[ALERTE] EDF vend son ÉLECTRICITÉ pour la RACHETER plus cher pour la REVENDRE moins chere !
Le 15 janvier 2022 à 08:16:40 :
Je comprends absolument rien mais je dit que edf est con pourquoi ils nous revendent pas directement l’électricité à 46,20 e le mwh
Je vais pas vendre ma caisse 46 000 euros pour la racheter 300 000 euros et la revendre derrière 46 000 euros
Parce que l'UE
Le 15 janvier 2022 à 08:16:40 :
Je comprends absolument rien mais je dit que edf est con pourquoi ils nous revendent pas directement l’électricité à 46,20 e le mwh
Je vais pas vendre ma caisse 46 000 euros pour la racheter 300 000 euros et la revendre derrière 46 000 euros
Mais EDF est obligé de vendre de l'électricité a ses concurrents depuis 2021, et les français foncent vers ces fameux concurrents car les prix sont moins chers, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de détruire une des seules chose bien dans ce pays
Pour ceux qui comprennent rien, un petit schéma :
Impôts français EDF et centrales nucléaires
EDF vend aux concurrents sa production d'électricité (46,20€)
EDF vend tout, n'a plus d'électricité
Concurrents revendent a EDF l'électricité qu'ils ont acheté, a 300€
EDF revendent l'électricité racheté a 300€ au prix de 46,20€
Les concurrents ne sont pas moins cher en plus.
L’UE est en train de tuer EDF alors que c’est clairement une fierté française, une électricité la moins cher et un réseau électrique le plus performant d’Europe.
Ils se font détruire par des La poste énergie et autre connerie qui revendent de l’électricité, volé (oui on peut le dire).
L’UE veut casser les monopoles pour laisser la concurrence s’installer. Pour soit disant payer moins cher… Les prix n’ont jamais autant augmentés
vive l'UE
car la concurrence libre et non faussée c'est important pour la prospérité et le pouvoir d'achat
Le 15 janvier 2022 à 08:24:04 :
Les concurrents ne sont pas moins cher en plus.L’UE est en train de tuer EDF alors que c’est clairement une fierté française, une électricité la moins cher et un réseau électrique le plus performant d’Europe.
Ils se font détruire par des La poste énergie et autre connerie qui revendent de l’électricité, volé (oui on peut le dire).
L’UE veut casser les monopoles pour laisser la concurrence s’installer. Pour soit disant payer moins cher… Les prix n’ont jamais autant augmentés
Ah mais si EDF meurt, la France n'a plus rien, c'était notre dernière fierté nationale après la vente de Alstom
Bon, il reste Air France et la SNCF, mais il faut à tout prix sauver EDF putain de merde, que les français imposent un Frexit au plus vite
Le 15 janvier 2022 à 08:27:28 :
Le 15 janvier 2022 à 08:24:04 :
Les concurrents ne sont pas moins cher en plus.L’UE est en train de tuer EDF alors que c’est clairement une fierté française, une électricité la moins cher et un réseau électrique le plus performant d’Europe.
Ah mais si EDF meurt, la France n'a plus rien, c'était notre dernière fierté nationale après la vente de Alstom
Bon, il reste Air France et la SNCF, mais il faut à tout prix sauver EDF putain de merde, que les français imposent un Frexit au plus vite
on lui dit pour la sncf ?
Par contre c'est un peu de la connerie de comparer les prix d'achat/de vente d'EDF.
Quand EDF a besoin d'acheter de l'électricité c est toujours en heure de pointe car les centrales nucléaires ont production constante. Et en heure de pointe (heures des repas en général) l'électricité coûte 3 voir 4 fois plus cher que pendant la nuit par exemple.
EDF exporte beaucoup la nuit car les centrales sur-produisent par rapport à ce que le pays consomme la nuit (presque rien)
Le 15 janvier 2022 à 08:40:51 :
Ya pas la même histoire avec le bois transformé ? Trop cher a transformer chez nous donc on l'exporte brut pour le racheter x50 après ?
Exactement
[08:11:20] <Elgoste>
D'où l'augmentation des tarifs EDF.
Ça fait des années que jme tate a partir chez la concurrence pour elec + gaz, mais je sais pas du tt ce que ça vaut
Tu peux mais actuellement y'a plus aucune offre de valable.
Je suis chez Total mais c'est que -5% sur le prix du kWh.
Autant revenir chez EDF
Le 15 janvier 2022 à 08:47:54 :
Ça fait des années que jme tate a partir chez la concurrence pour elec + gaz, mais je sais pas du tt ce que ça vautTu peux mais actuellement y'a plus aucune offre de valable.
Autant revenir chez EDF
ceux qui sont pas chez edf vous êtes des traitres
Le 15 janvier 2022 à 08:07:12 :
Et aucun media pour denoncer
Non, mais on a Bruno Lemaire qui trouve que la mesure est EXCELLENTE
[08:49:22] <SigouvGnal>
Le 15 janvier 2022 à 08:47:54 :
Ça fait des années que jme tate a partir chez la concurrence pour elec + gaz, mais je sais pas du tt ce que ça vautTu peux mais actuellement y'a plus aucune offre de valable.
Autant revenir chez EDFceux qui sont pas chez edf vous êtes des traitres
Après c'est Total = français
Et ils produisent en partie
Données du topic
- Auteur
- JMChine_9
- Date de création
- 15 janvier 2022 à 08:01:08
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 317