Ma copine est borderline, que faire ?
Le 11 janvier 2022 à 17:02:38 :
La quitter.
Le 12 janvier 2022 à 12:01:05 :
Le 11 janvier 2022 à 16:59:13 :
Elle a beaucoup de symptômes- Grande irritabilité
- Hypersensibilité
- Décisions impulsives
- Sauts d'humeurC'est pas borderline ça...
c'est précisément des caractéristiques d'une personne borderline hein.
Le 12 janvier 2022 à 12:05:37 :
- Hypersensibilité
- Décisions impulsives
Oui mais c’est pas complet
Le 12 janvier 2022 à 12:13:18 :
- Hypersensibilité
- Décisions impulsives
je sais mais j'ai pas fait une liste exhaustive non plus.
J'ai lu pas mal d'articles a ce sujet et elle a 80% des caractéristiques.
Le 12 janvier 2022 à 12:16:22 :
Le 12 janvier 2022 à 12:13:18 :
- Hypersensibilité
- Décisions impulsives
je sais mais j'ai pas fait une liste exhaustive non plus.
J'ai lu pas mal d'articles a ce sujet et elle a 80% des caractéristiques.
Non mais je te crois khey
Écoute je connais ça aussi. Certes ce qui lui arrive n’est pas de sa faute, mais à un moment c’est à ELLE de se prendre en main et de se dire je veux m’en sortir. Si t’es le bon mec pour elle et qu’elle ne saisit pas cette occasion de faire les efforts pour quelqu’un qui la comprend, alors tan pis
Mon ex était pareil, resté 3 mois avec avant la rupture
On s’est remis plusieurs fois ensemble pour se re quitter quelques jours plus tard, c’était vraiment inutile
Et on s’est revu 2 fois pour re baiser ensuite plus de nouvelles aHi
C’était insupportable mais pareil d’un côté j’aimais ça
Maintenant je suis avec une fille plus calme c’est complètement différent et c’est vrais qu’on s’ennuie un peu plus
Le 12 janvier 2022 à 11:30:40 :
Bahahahahah jsuis dans le même bourbier
Édit : elle m'a tej
Le 12 janvier 2022 à 11:22:27 :
Le 12 janvier 2022 à 11:18:39 :
Le 12 janvier 2022 à 11:17:39 :
Le 12 janvier 2022 à 11:15:00 :
Quitte la immédiatement
Ca n'ira jamais mieux et tu vas t'empoisonner l'existence, tu mérites mieux.Quittes la
1 mois déjà qu'elle me pourrit l'existence et qu'elle me rend fou
Mais j'avais espoir qu'on puisse arranger les choses, sauf que je me rends compte qu'elle est totalement bipolaire
Mon ex était comme ça, elle tapait des crises pour rien, hyper jalouse et possessive, bref un enfer.
L'avoir quittée était la meilleure décision de ma vie. Ces meufs la sont toxiques
La même. Le pire c'est que je l'aimais comme un fou et je me suis attaché à elle hyper vite, je l'ai même présenté à mes parents
Mais elle est folle, elle tape des crises pour rien, elle agit trop bizarrement, elle me ment. Un jour elle m'aime le lendemain limite je la dégoute.
J'en dormais pas de la nuit, ça me coupait l'appétit, vraiment de la toxicité pure cette meuf
J'ai vécu une chose similaire, je me demande pourquoi il est si dur de passer à autre chose après la fin d'une relation avec un(e) borderline...
Je me permet d’up, je vis une situation similaire
Ma copine est bipolaire (et c’est pas qu’une expression, elle est vraiment suivie par un psychiatre + un psychologue + traitements à base d’antidépresseurs).
Ça fais six mois que je suis avec elle
Je vis un enfer, cette fille me consume à petit feu
J’avais pris conscience de sa maladie, elle m’en avais d’emblée parler, mais je savais pas que ce serais aussi dur à vivre
Elle a des phases où elle est hyper euphorique, mais vraiment, un truc de malade, elle va me couvrir d’attention, elle me fait des cadeaux, elle me cuisine tout ce que je veux, on baise 4 ou 5 fois dans la journée (le gland en feu a la fin de laprem, elle en redemandais encore et encore malgres son vagin complètement enflé à force, j’en pouvais plus, alors que j’ai une putain de libido pourtant )
Et d’autres fois où je pouvais rien lui faire, même pas la prendre des mes bras, le moindre geste était compliqué
Et donc je vis ces montagnes russes depuis six mois
Y’a encore deux semaines elle m’a écrit une lettre qui m’a beaucoup touché, elle y a mis les mots.
Depuis avant hier, elle m’avoue se détaché (deuxième fois qu’elle me dit ça) et depuis hier, plus de signe
Ça me rend malade
Le 11 janvier 2022 à 17:02:38 :
La quitter.
Tout le monde me dit ça
Mes potes me disent de carrément lui envoyer un bon gros « Va te faire foutre »
Mais bordel elle m’obsède
Le 12 janvier 2022 à 11:28:12 :
- Hypersensibilité
- Décisions impulsives
- Sauts d'humeurRien, soit tu la quittes de toi même maintenant (elle trouvera toujours un truc même si elle te rejette en dispute pour revenir), soit tu vies avec à vie car dans le fond t'aimes bien ce genre d'ambiance.
Dit toi qu'au moins tu t'ennuyeras jamais dans ta vie. Par contre si tu rêves de la petite maison dans la prairie, c'est mort. Signé un khey qui connait ça depuis quasi 9 ans maintenant. 1 jour sur 2 ça peut partir en vrille et dispute de 2h mais je m'ennuie jamais, et je viens d'une famille qui se disputait H24 mais arrivait à s'aimer malgré tout, donc ça me gêne pas
En gros, si t'y arrives pas, laisse à d'autres qui aiment bien
Mais tu ne la changeras jamais, même si parfois tu croiras que ça progresse, rêve pas Après souvent ce sont des personnes ayant connus une jeunesse très difficile, peut être que creuser ce coté pourra t'apporter des éléments pour mieux gérer ? (Par exemple, on arrive quand même à mieux se "calmer" depuis 4 ans depuis qu'on a compris d'où venait la plus grosse part de sa colère, de part ses parents)
Ce up du démon
C'est hardcore bordel, les témoignages sont unanimes et vont tous dans un sens. Respect à toi clé et ceux qui arrivent à gérer. Oui je pense qu'il y a forcément quelque chose intérieurement qui alimente ses irritabilités, impulsivité. (Fait, tragique, enfance, deuil non fait)
Je pense qu'en creusant et comprenant cela y a moyen déjà d'atténuer et de mieux comprendre la personne borderline.
Le 12 janvier 2022 à 11:28:12 :
- Hypersensibilité
- Décisions impulsives
- Sauts d'humeurRien, soit tu la quittes de toi même maintenant (elle trouvera toujours un truc même si elle te rejette en dispute pour revenir), soit tu vies avec à vie car dans le fond t'aimes bien ce genre d'ambiance.
Dit toi qu'au moins tu t'ennuyeras jamais dans ta vie. Par contre si tu rêves de la petite maison dans la prairie, c'est mort. Signé un khey qui connait ça depuis quasi 9 ans maintenant. 1 jour sur 2 ça peut partir en vrille et dispute de 2h mais je m'ennuie jamais, et je viens d'une famille qui se disputait H24 mais arrivait à s'aimer malgré tout, donc ça me gêne pas
En gros, si t'y arrives pas, laisse à d'autres qui aiment bien
Mais tu ne la changeras jamais, même si parfois tu croiras que ça progresse, rêve pas Après souvent ce sont des personnes ayant connus une jeunesse très difficile, peut être que creuser ce coté pourra t'apporter des éléments pour mieux gérer ? (Par exemple, on arrive quand même à mieux se "calmer" depuis 4 ans depuis qu'on a compris d'où venait la plus grosse part de sa colère, de part ses parents)
Bordel ça a l’air hardcore irl en pratique mais c’est vrai tu dois pas t’ennuyer
Plus sérieusement tu dis vrai khey, une enfance difficile/terrible, qd tes parents ou un d’entre eux n’a pas validé tes émotions petit, puis que tu t’es senti abandonné, c’est un sentiment lourd à porter. Certaines sont profondément abimée. Mais en versant de l’amour de la compassion , humanité , la comprendre l’écouter, et qu’elle est la réelle volonté de s’en sortir, ça peut le faire.
Cruel de dire qu’elles sont faites pour rester seule ou qu’elles ne seront pas de bonnes mères. Il faut bcp communiquer creuser s’intéresser et être sincère avec elles et exiger la même chose. Savoir être cash franc direct et savoir parfois mettre le bon coup de pression qd tu sens qu’elle s’excite pour une banalité certaines sont lucides et ont la capacité de contrôler leur émotions. C’est un travail intérieur à faire.
Celle que je connais à une grande sensibilité une âme d’enfant , qui n’a pas confiance en elle, qui se dévalorise par moment, c’est un bonbon cette femme qui a la douceur d’un chocobon ou d’un Lindt (bon elle a aussi un coté sheytana redoutable tigresse sans pitié )et je peux percevoir bcp de tendresse, de féminité, d’Amour à donner en elle. Ce sont des qualités que tu as envie de trouver chez la future mère de tes enfants. Mais les humeurs fluctuantes et impulsivité, sentiment de vide et Alone extrême rendent souvent la vie le quotidien très éprouvant. J’ai espoir qu’elle se stabilisera et arrivera à gérer ses émotions et trouver la paix. Ouuii Sasa ya toflaa c’est de toiii que je parle tête de poire, ultime dédi à toi
mon dernier post et passage sur le fofo aujourd’hui enfin Je te laisse un petit dernier message positif ici que tu puisses lire et te focaliser que sur ça, le positif
Données du topic
- Auteur
- AntiBooms
- Date de création
- 11 janvier 2022 à 16:59:13
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 94