[ALERTE] EDF vend son ÉLECTRICITÉ pour la RACHETER plus cher pour la REVENDRE moins chere !
Le titre est nofake, l'UE force la France a faire ça
Pour résumer :
Comme on le sait tous, EDF est une entreprise publique qui gère nos centrales nucléaires, c'est important a ce qu'elle soit publique pour gérer quelque chose d'aussi énorme que des centrales nucléaires, on ne peut pas mettre ça dans la main d'entreprises privées
Donc EDF et nos centrales nucléaires sont payés par nos impôts, c'était formidable depuis 40 ans, nous avions l'électricité la moins chère et la plus verte d'Europe voire du monde
Puis intervient l'UE, qui veut nous forcer à avoir de la concurrence a EDF afin de "baisser les prix" (alors que nous avions déjà la moins chère !)
Donc des dizaines de concurrents ont ouvert, mais la réalité, c'est que ces concurrents n'ont pas de quoi fabriquer d'électricité, ils la rachètent juste a EDF, donc on finance nous même cette fameuse concurrence
Sauf qu'en Novembre 2021, EDF a déjà vendue l'intégralité de sa production de 2022.. a un prix de 46,20€ le MWh
Mais comme EDF est obligé de vendre de l'électricité a ses concurrents, EDF est actuellement contraint de racheter de l'électricité aux "concurrents", qui la revendent 300€ le MWh
EDF va revendre ça ... 46,20€/MWh, ils n'ont pas le droit de vendre plus cher
Le tout, avec vos impôts évidemment, les centrales nucléaires et EDF nous appartiennent
Ça fait des années que jme tate a partir chez la concurrence pour elec + gaz, mais je sais pas du tt ce que ça vaut
Le 15 janvier 2022 à 08:01:08 :
Le titre est nofake, l'UE force la France a faire çaPour résumer :
Comme on le sait tous, EDF est une entreprise publique qui gère nos centrales nucléaires, c'est important a ce qu'elle soit publique pour gérer quelque chose d'aussi énorme que des centrales nucléaires, on ne peut pas mettre ça dans la main d'entreprises privées
Donc EDF et nos centrales nucléaires sont payés par nos impôts, c'était formidable depuis 40 ans, nous avions l'électricité la moins chère et la plus verte d'Europe voire du monde
Puis intervient l'UE, qui veut nous forcer à avoir de la concurrence a EDF afin de "baisser les prix" (alors que nous avions déjà la moins chère !)
Donc des dizaines de concurrents ont ouvert, mais la réalité, c'est que ces concurrents n'ont pas de quoi fabriquer d'électricité, ils la rachètent juste a EDF, donc on finance nous même cette fameuse concurrence
Sauf qu'en Novembre 2021, EDF a déjà vendue l'intégralité de sa production de 2022.. a un prix de 46,20€ le MWh
Mais comme EDF est obligé de vendre de l'électricité a ses concurrents, EDF est actuellement contraint de racheter de l'électricité aux "concurrents", qui la revendent 300€ le MWh
EDF va revendre ça ... 46,20€/MWh, ils n'ont pas le droit de vendre plus cher
Le tout, avec vos impôts évidemment, les centrales nucléaires et EDF nous appartiennent
Tout ceci est expliqué dans le reportage"éoliennes du rêve à la réalité"...
Comment ne pas avoir envie de détruire l'UE et ses sbires après ça.
Le 15 janvier 2022 à 08:09:25 :
Les dérives du système européen qui fait encore une fois de la généralisation et pas de la spécificité nationale
Et là France qui se laisse faire comme.une soumise putain, mais je suis président je me rend tout de suite à la commission Européenne pour leur faire un doigt sur la "concurrence" a EDF
Putain mais on est les 2nd de l'UE et on se laisse marcher dessus comme des victimes a chaque fois
Le 15 janvier 2022 à 08:11:05 :
Du coup si les concurrents c'est juste un site web j'ai le droit d'en ouvrir un moi aussi et de racheter l'électricité d'EDF pour leur revendre plus cher ou alors c'est réservé à certaines personnes ce business comme beaucoup en France ?
Oui khey, des centaines de "fournisseur d'électricité" ont ouvert en 2021
Le 15 janvier 2022 à 08:11:05 :
Du coup si les concurrents c'est juste un site web j'ai le droit d'en ouvrir un moi aussi et de racheter l'électricité d'EDF pour leur revendre plus cher ou alors c'est réservé à certaines personnes ce business comme beaucoup en France ?
Je suis banni si je te donne la réponse, si ça peut t'aider
Je vais pas vendre ma caisse 46 000 euros pour la racheter 300 000 euros et la revendre derrière 46 000 euros
Données du topic
- Auteur
- JMChine_9
- Date de création
- 15 janvier 2022 à 08:01:08
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 317