, les moyens de se défendre. Cela n’oblige pas les Etats-Unis à intervenir militairement eux-mêmes, mais le président américain, Joe Biden, laisse courir une manière d’ambiguïté. A tout le moins, Pékin s’interroge sur la nature de la réaction américaine en cas d’assaut sur Taïwan.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Les Etats-Unis face au dilemme de la défense de TaïwanL’hypothèse de l’invasion ne semble pas d’actualité immédiate. Xi Jinping a un rendez-vous politique important à l’automne 2022 : le 20e congrès du Parti communiste qui doit renouveler son mandat (éternellement ?) à la tête de la Chine.
De ce trop rapide tour d’horizon, on retient une leçon. Les Etats-Unis, la Chine et la Russie sont des puissances qui conservent l’hypothèse de la guerre dans les rapports de force entre nations. Cela fait partie de la panoplie des grands. Le seul bloc de puissance qui, structurellement, par impotence sinon par philosophie, s’interdit, en tant que tel, cette option, c’est l’Union européenne. Comme si l’UE écartait la possibilité de la guerre à ses frontières ou renonçait à se donner les moyens de la dissuader.
Alain Frachon(Editorialiste au « Monde »)
</code>Cimer khey
Comment t'as fait ?Bah je suis abonné
Question con
Cimer en tout cas
Le 14 janvier 2022 à 22:25:56 :
Le 14 janvier 2022 à 22:23:59 :
Le 14 janvier 2022 à 22:20:45 :
Le 14 janvier 2022 à 22:13:46 :
Le 14 janvier 2022 à 22:06:13 :
Le fait qu'il y ait eu une cyber-attaque massive ciblant l'Ukraine ces dernières heures est à mon avis le signe que les choses s'accélèrent dramatiquement!
Le gros soucis est que si la Russie passe à l'action et que les USA prennent part au bordel, ça pourrait encourager d'autres pays à agir plus vite que prévu dans leurs zones d'influences (Iran, Chine, Corée du Nord).
Perso je suis inquiet et pas du tout prêt pour ce qui pourrait arriver!
Autant un virus je peux gérer mais là en cas d'emballement ça serait un autre niveau!this
pour nous français la guerre n'est pas souhaitable..
il faut sortir de l'OTAN au plus vite quitte a jouer cavalier seulCa serait risqué mais si jamais ça peut nous permettre de limiter la casse pour dans quelques mois / années ça serait judicieux de l'envisager!
De toute manière, je vois mal l'OTAN faire le poids face à une attaque russe (dans le cas où l'OTAN serait la cible directe ce qui n'est pas encore d'actualité à mon avis).Ne sous-estime pas l'OTAN non plus.
La France fait parti de ses membre tout comme l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne..
Mais surtout la France qui est engagé militairement depuis des disaines d'années qui a de l'experience,la nuke, et une vrai puissance maritime.
Ajoute à ça la puissance financiere de l'AllemagneSelon les expert US la france ne tiens pas plus d'un mois dans une hypothétique guerre au balkan
Un allier " de court terme " selon les généraux US
L'armée francaise l'état nous la vend comme en 39 Forte et puissante
L'armée américaine elle même estime qu'elle épuiserait ses stocks de bombes guidées en 2 semaines en cas de guerre de haute intensité.
La réalité c'est que toutes les armées sont surestimées, tout le monde se branle sur le dernier drone sorti, produit à 3 exemplaires, mais tous les pays sont full industrie de consommation, c'est pas en produisant des grille pains que tu fais des chars modernes
https://mobile.twitter.com/christopherjm/status/1482006371591720962?s=21
Les Ukrainiens affirment que l'incident sous fausse bannière se produira en Transnistrie, une république indépendante autoproclamée occupée par la Russie en Moldavie. Cela pourrait être un signe que la Russie n'a pas l'intention de limiter ses opérations uniquement au Donbass ou au territoire à l'est du Dniepr. Le gouvernement transnistrien a demandé à plusieurs reprises l'union avec la Russie au fil des ans et si les forces russes poussent vers Odessa et la frontière moldave (transnistrienne), elles pourraient enfin l'obtenir. Il pourrait également s'agir d'une exagération de la part du gouvernement ukrainien ou d'une désinformation transmise par la Russie dans le but de forcer l'Ukraine à répartir ses forces.
Le 14 janvier 2022 à 22:26:49 :
Bien sûr que j'ai suivis l'affaire et ils ont plus ou moins réussi à trouver des arrangements https://youtu.be/GRqPNq4YnyY
Vidéo du 2 janvier, alors que les négociations ont eu lieu cette semaine et la conférence de Lavrov date de ce matin
"j'ai suivi l'affaire"
Le 14 janvier 2022 à 22:25:18 :
Le 14 janvier 2022 à 22:22:13 :
Il y aura rien du tout d'après la récente rencontre tout indique une période d'apaisement.Euh...
Les déclarations Russe après on été que y a pas eu d'accord et que l'UE coupe toutes les lignes diplomatiques.Donc bon l'occident veut son Reseat avec une guerre, une hausse du gaz avec inflation à tous les niveaux et révolte des peuples.
et logiqement l europe sera le terrain de jeu des 2 grandes puissances militaires et voir si la Chine rentre pas dans le jeu coté russe, comme certains optimistes le pensent
Le 14 janvier 2022 à 22:25:56 :
Le 14 janvier 2022 à 22:23:59 :
Le 14 janvier 2022 à 22:20:45 :
Le 14 janvier 2022 à 22:13:46 :
Le 14 janvier 2022 à 22:06:13 :
Le fait qu'il y ait eu une cyber-attaque massive ciblant l'Ukraine ces dernières heures est à mon avis le signe que les choses s'accélèrent dramatiquement!
Le gros soucis est que si la Russie passe à l'action et que les USA prennent part au bordel, ça pourrait encourager d'autres pays à agir plus vite que prévu dans leurs zones d'influences (Iran, Chine, Corée du Nord).
Perso je suis inquiet et pas du tout prêt pour ce qui pourrait arriver!
Autant un virus je peux gérer mais là en cas d'emballement ça serait un autre niveau!this
pour nous français la guerre n'est pas souhaitable..
il faut sortir de l'OTAN au plus vite quitte a jouer cavalier seulCa serait risqué mais si jamais ça peut nous permettre de limiter la casse pour dans quelques mois / années ça serait judicieux de l'envisager!
De toute manière, je vois mal l'OTAN faire le poids face à une attaque russe (dans le cas où l'OTAN serait la cible directe ce qui n'est pas encore d'actualité à mon avis).Ne sous-estime pas l'OTAN non plus.
La France fait parti de ses membre tout comme l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne..
Mais surtout la France qui est engagé militairement depuis des disaines d'années qui a de l'experience,la nuke, et une vrai puissance maritime.
Ajoute à ça la puissance financiere de l'AllemagneSelon les expert US la france ne tiens pas plus d'un mois dans une hypothétique guerre au balkan
Un allier " de court terme " selon les généraux US
L'armée francaise l'état nous la vend comme en 39 Forte et puissante
Oui mais l'Otan compte 30 Pays.
Et s'il y a un vrai deployement alors l'experience de la France ( et des USA ) sera couplé par la puissance monetaire de l'UE.
UE/OTAN + USA + Inde + Israel , face a la Russie + Chine + Iran.
Je ne sais pas qui gagne dans cette confrontation, surement personne
Le 14 janvier 2022 à 21:26:24 :
Enfin la WW3, on se faisait un peu chier
T'as envie de servir de chair à canon mon garçon ?
Le 14 janvier 2022 à 22:23:59 :
Le 14 janvier 2022 à 22:20:45 :
Le 14 janvier 2022 à 22:13:46 :
Le 14 janvier 2022 à 22:06:13 :
Le fait qu'il y ait eu une cyber-attaque massive ciblant l'Ukraine ces dernières heures est à mon avis le signe que les choses s'accélèrent dramatiquement!
Le gros soucis est que si la Russie passe à l'action et que les USA prennent part au bordel, ça pourrait encourager d'autres pays à agir plus vite que prévu dans leurs zones d'influences (Iran, Chine, Corée du Nord).
Perso je suis inquiet et pas du tout prêt pour ce qui pourrait arriver!
Autant un virus je peux gérer mais là en cas d'emballement ça serait un autre niveau!this
pour nous français la guerre n'est pas souhaitable..
il faut sortir de l'OTAN au plus vite quitte a jouer cavalier seulCa serait risqué mais si jamais ça peut nous permettre de limiter la casse pour dans quelques mois / années ça serait judicieux de l'envisager!
De toute manière, je vois mal l'OTAN faire le poids face à une attaque russe (dans le cas où l'OTAN serait la cible directe ce qui n'est pas encore d'actualité à mon avis).Ne sous-estime pas l'OTAN non plus.
La France fait parti de ses membre tout comme l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne..
Mais surtout la France qui est engagé militairement depuis des disaines d'années qui a de l'experience,la nuke, et une vrai puissance maritime.
Ajoute à ça la puissance financiere de l'Allemagne
Oui, c'est vrai que l'OTAN a un certain pouvoir de dissuasion mais si Poutine voit réellement rouge il ne reculera pas (dans le pire des cas) ou alors il aura gain de cause après un épisode type Crise des missiles de Cuba.
Le 14 janvier 2022 à 22:29:10 :
Le 14 janvier 2022 à 22:25:18 :
Le 14 janvier 2022 à 22:22:13 :
Il y aura rien du tout d'après la récente rencontre tout indique une période d'apaisement.Euh...
Les déclarations Russe après on été que y a pas eu d'accord et que l'UE coupe toutes les lignes diplomatiques.Donc bon l'occident veut son Reseat avec une guerre, une hausse du gaz avec inflation à tous les niveaux et révolte des peuples.
et logiqement l europe sera le terrain de jeu des 2 grandes puissances militaires et voir si la Chine rentre pas dans le jeu coté russe, comme certains optimistes le pensent
La Chine ramassera les miettes du perdant et fera son jeu dans son coin, elle ne s'engagera pas.
La Chine ne fera jamais ami-ami avec la Russie tant qu'ils continuent leur partenariat stratégique avec l'Inde, leur adversaire régional direct, et les intérêts divergent en Asie Centrale.
Données du topic
- Auteur
- venga25469
- Date de création
- 14 janvier 2022 à 21:08:00
- Nb. messages archivés
- 265
- Nb. messages JVC
- 253