[ALERTE] EDF vend son ÉLECTRICITÉ pour la RACHETER plus cher pour la REVENDRE moins chere !
Des connaisseurs ont des idées qui permettraient de mettre fin à cette funeste ARENH ?
La seule solution crédible que je vois serait de forcer EDF à revendre une dizaine de ses réacteurs à Engie, de façon a ce qu'elle ne soit plus considérée comme un monopole, et l'ARENH pourrait être dissoustremplacé par la concurrence entre EDF et Engie.
Sinon j'ai aussi entendu parler de la renationalisation d'EDF, mais je ne sais pas si ça serait si simple ? En gros il suffit que l'État décide de la renationalisation pour qu'EDF n'ait plus de compte à rendre en terme de concurrence et puisse vendre ses kWh au prix du marché ?
[21:48:45] <Attardechet3>
Des connaisseurs ont des idées qui permettraient de mettre fin à cette funeste ARENH ?La seule solution crédible que je vois serait de forcer EDF à revendre une dizaine de ses réacteurs à Engie, de façon a ce qu'elle ne soit plus considérée comme un monopole, et l'ARENH pourrait être dissous remplacé par la concurrence entre EDF et Engie.
Sinon j'ai aussi entendu parler de la renationalisation d'EDF, mais je ne sais pas si ça serait si simple ? En gros il suffit que l'État décide de la renationalisation pour qu'EDF n'ait plus de compte à rendre en terme de concurrence et puisse vendre ses kWh au prix du marché ?
Frexit déjà et moins de pourris dans les institutions
En gros croire au Père Noël
[21:15:23] <VaporisateurDo>
Ce qui n'est donc pas de la concurrence. Croire que EDF et la France ne le font pas exprès, ça par contre faut être idiot.
Le but de l'U.E. c'est d'égaliser les salaires entre l'est et l'ouest et par tous les moyens. Le coût de l'énergie ou la main d'œuvre en fait donc partie.
La concurrence, sur le plan strictement économique, c'est un marché où vendeurs et acheteurs sont en nombre suffisant pour que personne ne puisse influencer les prix. Dans ce cas-ci ce n'est même pas considéré comme un oligopol étant donné que les fournisseurs se fournissent par un seul et unique fournisseur qui n'est rien d'autre que le marché français.
C'est une pratique légale (tolérée du moins) mais dire que c'est pour créer de la concurrence, c'est totalement faux.
En Belgique, le marché de la Télécom est par exemple très bridé par l'état belge donc les prix sont fixés par rapport aux prix proposés par les fournisseurs belges. Donc quand un acteur étranger comme Orange veut venir poursilplanter en Frabce et casser les prix, la Belgique dit "Non vous ne pouvez pas créer vos propres services, vous devez passer par nos opérateurs et nos antennes que vous louerez à un prix assez important que pour vous obliger de vendre aux mêmes prix que nous". Ici c'est bien de la concurrence (bien que malhonnête) malgré que les belges paient toujours aussi cher leurs forfaits qu'ils pourraient avoir 3x moins cher.
-
[21:30:16] <RaslesC>
Le 15 janvier 2022 à 08:11:20 :
D'où l'augmentation des tarifs EDF.
Ça fait des années que jme tate a partir chez la concurrence pour elec + gaz, mais je sais pas du tt ce que ça vautLes tarifs ont constamment augmenté car EDF ne peut pas fournir assez d'électricité pas chère aux fournisseurs alternatifs qui se sont multipliés comme des cafards, résultat il vont compléter leurs offres sur le marché de gros européen où l'électricité est majoritairement produite par le gaz et surtout plus chère.
Résultat: l'électriciténucléaireproduite en France est en fait indexée sur les tarifs du gaz et comble de l'arnaque elle fait aussi l'objet d'une taxation carbone européenne à cause de çà.
L'Europe c'est juste une gosse machine mafieuse avec les allemands comme parrains, c'est eux qui ont poussé au démantèlement du monopole d'état car une électricité moins cher en France çà faisait chuter leur compétitivité économique, ce qu'ils veulent c'est la fin du nucléaire français pour qu'on sous leur contrôle, et leur gaz russe acheminé par leurs gazoducs et aussi nous vendre leur éoliennes.
Le fameux couple franco allemand où le cocu c'est la France.
Master class
Le 23 janvier 2022 à 21:50:58 :
[21:48:45] <Attardechet3>
Des connaisseurs ont des idées qui permettraient de mettre fin à cette funeste ARENH ?La seule solution crédible que je vois serait de forcer EDF à revendre une dizaine de ses réacteurs à Engie, de façon a ce qu'elle ne soit plus considérée comme un monopole, et l'ARENH pourrait être dissous remplacé par la concurrence entre EDF et Engie.
Frexit déjà et moins de pourris dans les institutions
En gros croire au Père Noël
Ce serait le mieux c'est sûr, mais aucune chance que les dreamers l'acceptent
Sans toutes ces conneries je met ma main à couper qu'on aurait déjà des colonies sur Mars.
Le pire avec l'ARENH c'est que le prix de 42€/MWh a été choisi totalement arbitrairement en 2011 et qu'il n'a même plus bougé depuis malgré l'inflation
D'ailleurs je comprends même pas que l'État puisse comme ça d'un claquement de doigt en augmenter le plafond et enchaîner sur un projet de recapitalisation sans être condamné pour manipulation des marchés
[21:55:24] <Ankokuji>
Je ne pense pas que l'Allemagne veut l fin du nucléaire français si ça leur permet d'avoir de l'énergie gratos.
Ils ont participé à la fermeture de Fessenheim
Un des plus gros scandales de corruption de l'union européenne.
Les européistes vous êtes où ?
l'UE nous apporte quoi pour le coup hormis une sodomie ?
Le 23 janvier 2022 à 21:05:21 :
https://youtu.be/ZXHDJkxWrfkUne très bonne vidéo sur le sujet.
Je valide la vidéo
Données du topic
- Auteur
- JMChine_9
- Date de création
- 15 janvier 2022 à 08:01:08
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 317