Topic de kasotsuka :

Mon objectif, être capable de parler 5 langues

Supprimé

Quand je dis 5 langues je dis à un haut niveau, quasiment parfait dans certaines et juste conversationnel

1 - Français : Natif :)

2 - Japonais : actuellement j'ai déjà le JLPT 1, BJT 1+ (les tests jugés les plus difficile) mon prochain objectif et dernier, le Kanji Kentei 2 (20% de réussite chez les Japonais, test de connaissance d'idéogramme Chinois)

3 - Anglais : actuellement 930 au Toeic, déjà été prof d'Anglais, mon objectif est d'avoir un accent parfait

4 - thai - j'ai appris la langue mais j'ai toujours eu un niveau relativement bas, mon objectif serait d'être capable de pouvoir tenir une conversation pas trop superficiel sans mal

5 - Chinois - la langue ou j'ai le moins de niveau à l'oral (car jamais vécu là-bas) mais la langue qui semble la plus utile derrière l'Anglais, idéalement j'aimerais maîtriser cette langue à un non niveau un jour (je suis capable de lire le Chinois assez bien car j'ai une très bonne connaissance des Hanzi, mais les tons/prononciation... c'est une autre histoire)

Quand j'aurais un bon niveau dans les 2 dernières je serais officiellement un polyglotte et pas un polyglotte langue latines.

Des questions ?

Vous aussi vous avez un objectif au niveau linguistique sur le lon terme ?
Tu veux investir dans ces pays ?
Non ça m'ennuie d'apprendre une langue, puis en 2022 y'a toujours moyen de se comprendre de toute façon
Et l'espagnol ? C'est une belle langue je trouve
Ca pourrait être bien mais impossible d'avoir le temps : famille, boulot, loisirs,... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 janvier 2022 à 18:02:44 :
Tu veux investir dans ces pays ?

Non, mais simplement y vivre :hap: c'est les langues qui me sont utiles on va dire car j'ai besoin de les parler. Enfin le Chinois pas vraiment mais mon ex était Chinoise et je pense qu'en Asie l'influence Chinoise va être énorme dans le futur.

Le 18 janvier 2022 à 18:03:02 :
Non ça m'ennuie d'apprendre une langue, puis en 2022 y'a toujours moyen de se comprendre de toute façon

Se faire comprendre oui.. mais ça limite les gens que tu peux rencontrer

Le 18 janvier 2022 à 18:03:48 :
Et l'espagnol ? C'est une belle langue je trouve

Je trouve aussi, mais comme j'ai passé toute ma vie adulte en Asie et que je ne pense jamais aller en Amérique du Sud... j'aurais vraiment jamais l'occasion de le parler, dieu sait pourtant que je pourrais avoir un bon niveau... mais je préfère être mauvais en Chinois et avoir l'occasion de parler cette langue qu'être bon en Espagnol mais jamais le parler

Le 18 janvier 2022 à 18:03:56 :
Ca pourrait être bien mais impossible d'avoir le temps : famille, boulot, loisirs,... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, ça demande beaucoup de temps en particulier pour les langues qu'on maitrise peu, mais dès que tu as un bon niveau après t'as juste à t'entourer de la langue pour maintenir ton niveau, perso c'est simple quand je vais sur youtube, netflix etc... je mets aucun contenu Français, c'est de l'apprentissage passif "fun"

Le 18 janvier 2022 à 18:07:20 :

Le 18 janvier 2022 à 18:02:44 :
Tu veux investir dans ces pays ?

Non, mais simplement y vivre :hap: c'est les langues qui me sont utiles on va dire car j'ai besoin de les parler. Enfin le Chinois pas vraiment mais mon ex était Chinoise et je pense qu'en Asie l'influence Chinoise va être énorme dans le futur.

Le 18 janvier 2022 à 18:03:02 :
Non ça m'ennuie d'apprendre une langue, puis en 2022 y'a toujours moyen de se comprendre de toute façon

Se faire comprendre oui.. mais ça limite les gens que tu peux rencontrer

Ouais après bof, en France j'ai jamais croisé de gens qui parlaient pas du tout français. En voyage, y'a toujours moyen de baragouiner un peu d'anglais et se faire comprendre, le reste j'en ai aucune utilité

Bon courage l'auteur :oui:

Perso, mon objectif c'est :

- Français

- Anglais (Niveau C1 actuellement)

- Espagnol (je suis débutant)

- 1 langue exotique (Thaï, Viet, ... ne sais pas encore)

Mon objectif c'est :

Français
Russe
Latin
Italien
Anglais
Et coréen ou Japonais :oui: (Évidemment c'est d'être diplômé dans chaque langue)

Édit : Et si vous n'êtes pas diplômé dans une langue autre que native alors vous vous surestimez :)

que des langues de kj , tu me fais de la peine l op
Je parle Français , Anglais , Arabe , Darija et bientot Esp pour ma part

Le 18 janvier 2022 à 18:14:21 :
Bon courage l'auteur :oui:

Perso, mon objectif c'est :

- Français

- Anglais (Niveau C1 actuellement)

- Espagnol (je suis débutant)

- 1 langue exotique (Thaï, Viet, ... ne sais pas encore)

Et j'en ferai pas une de plus, car je veux vraiment un niveau élevé, aussi bien dans les langues en question que dans la compréhension de la culture derrière.

Le 18 janvier 2022 à 18:14:03 :

Le 18 janvier 2022 à 18:07:20 :

Le 18 janvier 2022 à 18:02:44 :
Tu veux investir dans ces pays ?

Non, mais simplement y vivre :hap: c'est les langues qui me sont utiles on va dire car j'ai besoin de les parler. Enfin le Chinois pas vraiment mais mon ex était Chinoise et je pense qu'en Asie l'influence Chinoise va être énorme dans le futur.

Le 18 janvier 2022 à 18:03:02 :
Non ça m'ennuie d'apprendre une langue, puis en 2022 y'a toujours moyen de se comprendre de toute façon

Se faire comprendre oui.. mais ça limite les gens que tu peux rencontrer

Ouais après bof, en France j'ai jamais croisé de gens qui parlaient pas du tout français. En voyage, y'a toujours moyen de baragouiner un peu d'anglais et se faire comprendre, le reste j'en ai aucune utilité

Oui, ça dépend de ton mode de vie, en France parler d'autres langues à peu d'utilité, même l'Anglais honnêtement.

Le 18 janvier 2022 à 18:14:21 :
Bon courage l'auteur :oui:

Perso, mon objectif c'est :

- Français

- Anglais (Niveau C1 actuellement)

- Espagnol (je suis débutant)

- 1 langue exotique (Thaï, Viet, ... ne sais pas encore)

Bonne chance kney !

Pour la langue exotique je te conseille d'éviter le Viet mis à part si tu as un attachement envers le pays... ça semble vraiment ultra difficile à prononcer, à côté le Chinois est une langue facile à l'oral ! :hap:

La langue exotique idéale c'est l'indonésien, la plus simple de toutes !

Moi je peux parler allemand, anglais et grec ainsi qu’italien

Bonne chance kney !

Pour la langue exotique je te conseille d'éviter le Viet mis à part si tu as un attachement envers le pays... ça semble vraiment ultra difficile à prononcer, à côté le Chinois est une langue facile à l'oral ! :hap:

La langue exotique idéale c'est l'indonésien, la plus simple de toutes !

Oui, paraît que le Viet c'est ultra chaud pour la prononciation, et le nombre de tons (5 à 6) varie en fonction du lieu :rire:

Après, l'Indonésien scolaire est facile, mais l'Indonésien dans la rue, ça doit être autre chose. Y a tellement d'îles, qu'il doit y avoir un nombre incroyable d'argots différents.

pourquoi vis-tu autant à l'étranger? T'as des impératifs professionnels?

moi mes objectifs sont:
un jour avoir le niveau C1 en anglais (j'ai mon B2)
niveau B2 en chinois (j'ai un niveau A2 actuellement)

Le 18 janvier 2022 à 18:15:36 :
Mon objectif c'est :

Français
Russe
Latin
Italien
Anglais
Et coréen ou Japonais :oui: (Évidemment c'est d'être diplômé dans chaque langue)

Édit : Et si vous n'êtes pas diplômé dans une langue autre que native alors vous vous surestimez :)

Oui, je pense que les diplômes de langues (JLPT, HSK, Toeic, TOPIK etc...) sont de bons indicateurs.

Le 18 janvier 2022 à 18:16:24 :
que des langues de kj , tu me fais de la peine l op

Des langues Asiatiques... je vais pas apprendre des langues qui me serviraient à rien... je pourrais apprendre le Russe, Arabe, Swahili... mais j'aurais O occasion de parler ces langues.

Données du topic

Auteur
kasotsuka
Date de création
18 janvier 2022 à 17:57:51
Date de suppression
18 janvier 2022 à 20:59:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 238