Topic de Mielbi :

Apprendre a dessiner sur Tablette graphique.

Le 20 janvier 2022 à 00:24:04 :
Oui, c'est exactement mon cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

CF ma signature (attention NSFW) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'aime bien kheyou :ange: On peut passer mp ? :hap:

La tablette sans écran c'est très perturbant au début, dessiner sur le bureau et regarder en face de soi sur l'écran. Bon, ensuite on s'y fait
bah ça change tout en fait, l'apprentissage du dessin (j'en sais quelque chose c'est mon métier et je l'enseigne) passe par le croquis d'observation, c'est absolument indispensable. Tu fais pas de l'obs avec ta tablette ^^ ou alors il existe des tablettes qui sont un peu comme des Kindle mais pour le croquis. Il faut sortir, dessiner des gens, des rues, des voitures, des batiments, des objets, du nu etc etc... C'est à ce tarif que tu apprendras petit à petit le dessin, la perspective, les proportions, l'anatomie etc etc... Ce sont à l'instar de l'apprentissage de la musique, en quelque sorte tes gammes. Evidemment le must ce sont de mixer les deux, en plus le rapport à l'outil est très différent. Perso aujourd'hui je dessine uniquement avec des outils numériques car je n'ai plus le temps de dessiner sur papier, mais pendant des années j'ai du remplir pas loin de 200 a 300 carnets de croquis ^^
Tablette sans écran je valide, c’est chaud au début.
En vrai si tu sais pas encore dessiner prends de l’entrée de gamme, mais je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que l’Ipad Pro c’est le mieux qui existe actuellement pour dessiner. C’est un compromis de psychopathe.
Bordel j'ai toujours été jaloux des gens qui savaient dessiner bordel, c'est trop tard pour moi pour apprendre a 26 ans c'est déjà mort :honte:

Le 20 janvier 2022 à 00:29:29 :
bah ça change tout en fait, l'apprentissage du dessin (j'en sais quelque chose c'est mon métier et je l'enseigne) passe par le croquis d'observation, c'est absolument indispensable. Tu fais pas de l'obs avec ta tablette ^^ ou alors il existe des tablettes qui sont un peu comme des Kindle mais pour le croquis. Il faut sortir, dessiner des gens, des rues, des voitures, des batiments, des objets, du nu etc etc... C'est à ce tarif que tu apprendras petit à petit le dessin, la perspective, les proportions, l'anatomie etc etc... Ce sont à l'instar de l'apprentissage de la musique, en quelque sorte tes gammes. Evidemment le must ce sont de mixer les deux, en plus le rapport à l'outil est très différent. Perso aujourd'hui je dessine uniquement avec des outils numériques car je n'ai plus le temps de dessiner sur papier, mais pendant des années j'ai du remplir pas loin de 200 a 300 carnets de croquis ^^

Je vois merci. Je ne souhaitais pas être méchant qu'on sois d'accord, je demande vraiment car n'ayant jamais dessiner (l'art est très mal vu chez moi :hap:) je ne sais même pas par ou démarrer, merci beaucoup.

Le 20 janvier 2022 à 00:29:37 :
Tablette sans écran je valide, c’est chaud au début.
En vrai si tu sais pas encore dessiner prends de l’entrée de gamme, mais je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que l’Ipad Pro c’est le mieux qui existe actuellement pour dessiner. C’est un compromis de psychopathe.

Ipad, je boycott apple.. :hap: mais merci si ca vaux vraiment le coup je passerais outre.

Le 20 janvier 2022 à 00:31:26 :
Bordel j'ai toujours été jaloux des gens qui savaient dessiner bordel, c'est trop tard pour moi pour apprendre a 26 ans c'est déjà mort :honte:

18 ans c'est trop tard tu penses ? :hap:

Prends une tab S7+ au moins elle sera assez polyvalente

Le 20 janvier 2022 à 00:29:37 :
Tablette sans écran je valide, c’est chaud au début.
En vrai si tu sais pas encore dessiner prends de l’entrée de gamme, mais je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que l’Ipad Pro c’est le mieux qui existe actuellement pour dessiner. C’est un compromis de psychopathe.

haha pas du tout, Cintiq ou Huion > ALL (dans les outils numériques) l'ipad pour le dessin est disons, un beau gadget mais c'est tout

Oui, assez frustrant au début parce que le digital est très différent du papier mais on s'habitue également vite

Le 20 janvier 2022 à 00:34:38 :
Oui, assez frustrant au début parce que le digital est très différent du papier mais on s'habitue également vite

Je n'ai jamais connu le papier :hap:

Le 20 janvier 2022 à 00:33:50 :

Le 20 janvier 2022 à 00:29:37 :
Tablette sans écran je valide, c’est chaud au début.
En vrai si tu sais pas encore dessiner prends de l’entrée de gamme, mais je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que l’Ipad Pro c’est le mieux qui existe actuellement pour dessiner. C’est un compromis de psychopathe.

haha pas du tout, Cintiq ou Huion > ALL (dans les outils numériques) l'ipad pour le dessin est disons, un beau gadget mais c'est tout

Bah c’est sûr que c’est plus puissant, mais c’est pas portable, et donc pour sortir ou pour voyager c’est impossible. :(

Le 20 janvier 2022 à 00:33:06 :

Le 20 janvier 2022 à 00:31:26 :
Bordel j'ai toujours été jaloux des gens qui savaient dessiner bordel, c'est trop tard pour moi pour apprendre a 26 ans c'est déjà mort :honte:

18 ans c'est trop tard tu penses ? :hap:

C’est jamais trop tard, même à 26 ans

Et je valide les propos de mon VDD je te conseille vivement de commencer sur papier

Le 20 janvier 2022 à 00:33:06 :

Le 20 janvier 2022 à 00:31:26 :
Bordel j'ai toujours été jaloux des gens qui savaient dessiner bordel, c'est trop tard pour moi pour apprendre a 26 ans c'est déjà mort :honte:

18 ans c'est trop tard tu penses ? :hap:

Non 18 ans je pense que ça va toujours c'est un investissement dans 2 ans tu sera très bon sans doute !

Le 20 janvier 2022 à 00:24:04 Boite2Taboulay a écrit :
Oui, c'est exactement mon cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

CF ma signature (attention NSFW) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

pourquoi j'ai cliqué

L’ipad(avec Procreate) c’est top pour le dessin numérique sinon, tu peux faire de très belle chose avec plein de pro travaillent avec

Le 20 janvier 2022 à 00:35:36 :

Le 20 janvier 2022 à 00:33:06 :

Le 20 janvier 2022 à 00:31:26 :
Bordel j'ai toujours été jaloux des gens qui savaient dessiner bordel, c'est trop tard pour moi pour apprendre a 26 ans c'est déjà mort :honte:

18 ans c'est trop tard tu penses ? :hap:

C’est jamais trop tard, même à 26 ans

Et je valide les propos de mon VDD je te conseille vivement de commencer sur papier

Même si c'est pas trop tard, je sais même pas par quoi commencer que dessiner, s'il y a des exos a faire pour optimiser son temps de pratique et progresser de manière efficace, bref ..

Le 20 janvier 2022 à 00:35:59 :

Le 20 janvier 2022 à 00:33:06 :

Le 20 janvier 2022 à 00:31:26 :
Bordel j'ai toujours été jaloux des gens qui savaient dessiner bordel, c'est trop tard pour moi pour apprendre a 26 ans c'est déjà mort :honte:

18 ans c'est trop tard tu penses ? :hap:

Non 18 ans je pense que ça va toujours c'est un investissement dans 2 ans tu sera très bon sans doute !

Bof, dépend de son investissement.

+ L'op, pourquoi tu ne commences pas déjà à gribouiller sur papier ? Si tu es dans l'optique d'apprendre, aucun intérêt d'investir dans du matériel électronique. Papier, crayon, et lance toi.

+ le khey prof de dessin qui a donné de bons conseils. Surtout l'observation qui prime.

Le 20 janvier 2022 à 00:37:27 :

Le 20 janvier 2022 à 00:35:36 :

Le 20 janvier 2022 à 00:33:06 :

Le 20 janvier 2022 à 00:31:26 :
Bordel j'ai toujours été jaloux des gens qui savaient dessiner bordel, c'est trop tard pour moi pour apprendre a 26 ans c'est déjà mort :honte:

18 ans c'est trop tard tu penses ? :hap:

C’est jamais trop tard, même à 26 ans

Et je valide les propos de mon VDD je te conseille vivement de commencer sur papier

Même si c'est pas trop tard, je sais même pas par quoi commencer que dessiner, s'il y a des exos a faire pour optimiser son temps de pratique et progresser de manière efficace, bref ..

Oui je comprends qu’au debut tu puisses te sentir perdu et ne pas savoir aller dans la bonne direction

De mon pdv si tu veux progresser rapidement, il faudrait trouver un mentor et une communauté avec qui échanger

Données du topic

Auteur
Mielbi
Date de création
20 janvier 2022 à 00:00:37
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 620