Topic de kasotsuka :

Mon objectif, être capable de parler 5 langues

Supprimé

Le 18 janvier 2022 à 18:16:24 :
que des langues de kj , tu me fais de la peine l op

C'est vrai que tu fais pas de la peine avec ta signature.

Le 18 janvier 2022 à 18:22:09 :

Bonne chance kney !

Pour la langue exotique je te conseille d'éviter le Viet mis à part si tu as un attachement envers le pays... ça semble vraiment ultra difficile à prononcer, à côté le Chinois est une langue facile à l'oral ! :hap:

La langue exotique idéale c'est l'indonésien, la plus simple de toutes !

Oui, paraît que le Viet c'est ultra chaud pour la prononciation, et le nombre de tons (5 à 6) varie en fonction du lieu :rire:

Après, l'Indonésien scolaire est facile, mais l'Indonésien dans la rue, ça doit être autre chose. Y a tellement d'îles, qu'il doit y avoir un nombre incroyable d'argots différents.

Oui et surtout je crois que c'est surtout utilisé comme une langue véhiculaire et du coup personne la parle vraiment, chacun parle son dialecte local... et oui comme tu dis il y à beaucoup de variation ! Mais bon pour apprendre les bases c'est plus simple !

Après le Vietnam/Indonésie c'est deux pays avec beaucoup d'avenir et quasi aucun locuteur étranger ça vaux le coup je pense !

Le 18 janvier 2022 à 18:29:54 :

Le 18 janvier 2022 à 18:22:09 :

Bonne chance kney !

Pour la langue exotique je te conseille d'éviter le Viet mis à part si tu as un attachement envers le pays... ça semble vraiment ultra difficile à prononcer, à côté le Chinois est une langue facile à l'oral ! :hap:

La langue exotique idéale c'est l'indonésien, la plus simple de toutes !

Oui, paraît que le Viet c'est ultra chaud pour la prononciation, et le nombre de tons (5 à 6) varie en fonction du lieu :rire:

Après, l'Indonésien scolaire est facile, mais l'Indonésien dans la rue, ça doit être autre chose. Y a tellement d'îles, qu'il doit y avoir un nombre incroyable d'argots différents.

Oui et surtout je crois que c'est surtout utilisé comme une langue véhiculaire et du coup personne la parle vraiment, chacun parle son dialecte local... et oui comme tu dis il y à beaucoup de variation ! Mais bon pour apprendre les bases c'est plus simple !

Après le Vietnam/Indonésie c'est deux pays avec beaucoup d'avenir et quasi aucun locuteur étranger ça vaux le coup je pense !

Des pays en développement en plus.

Ca peut potentiellement valoir le coup pour à la fois passer régulièrement là-bas et pouvoir communiquer sans soucis avec les locaux et découvrir leur culture + ça fait un bon plan B si jamais on galère à trouver du taff en Europe.

Le 18 janvier 2022 à 18:23:00 :
pourquoi vis-tu autant à l'étranger? T'as des impératifs professionnels?

moi mes objectifs sont:
un jour avoir le niveau C1 en anglais (j'ai mon B2)
niveau B2 en chinois (j'ai un niveau A2 actuellement)

Non, aucun ! J'adore juste l'Asie, que ce soit l'Asie de l'est pu du Sud-Est donc j'ai décidé de faire ma vie là-bas dès que j'ai atteint la majorité

A2 ça équivaut à HSK 2-3 ?

Le 18 janvier 2022 à 18:23:00 :
pourquoi vis-tu autant à l'étranger? T'as des impératifs professionnels?

moi mes objectifs sont:
un jour avoir le niveau C1 en anglais (j'ai mon B2)
niveau B2 en chinois (j'ai un niveau A2 actuellement)

Si on comprend une conversation dans une série par exemple, est-ce que tu considère qu'on maitrise couramment l'anglais?

Le 18 janvier 2022 à 18:31:02 :

Le 18 janvier 2022 à 18:29:54 :

Le 18 janvier 2022 à 18:22:09 :

Bonne chance kney !

Pour la langue exotique je te conseille d'éviter le Viet mis à part si tu as un attachement envers le pays... ça semble vraiment ultra difficile à prononcer, à côté le Chinois est une langue facile à l'oral ! :hap:

La langue exotique idéale c'est l'indonésien, la plus simple de toutes !

Oui, paraît que le Viet c'est ultra chaud pour la prononciation, et le nombre de tons (5 à 6) varie en fonction du lieu :rire:

Après, l'Indonésien scolaire est facile, mais l'Indonésien dans la rue, ça doit être autre chose. Y a tellement d'îles, qu'il doit y avoir un nombre incroyable d'argots différents.

Oui et surtout je crois que c'est surtout utilisé comme une langue véhiculaire et du coup personne la parle vraiment, chacun parle son dialecte local... et oui comme tu dis il y à beaucoup de variation ! Mais bon pour apprendre les bases c'est plus simple !

Après le Vietnam/Indonésie c'est deux pays avec beaucoup d'avenir et quasi aucun locuteur étranger ça vaux le coup je pense !

Des pays en développement en plus.

Ca peut potentiellement valoir le coup pour à la fois passer régulièrement là-bas et pouvoir communiquer sans soucis avec les locaux et découvrir leur culture + ça fait un bon plan B si jamais on galère à trouver du taff en Europe.

Oui, c'est un bon plan l'Asie du sud-est pour vivre, tu gagneras pas une fortune mais t'es généralement payé au moins comme un smicard Français ou presque (tout en ayant un coût de la vie bien moindre et une super qualité de vie)
Après si t'es bien qualifié tu peux espérer à des gros salaires.

Le 18 janvier 2022 à 18:36:32 :

Le 18 janvier 2022 à 18:31:02 :

Le 18 janvier 2022 à 18:29:54 :

Le 18 janvier 2022 à 18:22:09 :

Bonne chance kney !

Pour la langue exotique je te conseille d'éviter le Viet mis à part si tu as un attachement envers le pays... ça semble vraiment ultra difficile à prononcer, à côté le Chinois est une langue facile à l'oral ! :hap:

La langue exotique idéale c'est l'indonésien, la plus simple de toutes !

Oui, paraît que le Viet c'est ultra chaud pour la prononciation, et le nombre de tons (5 à 6) varie en fonction du lieu :rire:

Après, l'Indonésien scolaire est facile, mais l'Indonésien dans la rue, ça doit être autre chose. Y a tellement d'îles, qu'il doit y avoir un nombre incroyable d'argots différents.

Oui et surtout je crois que c'est surtout utilisé comme une langue véhiculaire et du coup personne la parle vraiment, chacun parle son dialecte local... et oui comme tu dis il y à beaucoup de variation ! Mais bon pour apprendre les bases c'est plus simple !

Après le Vietnam/Indonésie c'est deux pays avec beaucoup d'avenir et quasi aucun locuteur étranger ça vaux le coup je pense !

Des pays en développement en plus.

Ca peut potentiellement valoir le coup pour à la fois passer régulièrement là-bas et pouvoir communiquer sans soucis avec les locaux et découvrir leur culture + ça fait un bon plan B si jamais on galère à trouver du taff en Europe.

Oui, c'est un bon plan l'Asie du sud-est pour vivre, tu gagneras pas une fortune mais t'es généralement payé au moins comme un smicard Français ou presque (tout en ayant un coût de la vie bien moindre et une super qualité de vie)
Après si t'es bien qualifié tu peux espérer à des gros salaires.

Après, faut pas être imprudent non plus.

Peu importe où tu t'expat, t'as quand-même intérêt à avoir un minimum d'économies.

Je me permettrai pas d'y aller comme ça avec pas grand chose en poche, même si le coût de la vie est plus bas qu'en France pour ce qui est de la Thaïlande et cie.

Le 18 janvier 2022 à 18:36:09 :

Le 18 janvier 2022 à 18:23:00 :
pourquoi vis-tu autant à l'étranger? T'as des impératifs professionnels?

moi mes objectifs sont:
un jour avoir le niveau C1 en anglais (j'ai mon B2)
niveau B2 en chinois (j'ai un niveau A2 actuellement)

Si on comprend une conversation dans une série par exemple, est-ce que tu considère qu'on maitrise couramment l'anglais?

Bonne question mais je dirais que oui, si tu peux regarder n'importe quel série, peu importe le sujet de la série et comprendre 95〜100% alors oui...
Après la question est ton niveau à l'oral certaines personnes ont des gros décalage entre leurs niveau à l'oral et leurs niveau de compréhension orale.

Mais bon être courant pour moi ça veux dire avoir un niveau suffisant pour parler avec des gens sur tout les sujets (ou presque) sans avoir de mal c'est tout...

Être français et ne pas l'arabe au 21eme siècle

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142660-risitas-telephone5.png

Tu as des conseils pour optimiser l'apprentissage d'une langue ? Comment aller vite etc...

Le 18 janvier 2022 à 18:42:07 :
Être français et ne pas l'arabe au 21eme siècle

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142660-risitas-telephone5.png

Le dialecte parlé dans la rue et l'arabe moderne standard, c'est pas la même chose kheyou.

Le 18 janvier 2022 à 18:40:49 :

Le 18 janvier 2022 à 18:36:32 :

Le 18 janvier 2022 à 18:31:02 :

Le 18 janvier 2022 à 18:29:54 :

Le 18 janvier 2022 à 18:22:09 :

Bonne chance kney !

Pour la langue exotique je te conseille d'éviter le Viet mis à part si tu as un attachement envers le pays... ça semble vraiment ultra difficile à prononcer, à côté le Chinois est une langue facile à l'oral ! :hap:

La langue exotique idéale c'est l'indonésien, la plus simple de toutes !

Oui, paraît que le Viet c'est ultra chaud pour la prononciation, et le nombre de tons (5 à 6) varie en fonction du lieu :rire:

Après, l'Indonésien scolaire est facile, mais l'Indonésien dans la rue, ça doit être autre chose. Y a tellement d'îles, qu'il doit y avoir un nombre incroyable d'argots différents.

Oui et surtout je crois que c'est surtout utilisé comme une langue véhiculaire et du coup personne la parle vraiment, chacun parle son dialecte local... et oui comme tu dis il y à beaucoup de variation ! Mais bon pour apprendre les bases c'est plus simple !

Après le Vietnam/Indonésie c'est deux pays avec beaucoup d'avenir et quasi aucun locuteur étranger ça vaux le coup je pense !

Des pays en développement en plus.

Ca peut potentiellement valoir le coup pour à la fois passer régulièrement là-bas et pouvoir communiquer sans soucis avec les locaux et découvrir leur culture + ça fait un bon plan B si jamais on galère à trouver du taff en Europe.

Oui, c'est un bon plan l'Asie du sud-est pour vivre, tu gagneras pas une fortune mais t'es généralement payé au moins comme un smicard Français ou presque (tout en ayant un coût de la vie bien moindre et une super qualité de vie)
Après si t'es bien qualifié tu peux espérer à des gros salaires.

Après, faut pas être imprudent non plus.

Peu importe où tu t'expat, t'as quand-même intérêt à avoir un minimum d'économies.

Je me permettrai pas d'y aller comme ça avec pas grand chose en poche, même si le coût de la vie est plus bas qu'en France pour ce qui est de la Thaïlande et cie.

Oui il faut toujours venir tout de même avec des économies, mais bon comparé à d'autres pays tes économies ne fondent pas à vue d'oeil, t'es pas aussi pressé pour trouver un job que quand tu vas en Australie par exemple :hap:

Je te souhaite bon courage pour tes linguistiques :ok:

Mon objectif actuel : Perfectionner mon Allemand et mon italien jusqu'à un niveau B2 :oui:

Ayant déjà un niveau C1 en Anglais et en Espagnol.

Actuellement:

Français langue maternelle
Allemand excellente compréhension en lecture, très bon niveau en compréhension orale et expression orale, écrit moyen
Anglais + Espagnol excellente compréhension en lecture, très bon niveau en compréhension orale et expression orale/écrite
Italien bonne compréhension écrite, je baragouine et comprends vite fait à l'oral.

J'ai "appris" toutes ces langues presque uniquement en lisant de la littérature. Je suis assez solitaire et aime moyennement parler, sauf si j'apprécie beaucoup la personne. Du coup j'ai des centaines d'heures de lecture dans ces langues (sauf l'italien), mais je les ai extrêmement peu pratiquées à l'écrit et à l'oral, surtout dernièrement. Après je sais que si je vais en Allemagne ou dans un pays anglophone 2-3 mois et que je parle beaucoup j'aurais rapidement un très bon niveau, mais c'est pas forcément prévu, ma passion c'est la littérature, pas les langues :noel:

L'italien je compte approfondir prochainement, notamment en y voyageant un peu. Avec le français en langue maternelle et une bonne maîtrise de l'espagnol c'est assez easy on va pas se mentir.

J'avais comme projet d'apprendre le farsi en 2022 (enfin de commencer), mais pour différentes raisons je suis pas sûr que ça se fasse, on verra :(

J'ai envisagé les langues asiatiques, mais j'ai pas la discipline et la passion. J'ai tenté le russe à une époque, mais j'étais pas assez à fond, pour des langues aussi exigeantes ça ne passe pas. J'envisage évtl le portugais ou le roumain, histoire de devenir un pro des langues latines.

Le 18 janvier 2022 à 18:36:09 :

Le 18 janvier 2022 à 18:23:00 :
pourquoi vis-tu autant à l'étranger? T'as des impératifs professionnels?

moi mes objectifs sont:
un jour avoir le niveau C1 en anglais (j'ai mon B2)
niveau B2 en chinois (j'ai un niveau A2 actuellement)

Si on comprend une conversation dans une série par exemple, est-ce que tu considère qu'on maitrise couramment l'anglais?

Non, car la maîtrise d'une langue passe forcément par une maîtrise de l'expression orale :oui:

Le 18 janvier 2022 à 18:42:27 :
Tu as des conseils pour optimiser l'apprentissage d'une langue ? Comment aller vite etc...

Se forcer à écouter la langue que tu apprends le plus possible, podcast dans les écouteurs quand tu marches/metro, regarder des séries dans la langue (idéalement avec les sous-titres dans la langue aussi... si t'es complètement debutant tu peux les mettre en Français)
Dès lors que tu ne connais pas un mot, note le quelque part, apprend la définition, des exemples d'utilisation et ensuite crée toi des flashcards sur anki ou autre appli du genre pour te souvenir de ces mots et de l'utilisation.

Essaye aussi d'apprendre du vocabulaire dans le contexte, genre tout le vocabulaire lié aux relations amoureuses, au monde tu travail, et puis des domaines précis qui t'intéresse (l'économie, l'astronomie etc...)

Et aussi essaye de regarder des vidéos de natifs et apprends leurs tic de phrases pour sembler naturel par exemple en Anglais "you know, I mean, like, tho..." etc... ça permet d'avoir une façon de parler plus naturel sans avoir l'air d'un robot, bon faut pas en abuser non plus :hap: mais chaque langue à ce genre de mots/phrases que les natifs répètent incessamment.

Je parle français, anglais et italien
J'ai une base en néerlandais car je suis belge
L'espagnol a l'air assez facile à apprendre, surtout en connaissant l'italien
Donc pourquoi pas une fois que j'aurai fini mes études :(
GG l'auteur, je vise 4 langues persoent :
Français : natif
Anglais : B2-C1 (Faut que je me remette dedans surtout en expression orale qui se détériore de jours en jours)
Coréen : Topik 5-6 (mock test), c'est la langue que je tryhard le plus en ce moment, podcasts, romans et séries sans sous-titres en permanence :hap:
Allemand : A2, mais à part regarder une vidéo par jour de 10min je fais pas grand chose car je remarque que maintenir ses langues est plus compliqué que ce que je pensais (et la passion n'est pas trop présente en ce moment) :hap:

Le 18 janvier 2022 à 18:52:15 :
Actuellement:

Français langue maternelle
Allemand excellente compréhension en lecture, très bon niveau en compréhension orale et expression orale, écrit moyen
Anglais + Espagnol excellente compréhension en lecture, très bon niveau en compréhension orale et expression orale/écrite
Italien bonne compréhension écrite, je baragouine et comprends vite fait à l'oral.

J'ai "appris" toutes ces langues presque uniquement en lisant de la littérature. Je suis assez solitaire et aime moyennement parler, sauf si j'apprécie beaucoup la personne. Du coup j'ai des centaines d'heures de lecture dans ces langues (sauf l'italien), mais je les ai extrêmement peu pratiquées à l'écrit et à l'oral, surtout dernièrement. Après je sais que si je vais en Allemagne ou dans un pays anglophone 2-3 mois et que je parle beaucoup j'aurais rapidement un très bon niveau, mais c'est pas forcément prévu, ma passion c'est la littérature, pas les langues :noel:

L'italien je compte approfondir prochainement, notamment en y voyageant un peu. Avec le français en langue maternelle et une bonne maîtrise de l'espagnol c'est assez easy on va pas se mentir.

J'avais comme projet d'apprendre le farsi en 2022 (enfin de commencer), mais pour différentes raisons je suis pas sûr que ça se fasse, on verra :(

J'ai envisagé les langues asiatiques, mais j'ai pas la discipline et la passion. J'ai tenté le russe à une époque, mais j'étais pas assez à fond, pour des langues aussi exigeantes ça ne passe pas. J'envisage évtl le portugais ou le roumain, histoire de devenir un pro des langues latines.

Comme tu le dis, je pense que même en un mois tu auras un bon niveau à l'oral (peut-être pas au niveau de l'accent car c'est pas tellement lié) mais avoir la maîtrise du vocabulaire/grammaire d'une langue c'est le plus utile... j'ai déjà connu des gens avec des accents presque natifs en Anglais mais avec très peu de vocabulaire (c'est presque troublant) le contraire est plus utile car t'as juste à aller dans le pays pour t'habituer à la langue à l'oral

Mais après si c'est juste le côté littérature que tu aimes c'est logique, une langue n'est pas forcément fait que pour la communication sinon on apprendrait plus le latin, grec, ancien chinois etc...

Le 18 janvier 2022 à 19:01:26 :
GG l'auteur, je vise 4 langues persoent :
Français : natif
Anglais : B2-C1 (Faut que je me remette dedans surtout en expression orale qui se détériore de jours en jours)
Coréen : Topik 5-6 (mock test), c'est la langue que je tryhard le plus en ce moment, podcasts, romans et séries sans sous-titres en permanence :hap:
Allemand : A2, mais à part regarder une vidéo par jour de 10min je fais pas grand chose car je remarque que maintenir ses langues est plus compliqué que ce que je pensais (et la passion n'est pas trop présente en ce moment) :hap:

GG pour le Coréen, je crois que les topik 5-6 sont vraiment pas facile surtout que tu as une partie écrite si je me trompe pas ! Mais bon le Coréen tu as max de contenus (je suis un ancien korea-boo :hap: je suis allé voir G-Dragon en concert, j'écoutais beaucoup de k-pop et de series Coréenne à une époque :hap: ) mais j'ai toujours trouvé la langue compliqué (en particulier la grammaire) j'ai essayé d'apprendre à maintes reprise mais toujours en vain...

Tu vis là-bas ou tu comptes vivre là-bas ?

Données du topic

Auteur
kasotsuka
Date de création
18 janvier 2022 à 17:57:51
Date de suppression
18 janvier 2022 à 20:59:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 262