Topic de Mielbi :

Apprendre a dessiner sur Tablette graphique.

Le 20 janvier 2022 à 01:45:08 :
Le gros défaut, c'est de toujours vouloir parler de l'aspect technique du dessin sans prendre en compte le dessinateur.
Le dessin, c'est long, c'est compliqué, c'est frustrant et quand une personne débute c'est souvent pour elle une désillusion.
A vouloir trop appuyer sur le côté technique on se retrouve avec des gens qui lâchent l'affaire rapidement.

C'est comme si vous avez un gosse qui veut jouer au foot et que vous commencez par lui faire manger des tours de terrains et toutes sorte d'entraînement. C'est le meilleur moyen de dégouter un gamin qui veut juste dans un premier temps taper dans un ballon...

C'est qu'il est pas motivé et pas réellement fait pour ça alors.
Un domaine artistique ou sportif c'est pas uniquement prendre les points qui nous intéresse et virer le reste.
C'est une mentalité de gamin gâté ça.
Pour reprendre l'exemple des tours de terrain, agréable ou pas ça amène de l'expérience et des connaissances nécessaires à la pratique de l'activité.
C'est même plutôt contre-productif de sauter des phases dans l'apprentissage d'une discipline.

j'ai commencé le dessin sur tablette graphique en 2016

j'ai pas touché à un crayon depuis

Le 20 janvier 2022 à 01:00:53 :
Je viens d’avoir une tablette persoent, quelqu’un connaît un bon logiciel a télécharger gratos ?

ibis paint

J'ai commencé à la souris :hap:
Franchement il n'est jamais trop tard, j'ai vu des gens commencer à 30 ans, ils sont passé pro avec un niveau incroyable en 3, 4 ans. Par contre si t'es autodidacte et que t'as pas de mentor tu vas prendre plus de temps. Si t'as personne pour te conseiller sur quoi apprendre en premier et te guider ça va être plus difficile oui. De plus si tu n'as aucune discipline ça va être galère, si tu veux progresser vite au début, vraiment level up prépare toi à souffrir car tu ne dessineras que très peu de choses dont tu as envis. Le moyen de d'éviter le ragnarok c'est toujours de prendre 30min par jour pour essayer d'appliquer ce que t'as appris et dessiner ce que tu veux.

Le 20 janvier 2022 à 00:55:42 :

Le 20 janvier 2022 à 00:47:32 :

Le 20 janvier 2022 à 00:41:33 :

Le 20 janvier 2022 à 00:37:27 :

Le 20 janvier 2022 à 00:35:36 :

> Le 20 janvier 2022 à 00:33:06 :

>> Le 20 janvier 2022 à 00:31:26 :

> >Bordel j'ai toujours été jaloux des gens qui savaient dessiner bordel, c'est trop tard pour moi pour apprendre a 26 ans c'est déjà mort :honte:

>

> 18 ans c'est trop tard tu penses ? :hap:

C’est jamais trop tard, même à 26 ans

Et je valide les propos de mon VDD je te conseille vivement de commencer sur papier

Même si c'est pas trop tard, je sais même pas par quoi commencer que dessiner, s'il y a des exos a faire pour optimiser son temps de pratique et progresser de manière efficace, bref ..

Oui je comprends qu’au debut tu puisses te sentir perdu et ne pas savoir aller dans la bonne direction

De mon pdv si tu veux progresser rapidement, il faudrait trouver un mentor et une communauté avec qui échanger

Et tu connais un endroit ou on peut trouver un mentor, genre dans des assos ou un truc du genre ? :(

Je pensais plus aux cours que tu peux trouver en ligne

Rien que sur Youtube tu peux trouver des cours gratuits, je peux te citer par exemple les chaînes de Marc Brunet, Angel Ganev, Proko, Marco bucci, Sinix Design…

La plupart propose même des formations payante avec des cours vraiment complet en plus des retours et corrections

Mais ce que je te conseille au debut c’est comme l’ont dit mes vdd, de croquer un max et faire du dessin d’observation et dessiner ce qui te fait plaisir surtout, mais à côté hésite pas à te renseigner sur des artistes, à regarder des vidéos, lire des bouquins…

En plus de ce que Kheyptile a dit tu peux aller chercher dans ta ville si ils font pas des sessions de dessins d'observations, de nu artistiques.

Données du topic

Auteur
Mielbi
Date de création
20 janvier 2022 à 00:00:37
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 763