Apprendre a dessiner sur Tablette graphique.
Oui, mais ne te fais pas d'idées, ça ne te rendra pas meilleur
Tant que tu apprends les fondamentaux du dessin général (anatomie / perspective / valeurs), c'est bon
Ensuite tu pourras apprendre les spécificités du dessin numérique
y'a pas de secret, faut pratiquer encore et encore
Le 20 janvier 2022 Ă 00:02:16 :
Oui, mais ne te fais pas d'idées, ça ne te rendra pas meilleurTant que tu apprends les fondamentaux du dessin général (anatomie / perspective / valeurs), c'est bon
Ensuite tu pourras apprendre les spécificités du dessin numérique
Je sais kheyou merci ! Je souhaite juste apprendre a dessiner en commençant sur tablette je sais que je part de 0
Le 20 janvier 2022 Ă 00:03:37 :
Oui, ça dépend de la tablette aussi, de sa qualité. Mais c'est toujours bien d'essayer et de voir ce que ça donne. Tu peux aussi dessiner sur papier, puis faire une photo et recalquer avec un logiciel sur pc.
y'a pas de secret, faut pratiquer encore et encore
Des bonnes tablettes pour 200 euros ca existe ?
Le 20 janvier 2022 Ă 00:04:33 :
Oui, ça dépend de la tablette aussi, de sa qualité. Mais c'est toujours bien d'essayer et de voir ce que ça donne. Tu peux aussi dessiner sur papier, puis faire une photo et recalquer avec un logiciel sur pc.
y'a pas de secret, faut pratiquer encore et encoreDes bonnes tablettes pour 200 euros ca existe ?
sinon
beaucoup moins chère, à toi de voir.
La marque Wacom c'est généralement ce qui est recommandé
Cherche sur le net en anglais je ne sais plus
+osef de la marque ton cerveau s'habituera très vite à la tablette en question
La vraie question c'est tablette Ă Ă©cran ou pas
Le 20 janvier 2022 Ă 00:07:52 :
+osef de la marque ton cerveau s'habituera très vite à la tablette en questionLa vraie question c'est tablette à écran ou pas
ouais tablette à écran j'aimerais bien test ça a l'air ouf
Le 20 janvier 2022 Ă 00:07:52 :
+osef de la marque ton cerveau s'habituera très vite à la tablette en questionLa vraie question c'est tablette à écran ou pas
Je préférerais oui avec un ecran
Le 20 janvier 2022 Ă 00:01:34 :
C'est mĂŞme mieux, je pense
Le 20 janvier 2022 Ă 00:06:48 :
y'a pas de secret, faut pratiquer encore et encoreDes bonnes tablettes pour 200 euros ca existe ?
sinon
edit : premier lien le S à 180 € si t'a les moyens c'est parfait je pense
Pour le premier lien, elle a bien un ecran je crois ? Elle fonctionne en filaire ? Je n'ai pas de bluetooth sur pc
Le 20 janvier 2022 Ă 00:12:35 :
Le 20 janvier 2022 Ă 00:06:48 :
sinon
edit : premier lien le S à 180 € si t'a les moyens c'est parfait je pense
Pour le premier lien, elle a bien un ecran je crois ? Elle fonctionne en filaire ? Je n'ai pas de bluetooth sur pc
avec un dongle usb surement, ça m'étonerait que t'ai besoin d'un pc bluetooth, renseigne toi un peux
Le 20 janvier 2022 Ă 00:15:31 :
si tu veux apprendre à dessiner, achète toi un carnet de croquis et va dessiner ! l'obs c'est la base de la base. La cintiq c'est qu'un outil (pour pro en plus...)
J'aimerais savoir ce que ca change vraiment ? Que j'apprenne sur tablette ou papier a vraiment un impact ?
Données du topic
- Auteur
- Mielbi
- Date de création
- 20 janvier 2022 Ă 00:00:37
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86