Mon objectif, être capable de parler 5 langues
SuppriméLe 18 janvier 2022 à 19:08:54 KasoTsuka a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 19:01:26 :
GG l'auteur, je vise 4 langues persoent :
Français : natif
Anglais : B2-C1 (Faut que je me remette dedans surtout en expression orale qui se détériore de jours en jours)
Coréen : Topik 5-6 (mock test), c'est la langue que je tryhard le plus en ce moment, podcasts, romans et séries sans sous-titres en permanence
Allemand : A2, mais à part regarder une vidéo par jour de 10min je fais pas grand chose car je remarque que maintenir ses langues est plus compliqué que ce que je pensais (et la passion n'est pas trop présente en ce moment)GG pour le Coréen, je crois que les topik 5-6 sont vraiment pas facile surtout que tu as une partie écrite si je me trompe pas ! Mais bon le Coréen tu as max de contenus (je suis un ancien korea-boo je suis allé voir G-Dragon en concert, j'écoutais beaucoup de k-pop et de series Coréenne à une époque ) mais j'ai toujours trouvé la langue compliqué (en particulier la grammaire) j'ai essayé d'apprendre à maintes reprise mais toujours en vain...
Tu vis là-bas ou tu comptes vivre là-bas ?
Oui, il y a une partie écrite mais pour ça j'avais juste envoyé ce que j'ai fait à une amie pour me noter vu que je suis 100% autodidacte et effectivement, le contenu n'est pas ce qui manque pour apprendre la langue. C'est étrange que tu trouves la langue compliquée vu que j'ai toujours entendu dire que la grammaire japonaise et coréenne ainsi qu'une partie du vocabulaire étaient similaires et que les japonais galéraient pas trop à apprendre la langue
Tu as une chance de fou d'avoir pu écouter G dragon en concert j'aurais adoré le voir plus jeune
Sinon pour mes projets, je suis en L3 maths actuellement et vu ce vers quoi je compte me tourner, je sais pas si j'irai vivre durablement là-bas, peut-être une année avec le PVT pour essayer
Le 18 janvier 2022 à 19:21:49 :
Le 18 janvier 2022 à 19:08:54 KasoTsuka a écrit :
Anglais : B2-C1 (Faut que je me remette dedans surtout en expression orale qui se détériore de jours en jours)
Coréen : Topik 5-6 (mock test), c'est la langue que je tryhard le plus en ce moment, podcasts, romans et séries sans sous-titres en permanence
Allemand : A2, mais à part regarder une vidéo par jour de 10min je fais pas grand chose car je remarque que maintenir ses langues est plus compliqué que ce que je pensais (et la passion n'est pas trop présente en ce moment)GG pour le Coréen, je crois que les topik 5-6 sont vraiment pas facile surtout que tu as une partie écrite si je me trompe pas ! Mais bon le Coréen tu as max de contenus (je suis un ancien korea-boo je suis allé voir G-Dragon en concert, j'écoutais beaucoup de k-pop et de series Coréenne à une époque ) mais j'ai toujours trouvé la langue compliqué (en particulier la grammaire) j'ai essayé d'apprendre à maintes reprise mais toujours en vain...
Oui, il y a une partie écrite mais pour ça j'avais juste envoyé ce que j'ai fait à une amie pour me noter vu que je suis 100% autodidacte et effectivement, le contenu n'est pas ce qui manque pour apprendre la langue. C'est étrange que tu trouves la langue compliquée vu que j'ai toujours entendu dire que la grammaire japonaise et coréenne ainsi qu'une partie du vocabulaire étaient similaires et que les japonais galéraient pas trop à apprendre la langue
Tu as une chance de fou d'avoir pu écouter G dragon en concert j'aurais adoré le voir plus jeune
Sinon pour mes projets, je suis en L3 maths actuellement et vu ce vers quoi je compte me tourner, je sais pas si j'irai vivre durablement là-bas, peut-être une année avec le PVT pour essayer
Oui, justement la grammaire Coréenne et Japonaise sont presque identiques, il y à des variations mais à 90% c'est la même chose... et du coup c'est ça qui me démotive, quand j'imagine le nombre de grammaire que je vais devoir mémoriser, la conjugaison des verbes, etc... je suis plus motivé pour apprendre le Chinois où il y à pas de conjugaison/grammaire plus simple ! Il y à aussi le fait que les Coréens utilisent plus les hanjas, ça me semble plus compliqué à cause de tout les homonymes...comparé aux Chinois je suis pas avantagé quand je lis
Je suis allé le voir durant sa dernière tournée "M.O.T.T.E"
Le pvt c'est le visa idéal pour partir vivre là-bas, si je parlais Coréen j'aurais adoré faire un pvt là-bas, j'ai juste passé 2 à Seoul et c'était grave cool, à l'époque j'avais regretté d'avoir appris le Japonais au lieu du Coréen
Mais c'est vrai que dans ton cas, l'auteur, tu t'es lancé un challenge de fou, vu que tu veux apprendre 3 langues asiatiques.
Je te souhaite vraiment d'y arriver, mais tu penses réaliste de parvenir à un haut niveau dans les 3, même au cours d'une vie entière ?
Le 18 janvier 2022 à 20:00:23 :
Mais c'est vrai que dans ton cas, l'auteur, tu t'es lancé un challenge de fou, vu que tu veux apprendre 3 langues asiatiques.Je te souhaite vraiment d'y arriver, mais tu penses réaliste d'arriver à un haut niveau dans les 3, même au cours d'une vie entière ?
Un niveau comme j'ai en Japonais/Anglais en Thai/Chinois ? quasiment zéro chance je pense qu'on peux parler 3/4 langues à un niveau C1/C2 max à moins de parler des langues très similaires...
Après je pense que c'est possible si je me donne 10 ans et que je passe des heures chaque jour, mais le problème c'est que c'est dur comme rythme à garder... je suis peut-être aussi tout simplement pas assez intelligent
Mais pour le Thai je veux juste un bon niveau conversationnel, assez bon pour duper les gens sur mon vrai niveau de Thai mais je sais que je pourrais jamais lire un livre/le journal en Thai... j'ai juste un objectif conversationnel poussé.
Pour le Chinois, c'est plutôt le contraire je suis juste avantagé à l'écrit, je pense pouvoir un jour être assez bon pour savoir peut-être lire un journal... mais à moins de vivre là-bas j'aurais toujours un niveau très moyen à l'oral, je maîtriserais jamais parfaitement les tons etc...
Pour ces deux langues je vise juste d'avoir un certain niveau mais c'est tout, je vise la "perfection" seulement dans le Japonais...
Mon but c'est juste d'être extrêmement bon dans une langue, très bon dans une autre et correct/moyen dans deux autres.
Le 18 janvier 2022 à 19:58:41 :
Le 18 janvier 2022 à 19:21:49 :
Le 18 janvier 2022 à 19:08:54 KasoTsuka a écrit :
Sinon pour mes projets, je suis en L3 maths actuellement et vu ce vers quoi je compte me tourner, je sais pas si j'irai vivre durablement là-bas, peut-être une année avec le PVT pour essayerOui, justement la grammaire Coréenne et Japonaise sont presque identiques, il y à des variations mais à 90% c'est la même chose... et du coup c'est ça qui me démotive, quand j'imagine le nombre de grammaire que je vais devoir mémoriser, la conjugaison des verbes, etc... je suis plus motivé pour apprendre le Chinois où il y à pas de conjugaison/grammaire plus simple ! Il y à aussi le fait que les Coréens utilisent plus les hanjas, ça me semble plus compliqué à cause de tout les homonymes...comparé aux Chinois je suis pas avantagé quand je lis
Je suis allé le voir durant sa dernière tournée "M.O.T.T.E"
Le pvt c'est le visa idéal pour partir vivre là-bas, si je parlais Coréen j'aurais adoré faire un pvt là-bas, j'ai juste passé 2 à Seoul et c'était grave cool, à l'époque j'avais regretté d'avoir appris le Japonais au lieu du Coréen
Oui je comprends ta démotivation, j'ai voulu apprendre le japonais à un moment et après avoir vu tout le travail qu'il m'a fallu pour apprendre le coréen, ça m'a un peu découragé
En quelque sorte moi aussi je "regrette" un peu d'avoir appris le coréen car je sais même pas si je m'en servirai un jour et le temps passé dessus aurait pu me servir à apprendre des choses plus "utiles" mais bon je garde espoir
Données du topic
- Auteur
- kasotsuka
- Date de création
- 18 janvier 2022 à 17:57:51
- Date de suppression
- 18 janvier 2022 à 20:59:41
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC