Topic de Kluent75 :

34 ans 100k de côté 7k/mois, je fais quoi ?

Supprimé

perso je suis dans la même situation que toi mais plus jeune et je go expat cette année

il se trouve qu'avec la crypto mon épargne a drastiquement augmenté mais même avec 20k je serai parti, dans un pays genre thailande

ça sert à rien de go full remote pour vivre à singapour en fait :(

Le 11 janvier 2022 à 02:09:32 :
"puiser dans mes réserves"

frère t'as 100k tu parles de réserve

tu peux tenir 1 an avec 10-15k, largement le temps de trouver du travail en remote

puis si tu vas à singapour tu auras meme du taff sur place

Oui je sais. J'ai un collègue moins bon qui a signé chez Expedia puis chez Apple.
La question est surtout de savoir est-ce que ça vaut le coup côté taff/tunes et meuf.

Le 11 janvier 2022 à 02:10:44 :

Le 11 janvier 2022 à 02:09:32 :
"puiser dans mes réserves"

frère t'as 100k tu parles de réserve

tu peux tenir 1 an avec 10-15k, largement le temps de trouver du travail en remote

puis si tu vas à singapour tu auras meme du taff sur place

Oui je sais. J'ai un collègue moins bon qui a signé chez Expedia puis chez Apple.
La question est surtout de savoir est-ce que ça vaut le coup côté taff/tunes et meuf.

je vois pas l'intérêt de faire du remote à singap

l'intérêt du remote c'est d'être dans un pays pas cher, fun et ensoleillé

singap a seulement le dernier point :(

Go année sabbatique et voyage partout dans le monde si tu peux, moi je ferai ça à ta place

Bon après dans certains pays avec le covid ca risque d'être relou :(

Sécurises tes 100k avec un revenu passif

Pars deux semaines en vacances

Ne pars pas à l’étranger tant que t’es pas capable d’assurer des revenus identiques

7k par mois ça va vite pour constituer de quoi partir et t’installer

Le 11 janvier 2022 à 02:11:49 :
Sécurises tes 100k avec un revenu passif

Pars deux semaines en vacances

Ne pars pas à l’étranger tant que t’es pas capable d’assurer des revenus identiques

7k par mois ça va vite pour constituer de quoi partir et t’installer

Pour l'instant j'ai prévu de partir en vacances avec deux potes célibataires en Corée + Japon.
Mais moi je compte m'expat.

Là je mets encore un peu de côté. La question va être :
- d'investir dans un immobilier locatif
- de m'expat et d'investir à l'étranger
- de voyager et trouver une meuf.. puis revenir en France et acheter une résidence principale

je sais pas trop où j'en suis.

on a jamais assez d'épargne en vrai, si tu écoutes les gens tu partiras jamais

comme les mecs qui disent "non mais je fais juste ce taff pour mon cv" puis ils se retrouvent magalied et happé par leur "confort" à 40 ans et c'est déjà trop tard en fait

t'as déjà 34 ans mec si tu te lances pas je sais pas quand tu vas le faire, moi j'ai 28 ans et déjà je sens le confort de la métropole qui a commencé à me changer :rire:

Il faut faire de la thune avant de s'expat ?

Si tu peux bosser d'où tu veux, go Amérique du sud hein.

Ou sinon change de vie tous les 6 mois. Si tu veux de la stabilité, go pays avec soleil, plages, sport, sex, et pas cher.

Les 3 pays d'Asie que tu as cite sont hors de prix en villes principales.

Le 11 janvier 2022 à 02:16:04 :
Il faut faire de la thune avant de s'expat ?

y a meme des mecs qui s'expat avec très peu mais ouais c'est bien d'avoir un peu d'épargne

je considère que 10k c'est suffisant, 20k t'es confort

Putain si on fusionnait ton capital et mon esprit, on aurait une vie tellement bien vécue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 11 janvier 2022 à 02:16:04 :
Il faut faire de la thune avant de s'expat ?

Oui.
Surtout si tu es à un âge avancé. Partitr à 20 ans avec rien c'est pas grave... à 35 ans c'est plus discutable.

34 ans tu peux largement choper une fille de 25-30 ans sans enfants. Déjà à cet âge là tu sais si ça sera une Magalie ou pas. Et avec 7k par mois si tu tombes dans le french dream on peut rien pour toi!
Faut trouver le job avant de partir alors, comme ça t'as pas à te soucier de savoir si t'as mis assez de côté

Le 11 janvier 2022 à 02:18:29 :
Putain si on fusionnait ton capital et mon esprit, on aurait une vie tellement bien vécue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Raconte tes idées clés :noel:

Le 11 janvier 2022 à 02:22:50 :
Faut trouver le job avant de partir alors, comme ça t'as pas à te soucier de savoir si t'as mis assez de côté

Il a 100k, il a assez de côté

Si il se lance pas avec ça il se lancera jamais

Le 11 janvier 2022 à 02:19:44 :
34 ans tu peux largement choper une fille de 25-30 ans sans enfants. Déjà à cet âge là tu sais si ça sera une Magalie ou pas. Et avec 7k par mois si tu tombes dans le french dream on peut rien pour toi!

Pas en France.
Et encore moi sur Tinder et cie.

Si j’étais dans ta situation j’utiliserai cet argent pour réaliser mes projets.

Que ce soit musique, entreprise, langue, sport ou autre.

J’utiliserai clairement pas cet argent pour « faire le tour du monde » sans but. Il te faut un fil directeur clair pour ce que tu veux faire du reste de ta vie. Cramée cet argent pour juste partir en vacances ça n’a aucun sens. Et si j’étais toi je m’installerai au US.

D’ailleurs j’espère que t’as un minimum de réseau à cet âge.

Faut que tu steam roll à partir de ce que tu as.

Le 11 janvier 2022 à 01:53:03 :
go expat ?
go French dream ? :(

Sachant que je sous célibataire, 34 ans, que j'ai pas plus d'opportunités sur Tinder et cie que ça (et que la Magali avec 2 chiards + 20kgs ne m'intéresse guère non plus...)... je fais quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=nQf4eGtp_18

Données du topic

Auteur
Kluent75
Date de création
11 janvier 2022 à 01:53:03
Date de suppression
11 janvier 2022 à 06:31:09
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 215