Impossible d’oublier mon ex
Le 16 janvier 2022 à 00:35:49 :
Mes amis et ma famille pareil.. ils voient ça comme une amourette et pensent tous que ça passera.. ça fait 1 ans maintenant que je m’en remets pas j’ai l’impression que je l’ai quitté hier vraiment y’a pas 1 jour où je penses pas à lui... personne dans mon entourage a vécu quoi que ce soit similaire... personne arrive à comprendre que j’ai juré fidélité à cet homme toute ma vie... Pour moi je ne me vois pas vivre sans lui mais pas en mode je vais me suicider non j’suis pas comme ça mais du genre je me vois pas grandir etc avec qql d’autre moi j’avais promis à cet homme de tout faire avec lui toute ma vie.. je veux juste tenir ma promesse...
C'est un connard. Ta promesse valait pour une personne qu'il n'est pas. Un couple n'est pas à sens unique, hein, le bonheur de l'autre, c'est réciproque, sinon c'est même pas un couple pour commencer.
Détruis ce genre de croyances limitantes stupides ou tu vivras dans le malheur toute ta vie.
Mes amis et ma famille pareil.. ils voient ça comme une amourette et pensent tous que ça passera.. ça fait 1 ans maintenant que je m’en remets pas j’ai l’impression que je l’ai quitté hier vraiment y’a pas 1 jour où je penses pas à lui... personne dans mon entourage a vécu quoi que ce soit similaire... personne arrive à comprendre que j’ai juré fidélité à cet homme toute ma vie... Pour moi je ne me vois pas vivre sans lui mais pas en mode je vais me suicider non j’suis pas comme ça mais du genre je me vois pas grandir etc avec qql d’autre moi j’avais promis à cet homme de tout faire avec lui toute ma vie.. je veux juste tenir ma promesse...
Tu as quel âge si c'est pas indiscret. J'ai connu plus ou moins ça à 23 ans, quelques années plus tard je rigole bien en y repensant
Tu dois être jeune, c'est normal. Tu penses que c'est la fin du monde mais tu t'en remettra Si tu n'es pas prête pour te remettre avec quelqu'un ce n'est pas grave, attend et ça finira par venir tout seul quand tu rencontreras la bonne personne
Le 16 janvier 2022 à 00:39:59 :
Mon entourage m’a dit aussi j’avais bien fait de le quitter mais je penses le contraire.. limite c’est ridicule et pitoyable mais j’aurais préféré rester triste avec lui que comme ça c’était vraiment mon meilleur ami en plus d’être mon copain... et j’ai l’impression il m’a tellement façonné à son image que c’est encore pire pour moi j’ai été coupée 3 ans de tout et maintenant 1 an comme ça j’me rend compte que j’étais mieux avec lui... Mais en le quittant j’espérais juste qu’il se rende compte qu’il avait de la chance que je me plie à tout ce qu’il voulait... je voulais seulement qu’il me soutienne durant les épreuves difficiles que je vivais.. vraiment les tromperies dans mon dos que j’ai découvert et maintenant ça c’est juste trop c’est encore pire
Retourne au psy. Vraiment.
Le 16 janvier 2022 à 00:46:23 :
J’ai que 20 ans je pars sur mes 21 ans dans quelques mois.. je l’ai quitté j’avais 19 ans.. vraiment je voyais ma vie avec lui ça faisait 5 ans qu’on se connaissait.. j’ai jamais vu quelqu’un me correspondre autant que lui.. son humour sa manière de parler de voir les choses, nos cultures, sa personnalité.. et surtout depuis qu’on s’était vu après des années sur internet... j’arrive pas à oublier son sourire et ses yeux la première fois je l’ai vu.. vraiment j’ai vu ses yeux pétiller.. je sais que ce que je ressens c’est de l’amour.. ça serait passé sinon parce que Jsuis pas quelqu’un de fragile en soit.. J’en ai vécu des choses dans ma vie, je parle plus à mes parents et une partie de mes frères et sœurs et j’ai jamais été autant triste lui c’est vraiment particulier.. et je suis assez lucide pour me dire j’suis pas obsédée par lui ni quoi que ce soit.. parce que la plupart du temps j’me divertie en jouant à des jeux puis ça passe et je l’oublie le temps de quelques heures.. mais la tristesse revient toujours.. j’étais vraiment prête à pardonner toutes ses erreurs pour apprendre ensemble, je me suis dis qu’on était jeune et que ce qu’il avait fait pouvait être réparé.. et j’ai jamais été comme ça avec les autres.. je suis une personne rancunière et même je m’en fiche la plupart du temps mais lui c’est pas pareil..
Non c'est pas de l'amour, c'est de l'obsession justement. C'est pas ça l'amour.
Le 16 janvier 2022 à 00:50:09 :
Je serai jamais prête pour me remettre avec quelqu’un.. je peux pas trahir cette promesse que j’ai faite vraiment c’est plus fort que moi j’arrive pas.. ça fait 1 ans je me dis que je dois tenir bon mais en voyant ce topic j’arrive pas à me calmer.. vraiment ça fait 1 an j’ai l’impression d’être en deuil.. j’arrive pas à comprendre pourquoi lui il s’en sort aussi bien.. il a pas essayé une seule fois de me recontacter.. quand on était amis, il me demandait y’a quelques années, de retrouver une fille avec qui il avait parler moins de 6 mois.. ça m’a tellement marqué surtout maintenant.. ça faisait 5 ans qu’on se connaissait il n’a pas essayé une fois de revenir..
Parce qu'il s'en branle de toi et qu'il a fait le deuil de sa relation comme un humain normal.
Qu'on mette les choses au clair, t'es totalement dans un délire obsessionnel. T'as eu des relations de merde avec ta famille, donc tu t'es dit "plus jamais ça !" et tu t'es donnée toute entière à ce mec en acceptant TOUT. Résultat, t'as atteint un point de rupture, mais maintenant, t'arrives plus à passer à travers parce que tu culpabilises d'avoir fui, tu te dis que c'est un autre échec relationnel de ta vie, tu crois que votre lien était spécial alors que c'est un mensonge, et tu fais la part belle à tout les aspects négatifs qui t'ont amené à lui fuir. Tu te poses des questions dont la réponse est évidente à son propos, et t'as tellement une faible estime de toi que t'en es réduite à penser que tu vaux pas mieux.
On dirait mon ex qui m'a brisé le coeur parce qu'elle pensait encore au fdp qui l'a rendu malheureuse pendant trois ans.
Réveille-toi. Ce mec n'a été qu'une fraction de ta vie. Des gens bien avec qui tu peux créer un lien sain, il y en a. Il s'en fout de toi. C'est pas un amour sain que t'as pour lui, au contraire, t'as une obsession malsaine et comme ça persiste, t'essayes de te persuader que c'est un signe stupide d'amour. Il s'en fout de ton amitié. Il s'en fout de ton amour. Tu. N'es. Rien. À ses yeux.
Le 16 janvier 2022 à 00:55:13 :
C’est pas de l’obsession.. Après je suis peut être bornée mais pour moi ça n’en n’est pas.. je suis consciente de tout ce qu’il a pu faire, je sais que je dois passer à autre chose, mais je suis trop attachée à mes valeurs.. voir quelqu’un d’autre même après 5 ans pour moi c’est pas envisageable.. peu importe la durée après la séparation c’est juste pas possible pour moi.. vraiment j’aimais tout chez lui et pas de manière obsessionnelle juste vraiment c’était mon compagnon de route pour la vie.. me dire qu’on pouvait grandir ensemble et fonder une relation solide ça me rassurait.. avoir quelqu’un sur qui je pouvais compter, qui me connaissait par cœur etc je préfère 1000 fois réparer une relation que en avoir une nouvelle tous les 2 mois.. après bien sur personne ne m’a dit de faire ça mais c’est juste pour donner une idée de la manière avec laquelle de percevais ma vie..
C'est totalement la définition de l'obsession ce que t'écris.
"Représentation, accompagnée d'états émotifs pénibles, qui tend à accaparer le champ de la conscience."
Ose encore me dire le contraire.
C'est pas ton compagnon de route pour la vie, c'est factuel, regarde la réalité en face.
T'évolues pas positivement parce que tu fuis littéralement le problème qui est que tu te fourvoies.
Retourne voir ton psy.
Le 16 janvier 2022 à 00:50:09 :
Je serai jamais prête pour me remettre avec quelqu’un.. je peux pas trahir cette promesse que j’ai faite vraiment c’est plus fort que moi j’arrive pas.. ça fait 1 ans je me dis que je dois tenir bon mais en voyant ce topic j’arrive pas à me calmer.. vraiment ça fait 1 an j’ai l’impression d’être en deuil.. j’arrive pas à comprendre pourquoi lui il s’en sort aussi bien.. il a pas essayé une seule fois de me recontacter.. quand on était amis, il me demandait y’a quelques années, de retrouver une fille avec qui il avait parler moins de 6 mois.. ça m’a tellement marqué surtout maintenant.. ça faisait 5 ans qu’on se connaissait il n’a pas essayé une fois de revenir..
Écoute ce que Chiendechulainn te dit, va consulter
Ou tu continueras à boucler
Mauvais plan de chercher des réponses. De 1) parce qu'il ne sera pas forcément honnête, de 2) parce qu'il ne les a même pas nécessairement lui-même, de 3) parce que les réponses entraînent toujours plus de questions.
Tu veux t'améliorer ? Facile. Règle tes soucis d'obsession et ta peur de voir un psy, tu seras déjà beaucoup plus à l'aise. Affirme-toi et tu seras capable d'avoir une relation d'égal à égal avec un homme sain. Et quand t'auras fait le deuil un jour, tu seras une autre personne sur le plan relationnel.
Le deuil ne se fait pas par magie. Attendre ne sert à rien. Si tu ne traites pas la cause du mal profond en toi, tu ne guériras jamais.
C'est comme si tu crachais du sang et que plutôt que guérir la zone interne mutilée, tu te contentais d'essuyer l'hémoglobine au coin de ta bouche. Ça ne suffit pas. Pour faire un deuil, il faut avancer pour soi.
et le psy j’ai vraiment du mal.. je suis timide de nature, et je me confie peu sur ma tristesse habituellement.. et quand le psy s’est concentré sur mon ancien copain en oubliant tout ce qui m’importait le plus ( mes études, ma vie professionnelle etc) j’ai eu l’impression que je perdais mon temps.. parce que je me dis que tant que j’ai pas régler mes soucis avec le reste je ne pourrais pas régler celui de ma relation.. Si je reste cloîtrée chez moi, je ne travaille pas etc ça n’avancera jamais du côté de mon ancienne relation.. C’est très dur de trouver un psy qui me correspond.. J’avais besoin de conseils de sa part, une aide par rapport à mes crises d’angoisses mais il repoussait toujours à la séance d’après.. j’ai pas su prendre mon courage à deux mains et lui demander pourquoi il repoussait.. alors je ne suis plus jamais allée le voir
..
Juste, t'as quel âge ? Parce qu'on dirait une ado attardée là
Le 16 janvier 2022 à 01:13:34 :
Et je suis désolée pour ta copine.. c’est aussi pour ça je ne veux fréquenter personne tant que je n’irais pas parfaitement mieux dans ma vie.. un partenaire mérite tout l’amour possible quand on s’engage à deux.. en tout cas c’est ce que je pense et c’est pourquoi je n’irai pas voir ailleurs, je ne serai pas disponible à fournir énormément d’amour comme la personne mériterait..
et le psy j’ai vraiment du mal.. je suis timide de nature, et je me confie peu sur ma tristesse habituellement.. et quand le psy s’est concentré sur mon ancien copain en oubliant tout ce qui m’importait le plus ( mes études, ma vie professionnelle etc) j’ai eu l’impression que je perdais mon temps.. parce que je me dis que tant que j’ai pas régler mes soucis avec le reste je ne pourrais pas régler celui de ma relation.. Si je reste cloîtrée chez moi, je ne travaille pas etc ça n’avancera jamais du côté de mon ancienne relation.. C’est très dur de trouver un psy qui me correspond.. J’avais besoin de conseils de sa part, une aide par rapport à mes crises d’angoisses mais il repoussait toujours à la séance d’après.. j’ai pas su prendre mon courage à deux mains et lui demander pourquoi il repoussait.. alors je ne suis plus jamais allée le voir
..
Facile de voir pourquoi il a fait ça : c'est clairement le sujet problématique premier qui remonte en surface. Comprends bien qu'il n'est pas là pour faire ce que tu as envie qu'il fasse, mais ce qui est nécessaire. C'est pas tes études qui te polluent l'esprit visiblement. Ce qui t'importe le plus n'est pas ce qui t'es le plus nocif.
Si tu bosses c'est bien, c'est déjà un bon point. Maintenant ça ne fait pas tout, il faut passer par-delà tes croyances limitantes, et m'est d'avis que c'est ce qu'il cherchait à faire quand t'es partie.
Tu devrais vraiment prendre ton courage à deux mains et y retourner. C'est pas plaisant, oui. Mais te confronter au problème est nécessaire. Le fuir ne le réglera pas.
Merci pour le soutien. Mais c'est bien pour ça que ça me pique au vif ce genre de situations. Le bon est celui avec qui tu n'as justement pas de problèmes. Ne t'interdis pas de t'ouvrir aux autres parce que tu t'attaches à une promesse, qui n'est en réalité qu'un voile que tu montres pour tenter de justifier le fait que tu n'arrives pas à faire ce qu'il faut pour passer à autre chose.
La maturité sentimentale s'éduque. Et le déni ou la fuite n'y contribuent pas.
Le 16 janvier 2022 à 01:26:11 :
Si prévoir un futur avec une personne et préserver mes valeurs ça fait de moi une attardée tant mieux le khey écoute à 20 ans je savais ce que je voulais ou non dans ma vie et je voulais m’y tenir
Tu savais tellement ce que tu voulais que 1) t'étais dans une relation à distance (truc d'adolescent sans avenir + source de conflit permanent + immature), 2) tu regrettes une relation abusive (un partenaire qui te force à t'isoler socialement = éliminé sans sommation) et 3) 1 an après t'as pas assez d'intelligence émotionnelle pour te remettre d'une relation fake car à distance + malsaine car abusive.
Une ado attardée
Donne toi à fond dans ta vie pro, tes loisirs/passions, vois du monde et tu oublieras ce déchet qui t'as retourné la cervelle
Données du topic
- Auteur
- mydudeeee
- Date de création
- 16 janvier 2022 à 00:11:29
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64