Topic de mydudeeee :

Impossible d’oublier mon ex

En soit je m’interdis pas de m’ouvrir aux autres.. je fais de nouvelles rencontres, mais dès que quelqu’un montre trop d’intérêt je le stoppe tout de suite parce que je sais que je n’aurais jamais moi en retour l’intérêt que la personne mérite.. j’ai vraiment pas envie de me lancer avec quelqu’un même si la personne est gentille, respectueuse etc parce que tant que moi je ne serai pas sortie de tout ca il n’y a vraiment pas d’intérêt quoi j’veux pas manquer de respect à la personne et penser même 1 seconde à mon passé.. et le psy je prévoyais d’y retourner surtout pour présenter mes excuses parce que j’ai laissé le psy en plan.. et depuis je m’en veux parce que je déteste manquer de respect au travail que les autres fournissent.. Depuis que je n’y suis pas retournée j’ai beaucoup travailler sur moi même et j’ai réussi à régler certains trucs parce que j’ai appris à écouter mes besoins mais c’est toujours difficile avec un psy de s’ouvrir et le laisser prendre son temps lui déjà pour établir la meilleure approche possible face aux soucis que je rencontre.. au moment où je suis allée le voir j’avais besoin de soutien pour reprendre les cours de manière saine, mais déjà sa disponibilité, et les 3-4 séances j’ai pu faire sans vraiment de conseils pour tenir les cours dans ma situation bah j’ai vite laisser tomber parce que c’était trop difficile ( pas a cause de ma relation pour le coup) et le fait qu’il ressasse ça alors que j’avais d’autre soucis bah je me suis dis que c’était une perte financière que je pouvais pas me permettre à ce moment là précis mais c’est sur que je retournerai le voir quoi

Je me suis fait larguer du jour au lendemain après 12 ans de relation l'op.
Ça a pas été facile, mais je m'en suis remis en me forçant à fréquenter d'autres personnes.

Aujourd'hui je suis marié et pour rien au monde je souhaiterai revenir avec celle qui a partagé ma vie pendant 12 ans.

Tu es jeune tu as l'avenir devant, tu dois prendre en maturité en t'ouvrant aux autres et ne surtout pas ressasser cet échec passé.

C'est un bon début.

En bref, bon courage. Les prochaines relations seront meilleures, peu importe comment elles se passeront.

Le 16 janvier 2022 à 01:39:04 :
En soit je m’interdis pas de m’ouvrir aux autres.. je fais de nouvelles rencontres, mais dès que quelqu’un montre trop d’intérêt je le stoppe tout de suite parce que je sais que je n’aurais jamais moi en retour l’intérêt que la personne mérite.. j’ai vraiment pas envie de me lancer avec quelqu’un même si la personne est gentille, respectueuse etc parce que tant que moi je ne serai pas sortie de tout ca il n’y a vraiment pas d’intérêt quoi j’veux pas manquer de respect à la personne et penser même 1 seconde à mon passé.. et le psy je prévoyais d’y retourner surtout pour présenter mes excuses parce que j’ai laissé le psy en plan.. et depuis je m’en veux parce que je déteste manquer de respect au travail que les autres fournissent.. Depuis que je n’y suis pas retournée j’ai beaucoup travailler sur moi même et j’ai réussi à régler certains trucs parce que j’ai appris à écouter mes besoins mais c’est toujours difficile avec un psy de s’ouvrir et le laisser prendre son temps lui déjà pour établir la meilleure approche possible face aux soucis que je rencontre.. au moment où je suis allée le voir j’avais besoin de soutien pour reprendre les cours de manière saine, mais déjà sa disponibilité, et les 3-4 séances j’ai pu faire sans vraiment de conseils pour tenir les cours dans ma situation bah j’ai vite laisser tomber parce que c’était trop difficile ( pas a cause de ma relation pour le coup) et le fait qu’il ressasse ça alors que j’avais d’autre soucis bah je me suis dis que c’était une perte financière que je pouvais pas me permettre à ce moment là précis mais c’est sur que je retournerai le voir quoi

Bordel ce non-problème monté en mayonnaise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Comment on peut autant se noyer dans un verre d'eau putain
T'es pas prête pour le jour où t'as une vraie galère qui va te tomber dessus

Oui c’était à distance en soit c’est ridicule mais on s’était quand même vu quoi et quand on se voyait ça se passait plutôt bien, la distance c’est parce que j’étais jeune et j’avais pas le choix.. et à l’ancienne j’étais pas du tout comme ça, je pensais qu’à la fac j’avais jamais été en couple je voulais juste réussir mes études et avoir de l’argent j’avais mon cercle d’amis j’étais tranquille je pensais qu’à ça prendre soin de moi et mon avenir m’offrir une vie stable toute seule sans l’aide de personne donc en soit à cette époque j’étais pas une bouffonne pour mon âge je savais vraiment ce que je voulais et je l’avais laissé entrer dans ma vie amoureuse parce que je croyais partager les mêmes valeurs avec lui
Dans le topic j’ai parlé de ma relation parce que j’étais triste sur le coup mais bien sûr que depuis 1 an c’est pas ma priorité :oui: j’ai eu des problèmes bien plus grave, ma résidence étudiante qui a pas renouveler mon contrat de loyer parce que soit disant ils ont oublier de prendre en compte mes documents à moi fournis dans les temps j’allais me retrouver à la rue alors c’était une erreur de leur part, mes soucis familiaux ( pere malade etc etc) et c’est même pas 1/10 eme de ce que j’ai eu.. la relation c’est juste en dernier plan..
12 ans c’est long.. Mais ça me fait plaisir de lire que t’as pu te marier et passer à autre chose!! Ce que je vis ça me parait tout de suite ridicule face à ses 12 ans, j’espère je pourrais vite panser mes petits bobos à mon rythme.. le mariage, les enfants etc c’est plus du tout dans mes projets mais j’espère qu’il un jour j’y songerai à nouveau :rire2:
Toi t’en es où actuellement si c’est pas indiscret? T’as pu passer à autre chose avec la fille en question? Ou peut être que vous avez régler vos soucis? Merci beaucoup pour tes messages en tout cas, ça m’a pas mal calmée et remis les idées en place.. La vérité c’est dur un peu à encaisser surtout venant d’inconnus et qui parlent en étant neutres parce que clairement ça me confirme ce que je pensais et que j’avais du mal à accepter :( Mais bon elle va bien finir par s’ancrer dans ma tête et j’avancerai même si c’est des petits pas à chaque fois :peur:

[00:23:50] <mydudeeee>
J’ai essayé d’oublier mais c’est trop dur, il m’avait fait supprimer tous mes potes de ma vie pendant 3 ans, j’avais pas le droit de regarder d’autres hommes dans les transports, sur YouTube, pas de réseaux sociaux... j’avais accepter tout ça pour lui.. je l’ai présenté à ma famille.... j’ai touché ni regarder aucun autre homme.. c’était et ça a toujours été le seul.. Je l’ai quitté y’a un an parce que c’était le seul dans ma vie et il ne me soutenait pas lors de mes pb, quand mon téléphone s’est cassé il m’a reproché de ne pas lui avoir envoyé des photos osées...(couple à distance) et après l’avoir quitté j’ai appris que lui dans mon dos il avait réseaux sociaux, il likait des nudes de meufs sur twitter (abordables genre 500 likes pas des kylie jenner sinon jmen fouterai) chez moi j’avais fouillé son tel un jour, des conversations avec ses potes où ils s’échangeaient dans leur groupe des meuf à poil... ce que j’ai vu après la rupture m’a détruite mais là c’est encore pire.... j’ai couru après pendant un an il a jamais voulu me parler ni m’expliquer pourquoi il avait fait tout ça et la j’ai vu son topic ou il évoquait que le film devait avoir un retournement de situation pendant la soirée je cite «  si vous voyez le délire » j’en conclu que vu il me disait il détestait les films que c’est pour regarder un film avec une meuf..

Tu regrettes ta relation avec un énorme déchet alors que des kheys bien mentalement et 0 tout tu les calculeras jamais, ayaaa les femmes toujours amoureuses des pires ordures et ça se plaint, allez je booste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

J’suis pas le genre de fille qui parle aux shlags vicieux irrespectueux qui pensent être charismatiques avec leur vie de débauche :o)) si j’étais en couple avec ce gars c’est parce qu’il se présentait comme un homme de valeurs, fidèle, loyal respectueux avec un grand sens de la famille, qui avait des projets pour ses études et qui avait une ptite vie tranquille... si j’avais su c’était un menteur qui faisait des sales bails dans mon dos je l’aurais jamais calculé :malade:

Le 16 janvier 2022 à 02:01:26 :

[00:23:50] <mydudeeee>
J’ai essayé d’oublier mais c’est trop dur, il m’avait fait supprimer tous mes potes de ma vie pendant 3 ans, j’avais pas le droit de regarder d’autres hommes dans les transports, sur YouTube, pas de réseaux sociaux... j’avais accepter tout ça pour lui.. je l’ai présenté à ma famille.... j’ai touché ni regarder aucun autre homme.. c’était et ça a toujours été le seul.. Je l’ai quitté y’a un an parce que c’était le seul dans ma vie et il ne me soutenait pas lors de mes pb, quand mon téléphone s’est cassé il m’a reproché de ne pas lui avoir envoyé des photos osées...(couple à distance) et après l’avoir quitté j’ai appris que lui dans mon dos il avait réseaux sociaux, il likait des nudes de meufs sur twitter (abordables genre 500 likes pas des kylie jenner sinon jmen fouterai) chez moi j’avais fouillé son tel un jour, des conversations avec ses potes où ils s’échangeaient dans leur groupe des meuf à poil... ce que j’ai vu après la rupture m’a détruite mais là c’est encore pire.... j’ai couru après pendant un an il a jamais voulu me parler ni m’expliquer pourquoi il avait fait tout ça et la j’ai vu son topic ou il évoquait que le film devait avoir un retournement de situation pendant la soirée je cite «  si vous voyez le délire » j’en conclu que vu il me disait il détestait les films que c’est pour regarder un film avec une meuf..

Tu regrettes ta relation avec un énorme déchet alors que des kheys bien mentalement et 0 tout tu les calculeras jamais, ayaaa les femmes toujours amoureuses des pires ordures et ça se plaint, allez je booste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Faut pas dire ça, elle est jeune, il s'agit surement de son premier amour qu'elle a idéalisé comme on l'a tous fait.
A l'avenir, elle fera plus attention à mieux choisir ses partenaires et à toujours garder une part de distance pour se protéger d'un éventuel échec.

Oui c’était mon premier amour.. première relation absolument tout, même capter un gars en tête à tête j’avais jamais fais, tenu la main etc etc c’est ridicule mais j’y peux rien :gni: une bonne leçon :ouch:

Le 16 janvier 2022 à 01:59:36 :
Toi t’en es où actuellement si c’est pas indiscret? T’as pu passer à autre chose avec la fille en question? Ou peut être que vous avez régler vos soucis? Merci beaucoup pour tes messages en tout cas, ça m’a pas mal calmée et remis les idées en place.. La vérité c’est dur un peu à encaisser surtout venant d’inconnus et qui parlent en étant neutres parce que clairement ça me confirme ce que je pensais et que j’avais du mal à accepter :( Mais bon elle va bien finir par s’ancrer dans ma tête et j’avancerai même si c’est des petits pas à chaque fois :peur:

Si c'est à moi que tu parlais, ça fait un mois et demi qu'on a rompu, j'ai déménagé de chez elle depuis une semaine et pas de nouvelles depuis, et ce sera ainsi jusqu'à nouvel ordre. Ça va mais je connais mes sentiments pour elle et je vais avoir besoin de temps. À mon sens, elle fait une grosse connerie surtout qu'elle ne compte pas se remettre avec le type d'avant, et qu'elle réalise elle-même qu'elle a logiquement tout pour être heureuse avec moi. Perso, je vais de l'avant, si elle a un truc à me dire ou se faire pardonner, elle sait me trouver, là, je me concentre sur mes animaux, mon parcours pro, mon bien-être et mon développement personnel.

Si tu veux comprendre pourquoi ça me met à vif, le type l'a faite tourné en rond pendant trois ans, lui a manqué de respect de façon absolu, n'a jamais fait aucun effort et n'a même jamais accepté la maladie qu'elle a. Ça ne m'a évidemment jamais posé aucun problème tout ça (je la connais aussi depuis trois ans mais on était amis avant), et même, à l'inverse, on était en phase sur tout : projets personnels, rêves, éducation des enfants, timings pour en avoir, sexualité, fonctionnement de la maison, etc etc. Et malgré tout, elle m'a quitté parce que "sentiments pas assez" et "l'autre c'était mon âme-soeur".

C'est pour ça que ça m'énerve : y a des gens qui passent réellement à côté des hommes et femmes de leur vie, des gens de valeur qui ont tout pour les aider, les améliorer, les rendre heureux et aimer sans retenue, juste parce qu'ils se refusent à accepter que leurs émotions troublent leur esprit.

Ça a dû te faire énormément de peine mais ça se voit que t’es super mature et que tu laisses une porte pour des excuses, un retour etc c’est vraiment gentil de ta part, j’espère qu’elle travaillera sur elle même et qu’elle sera capable de revenir vers toi et arranger les choses en se rendant compte de ce que tu fais pour elle.. t’as quel âge si c’est pas indiscret aussi?
Et oui je comprend ta frustration, tu l’as toujours respectée et pris soin d’elle visiblement en plus.. j’espère vraiment ça s’arrangera
Et oui ce que tu dis sur ce point en plus je l’ai ressenti un peu à ma manière, c’était assez similaire, j’avais l’impression de bien le traiter même juste en tant qu’amie je l’aidais pour ses projets sans rien attendre en retour( des petits trucs pour qu’il ai + de temps pour discuter avec moi) et il n’a jamais rien remarqué ou du moins peut être s’en fichait alors qu’avec d’autres amies à lui de l’époque, il les aurait jamais traité comme ça je penses.. Malgré mes soucis dans ma vie, je voulais toujours son bien, le rendre heureux et le tirer vers le haut.. quitte à moi tomber deux étages plus bas pour céder à ses demandes.. après j’ai aussi merdé pour certains trucs et j’aurais aimé avoir une discussion avec lui, qu’il me laisse une porte ouverte pour présenter mes excuses etc pas forcément revenir mais juste lui faire comprendre que parfois j’étais submergée par tout et que j’ai pu dépasser les bornes dans mon comportement..
Mais pour hier, c’est vrai que les émotions m’ont troubler d’un coup, jpensais depuis des mois avec le travail j’essayais de faire sur moi sur ce genre de choses se reproduirait plus.. Heureusement jai pu me former un nouveau cercle d’amis depuis, ils m’ont grave aidée hier soir en+ de tes réflexions à toi :hap:

me suis fait larguer hier, i know how it feels

ça me bouffe je me sens au bout de ma vie

Surtout quand y’avait des projets communs ça rend la chose encore plus difficile :-( Fait un travail sur toi même c’est ce qui m’a aidé le plus et entoure toi bien khey :ok:
j’ai acheté plein de matériel pour faire du sport chez moi pour éviter d’aller à la salle, j’ai hâte de tout déballer et utiliser :fier: aucun doute ça m’aidera, essaie de te trouver des activités du style pour te sentir un peu mieux

Le 16 janvier 2022 à 15:46:07 :
Ça a dû te faire énormément de peine mais ça se voit que t’es super mature et que tu laisses une porte pour des excuses, un retour etc c’est vraiment gentil de ta part, j’espère qu’elle travaillera sur elle même et qu’elle sera capable de revenir vers toi et arranger les choses en se rendant compte de ce que tu fais pour elle.. t’as quel âge si c’est pas indiscret aussi?
Et oui je comprend ta frustration, tu l’as toujours respectée et pris soin d’elle visiblement en plus.. j’espère vraiment ça s’arrangera
Et oui ce que tu dis sur ce point en plus je l’ai ressenti un peu à ma manière, c’était assez similaire, j’avais l’impression de bien le traiter même juste en tant qu’amie je l’aidais pour ses projets sans rien attendre en retour( des petits trucs pour qu’il ai + de temps pour discuter avec moi) et il n’a jamais rien remarqué ou du moins peut être s’en fichait alors qu’avec d’autres amies à lui de l’époque, il les aurait jamais traité comme ça je penses.. Malgré mes soucis dans ma vie, je voulais toujours son bien, le rendre heureux et le tirer vers le haut.. quitte à moi tomber deux étages plus bas pour céder à ses demandes.. après j’ai aussi merdé pour certains trucs et j’aurais aimé avoir une discussion avec lui, qu’il me laisse une porte ouverte pour présenter mes excuses etc pas forcément revenir mais juste lui faire comprendre que parfois j’étais submergée par tout et que j’ai pu dépasser les bornes dans mon comportement..
Mais pour hier, c’est vrai que les émotions m’ont troubler d’un coup, jpensais depuis des mois avec le travail j’essayais de faire sur moi sur ce genre de choses se reproduirait plus.. Heureusement jai pu me former un nouveau cercle d’amis depuis, ils m’ont grave aidée hier soir en+ de tes réflexions à toi :hap:

24 ans

C'est pas tellement laisser une porte pour des excuses. En un sens, je comprends ce par quoi elle passe. Si elle envisage qu'il y a quelque d'autre à bâtir, ce serait stupide de le refuser, surtout que tout s'est vraiment bien passé en soit entre nous.

Alors ça par contre, ne te sacrifie pas non plus pour l'autre. Tout faire pour aider ne veut pas dire te démolir en même temps.

C'est normal d'avoir des rechutes. La clef c'est de ne pas paniquer, faire sortir le mal, et attendre. T'as bien fait avec ce topic si t'es pas partie en couilles, donc. Tant mieux si mes conseils ont pu t'aider et t'éclairer un peu.

T'as déjà fait un plus grand chemin que beaucoup de cette manière.

Après ça dépend la mentalité de chacun, y’a des choses que j’ai faites pour lui, quitte à me blesser, je pense je regrette pas le geste.. Genre quitter les réseaux sociaux etc c’est ridicule mais s’il avait besoin de ça à ce moment je le ferai à nouveau si c’était nécessaire, si ça pouvait apporter reconfort, confiance etc :(

Moi ce que je lui reprochais c’était de faire dans mon dos tout ce qu’il voulait que je ne fasses pas et par dessus ça mentir, se donner une bonne image et ne pas me soutenir surtout.. avec le recul j’ai trop donné et j’ai jamais rien demandé à part pas soirées avec des meufs, boîte de nuits, pas de pote fille seulement vu j’avais plus d’amis garçons ( ni meuf d’ailleurs mais j’lui ai jamais demandé de lâcher ses potes gars a lui), même les réseaux sociaux il a eu le droit de garder j’avais pas à broncher vu qu’il disait c’était pour ses projets ( mdr c’est là j’ai vu les likes sur des nudes de meuf abordable avec son compte de réseau social pour ses projets) :ouch:

Tout ça je m’en rend compte et j’sais ça n’arrivera plus jamais une relation à sens unique sur les points basiques de respect mis en place par les deux quoi
Mais ouais franchement en 1 an et même pendant qu’on était ensemble j’aurai pu mal finir plusieurs fois.. Genre 1 semaine il m’avait ghost sans raison parce que j’étais nul à un jeu alors je venais d’avoir ma nouvelle console que j’avais acheté pour jouer avec lui et je l’avais soûlé apparement.. et vraiment les amis que j’ai pu me faire, j’en suis heureuse parce qu’en sortant de ma relation, ça m’a beaucoup changé (j’étais à l’époque quelqu’un de très fermé, assez froide même avec mes amis j’étais pas sentimentale du tout) mais maintenant mes amis qui m’ont soutenue, je suis capable de leur rendre cette affection et ça j’en suis plutôt fière :hap:

J’ai beaucoup mûri aussi, heureusement d’ailleurs je sais pas comment je l’aurais vécu sinon cette rupture vu que je n’avais que lui dans ma vie.. Et pourtant vraiment comme j’avais dis j’étais assez forte dans la vie de tous les jours, mais cette rupture c’était de trop je penses.. J’me nourrissais soit pas soit pas assez soit trop, j’ai ruiné ma santé maintenant ( j’ai commencé à fumer parce que je faisais des sortes de crises d’angoisses, anxiété, j’étais souvent énervée ou trop triste donc j’me gazais comme une shlag aya même si c’était par petite périodes courtes) je regrette mais je rattrape mes erreurs une par une.

Et j’espère que le khey qui a rompu avec sa copine ne passera pas par ça, on peut tomber dans des galères sans même s’en rendre compte, les réitérer sans s’en rendre compte aussi mais faut tenir le coup :coeur: :hap:

Et vraiment j’espère qu’elle se rendra compte de ce qu’elle perd, j’ai vu trop de personnes dans mon entourage récemment qui leurs partenaires ne se rendaient pas compte de la chance qu’ils avaient..
S’en rendre compte parfois ça prend du temps et j’espère pour elle que ça sera pas perdu parce qu’en soit tu peux pas l’attendre éternellement..
j’ai fais l’erreur d’attendre 1 an qu’il revienne mais maintenant j’ai décidé que ça servait à rien même si je lui laisserai toujours une porte ouverte pour discuter de tout ça ou lui apporter mon aide un jour, quand je disais c’était mon meilleur ami j’étais sincère donc s’il avait besoin un jour il pourrait me parler tranquillement :hap: ça fait 5 ans que je ne vois que lui et je pense c’est pas prêt de changer de si tôt :hap:
Mais je te souhaite d’être heureux et j’espère qu’elle pourra faire un travail sur elle même et prendre en considération tes valeurs, tes principes et l’amour que t’étais prêt à lui donner :hap:
J’aurai pas été capable de le dire quelques mois en arrière parce que je ne me vois plus en couple aujourd’hui, mais avoir un partenaire sur qui tu peux compter et avec qui tu peux tout partager et construire une relation saine y’a rien de mieux :hap:
Une amie est en couple depuis plus de 10 ans, avec son première copain, j’aurais aimé avoir cette chance :coeur: C’est également un pote, et j’ai eu l’occasion de voir comme il parlait d’elle quand elle était chez sa famille loin de lui ou quand elle dormait et c’était incroyable l’amour qu’il lui portait.. et elle pareil :coeur:
J’espère vous pourrez connaître ce genre d’amour sain parce que ça met vraiment du baume au cœur, ça redonne espoir :hap:

Données du topic

Auteur
mydudeeee
Date de création
16 janvier 2022 à 00:11:29
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 243